|
|

|
Bonjours à tous,
je recherche des bénévole pouvant se rendre dans les mairies de "san denièle del Priole" et "cozertio" pour les actes de naissance suivant TOMAT joseph Amilien et DI GUISTO Marie les 17/09/1897 et 11/08/1902
merci d'avance de vos réponse et qui sait j'aurais peut être de la chance.
|
|

|
êtes vous certaine des noms?? San deniele del Priole n'y est aps? il y a San Daniele Po dans la rpovince de Cremone mairie PIAZZA F.ILLI LEONI.1 26046.SAN DANIELE PO.CR quant à Cosertio !!!introuvable. c'est dans la même région? ou ?????? n'est ce pas Caserta ??
|
|

|
Pour mon arrière grand père d'après l'extrait de naissance de mon grand père (son fils)cela serait bien SAN DANIELE DEL PRIOLE mais pour mon arrière grand mère je ne suis pas sur car dificile à lire , peut être COZERNO ( car sept au dessus qui pourrait avec le p pourter à confusion.
|
|

|
Bonjour Valerie, d’après mes recherches les deux Communes en objet seraient plutot :
- SAN DANIELE DEL FRIULI (en province de UDINE) - COSEANO (également en province de UDINE)
En effet, les deux Communes ne sont pas loin l’une de l’autre.
Le nom de famille ne serait pas DI GUISTO mais DI GIUSTO.
Pour les actes de naissance, comme tu as les dates et les Communes exactes, tu peux demander ces actes directement à la mairie de chaque Commune : tu peux demander un extrait ou bien une copie intégral de l’acte (photocopie).
J’espère avoir donné un petite aide pour tes recherches.
Cordialement, Carlo
|
|

|
bonjour
je recherche de renseignement sur la famille maternelle de mon mari
mais je ne sais pas si mes infos son bonne
je cherche Giorgiani Amédéa née le 14/02/1909 a Réggio elle a emigre en france en 1922
j ai vue qu'il y avait plusieur ville ou village dans diferentes regions mais je n'ai plus de renseignement
je vous remerci pour l'aide que vous pouriez eventuellement me fournir
mumu
|
|

|
Bonjour Carlo,
Je vais voir avec tes infos.
Un grand merci
Cordialement,
Valérie
|
|
|
A Murielle
Il existe deux Reggio Reggio nell'Emilia Reggio di Calabria
|
|

|
merci Vincent
pour vos renseignements mais comment faire pour avoir les renseignements que je cherche comment trouver une personne pour allée au AD d'Italie
ci vous avez des reponses car je suis perdu avec cette branche car je ne parle ni ecris et encore moins lire l'italien donc je ne sais pas comment faire ou mi prendre donc pour moi impossible de me rendre sur des forum italien pour faire des recherche ou trouver de l'aide bon on vera bien comment sa ce passe par la site bon je vous quite et a bientot mumu
|
|

|
bonsoir
j'ai eu confirmation c'est pour la region de reggio nell'emilia que jai besion d'aide
pour les AD italiene
je cherche Giorgiani Amédéa née le 14/02/1909 ou 14/01/1905 à Réggio nell'emilia elle a emigre en france en 1922
ou ci une personne pouvais me donne une autre solution pour avoir des renseignents je ne parle ni ecrit italien c pour ca que je demande de l aide d'une personne sur place
je vous remercie d'avance mumu
merci
|
|

|
Bonjour Mumu, si vous connaissez la date precise et la Commune de naissance, il suffit d'envoyer une lettre à la Mairie (Ufficio anagrafe - Stato civile) pour demander une copie intégrale de l'acte de naissance (photocopie). Dans votre cas:
Amedea GIORGIANI nata il 14/02/1909 (mais il pourrait s'agir aussi du 14/01/1905 ?) a REGGIO EMILIA
L'addresse est:
Comune di Reggio Emilia Ufficio di Stato Civile Via S.Pietro Martire, 3 (Palazzo Prini) 42100 Reggio Emilia (IT) Cordialement, Carlo
|
|

|
bonjour carlo
je vous remercie pour votre réponse
mais je ne suis pas sure des date car elle son differante sur 2 document officiel 1) livret de travail 2) acte de donation
je pourais faire la demande en double et esplique ma situation mais mon probleme et quue je ne sais pas ecrire l'italien
meme pour faire une simple demande d acte de naissance je vais cherche pour voir ci je trouve un modelle
ecore merci pour votre aide cordialement mumu
|
|

|
Votre adresse complete…. Nom Rue Code … ville Francia
Alla cortese attenzione del Responsabile Ufficio di Stato Civile del Comune di Reggio Emilia Via San Pietro Martire, 3 (Palazzo Prini) 42100 Reggio Emilia (IT )
Oggetto: richiesta di copia integrale di atto di nascita (fotocopia) La sottoscritta XXNomXX yyyPrénomyyy, nata a xxxVillexxxxxx, il jj-mm-19xx e residente in rue xxxxxxxx, a XXXXVilleXXXXXXX ai fini di una ricerca sulla propria storia familiare, chiede una copia integrale dell’Atto di nascita registrato nel Comune di Reggio Emilia nell’anno 1909 (o 1905 ?), essendo passati più di 70 anni dalla produzione dell’atto oggetto della presente richiesta, conformemente a quanto previsto dall'articolo 177 del D.Lgs. 196/2003, ed ai sensi dell'articolo 107 del DPR 396/2000.
L’atto di nascita riguarda: GIORGIANI Amedea nata il 14-02-1909 a Reggio Emilia Non sono tuttavia certa della data di nascita: potrebbe essere nata il 14-01-1905.
La sottoscritta non conosce i nominativi dei genitori.
Nel ringraziarvi, porgo i più cordiali saluti.
signé
xxxxVillexxxxxx, xx MOIS 2007
|
|

|
bonsoir Carlo je vous remercie pour le modèle de la lettre pour la mairie de Reggio je vais la compléter et l'envoyé avec le coupon réponse que l'on trouve je crois a la poste
encore mille merci de votre aide car je ne sais pas comment j'aurais sans votre aide
je vous souhaite une bonne nuit et a bientôt
mumu
|
|

|
bonsoir tous le monde!
quel est ce coupon, est il nescessaire quand on écrit à une mairie Italienne?
merci d'avance de votre réponse
amitié
Valérie
|
|

|
bonsoir le coupon international permets à votre correspondant à l'étranger de vous répondre et de vous envoyez eventuellement des documents que vous auriez demandés et ceci à vos frais, celui ci est en vente dans les bureaux de poste pour un coût de 1,30 euros. Vous demandez un coupon réponse international. attention les postiers ne sont pas tous au courant et il vous donne un timbre pour l'Italie a la place j'ai trouvé ces renseignement en lisant les forums pour l'Italie bonne nuit mumu
|
|
|
Bonjour,je recherche une personne pouvant faire des recherches sur place dans la commune de PALANZANO,region de PARME,je possede pas mal d'éléments sur ma famille,mais il faut absolument se rendre sur place pour effectuer des recherches trés sérieuses,il sagit des familles:SIMONINI ET PERFETTI. je vous remercie de vos réponces, PATRICK.
|
|

|
Ne s'agirait-il pas de San Daniele del Friuli... ?
|
|

|
coucou carlos
me revoila sur la file je vien de recevoir l acte de giorgiani amedea de k
|
|

|
coucou Carlos
je viens de recevoir l acte de Giorgiani
mais je be comprend rie a ce qu il y a d'écrit pourrais tu me le traduire ou me dire comment faire
merci d'avance mumu
|
|

|
Bonjour Mumu, pour la traduction, est-ce que tu peux le scanneriser l'acte et me l'envoyer par la poste électronique à mon adresse email? Si oui, je vais te donner l'adresse. Cordialement, Carlo
|
|

|
bonsoir Carlo
pas de problème je peu scanner l'acte il me manque plus que ton adresse et je te l envoie
merci pour tous
Mumu
|
|

|
Bonsoir tous le monde
Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël
Mumu
|
|

|
Bonjour Mumu mon adresse est: takeshi@tiscali.it rappele d'écrire l'objet "traduction" sinon il y a le risque de la jeter! cordialement, Carlo
|
|

|
salut carlo
je viens de t'envoyer mon acte à traduire merci beaucoup pour ton aide
mumu
|
|

|
BONNE ANNÉE à toute la file Mumu
|
|

|
Valérie, je te présente mes meilleurs voeux pour l'an nouveau (surtout ne te décourage pas). Essaye http://gens.labo.net/it/cognomi/genera.html et tu pourras ainsi trouver l'aire de dispersion des Tomat.... (principalement dans le Friul)
|
|

|
Bonjour Bit.richard,
Meilleur voeux a toi aussi du plus profond de mon coeur. A tout avouer, j'ai failli tout laisser tomber pour l'Italie. Pas beaucoup d'info, je ne parle pas l'Italien et cela semble très compliquer d'obtenir des renseignement mais avec ton aide je me reprend un peu car j'ai vraiment envie de connaître mes racine Italienne car j'adoré mon grand père et l'ai predu très jeune, à neuf ans ainsi que sa maman , mon arrière grand mère décédée la mêmes année .
Ce lien que tu m'a donné ne fonctionne pas mais ne t'inquiète pas celuis que tu m'a donné sur une autre file que j'avait ouverte, a fonctionner et m'a donné quelque information.
J'ai acheter ce jour des enveloppe timbré pour écrire en Italie et pour l'instant deux bons pour le retour.
Il me reste à rédiger mes deux première demande, ce qui n'est pas une mince affaire et pour lesquelles je ferais certainement appelle a votre générosité
Amitiées
Valérie
|
|

|
bonjour carlo
pourrier vous me faire une lettre pour faire une demande d acte de mariage et naissance pour
Giorgiani Guiseppe menuisier fils de Anselmo Giogiani époux de Bagia Guiseppe femme de ménage domicilier a Reggio emillia
et demande pour savoir ci ils ont eus d'autre enfant que Amedea Giorgianie née le 14/02/1905 a Reggio d Emillia n° acte naissance 288 page 97
en vous remercian de votre gentillesse et de votre temps
cordialement Mumu
|
|

|
Bonjour Mumu, tu voudrais demander : 1. l’acte de naissance de Giuseppe GIORGIANI 2. l’acte de mariage de Giuseppe GIORGIANI et Giuseppa BIAGI (BIAGI et non BAGIA, attention à écrire de façon correcte le nom de famille !) 3. les nominatifs et les dates de naissance de tous les enfants du couple GIORGIANI-BIAGI. Or, on ne connait pas les dates et le lieux de tous ces événements. Je peux te dire que les employés s dans les mairies, en général, se limitent à chercher les actes dont on connait les dates precises ; et ce n’est pas ce cas-là ! D’autant plus qu’il s’agit d’une mairie relativement importante. Ce que tu demande c’est une consultation des registres de l’Etat Civil à la mairie, et personne peut le faire à la place des employés memes de la mairie, si on n’as pas une autorisation signée par le Maire de la ville. Je crois que ce type de service (consultation) on pourrait le trouver plus facilement auprès de la paroisse où le mariage et les baptemes ont été célébrés...mais dans quelle paroisse ? Pour le moment je n’ai pas de réponses, sauf poser de questions à aprofondir. Cordialement, Carlo
|
|

|
salut carlo
c'est tous a fait çà
par contre j ai oublier dans mon précédant message de mettre l'année de naissance de Guiseppe GIORGIANI 1867 (car il avait 38 ans en 1905 lors de la naissance de sa fille Amédéa )fils de Anselmo GIORGIANI née surement a reggio emilia
par contre es ce que en Italie en marge des actes de naissance il y a les mariages et décès comme en France ce qui nous donnerais la suite pour le reste des renseignements manquants pour les enfants je sais pas comment on fait meme en france personnes ne repond a ma questions figuret il sur en marge des actes de mariage
a votre avis peut on faire la demande pour guiseppe pour commencer
cordialement Mumu
|
|

|
bonjour carlo
comme je te les dit dans mon précèdent message
Giorgiani Guiseppe est né en 1867 fils de Anselmo Giorgiani
donc pourrais tu me faire une lettre pour demander son acte de naissance a la mairie de Reggio Emilia
on verra bien ci il me réponde
encore merci pour ton aide amicalement mumu
|
|

|
Coucou Carlo
j'espère que tu vas bien car je suis sans réponse de ta par depuis mon dernier message
je te remercie pour ta prochaine réponse
bonsoir et au plaisir de bientôt te lire
mumu
|
|

|
Bonjour, je m'appelle orlane j'ai des ancètres italiens, moi ausi, et malheureusement personne sur qui compter dans ma famille car les personnes qui savaient sont décédées
mon argm et sa mère sont nées à Aglié GIORZO Emmanuella Marie Marthe le 10/08/1893 sa mère SCAVARDA (Marguerite en français) le14/01/1867
son père à Giaglione GIORZO Vincenzo le 30/05/1866
merci de m'aider
orlane orlane.auriol@orange.fr Demain est un autre jour et sera meilheur. Familles VAHRAMIAN,ANDRé,GIORZO,SCAVARDA,GARDELLA,SCHREINER,BUCHER,MEURGEY,LABOREY,TISSERANDOT,VEZANT(D),PATIN,PICHARD,BROSSARD,ARBINET,
|
|

|
Bonjour Murielle,
Je vois que tu as déjà tenté l'aventure italienne! J'hésite à me lancer dans les courriers, alors pourrais-tu répondre à mes quelques interrogations?
Pour ta demande, tu as envoyé le courrier avec une enveloppe réponse et le coupon international? As-tu envoyé des éléments prouvant ta filiation?
Je te remercie pour ton aide.
Amicalement,
Laura.

Je vous propose mon aide aux AD13
Familles dans le 13, le 19, le 45 et l'Italie du Nord!
|
|

|
bonsoir laura
quand j'ai fait ma demande ( en italien avec nom et prénom italien avec le plus de renseignement possible bien sur ) j'ai joint un coupon réponse et la photo copie de ma carte d'identité et j'ai attendu qu'il me réponde 1 mois environ
biz Mumu
|
|

|
Bonjour Murielle,
Merci pour votre réponse. Passant devant La Poste, j'ai fait partir mon courrier, mais je n'ai pas mis la photocopie de ma carte d'identité, car je n'avais pas vu votre message. J'espère que cela marchera quand même, sinon, je n'aurais plus qu'à réitérer ma demande.
Merci beaucoup!
Laura.

|
|

|
Bonsoir Carlo,
Et oui de retour, enfin motivée à effectuer les démarche en Italie.
Pourriez vos m'aider pour fare les deux lettres pour la demande des deux actes de naissance :
TOMAT joseph Amilien né le 17/09/1897 à SAN DANIELE DEL FRIULI (en province de UDINE) DI GIUSTO Marie née le 11/08/1902 à COSEANO (également en province de UDINE)
J'ai acheter des coupons internationnaux et des enveloppes timbrée pour l'europe.
Mercid'avance de votre aide. Cordialement,
Valérie
|
|
|
Bonjour?
Je vous propose mon aide sur Popoli(Pescara, Abruzzo).
Amicalement
Salvatore
|
|

|
Bonsoir POPOLI,
Navrée que cela ne soit pas sur ce qu je recherche.
Mais un grand merci pour votre proposition qui aidera certainement d'autre internaute généalogiste.
bonne soirée
cordialement,
Valérie
|
|
|
Bonjour Carlo,
Je voudrais savoir si en Italie il existe des actes de naissance consultables pour une personne née vers 1845 (Frioul)? Je pense plutot que je devrais m'adresser à l'Eglise mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance,
Sandra v_sandra@yahoo.com
|
|
|
Bonjour Salvadore sympa ton aide,j'espère que ton aide pourra aider d'autres généalogistes, mais hélas mes recherches se trouvent prés de Naples, à Cardito bien cordialement Corine
|
|

|
Coucou!!!!
Ca va??? Devinez quoi?!?! J'ai reçu mes actes ce matin!!!!!!!!!! Je suis troooop contente!!!
2 actes de naissance et 1 acte de mariage!
Merci pour votre aide! Je vais continuer sur ma lancée!
Bonne journée à tous!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonjour Carlo un peu plus haut il y a une demande de ma part pourriez-vous m'aider pour faire le courrier et les adrezsses de mairies merci d'avance
orlane
orlane.auriol@orange.fr Demain est un autre jour et sera meilheur. Familles VAHRAMIAN,ANDRé,GIORZO,SCAVARDA,GARDELLA,SCHREINER,BUCHER,MEURGEY,LABOREY,TISSERANDOT,VEZANT(D),PATIN,PICHARD,BROSSARD,ARBINET,
|
|

|
Bonsoir Carlos,
ma demande est la même que O.auriol
pouvez vous m'aider
cordialement,
Valérie
|
|

|
Coucou!
Aujourd'hui, j'ai encore reçu un acte! Comme quoi avec de la patience, ça marche! Et en plus, ils m'ont rendu mon coupon international!
Bonnes recherches à tous!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
BONJOUR
pourriez vous m'aider a faire une lettre pour demander l'acte de naissance de mon arriere arriere grand pere en 1851 a MORGEX en italie
MERCIE d'avance
|
|