Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
19 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19

recherche aide dans le 42... - Forums Généalogie

Jacqueline.P164
recherche aide dans le 42...
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 21:41

bonsoir JEAN-CLAUDE et RAYMONDE,

Les BROSSE, ça roule ... aujourd'hui, dans les recensements 1876 8, rue Cité :

PERRIER Maie aubergiste, mariée 52 ans
PERRIER Marie, fille, 18 ans
VERNE J-Claude, mineur,garçon,52 ans
BROSSE Claude, ébéniste,garçon,23 ans
BROSSE Fleurine,tailleuse, fille,17 ans
FALCON André, graveur,garçon,36ans, né H D (hors département)
CLERJON Antoine, garçon, 12 ans
DELORME Antoinette,ménagère,mariée,HD
BRUEL Annette,ménagère,fille,32ans
CHERBOUQUET Antoinette,lingère,fille,24ans
PERRIN Jean,commissionnaire,garçon, né en Suisse
VINESKI Antoine,journalier, garçon
Jacqueline.P164
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 21:48

.../...

PEYRARD Marie, fille soumise (???), HD
BOUVARD Pierrette, fille soumise,Loire
BARD Marie, fille soumise, Loire.

Ces derniers (ières) des locataires ??? Que comprenez-vous par fille soumise ??? moi, j'ai mon idée ...

Actes trouvés ce jour :
M CHAPELON x BROSSE le 3/4/1869
N Pierre BROSSE, fils d'annette le 10/5/1864, reconnu lors du M de sa mère avec CHAPELON.
N Pierrette BROSSE 14/6/1859 (indiqué naturelle, puis barré sans explication !!!!)

Aujourd'hui, je vous ai adressé un courrier avec tous les recensements d'hier.

Bon week-end
Jacqueline

Jean Claude.P171
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 23:04

Bonsoir Jacqueline
UN GRAND MERCI pour cette avance ...que de surprises !!!
En ce qui concerne nes écries sur le Pasteur Paul Aurousseau , sa petite fille a reçu un courrier d'un cousin, et sur ce courrier , la fille du pasteur dit qu'il venait d'Irlande O' RUSSEl devenu Aurousseau , alors que moi je les trouve à Montluçon , et avant dans la Nièvre Wall Bash
Bon Weed end Jean Claude

" Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia
http://alpha1-france.org
Jean Claude.P171
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 12:48

Bonjour Jacqueline
Dans la recherche des actes, j'avais noté : Brosse Pétrus ° 1874 s'est 1864 et Jeanne Marie Perrier était encore vivante au recensement de 1876 , elle avait 52 ans , donc il faudra que l'on voie son décés aprè 1876 comme son mari Jean Baptiste Brosse mais pas sur Sorbiers , il est bizard que vous ne le trouviez pas sur les recensements de ST Etienne ou Sorbiers ....on peut en conclure qu'ils vivaient chacun de leur côté !!
Beaucoup de vent
Jean Claude

Je rajoute: Bien reçu le courrier , l'étau se resserre pour nos Brosse. Merci pour les documents en annexes.
J'ai acheté le livre édité par le visage de notre Pilat " Galoche ou Tacot" du Jarez aux balcons du Pilat (Histoire d'un petit train de campagne), j'ai aussi " les puits des houillères de la Loire, Dis pépé raconte moi!.. ", St Etienne Les Gueules Noires qui m'a été offert par la petite fille d'Antoine Ligoreau que j'ai rencontré dans mes recherches, ce livre est en vente au musée de la mine... en ce qui concerne la " Galoche "je ne rapelle encore des rails à la Bachasse à Grand Croix et de la route en pavés, que de souvenirs ... j'en ai écrie déjà une bonne partie pour mes petits enfants ......
ça souffle de plus en plus fort on va partir à Sanary, je crois qu'il va falloir mettre les souliers de plomb ....
Bon Samedi et bon Dimanche Jean Claude

" Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia
Jean Claude.P171
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 15:48

Jacqueline quelques photos de Grand Croix .. La Galoche et le tram ...

Rue de la République où je suis né, à gauche un peu avant la dame qui est devant le rideau !!!

Le dernier puits que j'ai vu fontionner dans la vallée

pleure
Jean Claude.P171
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 10:35

Bonjour Jacqueline
Pour les 3 locataires, quelle année le recensement , est ce noté de qui elle était locataire ???
quel commence fou mais pas des ange j'ai fait mes calculs Marie Perrier a du s'installer n°8 rue cité entre 1850 et 1853, est ce qu'il y a recensements avant ces dâtes pour voir si s'était des Perrier qui était propriètaire avant elle .... sur internet j'ai trouvé un livre sur " Histoire des rues de ST Etienne de Jean Tibi " est ce que vous connaissez ??
Bon Dimanche Jean Claude

Jacqueline.P164
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 19:45

bonsoir JEAN-CLAUDE,

OUI, le couple BROSSE/PERRIER vivait séparément ; plusieurs choses l'attestent :
- non repris dans R 1876 Rue Cité
- Jeanne Marie est indiquée femme mariée, et non veuve,
- sur l'acte de N de Pierrette, enfant du couple, en marge il y avait "naturelle", puis ça été raturé.

Pour JB BROSSE, je n'ai regardé que Beuclas à SORBIERS. Faut-il faire toute la Commune ???

la suite cette semaine ...

A bientôt
Jacqueline

Jean Claude.P171
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 20:34

Bonsoir Jacqueline
Je vous avait fait un message, il a disparu, alors je recommence ..
Les dernières nouvelles que j'ai sur Jean Baptiste est en 1867 , il habitait Beuclas. Je me suis arrêté sur Généagier TD 1902 pour La Talaudière, TD 1842 pour Sorbiers.. Ne serait il pas plus rapide de chercher son décès après 1867 sur Sorbiers ...
Acte de ° Claude°le 04/06/1853 à Sorbiers (mais sur le côté de l'acte il est noté " St Etienne le père à Beuclas bon pour Sorbiers ", ne srait il pas né à ST Etienne ??
Acte °Fleurine vers 1858
Acte °Pierrette vers 1859
Acte °Pètrus vers 1864
Dâte de ° déduction des ages aux recensements..
Que va t'on trouver quoi
Jean Claude

Jacqueline.P164
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 21:01

Re bonsoir JEAN-CLAUDE,

Je vais essayer de répondre à vos nombreuses questions :

Tout d'abord, merci, pour les photos de GRAND-CROIX. J'y vais assez souvent rendre visite à une amie de ma Maman. A ce propos, son nom est FAURE Yvonne, elle connaissait une Jacqueline PAQUET ... Elle réside Rue Pasteur, qui ressemble étrangement encore à votre rue de la République ??? Est-ce la même ???

Pour les recensements, je vous ai tout transmis et noté en marge les années et les lieux.

Les rensements sont faits depuis 1841.

Jean TIBI a écrit beaucoup de livres sur différents thèmes concernant ST-ETIENNE ... je ne connais pas celui que vous me dites. Moi, j'ai
LE PAYS STEPHANOIS 1900-1920 GIER-ONDAINE-PILAT / MEMOIRE D'HIER.

Pour les noms des rues, je consulte un livre aux AD.

Pour l'instant, je n'ai trouvé que la N de PIERRETTE ; il est écrit fille de Marie PERRIER, 8, rue Cité, épouse JB BROSSE, sans plus de précision ... dommage.

@+
Jacqueline

Jean Claude.P171
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 21:10

Bonsoir
Oui le rue Pasteur et l'ancienne rue de la république ... mais Grand Mère habitait en dessus la boulangerie Guichard ...
Quand j'étais gamin et que l'on couchait chez elle , le matin vers 3 h l'odeur du bon pain nous réveillait ...
Ces Paquet était peut être de la branche de St Paul en Jarez qui venait de la Creuse ...
Jean Claude

Josette.J51
Envoyé le: mardi 16 septembre 2008 22:25

Bonsoir CDharlotte,

J'ai plusieurs des couples que vous citez dans ma généalogie. J'ai des dates, mais je n'ai pas tous les actes. Si vous pouvez m'envoyer les renseignements que vous voulez par écrit, à
Josette Mosnier Jungels
1 rue Apollinaire
54630 RICHARDMENIL
Je vous enverrai tout ce que je peux.

Amicalement

Josette.Jungels@orange.fr
Jacqueline.P164
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2008 07:54

Bonjour à tous,

Thumb Up pour CHARLOTTE.

Je viens de lui envoyer un MP.

Bonne journée
Amicalement
Jacqueline
Jacqueline.P164
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 13:33

Bonjour JEAN-CLAUDE,

Je faisais une recherche sur MALLEVAL (RIVOIRE) qu'est-ce que j'ai vu comme PAQUET .....!!!!!!!!! mais je pense que vous les avez.

C'était une petite pensée pour vous et les vôtres.

Bien amicalement
Jacqueline
Jean Claude.P171
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 13:56

Bonjour Jacqueline
Oui, on avait été à la mairie de Malleval, j'ai tout de noté et j'attends que " Généagier " mette en ligne St Pierre de Boeuf , pour voir si je peux faire des liens ... j'ai même l'acte de décès de Marcel PAQUET qui est sur tout les monuments aux morts de Chavanay , St Pierre et Malleval , il est mort surment fusillé par les Allemends à Limoges ...
Il est tombé 3 gouttes ce matin et le soleil est revenu ...
et nos " BROSSE " , on a retrouvé le rue du Théâtre ex rue cité( je crois que s'est ce que vous m'aviez dit) , la rue St Pierre , on pense le quartier " chaud " de St Etienne je pense tout ce qui gravite autour de la Place du Peuple...
Avez vous trouvé d'autres renseignements ??? pour nous cette ligné commence à s'éclaircire..
Bonne après midi
Jean Claude

Jacqueline.P164
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 16:38

JEAN-CLAUDE,

Pas de nouveauté pour les BROSSE ... mais je poursuis très bientôt.

Trés beau cet après-midi sur SAINT-ETIENNE ... en espérant que ça dure encore un peu pour le week-end.

A très bientôt
Jacqueline
Jacqueline.P164
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 16:39

bonjour DANIEL,

bien reçu votre courrier aujourd'hui : MERCI.

Pas de problème s'il y a une suite.

Amicalement
Jacqueline
Jacqueline.P164
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 17:16

Bonjour JEAN-CLAUDE et RAYMONDE,

Sur l'acte de N de Claude BROSSE né le 4/6/1853 à SORBIERS, il est stipulé :

...comparu BROSSE Jean-Baptiste, aubergiste, âgé de 32 ans, demeurant à La Vaure Commune de SORBIERS
qui nous dit que Marie PERRIER son épouse
est accouchée le 4 Juin à 5 heures du matin
dans le domicile de lui
d'un enfant du sexe masculin ... prénom Claude

Avec ça, je ne peux pas avancer ... peut-être voir les recensements à LA VAURE / SORBIERS vers 1853 ???

Pour le décès de Jean-Baptiste, j'ai fait SORBIERS de 1867 à fin 1892. Il n'y figure pas. A votre avis, faut-il que je continue ... en espérant qu'il n'a pas été centenaire !!!!!!!!!!!!!!!!!

A bientôt
Jacqueline
Jean Claude.P171
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 20:32

Bonsoir Jacqueline
(encore un fois mon message disparait avant de l'envoyer)
Alors je recommence:

Pour Jean Baptiste il était décédé avant 1892, mais peut être encore vivant à la naissance de sa fille Pierrette que vous m'avez trouvé née le 14/06/1859 à St Etienne (vous avez l'acte) ...je pense qu'il faut voir sur St Etienne pour trouver les °de:
Acte de ° Claude°le 04/06/1853 à Sorbiers (mais sur le côté de l'acte il est noté " St Etienne le père à Beuclas bon pour Sorbiers ", ne serait il pas né à ST Etienne ??
Acte °Fleurine vers 1858
Acte °Pierrette vers 1859
Acte °Pètrus vers 1864
Après on refait le point ..
Je vous l'envoie vite avant qu'il disparaisse ..
Jean Claude

Jacqueline.P164
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 21:57

re JEAN-CLAUDE,

J'ai l'acte de N de Claude délivré par la Mairie de SORBIERS, il n'y a aucune mention en marge ... ????

Les enfants s'appellent BROSSE ... donc leur père était bien vivant ??? e rechercherai leur acte de N.

Bonne nuit.
@+
Jacqueline
Jean Claude.P171
Envoyé le: mardi 23 septembre 2008 22:40

Re
Oui mais s'est " Claude ° le 04/06/1853 à Sorbiers où il y a un anotation sur le coté : http://geneagier.com/photos_actes.htm 1852 - 1855 NMD n° 0096 acte n° 34, on a trouvé des pères décédés avant la naissance de leur enfant
Jean Claude

Jacqueline.P164
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 11:36

bonjour JEAN-CLAUDE,

Comme c'est curieuxreflechis reflechis reflechis j'avais entre les mains le registre original de SORBIERS, et cette mention n'y figure pas ... chose que je viens de voir sur le site de généagier ... Je regarderai, tout de même, à la même date, sur Sainté, s'il y a un acte.

A bientôt
Bon apppétit
Jacqueline
Daniel.P1054
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 18:46

Bonsoir Jacqueline!

J'aurais besoin de votre aide si cela est possible.
Je recherche l'acte de Naissance de PARISIS Michelle: née le 08/05/1808 Aux Salles
décédée: 23/02/1868 à Saint Just en Chevalet, il me faudrait aussi l'acte de Naissance et de décès de son mari CHAUX Jean:
N: 10/06/1808 à Saint Just en Chevalet
D: 14/09/1861 à Saint Just en Chevalet
Il me faudrait pour finir l'acte de N de VALLAS Claude du 17/10/1831 à Saint Just en Chevalet.

En vous remerciant d'avance !

Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientôt

DANIEL
Jacqueline.P164
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 18:51

bonsoir DANIEL,

Je viens d'enregistrer votre demande. Je serai à ST JUST EN CHEVALET, Dimanche, pour aller chercher le pain et les croissants.

A bientôt
Jacqueline
L.Rome
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 16:04

Smile Bonjour à tous
Bonjour Jacqueline,
Toujours à la recherche d'informations sur cette aieulle abandonnée (Margueritte NOEL nouveau né trouvée 25/12/1843 à Montbrison) Dans le document que vous avez trouvé il est dit qu'elle a été baptisée par Mr JACQUET Vicaire, se pourrait il de trouver son acte de baptême cela me permettrai peut être d'avoir une pisteBook bougie
Désolée de vous solliciter autant Embarassed
Bon week end et merci de votre aide
Bien amicalementbisous
Jacqueline.P164
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 16:12

Bonjour LUCIE,

Effectivement, très bonne idée ... je cherche ce vicaire pour savoir où il officiait ????

Amicalement
Jacqueline
Jacqueline.P164
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 16:27

bonsoir DANIEL,

J'ai trouvé les 4 actes : je te les adresse.

@+
Jacqueline

Jacqueline.P164
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 16:30

Bonsoir à tous ceux qui ont déposé des demandes qui n'ont pas encore abouties ...

Les demandes avec dates précises, c'est ce qui est le plus facile à chercher ... lorsque j'ai besoin de registres, je dois en faire la demande, et attendre 30 minutes ... pendant ce laps de temps, je traite donc les demandes "rapides".

Je n'oublie personne, et, si c'était le cas, n'hésitez pas à me faire signe.

Votre dévouée,
Jacqueline
Jacqueline.P164
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 17:47

bonsoir JEAN-CLAUDE,

Retour sur la naissance de Claude BROSSE le 4/6/1853 ; après vérification, rien sur ST-ETIENNE. Ceci me semble normal : on ne peut déclarer la naissance d'un enfant à deux endroits. Donc, à mon humble avis, comme le père habitait SORBIERS, la naissance a été enregistrée à SORBIERS. Nous ne connaîtrons sûrement jamais la réponse à l'énigme posée par la mention ajoutée sur l'acte figurant sur GENEAGIER ?????

Autre chose, qui m'interpelle : pour la naissance de PIERRETTE, au départ, il a été indiqué NATURELLE, puis cette mention a été rayée???

J'ai cherché la N de FLEURINE en 1858 et celle de PETRUS en 1864 sur ST ETIENNE. Rien, sauf un Pierre né le 105/1864, fils natural d'Annette BROSSE, elle-même fille de JB BROSSE et Marie PERRIER.
Jacqueline.P164
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 17:50

- suite pour JEAN-CLAUDE,

Pierre a été légitimé par le M d'Annette BROSSE avec CHAPELLON Jean, le 3/4/1869 à ST-ETIENNE.

Intéressant l'acte de M, l'avez-vous ??? on y précise les deux adresses séparées de ses parents ...!!!!

J'attends vos réactions.

A tout de suite,
Jacqueline
Jean Claude.P171
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 19:55

Bonsoir Jacqueline
Non, je n'ai rien de tout ce petit monde Brosse , nos recherches s'était limités sur Sorbiers et La Talaudière ....

Soirée un peu spéciale ce soir, il y a 2 ans nous étions entrain de préparer la valise pour monté dans la Loire et à 20 h on partait pour un temps indéterminé qui a duré 40 jours, Alicia était rentré à l'hôpital pour la greffe, demain 27: 2 ans de greffe, Samedi: 40 ans de mariage et le 29: mon anniversaire .... que de chemin depuis 2 ans ....

Bonne Soirée et Bon week end
Jean Claude

Jacqueline.P164
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:11

JEAN-CLAUDE,

Et bien ... tout ça va se fêter, comme il se doit, avec une pensée toute spéciale pour ALICIA.

bravo Jump bisous coeur Laughing bougie

Je t'envoie un courrier.

Très bon week-end,
De grosses bises
Jacqueline
L.Rome
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 20:16

Smile Bonsoir Jacqueline,
Merci de votre gentillesse et de votre patienceange
Bonne soirée
Amicalement
Lucie
Daniel.P1054
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 10:28

Bonjour Jacqueline !

Bien reçu les actes, j'envoie un courrier aujourd'hui

A bientôt

DANIEL
Jean Claude.P171
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 23:00

Bonsoir Jacqueline
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de connection .... j'ai bien reçu le courrier ... un grand MERCI. Je récapitul avec le message du 23/09/08

Pour Jean Baptiste il est décédé avant 1892 , Alors voir entre 1876 et 1892 et pour sa femme après 1876 je pense sur St Etienne ou Sorbiers + 1842 à 1892 , je vous avais dit ne pas l'avoir trouvé sur Sorbiers , ni la Talaudière , ni dans les cimetières de ces villes.
Je me suis arrêté sur Généagier TD 1902 pour La Talaudière, TD 1842 pour Sorbiers
Reste sur St Etienne ?? la °de:
Acte °Fleurine vers 1858

Bonne Sleeping Jean Claude

Je m'excuse de la vision et du texte mais de gros problèmes avec la conection, alors j'arrête pour ce soir Angry Book
Jacqueline.P164
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 23:18

Bonsoir JEAN - CLAUDE,

bougie bougie bougie JOYEUX ANNIVERSAIRE bougie bougie bougie

J'ai pris note des infos données.

@+
Jacqueline
Jacqueline.P164
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 20:13

bonsoir DANIEL,

J'ai bien reçu ton courrier et je t'en remercie. J'admire aussi ta rapidité ... bravo

@+
Jacqueline
Jacqueline.P164
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 18:02

Bonsoir LUCIE,

J'ai rendez-vous à l'EVECHE, vendredi après-midi.

De toute façon, après avoir trouvé le registre, je relèverai toutes les naissances "filles" si je ne trouve pas d'indice sérieux au départ ...

Une question que je me pose : le vicaire JACQUET était-il à MONTBRISON ou alentours ??? L'Evéché me dit qu'il existe un répertoire des affectations ... OUF !!!!!

A vendredi soir.
Amicalement
Jacqueline
L.Rome
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 09:55

SmileBonjour Jacqueline,
Merci de votre intérêt pour mon ailleule. Sur le mot déposé avec l'enfant devant l'hospice de Montbrison ce n'est pas précisé uniquement qu'elle a été baptisée par ce Vicaire( probablement peu de temps avant son abandon le 24 décembre au soir sur son acte d'enfant trouvée il est dit qu'elle est nourrisson! )Encore merci pour tout ce travailBook
Bonne journée
A vendrediIn Love
Jacqueline.P164
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 16:35

Bonjour LUCIE,

GRANDE NOUVELLE Book j'ai trouvé l'acte de baptême, et de plus, tu auras la filiation.

Je t'envoie un mail perso.

A tout de suite,
Jacqueline
L.Rome
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 08:31

In Love amour
Jacqueline! Merci merci merci
Je suis très émue, à tout de suite
coeur bisous bisous bisous
Jacqueline.P164
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 08:44

Bonjour JEAN-CLAUDE,

J'ai recherché, hier, pour les décès de JB BROSSE et PERRIER Jeanne Marie.

Pour Jean-Baptiste, j'ai fait SORBIERS de 1842 jusqu'à 1909 inclus. Rien

Pour Jeanne Marie, sur ST ETIENNE, année 1876, j'ai vérifié tous les D PERRIER "fille". Rien non plus.

J'ai retrouvé le D de Claude BROSSE, qui demeurait à BEUCLAS, fils des défunts JB et JM, le 27/11/1892 à SORBIERS, ce qui permet de dire avec certitude qu'il faut bien chercher avant 11/1892.

Sur ST-ETIENNE, une N Jules PERRIER le 9/5/1858, fils de Jean François Régis PERRIER, aubergiste à Bellevue (Valbenoite) époux de Marie Françoise FIALON. C'est l'aubergiste qui m'a arrêté ...