|
|

|
Un petit coucou à toute la file. Les vacances sont là puisqu'il n'y a pas grand monde sur celle-ci. Passez un bon dimanche. Amicalement Marie-Annick Marie-Annick BONNANS
|
|

|
coucou à toute la file C'est plutot calme !!! tout le monde est en vacances. Amicalement Marie-Annick BONNANS Marie-Annick BONNANS
|
|

|
et
Frédérique LYON (69)
Liste éclair : - 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY. - 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN. - 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
|
|

|
Marie-Annick BONNANS
|
|
|
Bonjour Je suis dans la Loire et voudrais faire des recherches à l'AD de Lyon sur ma famille immigrée Espagnole.Je n'y suis jamais allé .Je ne connais pas bien le fonctionnement des AD.Que faut il faire pour l'inscription et recherche.Je suis allé une fois à St Etienne accompagné. Merci d'avance François
|
|

|
Bonsoir François,
L'inscription est très simple. Dès la première visite, il vous sera demandé, à l'accueil de remplir un formulaire relativement simple sur votre identité et votre but. D'après mes souvenirs, il vous sera demandé de montrer votre carte d'identité. C'est tout.
Suivant les périodes sur laquelle vous allez chercher, vous serez orienté vers la salle de "droite", là où il y a les lecteurs des microfilms, soit vers la salle de gauche où il est possible de consulter les recensements, les séries "U" sur la justice, les registres matricules, journaux divers, et évidemment la série 4E, c'est à dire les registres de l'état civil pour les périodes qui n'ont pas été micro-filmées, et bien d'autres choses.
Les archivistes aux A.D. sont très sympa. Je suis sure que vous serez bien accueilli et orienté.
Cordialement Frédérique LYON (69)
Liste éclair : - 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY. - 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN. - 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
|
|
|
Bonsoir Merci Frédérique.L48 pour les infos.Il me semble que c'est comme à St Etienne.Je recherche les cartes d'identitées des immigrés espagnoles cote 4M.Pour mes parents et grand parents.Il y doit y avoir beaucoup d'infos dessus.Je vais programmer une journée le mois prochain Cordialement François
|
|

|
Bonjour à tous.
Du couple Langénieux Claude Rolin et Ressort Catherine mariée le 07/02/1769 à Neuville sur Saône,
je cherche les enfants (Neuville ou Villefranche) sachant que nous avons minimum une Françoise environ 1769 et une Marie née le 07/06/1774 à Villefranche (j'ai son AN).
Je cherche egalement l'AD de Catherine avant le 22/01/1782 date du remariage de Claude Rolin à Villefranche.
Amicalement Stéphane.
|
|

|
Bon dimanche à tous et toutes Marie-Annick BONNANS
|
|

|
Marie-Annick BONNANS
|
|

|
Bonjour à tous,
Un petit coucou histoire de remonter.
Amicalement Stéphane.
|
|

|
bonjour,bonne journée. Marie-Annick BONNANS Marie-Annick BONNANS
|
|

|
Un petit bonjour à tous.
Amicalement Stéphane.
|
|

|
Un petit coucou de Montpellier. Monique( Mober) etes vous rentrée de vacances?Il faut dire qu'il fait tellement beau dans le sud, meme si les matinées sont fraiches;le soleil est là . Bonne journée à toutes et tous. Amicalement Marie-Annick BONNANS Marie-Annick BONNANS
|
|

|
Bonjour Marie-Annick,
Mober est bien de retour de vacances mais elle a des petits problèmes avec son ordi. Elle ne peut donc intervenir en ce moment sur le forum.
Si vous avez une question ou un message à lui poser, je peux lui transmettre.
Cordialement Frédérique LYON (69)
|
|

|
bonjour Frederique, je savais que Mober avait pris des vacances et je voulais savoir si elle était rentrée.Juste lui faire un petit coucou et lui dire que j'avais relancé la mairie de Vienne pour le mariage de Pierre TOURNIER et Therese CLAVEL pour la 2iéme fois: encore aucune réponse ,j'attends encore un peu .... Bonne journée amicalement Marie- Annick Marie-Annick BONNANS
|
|

|
bonjour Marie Annick, J'ai retrouvé mon ordi et je peux de nouveau me reconnecter - rappelez moi la date du mariage à Vienne de Pierre Tournier et de Thérèse Clavel - je vais voir si je peux vous aider car je connais quelqu'un sur Vienne Cordialement Monique
|
|
|
Bonjour,
Je recherche la fiche matricule de mon arrière arrière grand-père Louis Cumin (né à Meyzieu en 1860),envoyé à Tombouctou durant son service militaire. (classe 1880)
Qui peut m'aider ?
Cédric
|
|

|
Bonjour Mober, j'espere que vos vacances se sont bien passées.. la prochaine fois passez moi un petit coup de téléphone ,nous prendrons un petit café . Pour Mon acte de mariage ,cela fait 2 fois que je le demande mais pas de réponses . Pierre TOURNIER et Thérése CLAVEL le 5/03/1910 à Vienne. si vous ne pouvez rien car en 1910 je recommencerai une autre demande par courrier. Passez un bon week end Amicalement Marie-Annick Marie-Annick BONNANS
|
|

|
bonjour Cédric, Je regarderais pour la RM de votre ar gp si personne ne s'est manifesté Cordialement Monique
|
|
|
Merci pour votre aide mober.
|
|

|
coucou,je vous envoie du soleil Amicalement Marie-Annick Marie-Annick BONNANS
|
|

|
bonjour Cédric, Le registre matricule de votre grand-père se trouve aux A.D de l'Isère Meyzieu était une commune de l'Isère -
Mettez votre demande sur l'Isère - je vous donne le lien - vous n'aurez qu'à cliquez dessus
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-offrons-notre-aide-dans-l-isere-38-t1063161.html
Cordialement Monique
|
|

|
bonjour Marie Annick, Je vais descendre - je vous appellerais quand je serais dans le Sud. bises Monique
|
|

|
bonjour la file Monique j'ai eu le fils de Pierre TOURNIER, le cousin germain de mon papa,et il m'a confirmé que son pére était décédé en décembre 1967 à La Cote saint André donc j'ai posté ce matin une lettre pour la mairie de la cote .Par contre j'ai appris que le mariage TOURNIER -FURNON avaiteu un 7iém enfant né à St Romain-en -Gal en 1900 et décédé en 1902. Je vais écrire à la mairie pour avoir ces actes. quand vous déscendez ,faites moi signe... Amicalement
Marie-Annick BONNANS Marie-Annick BONNANS
|
|

|
bonjour la file, bonjour Monique J'ai reçu l'acte de décés ,ce matin de Pierre TOURNIER de La Cote st andré. Passez un bon week end amicalement Marie-annick BONNANS Marie-Annick BONNANS
|
|

|
Bonsoir Marie Annick, Finalement la mairie a été rapide cette fois ci - Amicalement Monique
|
|

|
bonjour Monique et à toute la file en effet cela a été rapide, je ne comprends pas pourquoi la derniére fois l'acte n'a pas été trouvé? bonne journée à tous. amicalement Marie-Annick BONNANS Marie-Annick BONNANS
|
|

|
Un petit coucou à la fileet à Monique. Je passe de temps en temps pour voir si tout va bien!!! amicalement Marie-Annick BONNANS Marie-Annick BONNANS
|
|