Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Recherche descendance de Démétrius Bérubé et Marie Lévesque - Forums Généalogie

André.B705
Recherche descendance de Démétrius Bérubé et Marie Lévesque
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 05:23

Bonjour.
Je sais que ce couple a eu 11 enfants, 7 garçons et 4 filles. Les 4 files sont Céline, Virginie, Marie-Louise et Marie, Je connais leur date de naissance, mariage et le nom de leur époux. 3 se sont marié à Baie des Sables et la 4e à St-Damase près de Matane.
Pour les garçons, Antoine à épousé à Larouche au Lac-St-Jean Simonne Dubois en 1921, Simonne a 99 ans. Georges aurait épousé à Baie des Sables Joséphine Thibault, ce dernier serait décédé noyé. Un autre du nom de Paul aurait épousé une fille de Jonquière, Joseph aurait épousé Blanche Bélanger, peut être à Baie des Sables. Je ne possède aucune information sur les 3 autres garçons.

Si vous pouviez m'aider, j'apprécierais.

Merci

André B205Exclamation Exclamation Exclamation
L.Beauchamp
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 16:11

Bonjour,

· ID: I3763
· Name: Joseph BERUBE
· Sex: M
· Change Date: 19 JUN 2006
· Birth: 1891 in Bai des Sables, Quebec Canada

Father: Demetrius BERUBE b: 1863 in Rivière Ouelle, Quebec, CAN
Mother: Marie LEVESQUE

Marriage 1 Blanche BELANGER b: 1892 in Bai des Sables, Rimouski, Quebec Canada
· Married: 24 OCT 1911 in Bai des Sables, Rimouski, Quebec Canada

· ID: I19912
· Name: Marthe Berube
· Sex: F

Father: Joseph Berube
Mother: Blanche Belanger

Marriage 1 Alphonse Fournier b: 24 FEB 1913 in Baie-des-Sables, Matane, Quebec, Canada
· Married: 10 MAY 1939 in Baie-des-Sables, Matane, Quebec, Canada

Source: http://resources.rootsweb.com/cgi-bin/metasearch
L.Beauchamp
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 16:12

Rebonjour,

· ID: I2307
· Name: Demetrius BERUBE
· Birth: 1863 in Rivière Ouelle, Quebec, CAN
· Change Date: 18 FEB 2002

Father: Basille BERUBE b: 1815 in Quebec, CAN
Mother: Esther Marie BELANGER b: 1830

Marriage 1 Marie LEVESQUE
· Married: 6 NOV 1883 in Riviere Ouelle, Quebec, Canada
Children
1. Marie Louise BERUBE b: 1884 in St. Damase, Quebec, Canada
2. Virginie BERUBE b: 1886 in Des Sables, Rimouski, Quebec, CAN
3. Celina BERUBE b: 1888 in Bai des Sables, Rimouski, Quebec Canada
4. Joseph BERUBE b: 1891 in Bai des Sables, Quebec Canada
5. Georges BERUBE b: 1893 in Bai des sables, Rimouski, Quebec, Canada
6. Marie BERUBE b: 1895 in Bai des Sables , Rimouski, Quebec, Canada

· ID: I1450
· Name: Basille BERUBE
· Change Date: 19 JUN 2006
· Birth: 1815 in Quebec, CAN

Father: Basille BERUBE b: 1786
Mother: Charlotte D'ANJOU b: 1787

Marriage 1 Esther Marie BELANGER b: 1830
· Married: 13 FEB 1849 in Rivière Ouelle, Quebec, CAN
Children
1. Valentin BERUBE b: 14 FEB 1855 in Rivière Ouelle, Quebec, CAN
2. Edouard BERUBE b: 9 NOV 1859 in Rivière Ouelle, Quebec, CAN
3. Germain BERUBE b: 4 DEC 1861 in Rivière Ouelle, Quebec, CAN
4. Demetrius BERUBE b: 1863 in Rivière Ouelle, Quebec, CAN
5. Marie BERUBE b: 30 OCT 1864 in Rivière Ouelle, Quebec, CAN
6. Joseph BERUBE b: 12 FEB 1866 in Trois Pistoles, Quebec, CAN
7. Amable BERUBE b: 1 MAY 1869 in Trois Pistoles, Quebec, CAN
8. Philomena Elizabeth BERUBE b: 6 APR 1872 in Bai des Sables, Quebec Canada

Marriage 2 Rosalie BERUBE
· Married: 10 NOV 1835 in Rivière Ouelle, Quebec, CAN
Children
1. Basille BERUBE b: 1836 in Rivière Ouelle, Quebec, CAN

Source: http://resources.rootsweb.com/cgi-bin/metasearch
André.B705
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 17:21

Bonjour Madame Beauchamp

Grand merci pour vos informations. Je vais poursuivre mes reccherches car vous aussi vous ne possèdez pas l'information complète sur cette famille. J'ai contacté ce matin une petite cousine de cette famille Bérubé, les grands-pères étant les deux frères. J'ai aussi en main la monographie de Baie-des-Sables contenant quelques informations, entre autre le Georges Bérubé marié à Joséphine Thibault est décédé par noyade avec son fils Aurélius.

Si vous souhaitez obtenir le fruit de mes recherches, ce qui peut prendre un certain temps, car j'effectue ce travail de recherche que par temps perdu, dites le moi en me contactant sur le site ou personnellement si vous le désirez par courriel au: jaajofab@videotron.ca

Merci encore et au plaisir de vous lire.

AndréExclamation Exclamation Exclamation
J.B32
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 03:45

Bonjour. La recherche généalogique est toute nouvelle pour moi. Quelle surprise pour moi de découvrir que le George Bérubé dont vous parlez est mon grand-père. Malheureusement, je ne peux vous aider car je suis au début de mes recherches. Mais, si vous le souhaitez, je vous tiendrai au courant.

Janny Bérubé, fille de Gabriel, petite-fille de Georges et arrière-petite-fille de Démétrius.
André.B705
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 23:20

Bonjour Madame Janny

Je suis très heureux de votre intérêt. Depuis que j'ai formulé ma demande et effectué un contact en dehors de ce site, je puis vous dire que j'ai fait des découvertes et que j'aurai bientôt de l'information qui pourrait sans doute vous aider tout en augmantant les données que je recherche actuellement.

Je ne sais dans quelle région vous demeurez, cependant je suis en mesure de vous dire que pour ma part je demeure à mi-chemin entre Québec et Rivière-du-Loup. Nous sommes appelés mon épouse et moi à nous déplacer assez régulièrement. Nous irons à Québec en fin de semaine, en fin de semaine prochaine nous irons vers Gatineau tout en passant par Blainville, la dernière semaine de juillet nous irons vers Gaspé et en septembre nous irons vers St-Jean-sur-Richelieu. Je vous laisse mon no. de courriel, si vous voulez me rejoindre je pourrais plus facilement vous donner l'information que je possède, peut-être que vous vous retrouverez sur l'une de nos routes. Si tel est le cas, il me fera plaisir de vous montrer ce que je possède comme information et nous verrons ensembles ce que nous pouvons nous échanger pour la suite de nos recherches.
Pour le moment je me suis servi de la documentation disponible que j'ai en main de par les volumes de l'Association des familles Bérubé inc, d'une monographie de Baie des Sables que je possède, c'est de ce volume que je découvre la confirmation que votre grand père Georges est décédé par noyade en même temps que son fils Augustin.

Avec l'information que je possède actuellement, je suis en mesure de vous dresser votre ascendance généalogique depuis votre grand-père jusqu'à notre seul et unique ancêtre Damien Bérubé avec le nom des épouses, dates et lieux de mariage.

J'attends vos commentaires sur mon courriel.
Courriel: jaajofab@videotron.ca

Félicitations pour votre intérêt.

André B705Exclamation Exclamation Exclamation
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés