|
|
|
bonjour marie therese en vois moi tes photos a leo_06204@hotmail.com
|
|
|
Bonjour michelle ; je suis trés content pour toi; tes enfants et tes petits enfants, que vous soyez tous bien, content aussi pour ta retraite enfin tu vas t'occuper un peu de toi meme,moi aussi j'ai été fonctionnaire ,on a passé toute notre vie a servir, ce n'est pas de l'amertume ,c'est tout à notre honneur: pour la photo de classe j'ai donné tous les noms à M arie Thérèse ,rapproche toi d'elle. moi j'ai cinq garçons et deux filles,l'ainée est au secrétariat de mairie d'akbou ert l'autreest en classe de troisiéme des collèges. je ne suis pas encore grand pére mammi, j'ai un garçon à Bordeaux ,sa femme y prépare un doctorat es chimie, je pense qie ce n'est pas loin de chez toi. je suis en train de lire un livre qui parle de Lourdes, c' est lieu de pelerinage, le titre , " tu veras le ciel s' ouvrir".nous nous sommes retrouvés aprés quarante sept années grace à Bill Gates , c' est mérveilleux.je ne sais plus qui a dit " les séparations les plus pérfides se términent toujours par des victoires " je crois que tous les autres camarades qui me decouvrent se manifesterons. j'ai fais des progrés sur le micro n'es ce pas,ma cadette m'a initié. l'invitation faite à Marie Thérèse vaut aussi pour toi. à vous lire encore, ma fille te demande ton email si tu as une boite msn amitiés à toi et tous les amis sans oublier Marie Thérèse et Alain
Cordialement, Lahlou
|
|
|
Bonjour Solange , C'estplus que vous reconaitre 'on vous conaissais. Votre magasin faisais face au portail nord du college je me souviendrai toujours des piles en pyramide des tablettes de chocolat de chaque coté de la& porte . oui j' étais gourmand mais je n'ai pas pris de l' embompoint pour autant enfin je crois que vous cherchiez aprés Annabi ' il est en retraite et vis à Alger , j'ai épousé sa niece , mais il ne vient pas à Akbou ,donc je ne connais pas son adresse ,seulement à la première fois ou je le verai je lui parlerai de vous , soyez en sure , si vous avez été en classe avec lui vous devez etre plus agés que mois . Je suis content que l' on se soit tous retrouvé bonjour à tous les amis amitiés Lahlou
|
|
|
salut mon ami Rachid comment vas tu ? cela fait tres longtemps que je n'avais pas rejoint ce forum, je n'avais pas téllement de temps,j'ai pérdu aussi le contact avec larbi Benbelais, qui vit au canada a ami de classe a Akbou. c'est ton cousin djamel qui m'as informé que tu as rejoint le forum. alors je te passe mes meilleurs bonjours d'Akbou, et des amis de notre quartier: Rue des fontaines. Rachid Derradji email: rachidakbou@yahoo.fr
|
|
|
BON JOUR LAHLOU BIEN VENUS AU FORUM;C'A FAIT PLAISIR DE VOIR QUE 47 ANNEES N'ON PAS EFASSES LES BON SOUVENIRS D'ENFANCE;JE M'EXCUSE MAIS COMME NOUS N'ETIONS PAS DANS LA MEME CLASSEJE NE ME RAPELLE PAS TRES BIEN DE TOUT LE MONDE ;J'AIS FAIT PART A DANIELE DE VOTRE MESSAGE QUI LUI A FAIT PLAISIR ET PEUT ETRE QU' ELLE SE JOINDERAS A NOUS SUR LE FORUM ;SI VOUS M'ENVOYAIS VOTRE ADRESSE EMAIL JE VOUS ENVERAIS UNE PHOTO DE VOTRE CLASSE AVEC Mr ARIGUI. A LA PROCHAINE
ALAIN
|
|
|
Bonjour Alain,
Trop tard, j'ai déjà transmis à LAHLOU la photo, et il a complété le nom des élèves. Si tu veux je te l'adresse comme çà Danièle pourra se remémorer cette époque. Bon samedi à tous A+ Marie-Thérèse
|
|
|
Bonjour Alain, Enfin vous vous manifestez , écoutez , moi dés le premier contact je me suis mis à tutoyer tout le monde . Pour la photo , je l' ai eue de marie Thérèse , je vous remercie voila comme vous dites, les années d 'enfance ne peuvent s'effacer. Espérant que DANIELLE se joigne à nous elle aura peut etre des choses à nous raconter,pour l' adresse E MAIL , je dirai à ma fille cadette , parceque moi je ne suis pas un foudre de guerre en informatque , je suis toujours de l' ancienne ecole . Nous sommes tous des amis d'akbou meme si on n' a pas fréquenté la meme classe je suis heureux de vous connaitre bonjour à vous,toute votre famille à Danielle et sa famille
Amities .
|
|
|
LALHOU voici mon adresse e.mail: Michele.CHAUVOT@tele2.fr
il faut l'écrire exactement avec ces majuscules sans accent. à bientôt. si tu viens à bordeaux tu es à 2h 30/3h maximum de chez moi et si tu vas à lourdes c'est même pas 2 heures. maithée m'a donné les noms de tous ceux qui sont sur la photo. à plus tard .
|
|
|
bonjour salima oila j'ai retrouvé RAZIK j'ai dicuté avec lui au telephone,finalement c'est le frére a mon colegue de travail, il t'a vite reconnu,il te demande ton email que j'aurai a lui transmettre car dans les jours a venir il s'installera au quebec a la prochaine
|
|
|
bonjour a tous je suis le fils de abdelouhab madjid fils de belkacem,et de belhadi saliha.si vous les reconaissez contactez moi par le billet du forum.je leurs est parlé de ce site et de tous le noms que j ai vus et lu il vous ont reconu un par un , eux aussi ils ont la nostalgie du bon vieux temps . ma mere voudrais bien avoir des nouvelles de sa maitresse d'école ,une certaine Boulet, à l'ecole des fille d'akbou . au plaisir de vous lire . nacer abdelouhab
|
|
|
bonjours à toute la file akboucienne.je m'apelle nacer abdelouhab fils de madjid abdelouhab et de belhadi saliha ,petit fils de belkacem(boulanger) et de belhadi madani(cavalier)à la comune mixte d'akbou.j'ai parlé de ce site à mes parents,ils ont eté tres émus de réentendre parlé de tous ces noms avec qui ils ont vecu,ils sont autant nostagique que vou tous , alors je demande à tous ceux qui les reconnaissent de bien vouloire me contacter pour sue tout le monde puisse se reprendre contacte avec sont passé. MA mére cherche à avoir des nouvelles de sa maitresse d'école(melle boulet)à l'école des filles d'akbou . au plaisire de vous lire ,portez vouz bien ,à la prochaine. nacerakbou40@yahoo.fr nacerakbou@hotmail.fr
|
|
|
pour fatima bojour fatima,c'est saliha belhadi.j'espere que tu vas bien toi et tes enfats, donne moi un signe,cela fait logtemp qu' on c'est perdues de vue toi et moi. si tu veut me contacter voici l'adresse de mon fils nacer que ton pere dieu ais son ame apellais tchambé.passe le bonjour sur ce forum a tous ceux que nous connaissions . nacerakbou40@yahoo.fr
|
|
|
bojour fatima et tous les akbouciens fatima ma mére t as répondu sur ta méssagerie privé bisou à bientot
|
|
|
bonjour Nacer. je suis michèle chauvot , je me souviens très bien de ton père et je dois connaitre ta maman aussi. je me souviens de ton Grand père à la boulangerie. M Abdelouab, ton oncle, a été mon prof de français et de dessin au collège et alain m'a envoyé une photo avec lui. le bonjour à tous ceux qui t'entourent. on n'oublie pas akbou ni les akbouciens. cela fait plaisir de retrouver tout le monde je le dis à chaque fois que quelqu'un se joint à nous sur le forum. je garde tes adresses.à bientôt.
|
|
|
Bonjour michele , je suis ravi de faire votre connaissance par l'intermediaire de ce site qui me permet de mieux comprendre la nostalgie de mes parents.vous m'avez dit que vous aviez un photo de votre frere et de mon oncle,svp envoyez la mois cela feras un trés grand plaisir à mon oncle et mon pére, de mon coté si je trouve quois que ce soit je vous l'enverais sans hésitation. mon pére est trés heureux de savoir que vous ne l'avez pas oublié. fatima mon pére te passe le bonjour.à la prochaine tout le monde.
|
|

|
Promi Alain, le prochain passage à AZkbou, je te ferai toutes les photos possibles. Akbou à changé, c'est un grande ville. Avec un peu de chance, je pourrais retrouver ta maison natale, si u me donnes plus d'infos.
|
|
|
bonsoir nacer. je vais essayer d'envoyer la photo de classe sur ton adresse e.mail. dis moi si tu l'as eue.à bientôt.
|
|
|
bonjour gérard, je tai envoyer 1 message sur to site perso.
|
|
|
Bonjour à tous,aujourdhui en discutant avec des anciens d'akbou qui ont vecu avec vous tous je me suis dis pourquois ne pas vous suggerer que vous fassiez tous enssemble un voyage organisé ver votre vilage natale.ce cerait vraiment magnifiqueet géniale.si vous le voulez je ferais les démarches néssessaire auprés de notre maire mr Benseba abderahmane qui un homme trés moderne et comprehensif en plus il est lui aussi fils d'une vielle famille d'akbou comme vous, non comme nous tous. a vous de juger. cordialement nacer
|
|
|
bonsoir michele,jai reçus ton message mai je n'ais pas encore reçu de photos ,merci de reessayer une deusiemme fois et merci d'anvance. amicalement nacer
|
|
|
bonjour Nacer.la photo ne passe pas, je vais essayer en compressant .à bientôt.
|
|
|
michele ,bonsoir,je vous demande si vous avez des photos de mon gran-pére ,le roi de la brochette.merci
|
|
|
mon adresse milr@wanadoo.fr merci
|
|
|
bonsoir Rachid, je t'ai envoyé un message sur ton adresse perso.ton grand père et ses brochettes tout le monde s'en souvient et je me souviens aussi des felfels dans le papier journal. je regrette je n'ai pas de photo de ton Grand Père. peut être quelqu'un qui nous lit en trouvera ????nous avons tous nos photos dans la tête je crois, c'est dommage que l'on ne puisse pas les imprimer ! à bientôt
|
|
|
bonsoir à la file. nous cherchons tous des photos nous en avons plus ou moins par les uns et les autres mais surtout des vues et c'est déjà quelque chose. je me souviens très bien que les militaires qui venaient ou été à la caserne prenaient des photos. Pierre OSMOND en particulier. ce serait bien si on le retrouvait. mais comment faire ? à bientôt
|
|
|
Bonsoir Ce message s'adresse surtout à Rachid, malheureusement je ne trouve pas de photo de son grand père. J'ai des diapos sur lesquelles il y a des visages que je ne reconnais pas. Entre autres photos j'en ai une où il y a que des jeunes filles pour lesquelles je passais des films; est ce que certaines se souviennent avoir assité à ces scéances A vous lire Jean Claude (Bena-Lechevalier)
|
|
|
Bonsoir à toute la file,juste pour vous dire que Bezza l'aveugle vendeur de journaux passe le bonjour a tous ceux qu'il a connu et qu'il se souvien de tou le monde,à bientot.arkred">
|
|
|
Bonsoir à tous! Hasen & Salah, nous souhaiterions vous lire! Cela fait un moment que vous observez le silence.A trés bientôt, je l'espère!!
|
|
|
ils lisent mais ne font pas de commentaire !!!
|
|
|
Ma chére Michèle ,tous les sentiments de joie sincére empreinte de tant d'affection exprimés par des jeunes et des moins jeunes,d'Akbou, dans ce forum inattendu rendent tout commentaire superflu.
|
|
|
Nacer je crois que tu te rappel de moi... Je voulais que tu elabore un peu.... Tu dis un voyage organisé vers notre Village (ville natale) mais D'ou, comment et quant (saison des figues, celle des olive ou bien celle des nefles la saison choisi dictera les activite possibles) ? Car toutefois ya ceux qui sont on Israel, USA, Canada, Finland, France, Mexique, Haiti, New-Zealand, Cote D'Ivoire, Senegal, le Yemen, Afrique du Sud et la Guadalupe.
En tout cas Vous feliciterez Mr le maire de sa re-election et dites lui que le nouveau eclairage de la rue principale d'Akbou c'est superbe (d'apres certain amis d'enfance qui ont voyager la bas dernierement...)
|
|
|
Joyeux Saint Valantin a tous les amis d'Akbou.
|
|
|
bonjour lyes,je me rapel assez bien de toi,tu passera le bonjour a ton pére et ton oncle momo. tu as dis quel était la saison qui'il falait choisir pour le voyage, si voyage il y a? je crois que toutes les saisons sont ideales pour les receuillements et les retrouvailles et puis j'avais laisser la parenthése ouverte en vous disant "a vous de juger". pour l'éclairage publique tu as raison il a vraiment embeli la vile. a biento.
|
|
|
bonjour Marie -Thèrèse[/center] Tu ne dois pas me connaitre , je suis instituteur à l'école du centre d'Akbou en face du café de ton ton père.
Je pense connaitre ta famille à travers mon feu père qui a séjourné chez vous à Grenoble place de l'Etoile en 1963 . Pour des renseig,neements concernat Akbou, je suis là
Madjid
|
|
|
Bonjour Michele
je me rappelle très bien de toi et de ton père Monsieur Clément garagiste à côté du bar de madame LABRA, je me rappelle aussi de ton frère GUY. La Découverte de ce site me renvoie à 45 ans en arrière , je me revois encore tout petit et toi une grande fille Si tu veux des renseignements sur Akbou voilà mon E.Mail
mad_mir2003@yahoo.fr
|
|
|
Madjid bonjour, je t'ai envoyé un message sur ton adresse perso, avec beaucoup de questions.à bientôt.
|
|
|
Bonjour Madjid,
Comment s'appelait ton père ? actuellement en vacances, je te réponds de chez des amis je serai de retour dans 10 jours cordialement Marie-Thérèse
P.S. : Place de la Bastille à Grenoble
|
|
|
Bonjour à Toutes et à Tous ! Je constate avec plaisir que le Forum est bien animé et surtout qu'il ya beaucoup de "nouvelles - nouveaux" anciens d'Akbou
Désolé, ces derniers mois, j'ai été vraiment pris (université d'Ottawa) mais c'est avec plaisr que je lis ls différents messages Grosses bises larbi akbou ottawa
|
|
|
Bonjour spécial à Marie-Thérèse, Alain, Léon, Aicha Benhamou et Mohamed Benhamou
Larbi
|
|
|
J en'oublie pas Michèle Larbi
|
|
|
Slut Salah, Comment vas-tu? larbi
|
|
|
Bonsoir, Hacène& Salah, vous qui êtes très au fait "des choses d'Akbou ",ces Messieurs vous rappellent certainement beucoup de souvenirs: - Boudjemâa elquâa- Amrani Said - Leglagui- Bouyemchach - Si Said - Da Bakli ( n'est ce pas Salah?)- Boudaha-etc.... A bientôt .
|
|
|
bonjour Madjid, ton adresse ne passe pas. peux tu donner la bonne stp. merci
|
|
|
bonjour! Moi j'habite a coté de Akbou, à Amalou exactement , j'y vais pratiquement tous les ans!
|
|
|
bouyemchach habitait 'il après la mosquée en haut des escaliers ? il donnait à manger à tous les chats du quartier ? c'est ça ?
|
|
|
merci Larbi. qu'est ce que tu apprends à l'université ? ou bien donnes tu des cours ?
|
|
|
bonjour à la file . qui peut m'aider à obtenir un extrait d'acte de naissance de mon grand père CHAUVOT Emile né à la Bouzaréah en 1854 ?
|
|
|
Bonsoir à toute la file. Coucou Michèle. Pour répondre à ta question;il faut que tu t'adresses à Nantes , au service central d'Etat Civil des français nés à l'étranger;en mettant le plus de renseignement possible ;tu peux même le faire par internet :formalités administratives en ligne Etat Civil de Nantes!!!C'est très rapide... A bientôt
|
|
|
Bonsoir Michéle,
Effectivement, il habitait à côté de la mosquée. Il s'appelait en réalité Si Yahia , que Dieu ait son âme. Un brave homme. Il vivait seul.Il élevait et apprivoisait des châts.
|
|
|
merci Fatima.je n'y ai pas pensé j'ai eu du mal à avoir celui de ma mère il a fallu refaire jusqu'à l'acte de mariage mais je vais le tenter. je t'ai envoyé par courrier les 2 photos aujourd'hui. la bise à +
|
|