Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

RECHERCHE COMPAGNIE SAHARIENNE AUTOMOBILE - Forums Généalogie

Roger.Q15
RECHERCHE COMPAGNIE SAHARIENNE AUTOMOBILE
Envoyé le: lundi 17 juillet 2006 19:28

BONJOUR

JE RECHERCHE DES PERSONNES QUI ONT TRAVAILLE AVEC MOI
A LA COMPAGNIE SAHARIENNE AUTOMOBILE TOUGGOURT(ALGERIE)
DANS LES ANNEES 1955 A 1960

merci d'avance
François.M93
Envoyé le: jeudi 20 juillet 2006 10:44

Bonjour,

Voici l'adresse du conservateur du musée du Matériel de l' armée de terre à Bourges

musée@esam.terre.defense.gouv.fr

Il ne vous donnera peut-être pas de noms, mais aura certainement de bonnes pistes à vous fournir.

Cordialement

François

Mag.M
Envoyé le: jeudi 27 juillet 2006 13:47

J'ai été  au service auto de cie porte de l'oued rhir a touggourt mais hélas pour vous en 1961

Bien a vous

jjm

Roger.D189
Envoyé le: vendredi 28 juillet 2006 11:40

de rogerduplaix@aol.com

J'ai été à Touggourt au 2° G S M du 17/08/1957 jusqu'au 16/01/1958 date à laquelle nous sommes partis à Hassi Messaoud

Si votre compagnie automobile était une compagnie civile, il devrait s'agir de l'entreprise DEVIQ qui était transporteur mais aussi concessionaire BERLIET. En 1957, cette compagnie possedait encore des camions originaires de l'armée italienne que le vieux DEVIQ avait recupérés en Lybie aprés les hostilités.

Il y avait à LYON aprés 1962 une entreprise DEVIQ qui se servait de Berliet. Il serait peut-etre utile que vous contactiez le Greffe du Tribunal de Commerce de LYON pour avoir des informations sur cette entreprise

Bonne chasse !

Roger.D189
Envoyé le: vendredi 28 juillet 2006 21:14

de rogerduplaix@aol.com

J'etais  moi aussi à la CSPOR, puis ESPOR, de TOUGGOURT du 20/11/1960 au 27/02/1962 sous les ordre de l'Adjudant Chef MARC, puis j'ai été affecté à la CMT à Fort Polgnac.   

Nous faisions souvent des sejours vers Ouled Djelal

C'etait de bons souvenirs .....  ....

A bientot peut-etre

Salutations

Guy.D978
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 00:30

Je viens juste de voir votre annonce sur la CSA = Compagnie Saharienne Automobile dite par dérision AMICALE COMPAGNIE DES SANS AVENIRS
J'ai travaillé dans cette Entreprise de Septembre 1958 à Octobre 1967 et je suis parti de Touggourt par le désert rejoignant El Oued et NEFTA
Ai connu Marcel et René DEVIQ (décédé dans sa 403 sur la route de OUARGLA), ainsi que Mr. ARMAND DEVIC que j'ai accompagné à sa cure du coté de LANEMESAN, mais je ne me souvient pas de ce lieu de Cure qui concernait l'Urologie
Si vous voulez échanger des infos , faites le moi savoir
Ai connu Mr. THOULOUSE du département GAZELLES et Land Rover
Merci pour la réponse

GD
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés