|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Je suis à a recherches d'informations (père, mère, lieu) sur Louis Simon né vers 1849, marié le 26/1/1880 à Verteui 16 avec Marie BAUDINAUD et décédé le 6/9/1907 à Chenomet 16. Merci d'avance Cordialement D.TESSON
|
|

|
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre demande d'aide. En ce qui concerne l'acte de mariage à VERTEUIL, et l'acte de décès à CHENOMET, vous pouvez vous adresser directement aux Mairies concernées qui sont certainement encore en possession des registres, en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse. En ce qui concerne l'acte de naissance, il vous faut d'avantage de précision pour avoir l'info, même aux AD de la Charente à ANGOULEME. Bon courage - Gérard
|
|
|
Bonjour,
Je vais assez régulièrement aux AD 16 Je prends en charge votre demande et regarderai si je trouve les éléments que vous rechercher Je vous tiens au courant sous 15 jours
Cordialement et à bientôt
Nicole F.16
|
|

|
Bonjour, Je permets de vous demander si pouvez aussi me trouver l'acte de Naissance de Paul ROUSSEAU à BUXEROLLE le 27 Juillet 1780 DE Jean Rousseau et Louise Charon.
Merci d'avance existe t'il des tables de mariages pour retrouver celui de ses parents.
Cordialement.
Sandrine
|
|

|
Bonjour Sandrine, A ma connaissance, il n'existe pas de Commune de BUXEROLLE en Charente, mais dans la Vienne. En recherchant sur internet, j'ai pu constater que les archives de cette commune sont numérisées à compter de l'année 1793. Il faut donc demander de l'aide dans la Vienne (86).Gérard de Charente.
|
|

|
Merci moi je trouvai cela bizarre mais je tiens à votre disposition l'acte si vous me donner en MP votre é mail.
Cordialement
SANDRINE
|
|
|
Bonjour Daniel,
Comme promis j'ai fait des recherches aux AD16 et j'ai trouvé :
Un acte de mariage du 26/01/1880 sur la Cne de Verteuil à 4 heures du soir entre
Louis SIMON, cultivateur âgé de 25 ans environ (faites les comptes avec la date de naissance, cela fait plutôt 35 ans), né le 11/03/1845 dans la Cne de VOULEME, Canton de Civray (86), demeurant 16 Verteuil. fils majeur et légitime de feu Louis SIMON, décédé Cne de SURIN Canton de Charroux (86) le 22/04/1878 et de défunte Françoise BOUTINOT le 14/12/1877 Cne de Surin (86) et de Marie BAUDINAUD, sans profession, âgée de 25 ans environ, née Cne de (16) SAINT GEORGES le11/12/1854, fille majeure et légitime de Jean BAUDINAUD, décédé Cne de (16) Saint-Georges le 26/02/1858 et de Françoise CHAVAGNAT, (58 ans) demeurant 16 COUTURE Témoins : Pierre SIMON, cultivateur,(28 ans) frère de l'époux François Guy Nadonne, cultivateur,(28 ans)beau-frère de l'époux Jean BAUDINAUD, cultivateur (35ans)frère de l'épouse François Mélier Receveur en retraite(60 ans) ami de l'épouse. J'ai pris une photo de cet acte Sivous le souhaitez, je peux vous la communiquer par courriel. Adressez-moi votre e-mail. Si ces informations nécessitent des recherches nouvelles, je vous les ferai bien volontiers. Peut-être souhaitez-vous rechercher l'acte de naissance de l'épouse et l'acte de décès de son père sur St-Georges? Pour lui voir sur le 86. Cordialement,
Nicole F.16
|
|
|
Bonsoir Daniel,
Aujourd'hui, je suis allée aux AD et j'ai trouvé les informations que voilà :
Acte de naissance de Marie BAUDINAUD le 10/06/1854 Père : Jean BAUDINAUD 44 ans - cultivateur Mère BOURDON Marie 42 ans demeurant Cne de 16 ST-GEORGES
Acte de décès de Jean BAUDINAUD le 20/02/1858 fils de Jean BAUDINAUD et de Françoise MANGON demeurant 16 VERTEUIL
Si vous souhaitez photos de ces actes, communiquez-moi votre e-mail, S.V.P.
Cordialement, Nicole F16
|
|
|
Bonsoir Nicole, Je ne domine pas très bien les us et coutumes de ce site mais je tiens à vous remercier de votre démarche comme je viens de le faire en vous envoyant un mail perso. Préférez vous avoir réponse sur ce site ou par mail perso et encore une fois quels sont les usages. Cordialement. Daniel
|
|
|
Bonsoir Nicole, Grace à vos recherches j'ai pu remonter sur une branche BOUTINOT, dans le 86, jusque dans les années 1791. Pour Louis SIMONS né vers 1816, je continue mes recherches dans le 16 sur Aisie, commune de Taizé Aisie, et ne manquerai pas de vous tenir informée. Encore merci pour votre dévouement, tous les actes que vous m'avez fait passer m'ont été d'une grande aide. Cordialement DANIEL
|
|
|
Bonjour,
OK, j'attends vos informations pour entreprendre d'autres recherches.
Cependant, je vous précise qu'il s'agit de la Cne de AIZIE qui a été regroupée avec celle de TAIZE, pour devenir TAIZE-AIZIE.
Bien cordialement,
Nicole F16
|
|
|
Bonsoir Nicole, Je suis toujours interressé par votre aide mais entre hier et aujourd'hui j'ai reçu des infos sur une autre branche de ma famille qui me font veiller assez tard. je ferais le point ce week end. Bonne soirée Très cordialement Daniel
|
|
|
Bonjour Nicole, Avant de vous demander de nouvelles recherches, j'ai voulu vérifier sur différents sites, arbres si je trouvais un lien. Je n'en ai pas trouvé. Sur l'acte de mariage, que vous m'avez fait parvenir, de Louis Simon avec F Boutinot, figure le mon de son frère Pierre qui avait 28 ans ce jour là. Mes recherches de ce coté là n'ont rien données non plus. Je vois certains Simon sur la commune de Taize Aizie mais la personne que je recherche. Peut etre faut il rechercher à anciennes communes Aizie comme vous le suggérez. Je veux bien un autre petit coup de main sur cette commune pour des infos sur Louis Simon né en 1816 ainsi que son père Louis. Merci d'avance. Très cordialement Daniel
|
|
|
Bonsoir Daniel,
Je prends connaissance de votre courrier. Je ferai les recherches dès que je vais le pouvoir, mais un petit accident m'empêche d'aller aux AD16 pendant queques jours.
Cordialement,
Nicole F.16
|
|
|
Bonjour à toute la file ! je recherche de l'aide car je ne peux plus avancer par manque de dates, de lieux MAIS ... en relisant l'acte de mariage de 2 de mes ancètres, j'ai peut-être une piste que je n'avais jamais relevée auparavant. Je cherche des infos sur BOUTIN Martial. Je sais qu'il avait 60 ans au mariage de son fils. Ce qui donne une naissance vers 1815. Le fils BOUTIN Jean né à Vars le 3/09/1847 a épousé Marguerite MASSON née le 9/09/1847 à Angoulème le 4/03/1875 à Angoulème. C'est maigre mais avec un peu de chance j'espère pouvoir continuer à faire grandir mon arbre. Je dois vous dire aussi, que Martial à eu 2 fils qui ont -forcement le même patronyme- mais aussi le même prénom !!! Glupps !! Le père de la jeune promise est mort très jeune. L'acte de mariage donne des éléments quant à son décès mais rien sur sa naissance (ni lieux, ni date)Sauf que l'acte de décès a été consigné avec l'acte de mariage de sa fille. Je dois quand même saluer la conscience professionnelle du rédacteur. J'ai rarement eu entre les mains des actes aussi fournis : c'est un vrai plaisir ! J'espère que tout ceci n'est pas trop confus car ce n'est pas simple à expliquer. Si un bon jardinier voulait bien arroser mon arbre pour qu'il continue d'avancer ses branches, ce serait bonheur en barre! Je crois les doigts et fais un voeu. Trés amicalement
|
|
|
Bonsoir Nicole, J'espère rien de grave. Je ne suis pas aux pièces... Le principal c'est vous. Bien cordialement Daniel
|
|
|
Bonjour,
D'ici quelques jours, j'essayerai de faire les recherches que vous demandez mais actuellement je suis bloquée 0 la suite d'un petit accident. Dès que les choses iront mieuxm je pense à vous.
Cordialement, Nicole F.16
|
|
|
Prenez soin de vous ! Vous savez, nos ancêtres ne vont pas s'envoler des registres, alors refaîtes vous une bonne santé, prenez le temps qu'il faut pour cela et le reste peut attendre !
|
|
|
Bonsoir Nicole, Claire.R156 m'a pris de court. Un bon rétablissement avant tout Cordialement Daniel
|
|
|
Daniel, Nos messages de prompt rétablissement s'additionnent et c'est trés bon pour le moral de notre cyber convalescente.
|
|
|
Bonjour Claire, Je trouve tout à fait normal et c'est la moindre des choses que de remercier des personnes dévouées qui sacrifient une bonne partie de leurs temps libre pour alimenter et nous renseigner. Pour la petite histoire, hier j'ai donné un petit coup de main à un bénévole qui m'a donner des infos, c'est très prenant et long... Bravo à toutes et à tous Bien cordialement Daniel
|
|
|
bonsoir Nicole je viens de prendre connaissance de votre accident je vous souhaite un bon rétablissement cordialement Sylvie
|
|
|
Bonjour Daniel, Aider le bénévolat c'est devenir bénévole soit même ! Et je dois dire que je pense très sérieusement à le devenir. Depuis plus d'un an je me demande : Tu vas faire quoi de ta retraite professionnelle ? J'ai envisagé plusieurs activités mais toutes, seront tournées vers le milieu associatif. De + en + j'envisage très sérieusement de donner une partie de mon temps à la généalogie et pas uniquement sur mon arbre ! Le travail de recherches me passionne, le partage est au centre du bénévolat et du tissu associatif. Et le top du top, c'est que l'on peut chosir en toute liberté du choix de nos activités. Donc il est fort probable que je sois clown pour les enfants hospitalisés et aussi amateur généalogiste au service de nos racines et de notre mémoire. La France s'appuie beaucoup sur les associations et le bénévolat. Que deviendraient la vie de nos villages, de nos bourgs sans elles ? que deviendrait la culture sans l'appui des associations ? Il y a tant de demandes généalogiques, tant de données à entrer en ligne pour les partager, tant d'actes écrits à la plume à mémoriser pour les rendre pérennent que cela en donne le tourni ! Merci Daniel de l'aide que vous apportez et excellente continuation !
|
|
|
Bonsoir Nicole f16 Juste un petit coucou anical Si vous etes entourrée, profitez en pour vous faire choyer. Pas d'abus avec les touches de l'ordi... Amicalement Daniel
|
|
|
Bonsoir Claire, Je me prépare mon lapin,le mange et vous répond. Cordialement Daniel
|
|
|
Bonsoir Claire, Votre message demande une réponse. Si vous me le permettez, je vous réponderais sur votre mail privé J'attends votre accord Cordialement Daniel
|
|
|
Aucun problème pour votre réponse sur ma messagerie. Alors ce lapin ???
|
|
|
bonjour Nicole un petit coucou en espérant que vous vous rétablissez bien
Sylvie
|
|
|
Bonjour Claire, en vacances? Cordialement Daniel
|
|
|
Bonsoir Nicole, Juste un petit coucou en espérant un bon rétablissement. Bien cordialement. Daniel
|
|

|
Bonjour à toutes et tous, Bonjour à Nicole et bon rétablissement,
Quand vous serez remise pourriez-vous faire une recherche pour moi ?
Je cherche l'acte de naissance de :
Charles Gabriel DEZAUNAY, né le 3/06/1842 à Villefagnan, fils de Charles Dezaunay et Louise Mercier.
Il avait un frère jumeau : Louis et au moins deux autres frères et soeurs : Anatole et Joséphine dont j'ignore les dates de naissance.
Accessoirement si vous trouvez le mariage ou des infos sur les parents, je suis preneuse.
Je prends les photocopies ou les photos numériques et évidemment je rembourse les frais engendrés par la recherche.
Un grand merci d'avance
|
|
|
Bonjour Isabelle,
Bien reçu votre message. J'effectuerai les recherches lors d'une prochaine visite aux AD16 dans quelques jours.
Cordialement,
Nicole F.16
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous, Je viens de découvrir ce site et j'en profite une peu Je souhaite aussi un prompt rétablissement à Nicole. Je ne cherche pas spécialement de l'aide mais juste une personne qui cherche les mêmes patronymes que moi. Liste éclair (Charente et Vienne car mes ancêtres se sont beaucoup promenés) Département de la Charente (Les Trois Chênes (lieu créé par un de mes aïeuls), Saint Coutant, Chantrezac, Couture, Saint Laurent de Céris, Le vieux Cérier) CLUZEAU – GROS – PIGEOLLON – ROY – SARDIN – THAIRAUD Département de la Vienne (Charroux, Chatain et alentour) CLUZEAU – LOUBERSAT – MACHET – MAIRAT – MARCHAND – MARET – MOREAU – NADAUD – PASCAUD dit Sieur DES BARRES – REGEON – REMPNOUX – THAIRAUD Merci à tout le monde A plus - Kenavo Josiane Avatar : Je veux savoir qui je suis, d'où je viens et où je vais. Josiane, habitante du pays bigouden.
|
|

|
Bonjour Nicole,
J'espère que vous allez mieux. Je réalise que votre accident remonte à un mois, j'espère donc que vous êtes complètement remise.
Je dois venir à Angoulême dans la semaine du 6 au 11 août, chez des amis. Si vous n'avez pas eu le temps de faire ma recherche avant, j'essaierai d'y aller. Comment cela se passe-t-il ? Il faut la carte d'identité. Faut-il autre chose ?
Merci d'avance pour vos conseils.
|
|
|
Bonjour Isabelle,
J'ai fait les recherches suivantes : Actes de naissance n°17 et 18 sur le Cne de VILLEFAGNAN, concernant DEZAUNAY Louis , François et DEZAUNAY Charles, Gabriel du 4/06/1842, nés hier à 9 heures du matin, fils légitmes de Charles DEZAUNAY, menuisier et de Louise MERCIER domiciliés au chef lieu de cette commune. Je peux vous transmettre les photos de ces actes si vous me communiquez votre adresse e-mail. J'ai recherché pour les parents un acte de mariage entre 1838 et 1842. Rien trouvé.
D'autre part, si vous souhaitez aller aux AD16 vous le pouvez, munie d'une pièce d'identité. C'est ouvert à tout le monde de 8h30 à 17h du lundi au vendredi sauf pour le mardi de 9h à 17h30, mais la demande de consultation des documents s'arrête à 16h.
Pour ma santé, les réjouissances ne sont pas terminées car si le plâtre est enlevé, maintenant, il faut de la rééducation....
Bien cordialement Nicole F.16
|
|

|
Bonsoir Nicole,
Je vous ai envoyé un message en MP.
Mille excuses pour le retard et mille mercis pour les recherches .
|
|

|
bonjour à tous
j'habite en Anjou pas facile de trouver de l'aide pour les AD du 16 j'étais sur une autre file qui s'éteint la personne qui s'en occupait n'a plus donne de nouvelles depuis février dommage alors peut etre quelqu un peu me venir en aide je suis bloquer à la recherche d'un acte de naissance de mon arrière grand mère
MARIE LHOMME née à BARBEZIEUX (16) le 29 novembre 1846
et son acte de mariage
avec ROBBE ou (RODDE)Auguste Henri le 11 septembre 1867 également à BARBEZIEUX mais autres recherches se situent dans l'Orne et dans la Sarthe vivement les AD en ligne amitiés à tous
|
|
|
Bonsoir Michel,
Je vais faire les recherches à ma prochaine visite aux AD.
Cordialement;
Nicole F.16
|
|
|
Bonsoir Michel,
Voici les informations souhaitées :
Acte de mariage n°28 du 11/9/1867 entre Auguste, Henri ROBBE, ouvrier menuisier, âgé de 23 ans demeurant 16 Barbezieux, né à (37) TOURS le 6/7/1844, fils majeur et légitime de Auguste, Pierre ROBBE, sculpteur demeurant à (49) Angers et de Henriette TISON son épouse décédée à Paris, 47 Bld de l'Hôpital, le 21/4/1863 et Marie LHOMME, lingère, âgée de 20 ans demeurant avec ses père et mère à Barbezieux (16)où elle est née le 29/11/1846, fille mineur et légitime de LHOMME Louis, journalier et Marie NIOLLET.
Acte de naissance de Marie LHOMME, le 30/11/1846 née hier à 9 heures du matin, fille de Louis LHOMME, 28 ans et de Marie NIOLLET 26 ans, sans profession. Mentions marginales : Mariée le 25/7/1917 avec HEURTEBISE Julien,Alex à AUGER (49), veuve en secondes noces de GERNET Alexandre,Isidore avec lequel elle était mariée à AUGER (49), le 28/01/1914.
J'ai pris des photos numériques de ces 2 actes. Adressez-moi votre e-mail pour que je puisse vous les transférer.
Cordialement,
Nicole F.16
|
|

|
Bonjour à tous
je suis très contente Nicole vient de me rendre un grand service car depuis Février je n'arrivais pas à remonter dans mes recherches
encore merci à bientot
Amitiés ANNIE
|
|

|
Bonjour
Je recherche l'acte de mariage de ROUSSELOT Louis et BOURDON Francoise le 02.06.1795 à Couture ainsi que le mariage de TESTAUD Antoine et BERNARD Catherine vers 1775 à Tourriers(?) Merci d'avance Cordialement Mireille « Nous descendons tous d’un roi et d’un pendu » La Bruyère
Départements : 16.17.22.35.56.62.75.93
|
|

|
javascript:insertsmiley(' ','/v4/forums/images/emoticons/bash.gif') « Nous descendons tous d’un roi et d’un pendu » La Bruyère
|
|

|
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir de l'aide.
Quelqu'un pourrai me chercher et me l'envoyer l'acte de mariage de mes tri aïeul Mr Jean POINET X Françoise PETIOT mariée à Rougnac le 25/10/1831 ?
Merci d'avance la mairie ne le possédant plus et moi habitant la Somme.
Cordialement.
Sandrine
|
|

|
bonjour à tous
bonjour Nicole espoir le soleil revient doucement pas grosse chaleur mais c'est mieux qu'au début d'Aout
la file s'allonge bon week end et bon courage à tous ceux qui font des recherches
amitiés
Annie
|
|
|
Bonsoir Mireille,
Je prends votre demande en charge.
Cependant, ne soyez pas trop pressée car j'ai plusieurs demandes à satisfaire et parfois les recherches peuvent s'avérer longues mais elles seont faites
A bientôt,
Cordialement,
Nicole F16
|
|
|
Bonsoir Sandrine,
J'ai pris votre demande en charge.
La semaine prochaine, je vais aux AD 16 et j'essaierai d'y voir. Cependant, ne soyez pas trop pressée car j'ai de nombreuses demandes à satisfaire et on a droit de consulter 10 registres par jour.
A bientôt, Cordialement,
Nicole F16
|
|

|
Bonjour Nicole
Merci de prendre ma demande en compte Je ne suis pas pressée, et étant moi-même bénévole sur un forum, je sais qu'il y a beaucoup de demandes.
Bien cordialement Mireille « Nous descendons tous d’un roi et d’un pendu » La Bruyère
|
|
|
Bonsoir à tous,
Nous venons d'être avertis par les AD16 que ces dernières seront fermées au public du 24 Septembre au 5 Décembre inclus. Cette fermeture est due à l'installation du logiciel d'informatisation du service. Cette opération monopolise l'intégralité du personnel.
En conséquence, je vais essayer de mettre à jour avant le 24 septembre l'ensemble des demandes qui ont été faites jusqu'au 31 Août. Ensuite, j'aviserai de mes possibilités et où sont situées les recherches car il sera peut-être possible de voir avec les Mairies si cela n'est pas trop éloigné d'Angoulême. Dans le cas contraire, il faudra patienter jusqu'au 6 Décembre.
Cordialement,
Nicole F.16
|
|

|
|