|
|

|
Ciao, Mi chiamo christian calderini. Ricercho mia famiglia in italia. Il nonno di mio nonno si chiamava Giacomo CALDERINI. E nato nel 1863 à Majano presso Udine nel Frioul. Si era sposata on una figlia MONDFREDDO. Nasciarono 4 maschi e una femina : Giovanni,Valentino, Angelo,Gino e Eleonore. Giovanni venne in Francia nel 1920. Io sono delle discendenzo di Giovanni e vorrei avere notivà della famiglia rimaste in italia.
Granzie per tutt'informazione
|
|
|
Bonjour,
Recherchez sur www.paginebianche.it s'il y a des CALDERINI sur Majano qui pourraient vous aider. Ils sont peut-être de votre famille.
Mandi.
|
|

|
Bonjour
Pour la genealogie orale,penser au surnom (sopranome) qui facilite la recherche parmi les homonymies. Etes vous allé sur place afin de consulter le registre de la population? Monsieur Marc MARGARIT président de Antenati Italiani est du Frioul>geneaita@geneaita.org
|
|
|
Il y a un Calderini sur Maiano mais beaucoup plus sur Gemona : ville qui a été gravement endommagée par les tremblements de terre de 1976.
Mandi.
|
|
|
Bonjour, Je m'excuse de vous déranger et de changer de sujet mais Maiano est bien une ville? si c'est le cas est ce que vous connaissez l-une adresse où je pourrais écrire pour avoir des renseignements sur un membre de ma famille (mon arrière grand mere) je vous remercie par avance. http://genealogie-as.mignot.site.voila.fr/ Besoin d'aide? j'habite dans le Puy de Dome (63) si vous voulez je peux vous aidez pour les actes en mairie autour de Thiers, Luzillat, Maringues, Puy-Guillaume, Limons, Paslières ...
|
|

|
Hello,
Vous pouvez essayer d'envoyer un mail à l'état-civil de Majano (ou Maiano) :
Dott.ssa Molinaro Paola
Anagrafe
0432/948455
anagrafe@com-majano.regione.fvg.it
|
|
|
Si j'avais trouvé votre site avant... Je reviens du Frioul et je cherche d'où venait mon grand père RIZZONI Pietro marié à Domenica Adélaïde FEREGOTTO. J'ai trouvé pas mal de noms, pas trop de provenances malheureusement. Un moment donné, du côté de ma grand mère il y a Antonio DANELUTTI(1843) marié à Domenica de CECCO (1854)? Merci pour toute réponse.
|
|
|
Claude,merci pour votre réponse. Je n'ai pas le livret de famille de mes parents. Je ne me débrouille qu'un peu en italien mais je prends des cours à travers une association. Je sais où mes grands parents habitaient, je viens d'y aller (ça m'a beaucoup émue) mais on ne sait pas d'où venait mon grand-père. En tout cas merci Claude et à bientôt. J'ai noté précieusement les adresses que vous m'avez données.
|
|
|
Bonjour Claude, Je suis donc allée sur "Gens Italia", c'est intéressant en effet, on a déjà une petite idée. Avec "paginebianche" (merci Michel) j'ai trouvé un RIZZONI à Pordenone, pas très loin de l'endroit où je faisais mes recherches. Dommage ! je suis revenue... Je vais essayer de leur écrire en italien hum ! Là où je faisais mes recherches, les gens font un travail de mémoire incroyable pour vous, j'ai rencontré tellement de gentillesse ! J'ai reçu des livres sur leurs villages avant de partir, c'était incroyable. D'ailleurs, je ne suis pas vraiment revenue, je n'arrive pas à me concentrer sur ce que j'ai à faire ici... A cause du tremblement de terre de 1976, ils ont tout perdu, il reste peu d'archives à cet endroit. Pas une maison du village n'est restée debout, il y a eu 20 morts sur même pas 400 habitants, donc, les papiers... Merci encore, je continue à chercher A bientôt Claude. Je viens de découvrir ce forum, je vous suis
|
|
|
Bonjour Claude, des modèles de letres ? ce ne serait pas mal mais je vais m'adresser à un particulier ? Vous avez ça Claude ? apparemment, pour vous envoyer un message il faudrait que je prenne un abonnement. Je n'ai pas l'habitude des forums, je vais regarder ça de plus près, Bonne journée, Liliane.
|
|
|
Bonsoir, Mercredi prochain, il y a l'inauguration de la Cité de l'immigration à Paris . Voir sur : www.histoire-immigration.fr Marc Margarit devrait en être. Mandi.
|
|
|
Bonjour Claude, et merci Michel pour ce lien intéressant. Dans ma lointaine Bretagne, je harcèle les archivistes pour grapiller ce que je peux comme informations à propos de l'immigration des Italiens du Frioul arrivés ici en tant que maçons et tailleurs de pierre (granit)vers les années 20 ; j'ai du mal et pourtant je rencontre des archivistes très coopérants... A bientôt.
|
|
|
Bonjour Claude, Pour les surnoms (souvent officiels puisque transcrits dans les registres), vous devriez envoyer un Email à la mairie (il y a toujours quelqu'un qui parle français) ou bien demander à la mairie s'il y a un centre de documentation pas loin.
Dans le livre que j'ai reçu et qui raconte la vie du tout petit village qui m'intéresse moi, j'ai trouvé le surnom de toute ma famille de là-bas. mon arrière grand-père en épousant une femme qui avait un surnom a fait endosser ce surnom a toute sa descendance.
Je ne parle pas frioulan, qui peut me dire ce que veut dire :
-la Gjèva -la Sgnàngula -la Pèca -la Zin -la Cinta -la Betàta -la Menegài -la Maùca -la Boboo Je vous remercie beaucoup.
|
|
|
Bonjour Claude et les autres Il paraît que la cité de l'immigration à Paris remporte un franc succès et c'est tant mieux...
|
|
|
Bonsoir, Nous sommes allés visiter la Cité de l'Immigration le premier dimanche après l'inauguration mais il est préférable d'attendre quelques mois. Notamment pour attendre les dons (il y a celui de Cavanna). C'est quand-même intéressant. Mandi.
|
|

|
BONSOIR,
Michel, merci de faire signe.
Est-ce que Marc MARGARIT a présenté le travail qu'il projetait "Originaire de la région du Frioul, passionné par son histoire, je prépare un livre sur les personnes natives ou ayant des liens avec cette région (provinces d’Udine, Pordenone et Gorizia), établies en région parisienne, afin d’éditer le
Dictionnaire biographique des Italiens originaires du Frioul en région parisienne (20ème siècle)
Le but de ce dictionnaire est de mieux faire connaître les frioulans et de laisser aux futures générations des traces de la vie de leurs ancêtres en France."
Je lui avais envoyé des photos des années 20 et ce que je sais de mon père, son arrivée en France dans l'est pour travailler dans une mine...
Bonne soirée

D’une faiblesse et d’une souffrance nous pouvons faire fleurir Force intérieure et Sérénité
|
|
|
Bonjour Claude, Je connais très bien Marc et lui donne un peu d'aide dans son projet, notamment pour les Frioulans de Carpacco de Dignano d'où est originaire mon épouse. Mais il n'y a encore rien du projet de Marc : il faut dire que la Cité de l'Immigration en est à ses tout petits débuts. Bon dimanche. Mandi.
|
|
|
autre site intéressant: www.fr.groups.yahoo.com/group/AGPT-Italie-Frioul. L'association franco-italienne régionale "Association France-Frioul A.F.F.", âgée de 25 ans, peut aussi vous aider, dans la mesure de ses moyens associatifs.
|
|

|
Bonne soirée Mamy Clo, meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout bonne santé a tous. Recherche famille Micotti et Migotti de Udine avec Umberto Micotti né vers 1870. Amicalement Daniel
|
|

|
BONJOUR, BON JOUR!
En écrivant, aux trois bourgs dont mes AGP sont originaires j'ai obtenu:
- N° Sosa: 32 – DE CECCO Florendo, Léonardo X - 33 - COSATTI Teresa - N°Sosa: 34 – PIGNOLO Giuseppe X - 35 – ZAMPARO Santa
Du couple DE CECCO Florendo X COSATTI Teresa N° 32 et 33 sont nés trois enfants 1 /- DE CECCO Gio Battista dit” Gio Batta “(°+ Tomba 29/06/1806 -0 8/06/1875) Agriculteur, célibataire 2 /- N° Sosa: 16- DE CECCO Giacomo –Surnom FARI - (°+Tomba di Meretto 22/05/1808 – 07/07/1889), chef de famille, maréchal-ferrant X 9mbre 1834 - N° Sosa: 17 – PIGNOLO Domenica (°+Tomba 21/02/1809 – 11/02/1886) Femme au foyer 3 /- Maria Madalena (°+Tomba 17/06/1794 – 01/12/1877)
- N° Sosa: 18 – FERUGLIO Pietro - N° Sosa: 19 – PETRI Rosa - N° Sosa :20 – MORETTI Giuseppe - N° Sosa: 21 – VALOPPI Madalena - N° Sosa: 22 – VENIER Domenico - N° Sosa: 23 – BRESSANUTTI Santa
Du couple DE CECCO Giacomo X PIGNOLO Domenica N°16 et 17 six enfants 1/- DE CECCO Teresa Maria (°+Tomba 08/11/1835 – 06/05/1885), Agricultrice, 2 /- N° Sosa: 8 - DE CECCO Domenico (°+ Tomba 02/08/ 1837 -? août1833) agriculteur X Feletto di tavagnacco 03/02/1869 - N° Sosa: 9 – FERUGLIO Anna Maria (°+ Feletto 29/06/1849 - 17 9mbre 1899) 3 /- DE CECCO Egidio (°Tomba 12/09/1839 / + ?) maréchal-ferrant X Udine 04/02/1863 ZERNANINI Benvenuta (° San Marco 13/06/1841 / + ?) fille de Vincenzo et PUPINI Agata 4 / - DE CECCO Maria Luigia (°Tomba 13/10/1842 -?) X 23/11/1864 NOBILE Giovani Domenico 5 /- DE CECCO Veronica (°Tomba 07/01/1846-?) X 07/08/1871 NEGRO Adonico, giovani 6 /- DE CECCO Margueritta (°Tomba 02/11/1847 - ?) X 28/04/1875 NEGRO Amadi Luigi
- N° Sosa: 10- MORETTI Pietro (°+ Gadisca di Sedegliano 15/05/1838 – 29/05/1914) - N° Sosa: 11- VENIER Rosa
Du couple DE CECCO Domenico X FERUGLIO Anna Maria N° 8 et 9 sont nés : 1 /- N° Sosa: 4 – DE CECCO Giacomo Pietro (°Tomba 14/03/1870/ + Udine printemps 194 Maquignon X Gradisca di Sedigliano 26/02/ 1896 - N° Sosa: 5- MORETTI Rechilde (°Gradisca di Sedigliano 01/02/1874/ + Udine 3 octobre 1960) 2 /- DE CECCO Pietro umberto (°Tomba 20 decembre 1875/ +09/03/1884), 3 /- DE CECCO Rosa Maria (°Tomba 01/12/1877/ + 1957) 4 /- DE CECCO Margherita Maria (° Tomba 02/07/1880 / + 15 Maggio 1882) 5 /- DE CECCO Maria Margherita (° Tomba 25/03/1884 / + ?) X 6 /- DE CECCO Pietro Umberto (°Tomba 22/06/1886 / + 15/04/1971) agriculteur, X 26 ottobre 1911 BASSAN Adelinda (° Nervesay 09/091883 / + ?) Fille de Giacomo e Maria LOCADINI 7 /- DE CECCO Attilio (° Tomba 27 luglio 1890 / + Tomba 11 febbraio 1891) 8 /- DE CECCO Attilio Angelo (°Tomba 13 febbraio 1893 / +11 magio 1893) 9 /- DE CECCO Assilia Teresa (°Tomba 15 marzo 1895 / + 1984)
Du couple DE CECCO Egidio X ZERNANINI Benvenutta 9 enfants sont nés dont 4 DCD en bas âge: 1 / DE CECCO Nicodemo Attilio Carlo (°+San Marco 25 maggio 1864 / + ?) Agricuteur X Variano 23/04/1890 PANINA Anna (° Variano 20/08/1868 – San Marco 20/05/1896) fille de Pietro Celestino & d’AGOSTINA Lucia 3 enfants Giustina, Egidio, Maria 2 / DE CECCO Ida Pia (°San Marco 09/03/1866 / ?) X d’ ANGELLI Giovani Giacomo 3 / DE CECCO Felice Domenico (°San Marco 1875 / ?) 4 / DE CECCO Elena Maria (°San Marco 07/12/1879) 5/ DE CECCO Giulia (°San Marco 27/03/1882)
Du couple MORETTI Pietro X VENIER Rosa N° 10 et 11sont nés : 1 / MORETTI Giuseppe Agostino (1869-) 2 / MORETTI (1871 3 / N° sosa 5 – MORETTI Rechilde (1874-1960) 4 /MORETTI Giovani Federico (1777-) 5 / MORETTI Amalia (1880- ) 6/ MORETTI Luigi (1882 - ) 7 / MORETTI Maria (1884 -) 8 / MORETTI Santa (1884 - ) 9 / MORETTI Luigia (1887 -)
Je ne connaissais rien au delà des ascendants directs N° 8,9;10,11.
Courage et patience...

D’une faiblesse et d’une souffrance nous pouvons faire fleurir Force intérieure et Sérénité
|
|

|
bonjour Mamy Clo
Bravo pour votre travail de synthèse , c'est une grande aide pour tous ceux qui cherchent, mais puis-je me permettre une suggestion : le titre ne correspond pas au contenu et je pense que beaucoup n'ouvre pas le fil lorsqu'ils n'ont pas de lien avec le Frioul. C'est dommage !! Une idée : quelques démarches et quelques sites pour vos recherches Bravo encore et bonne journée Marthe cordialement - Marthe
|
|

|
rebonjour,
Je ne parlais pas de votre intitulé, mais du titre qui apparait "Recherche de mes racines dans le Frioul". C'est ce titre qu'il faudrait changer, car lorsqu'on se poste sur le forum Italie, ce sont les titres qui apparaissent, mais je n'avais pas vu que ce n'est pas vous qui avez créé le fil, donc vous ne pourrez pas le modifier. Peut être faudrait -il créer votre propre fil cordialement - Marthe
cordialement - Marthe
|
|
|
Bnsoir Marie-Antoinette, Votre message a attiré mon attention parce que je viens de faire paraître une annonce ce soir. Je recherche aussi mes racines dans le Frioul. A Cormons (G.O.) exactement. Voilà, bon courage à vous et bonne chance ! Danièle
|
|

|
BONJOUR, BON JOUR! Marthe, Marie Antoinette,Daniel, Roger quels sont vos résultats?
Danièle Claude B...
Avez vous lu tous les messages? qu'avez vous fait comme démarches ?
A+

|
|

|
Mamy clo avez vous quelle que chose sur le village de RODDA entre cividal et pulfero merci ROSA
|
|

|
BONJOUR Rosa et à toute la file,
Rosa juste pour vous mettre l'eau à la bouche
Rodda (in sloveno Ruonac) è attualmente una frazione del comune di Pulfero. Fu comune autonomo fino al 1929 quando, fuso al comune di Tarcetta, diede vita all'attuale comune di Pulfero. Rodda è una frazione composta da numerose piccole borgate, distanti anche alcuni chilometri le une dalle altre. Queste borgate vengono generalmente suddivise nei gruppi di Rodda Alta e Rodda Bassa.
Località e Frazioni di Pulfero Pulfero (Valico di Stupizza, Stupizza, Linder, Loch, Molino, Brischis, Perovizza); Rodda Bassa (Zeiaz, Brocchiana, Domenis, Bizonta, Cranzove, Pocovaz); Rodda Alta (Lacove, Clavora, Ossiach, Buttera, Tuomaz, Sturam, Uodgnach, Oriecuia, Scubina; Mersino Basso (Iuretig, Marseu, Pozzera), Mersino Alto (Bardo, Clin, Zorza, Jerep, Medves, Oballa); Tarcetta (Cicigolis, Lasiz, Cras, Biacis, Spagnut, Antro); Pegliano (Sosgne, Dorbolò, Coceanzi, Stonder, Parmirzi, Flormi, Cedarmas; Spignon (Coliessa, Ialig, Spignon, Puller); Erbezzo (Specognis, Podvarschis, Erbezzo, Zapatocco, Goregnavas, Comugnaro, Calla); Montefosca (Paceida, Montefosca)
J'ai trouvé aussi l'histoire de cette vallée de la Natisone. Ainsi que des documents sur le carnaval Mais c'est en italien...
Si cela vous intéresse allez sur Google et tapez "Rodda friul) et épluchez les différentes pages. J'ai fait un copié/collé sur Word de parties qui m'intéressaient et une très belle photo de la région.
Bon après midi

|
|

|
Merci beaucoup Mamy CLOje ne parle pas italien je suis aller a Rodda en 2005 pour voir ou non gp et né et a ce jour je pense toujour a ce tres beau village et a ce jour toujour rien sur mon gp amicalment Rosa
|
|

|
Rosa, Etiez vous allée à la mairie?
vous êtes vous servi des modèles de lettres dont je signale l'intitulé de la file sur ce site? Comme il y a la traduction, il vous sera facile de compléter. C'est ainsi que j'ai reçu au départ les ascendants directs gràce à un relevé du registre de population Une seconde demande, ce fut les collatéraux.
Je suis incapable de traduire mot à mot mais ie comprends l'ensemble d'un texte. Si je peux vous aider. Par contre écrire ma demande des efforts considérables!
Bonne soirée

|
|

|
Bonsoir Mamy clo, un nouveau site fait par un habitant de Micottis commune de Lusevera www.micottis.it Amicalement Daniel
|
|

|
BONSOIR DANIEL,
Merci de ce lien, il peut intêresser Rosa car si j'ai bien suivi l'histoire de Rodda (en italien) il y a des points communs avec Lusevera. (en français)
Bonne soirée

|
|

|
Bonjour Mamy Clo oui je suis aller a la mairie de pulfero il mon dit qui ne posseder que les actes a partie de 1873 etmon gp et né en 1866 et gros probleme la soeur de ma mére née en belgique en1913 et ma mére née a Nante en1915 Petrizzi je voulais vous dire un grand merci pour le tres ageable apres midi passer a regardé les tres belle photos de la vallé du frioul Rosa
|
|

|
[b]BONJOUR, BON JOUR![/b]
Rosa, ils n'ont peut-être plus les actes mais le Registre de Population ="Registro di Popolazione". Certainement oui
Faite une demande de copie de ce registre en demandant le nom des parents et des frères et soeurs.Mais n'oubliez jamais à chaque courrier de donner votre filiation
BONNE CHANCE

|
|

|
BONJOUR Lydie,
Tout comme en France il y a la Loi des 100 ans = personne ne peut faire les demandes si ce n’est la famille
Votre papa est en vie, si j’ai bien compris. Quand il s’est marié, il a eu un livret de famille où est indiqué le nom, le lieu et la date de ° de sa mère (votre grand-mère) Le divorce n’existant pas en Italie, il était courant qu’un homme ait deux familles. Celle imposée par les parents et celle de coeur
Prenez exemple sur les modèles de lettres de G.Téolis pour faire votre demande de photocopie d’acte de ° X ou + Ne pas oublier de donner votre filiation Ne pas oublier enveloppe à votre nom et un coupon international.
Je n’ai jamais reçu que des copies d’actes mais le relevé du Registre de Population m’a fait trouver plein de collatéraux
Je suis allée sur le site de Cividale, apparemment il n’y a pas d’adresse mail mais je vous ai trouvé le nom de la responsable de l’Anagrafe et le N° de Tél. : IACONCIG dr. Adriana Tel. 0432.710200
Allez au travail ! Mais surtout faites parler votre père de ses souvenirs, de sa vie, c’est quand on ne les a plus que l’on se rend compte qu’au fond on ne sait rien de leur enfance. Mon père avait fait son service militaire à Cividale
Pour tous Je vous demande de bien vouloir : - Mettre en gras le patronymes - Donner le maximum de renseignements - Aérer vos messages - Ecrire plus gros (6 minimum)

|
|

|
BONJOUR, BON JOUR!
Pour remonter...

|
|

|
MAMYCLO, JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE.
FRANCK
|
|

|
BONJOUR A MAMYCLO
Bienvenue aux frioulans et à leurs descendants.
Franck
|
|

|
BONJOUR, BON JOUR,
Anne Marie, contente que vous ayez quelques renseignements. Avez vous regardé si en Saône et Loire, le patronyme existe toujours? avez vous fait un bon séjour en Bourgogne , avez vous glané des photos, retrouvé des lieux où on vécu vos ancêtres? Avant d'avoir Internet, j'avais relevé toutes les adresses des personnes ayant mon nom et j'ai écrit en expliquant ma démarche. Tous ceux à qui j'ai écrit m'ont répondu et tous étaient d'origine frioulane
Quelles réponses de l'Italie?
Hello Franck!
Bien amicalement

|
|

|
Je vous souhaite une bonne nuit.
Bonsoir Mamyclo
FRANCK
|
|

|
Avec une journée de retard, je vous souhaite une bonne soirée et une nuit de rêves

|
|

|
. Quelques démarches et quelques sites pour vos recherches Si vous en connaissez d’autres, nous les ajouterons…
Le meilleur site italien de généalogie (et le plus complet) est celui-ci :
http://www.bertotti.it/genealogia/index.php
* Sur ce forum la file de G. Téolis : modèles de lettres pour LES demandes en Italie: MAIRIES, EGLISES Certaines communes (pas toutes donc) ont institué récemment des frais de recherche 2,50€ minimum par acte Carta libera signifie que vous n'allez pas utiliser le document demandé pour une autre administration- sans cela il est demandé (du papier timbré + un timbre fiscal italien) comme cela se faisait autrefois Le secrétaire de mairie vous envoie une photocopie de l'acte intégral (pour doc de +100ans) signé ou pas Coupon réponse international, à acheter à la poste C'est pour cela qu'il faut indiquer dans la demande histoire familiale et non généalogie
Pour le Frioul
* Archivio di Stato Via F.Urbanis, 1 33100 UDINE Tél. 0432 477 245 * www.archivi.beniculturali.it/ASUD/ = province de Udine * www.fr.groups.yahoo.com/group/AGPT-Italie-Frioul. * Pour la région Friuli Venezia Julia : www.ammer-fvg.org * www.friulinelmondo.com
Généralités pour toute l'Italie:
*http://www.metropolis.it/comuni/cercacomuni.asp *www.comuni-italiani.it.(pour la localisation de la commune)
*pour les églises, paroisses, diocèses: www.chiesacattolica.it
*www.labo.net : Répartition des patronymes en Italie Annuaires comme chez nous pour trouver dans la ville, le village, si le nom est toujours représenter et peut-être écrire… *www.paginebianche.it :*www.metropolis.it *www.paginegialle.it
*www.mapquest.fr ou TuttoCittà (pour la carte)
*www.infobel.com annuaires monde entier
*www. reverso. com : pour les traductions
*Le site du ministère des affaires étrangères et européennes. Laissez vous guider et ils 'expédieront les actes traduits https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm
*Consulter le site Web du MINISTÈRE DE LA CULTURE : http://www.beniculturali.it/archivi.html Très bien structuré et sur lequel l'on peut trouver les inventaires sommaires d'une trentaine "d'Archivi di Stato" ainsi que, par ordre alphabétique des villes sièges des Services, la consultation en ligne en format pdf la rubrique de la "GUIDA GENERALE DEGLI ARCHIVI DI STATO" qui les concernent.
Recherche sur la noblesse *www.iagi.info/genealogienobili/ *http://www.stemmario.it/stemmario.php?q_t=1 Héraldique *http://www.cnicg.net/
Un titre "ad usum regni" est donné comme un fief répondant, dans les droits de succession, aux mêmes critères que ceux appliqués pour la succession des suzerains. En général, le titre passe alors de génération en génération, aux fils aînés ou cadets issus du mariage légitime. Le propriétaire du fief y exerce les mêmes droits que le roi en son royaume.
Un titre "in infinutum ordine primogeniturae" passe de génération en génération uniquement par les fils aînés, qu'ils soient issus du mariage légitime ou qu'ils soient naturels (issus d'une autre couche).
Associations *Ancêtres Italiens : www.geneaita.org/emi adresse courriel: geneaita@geneaita.org Accès à la bibliothèque, aux permanences et aux conférences dans les locaux du Comité des Italiens à l'étranger Ancêtres Italiens c/o Com.it.es - 5 avenue de Verdun - 94200 Ivry sur Seine Permanence avec assistance personnalisée les mercredis de 14h30 à 20h et les samedis de 14h30 à 16h30 ou sur rendez-vous
*Racines italiennes basée à Saint-Dié (8 .: www.racinesitaliennes.org
*http://fr.groups.yahoo.com/group/genealogie-italie/ Aide aux traductions, trouver les adresses des paroisses et mairies etc. Toujours *Yahoo :Groupes de discussions en généalogie Pour voir d'autres listes, consulter la page du site.
*Les mormons : http://www.numelor.org aller dans IGE puis sur REGION chercher Southwest Europe puis dans COUNTRY aller sur Italy
* www.Pieds-Noirs.org *Migrants arrivés aux Etats-Unis : http://199.106.235.191 = Ellis Island En anglais : Des cousins aux Etats-Unis ? Base de données des immigrants américains : recherche par nom. *www.histoire-immigration.fr
* Association généalogique de la République de Saint-Marin Association généalogique.
* Circolo Genealogico Trezzo sull'AddaMi Via dei Mille 22 20056 Trezzo sull'Adda - Mi.
* Gens Italia En italien : Tapez le nom de famille à gauche dans "Cognome". Vous obtiendrez alors une carte avec la répartition géographique.
*Federazione delle Associazioni Italiane di Genealogia, Storia di Famiglia, Araldica e Scienze Documentarie En italien : de nombreux liens.
*The Italian Genealogy Homepage En anglais : Base de données, forum ...
*Genweb Italie

|
|

|
UN petit passage dans la file et
BONSOIR MAMY CLO
Franck
|
|

|
Je lis tous les jours les différentes files. S'il y en a de particulièrement bavarde, celle-ci dort! Dommage, je risque fort de faire comme la personne qui l'a ouverte: ne plus venir Bonne journée

|