Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Recherche cimetière de Barcelone - Forums Généalogie

Jacquie.C1
Recherche cimetière de Barcelone
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 16:16

Y a t il à votre avis une chance pour que les tombes de mon arrière grand-mère :
Isabel Gonzales Plazas décédée le 11 juillet 1936 à Barcelone
et du premier enfant de ma grand-mère :
Juan Antonio Jaime Plazas Sanchez décédé le 20 mars 1922
tous les deux déclarés enterrés sur l'acte de décès au cimetière du Sud Ouest de Barcelone (nous pensons que c'est Montjiuch, mais ce n'est pas très bien écrit) existent encore ?
Y a-t-il un endroit où je puisse me renseigner ?
Merci à tous de votre attention,
Jacquie

Janine-marie-eudoxie
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 21:04

Bonjour,

Il existe bien un cimetière de Montjuich face à la mer. J'y ai ma grand tante, son mari et leurs filles enterrées.

Sur ce site quelques photos de ce cimetière :

http://paradoxxx.rdm-team.com/index.php?2006/10/08/44-le-cimetiere-de-montjuic

Regardez sur les files où Francisco donne des infos, il habite Barcelone et pourra vous aider.

Bonne soirée

Janine
Francisco.O2
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 12:44

Bonjour Jacquie,

L'enregistrement de tous les enterrements a Barcelone se trouve a l'archive de:
Serveis Funeraris de Barcelona S.A.
C/Sancho d'Avila 2
08018.-Barcelona

Mais deja que l'archive est informatisé seulement que d'apres le 1986 pour enterrements anterieurs on doit faire la demande de recherche sur les livres, avec un cout de 13,92 Euros par recherche.
En votre cas (2 recherches de la meme famille) l'archiviste a suggeré de faire une premiere demande de l'enterrement le plus recent (ça serai du 1936)deja que vous auriez aussi la liste de tous les enterrements anterieurs sur la meme tombe.
Je reste a votre disposition en cas des doutes.
Cordialement

Francisco
Louis.S76
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 17:28

Pour Francisco 02 :

Bonjour Francisco,

Savez vous si la même chose (archive avec listes des enterrements) existe à Madrid ? Et si oui connaitriez-vous l'adresse ?

Merci d'avance.

Liliane.
Isabelle.F207
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 18:05

Oui, c'est le livret de tombes. Chaque tombe a son livret avec tous les enterrement qu'on y a realisés.
Si c'est informatisé , avec un nom et une date l'on peut savoir la reste de la famille. Mais si non , il faut savoir le numero de la tombe, la date exacte et le nom precis de la persone.C'est asssez compliqué.
C'est facile dans une petite ville ou un village: on vous renseigne par telephone , c'est gratuit et sont bien plus gentils.
Bone chance genealogique!
Isabelle
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés