|
|
|
je recherche des personnes qui ont été prisonnier avec lui aux stalag XI B FALLINGBOSTEL ou mon pére a été prisonnier 5 ans de 1940 a 1945 ! il a été dans une ferme aussi mais je ne sais pas ou ! et j'aimerai bien savoir ou ?matricule 74977 il s'appelait ALBERT AVIAS de l'ardeche !!merci de me repondre si.... sa fille josiane .
|
|

|
Bonsoir Josiane,
Mon grand-oncle à était au XIB de 07/1940 à 04/1941 au kdo 896, je fais aussi des recherches! Il y a un Albert AVIAS sur la liste des prisonniers de 39/45 n° 29 et sur la liste n° 48! Avez-vous fait une demande au CICR?
Si vous avez le temps passer ici: http://hier.aceboard.fr/
Chrystel
|
|
|
Bonjour mon gpm était aussi dans ce camp, j'ai une photo avec beaucoup de personne dessus,, peut être le reconaitrez vous. Eric Bailly eric.bailly63@free.fr
|
|

|
Bonjour, Mon père était également au Stalag 11 B de Fallingbostel sous le matricule 88804;il a été capturé le 17 juin 1940 à Précy-le-Sec(89);il a "séjourné"là-bas,semble-t-il,de 1940 à avril 1945... Avez-vous des informations concernant ces lieux ? Merci de me répondre,même négativement! Raymond Dunand
|
|
|
Bonsoir,
Je suis dans la meme situation et je recherche les coordonnées d'anciens prisonniers du stalag XIB
Mon pére à été prisonnier de 1940 à 1945 il avait 20 ans .
Il est Liègeois et à connu beaucoup de prisonniers Francais .
En outre il à d'abord travaillé dans une scierie et ensuite dans une ferme .
Je posséde des photos .
Mon pére à actuellement 90 ans et est en vie.
Robert THONNARD fils de SIMON THONNARD
|
|

|
Bonjour Raymond et Robert, Savez-vous si vos péres, ont était en kommando de travail (pour le stalag XIB) et quel numéro?
Chrystel
|
|
|
Bonsoir ,
Oui mon pére est bien parti en Kommando de travail , son N° 29621 Kommando LINDEN (tileul)KDO 846.
Lors de la capitulaion il se trouvait au fort d'Ebeb Emael (prés des trois frontiéres Nl, Be et De), il ont été conduit en convoi pédestre vers la flandre et de là via train en Allemagne.
Je dois souligner bien hélas par ailleurs que les prisonniers Flamands n'étaient pas convié à ce sort et pouvaient rester chez eux.
En outre dans les années soixante nous sommes allés à Rouen retrouvé l'un de ses copains avec lequel il partagait ses colis de la croix rouge , car lui ne recevait rien
|
|
|
Salut je recherche la trace de mon arrière grand père, Altidor Moniolle, dit Germain, prisonnier en 1944 au stalag XIB. Il était originaire de l'Oise(60).
Aussi, un site où vous pouvez trouvez plein de photos e prisonniers, surtout britanniques mais aussi français(pas seulement de Fallingbostell): http://www.pegasusarchives.org
Peut être y reconnaitrez vous quelqu'un!
Bonne chance
|
|

|
Bonsoir, je fais actuellement des recherches sur la captivité de mon père GULLION Gabriel qui était aussi au XI B de Fallingbostel.Il est issu des Landes, né en 1920 et il est arrivé en Allemagne en janvier 41.J'ai 1 photo avec quelques copains. Mon père est tjrs en vie et je lui ai transmis les messages de ce forum pour savoir s'il connaissait des noms. Son dernier lieu de détention KDO 603 91754 Bonne chance à tous
|
|
|
Bonjour, mon père était aussi à Falling Bostel de sept. 1940 à avril 1942 sous le n°60188. Il a travaillé en commandos à Kalten Weide comme cuisinier chef puis au camp il travaillait à la Kartein. Il n'a pas de photos. Il a aujourd'hui bientôt 90 ans. Si quelqu'un a des infos ou des photos correspondantes, je suis intéressé.
|
|