|
Demande aide dans le 16
J'ai émis un message il y a 1 ou 2 jours mais je ne sais pas où il est parti!!!Pas douée Je cherche: CONTOUR Georges Emmanuel né 29-03-1863 St CYBARDEAUX dcd hopital d'Angoulême CHEMINADE Marie née 07-11-1864 CONFOLENS
CONTOUR Antoine Fréderic 1829/30? GONTIER Marie Aimée veuve CHAIGNAUD 1838? St Cybardeaux?
CHEMINADE Jean marié àCONFOLENS le 29-06-1846 avec THIBAUD Maria née en 1827?
Merci d'avance liliane
|
|
Bonjour, Quand vous serez rendu au 18ème siècle, pour les Gonthier de Saint-Cybardeaux, j'ai le registre des mariages. qui couvre 1615 à 1791. simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
Cordialement, SIMONE
|
|
Bonsoir Liliane, Voici les renseignements que j'ai trouvés aux AD16
Cne de Saint-CYBARDEAUX Acte de naissance du 29/3/1863 n°9 de Georges-Emmanuel CONTOUR à 10 heures du matin Est comparu Antoine,Frédéric Contour, Boulanger, âgé de 34 ans demeurant, à ST-CYBARDEAUX lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin né ce jour à ST-CYBARDEAUX à 1 heure du matin, de lui comparant et de Marie Aimée GONTIER, son épouse, sans profession, âgée de 25 ans.
Acte de décès du 16/9/1863 n°23 à 5 heures du soir d'Antoine CONTOUR Sont comparus : Antoine, Frédéric CONTOUR, proprétaire boulanger âgé de 34 ans demeurant à ST-CYBARDEAUX, fils du défunt et de Pierre SAUNIER, garde-champêtre âgé de 61 ans demeurant aussi à ST-CYBARDEAUX, voisin du défunt, lesquels nous ont déclaré que ce jour à 5 heures du matin est décédé à ST-CYBARDEAUX où il demeurait Antoine CONTOUR, sans profession, âgé de 61 ans né Cne d'ANZAT-Le-LUGUET Canton d'Ardy, arrondissement d'ISSOIRE (63) fils légitime de défunt Jean CONTOUR et de feue Jeanne MARTIN, veuf en premières noces de Marie MAURISSON, époux en secondes noces de Geneviève,ROBURAUD, sans profession, demeurant ST-CYBARDEAUX.
Publications de mariage les 19 et 26/10/1862 de CONTOUR Antoine, Frédéric et de Marie Aimé GONTIER (voir photos numériques). Le mariage a été célébré à 16 ECHALLAT
Commune de CONFOLENS
Publications de mariage des 24 et 31/5/1846 de Jean CHEMINADE et Marie THIBAUD Mariage du 29/6/1846 à 9 heures du soir? de Jean CHEMINADE et Marie THIBAUD Sont comparus Jean CHEMINADE, Plafonneur, majeur, né à Confolens le 25/12/1824, domicilié dans cette ville, fils légitime de François CHEMINADE et de Catherine MAUTRET demeurant aussi à Confolens, ici présents et consentants, d'une part, et Marie THIBAUD, tailleuse née à CONFOLENS, le 14/10/1826, domiciliée dans cette commune, mineure, fille légitime de Jacques THIBAUD, journalier demeurant aussi à CONFOLENS, ici présent et consentant et de feue Anne GRANDCHAMPS décédée à CONFOLENS le 7/5/1838, d'autre part; Témoins : Jean MOREAU, 55 ans, agent de police ; François DEFFAUT, 22 ans, clerc d'avoué ; Michel BOSSANT, 47 ans, facteur à la poste aux lettres ; Michel MAUTRET, 24 ans, tailleur d'habits, cousin germain du futur ; tous demeurant à 16 CONFOLENS.
Acte de naissance n°179 de Jean CHEMINADE du 26/12/1824 à 11 heures du matin Est comparu François CHEMINADE, tisserand, âgé de 28 ans, demeurant CONFOLENS, lequel a présenté un enfant de sexe masculin, né à Confolens le 25 à 8 heures su soir de lui déclarant et de Catherine MAUTRET, sa femme, auquel il a donné le prénom de Jean Déclaration faite en présence de Jean MAUTRET,38 ans, son oncle et de Jean LAGRANGE, 44 ans, tous demeurant à Confolens.
Acte de naissance n°133 de Marie THIBAUD le 15/10/1826 à 11 heures est comparu Jacques THIBAUD, marchand, 23 ans, demeurant St-Barthélémy de Confolens lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, née à Confolens le 14 dudit mois à 4 heures du soir, de lui déclarant et de Anne GRANDCHAMPS, sa femme, auquel il a donné le prénom de Marie.
Cne de BASSAC Le 3/6/1829, Acte de naissance n°16 de CONTOUR Antoine, Frédéric à 2 heures de l'après-midi Est comparu Antoine CONTOUR, marchand, 28 ans, demeurant au-dit BASSAC, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né le 2 de ce mois à 10 heures du soir, de lui déclarant et de Marie MAURISSON, son épouse âgée de 28 ans et auquel il a déclaré vouloir donné les prénoms d'Antoine Frédéric.
Acte de mariage n°10 du 3/3/1832 Cne de BASSAC Sont comparus Antoine CONTOUR, marchand drapier, âgé de 30 ans, né en la Cne de DRANZAT-le-LUGUET, veuf de Marie MAURISSON décédée le 17/10/1831, fils de feu Jean CONTOUR aussi marchand drapier, décédé à ROCHEFORT s/LOIRE et de Dame Jeanne MARTIN, veuve de feu Jean CONTOUR laquelle a déclaré consentir au mariage du Sieur Antoine CONTOUR, veuf de Marie MORISSON demeurant depuis plusieurs années au chef lieu de la Cne de BASSAC, d'une part, et Demoiselle Geneviève RABUREAU, sans profession, fille majeur âgée de 26 ans, légitime de Louis RABURAUD propriétaire et de Marguerite BARBOTEAU, son épouse âgée de 58 ans, demeurant tous à BASSAC
Acte de décès n° 25 de Marie MORISSON le 10/10/1831 à 9 heures Sont comparus à la mairie Antoine CONTOUR, 29 ans, son mari et Pierre BOUTIN, 44 ans, voisin et ont déclaré que Marie MORISSON, 31 ans est décédée dans la maison dudit BOUTIN aujourd'hui à 7 heures du matin. Elle était la fille de Matthieu MORISSON et de Véronique FRAGNIAUD, son épouse demeurant de leur vivant à 17 SAINTES.
Cne d'ECHALLAT
Acte de mariage n°4 d'Antoine, Frédéric CONTOUR avec Marie Aimée GONTIER à 2 heures du soir Sont comparus : Antoine, Frédéric CONTOUR, boulanger, 33 ans demeurant avec son père au chef lieu de la Cne de ST-CYBARDEAUX depuis 6 annnées, fils étant né au chef lieu de la Cne de BASSAC, Canton de Jarnac, le 2/6/1829 tel qu'il en résulte d'un acte de naissance délivré par la Mairie de ladite Cne, fils majeur de vivant Antoine CONTOUR,61 ans, ici présent et consentant au mariage de son fils et feu Marie MORISSON de son vivant, sans profession, décédée au chef lieu de la Cne de BASSAC le 17/10/1731 et Marie Aimée GONTHIER, sans profession, 25 ans, veuve de feu Jean Baptiste CHAIGNEAUD, décédé au Village de Puybolleau Cne d'ECHALLAT le 19/8/1861, fille majeure et légitime de feu Jean GONTHIER, décédé à ST-CYBARDEAUX le 22/10/1860 et de Marie BIAIS, sans profession; Contrat de Mariage par Me MARCILLE, notaire à ST-CYBARDEAUX le 18/10/18621.
Pour tous ces actes, j'ai pris des photos numériques que je pourrai vous communiquer si vous m'indiquez votre adresse e-mauil.
Bonne lecture Cordialement, Nicole F.16
|
|
Bonjour Simone,
Je pense que je n'ai pas regardé au bon endroit pour les réponses à mes messages et n'ai pas vu de suite votre message du 9 mai.Merci beaucoup pour votre proposition,je ne manquerai pas de vous solliciter bientôt car Nicole m'a trouvé une mines de renseignements Très cordialement,liliane
|
|
Bonjour Nicole,
Je n'ai pas surveillé tous les jours mon courrier étant bien occupée à garder ma dernière petite fille,aussi j'ai sauté de joie en voyant tout à l'heure les résultats de vos recherches pour mon arbre.Je vous remercie vivement car je n'arrivais pas à avancer,butant sur les Contour! Mon adresse e-mail:lilianethouvenin@wanadoo.fr Encore mille mercis bien cordialement,liliane
|