|
|
|
bonsoir ou bonjour, RECHERCHE EN BELGIQUE A PUSSEMANGE OU PROCHE :
renseignements sur mon arrière-grand-mère paternelle
Marie-Berthe HUART née en 1862 +? mariée à Clément SIMON né 1861 + 1949 ayant eu deux filles : Julie SIMON et Marie SIMON ma grand-mère paternelle (mariée à André Joseph RICADA Je précise les dates manquantes demain. J'aimerais remonter la branche HUART je sais qu'il y aurait peut-être encore des descendants à PUSSEMANGE, et dans les Ardennes en FRANCE, mais ne les connais pas, ni leur nom et prénoms
MERCI D AVANCE
C.RICADA
|
|

|
bonjour Ricada
trouvez dans infobel.be sur Pusselange
2 simon
1 huart
dans un annuaire de 1911,j'ai trouvé un O.Simon propriètaire d'une auberge-estaminet en 1911 Pusselange est repris dans la province de Luxembourg!!
a l'heure actuelle je crois qu'il se trouve en province de Namur
@micalement
Jacques de Bxl http://jacques1945.skynetblogs.be/
|
|

|
re
Pusselange est bien en province de Namur mais les archives se trouvent à Arlon!!!
Jacques Bxl http://jacques1945.skynetblogs.be/
|
|
|
Merci de votre aimable message. Je vous tiendrai informé de la suite. amicalement, C. RICADA
|
|
|
Merci INFINIMENT de votre aimable message. Je vous tiendrai informé de la suite. amicalement, C. RICADA
|
|
|
Bonjour Ricada, Bonjour Jacques,
Effectivement Jacques,les archives sont bien à Arlon,mais cette mairie à été supprimée en 1823 et rattachée à Sugny. Par la loi du 24 mai 1859 ,Pussemange est à nouveau érigé en commune. Pussemange et Bagimont fusionnent avec Sugny par la loi du 2 juillet 1964 sous le nom de Sugny.
Je me renseigne mardi pour vous donner une réponse
Amicalement
Georges
|
|
|
Merci beaucoup Georges; je vais indiquer les dates manquantes d ici une heure dans le prochain post. Bon week'end d'une ardennaise d'origine (CHARLEVILLE MEZIERES) déplacée près de Mulhouse à bientot CLO
|
|
|
Complément de renseignements pour la RECHERCHE SUR MARIE BERTHE HUART née 1862 à PUSSEMANGE Belgique épouse de Clément SIMON né 1861 + 1949 enfants du couple : - Julie Marie Louise SIMON née ? +1955 épouse BAUJOT et Marie Julie Germaine SIMON (ma grand-mère) née 1892 + 1974 épouse de André Joseph RICADA 1885 - 1957 (mon grand-père)
|
|

|
le MARIAGE de MARIE JULIE GERMAINE SIMON et ANDRE JOSEPH RICADAA EU LIEU LE 1/02/1913 à MONTCY NOTRE DAME 08090
|
|
|
Bonsoir Clo,
Dans les actes il n'y a pas de Marie Berthe,mais simplement Marie qui est née le 2/3/1863 à Pussemange,fille de Nicolas HUART(D) et de Marie Victorine MANIL.Elle s'est mariée le 31/08/1889 à Pussemange avec Clément SIMON ,jardinier,fils majeur de parents inconnus inscrit sur le registre de l'hospice de la ville de MEZIERES département des Ardennes en date du 16/11/1861.
Amicalement
Georges
|
|
|
et un grand merci Georges, il s'agit bien de mon arrière-gd-mère et arrière gd-père. Effectivement, c'était un enfant abandonné à l'hospice de CHARLEVILLE. Merci de vous être déplacé en Mairie. Je vous en suis trés reconnaissante. Pensez-vous qu'il soit possible de remonter encore dans la branche HUART de PUSSEMANGE et de trouver les frères et soeurs de Marie ? Est-ce que je pourrais obtenir ces renseignements sans me rendre sur place, par simple courrier ? Que dois-je faire Merci encore de tout coeur.C. RICADA
|
|
|
bonsoir Clo,
Marguerite Octavie Julie , soeur de Marie est née le 17/11/1859 à Pussemange
Il y a aussi à Pussemange:
-Jean Joseph HUART marié à Appoline PONCIN qui ont eu :nés à Pussemange -Joseph jules édouard né le 24/7/1871 -Eugène jules Armand né le 7/8/1873 -Emile Albert né le 8/4/1875 -Marie Juliette née le 20/8/1877 -Arthur Albert né le 10/5/1880
Pour obtenir des actes vous pouvez demander aux Archives de l'Etat à Arlon Parc des Expositions 9 6700 Arlon E-mail : archives.arlon@arch.be
Tél. : +32 (0)63 22 06 13
Amicalement
Georges
-
|
|
|
Comment vous remercier de tant d'aide ? êtes vous de Pussemange ? Un truc me chagrine, ma grand-mère Marie Julie Germaine SIMON avait une cousine Georgette MANGIN (de Pussemange aussi) qui épousa Gaston RICADA; cETTE Octavie se serait-elle mariée avec un MANGIN ? ou avait-elle d autres frères et soeurs ? Est ce qu à l occasion d un voyage en ardennes, je pourrais trouver cela en mairie de PUSSEMANGE ? cA DEvient passionnant, mais je suis bien impuissante ! et je ne voudrais pas abuser de vos bontés Georges. Pardonnez-moi s il vous plait ! Merci encore beaucoup, pour tous ces précieux renseignements déja. Bonne nuit CLO ARDUINA
|
|
|
Bonsoir Clo,
eh bien non ,je ne suis pas de Pussemange,les renseignements que je vous ai donnés viennent des Archives de l'Etat à Arlon.Mais il est probable que vous pourrez avoir tous les renseignements que vous souhaitez à la marie de Pussemange ou aux Archives de l'Etat à Arlon
Amicalement
Georges
|
|
|
merci encore Georges, vous m'avez bien fait avancer. amicalement, CLO ARDUINA
|
|
|
Bonjour, Je suis habitant de Pussemange.
Suite à votre intervention, j'ai eu la curiosité de me rendre au cimetière du village ou j'ai pu constater qu'il y avait effectivement plusieurs tombes au nom de Huard mais toutes orthographiées avec un "D" et non un "T" et également plusieurs tombes au nom de Simon. En revanche il subsiste encore une famille Simon à Pussemange, mais plus de famille Huard. Je pourrais eventuellement vous faire parvenir les renseignements figurant sur les tombes concernées.Vous pouvez me contacter par mail: f_lefebvre@hotmail.fr
Amicalement.
Pour information Pussemange est une entitée rattachée à la commune de Vresse sur Semois (5550) au même titre que Sugny et Bagimont et par conséuent ne possède plus de mairie.
|
|