|
|
|
Bonsoir Roger,
Voici vos renseignements :
- Aujourd'hui 22/1/1793, l'an 2 de la République Française à 10 heures et demie du matin, pardevant moy Jacques DESBORDE, sont comparus dans la maison commune pour contracter mariage : Adrien, Jean LADRAT, né le 3/2/1768 à CHERVE, demeurant au lieu de Fougère Cne de CHERVE (16) âgé de 25 ans, fils de Léonard LADRAT, laboureur et de Léonarde BLANCHIER, née le 9/12/1768, âgée de 25 ans, fille de de Pierre BLANCHIER et de Catherine DECLIDE, demeurant à Cogulet Cne de VITRAC. Les futurs conjoints accompagnés de : Léonard LADRAT, frère du futur, demeurant à Fougère Cne de CHERVES, Pierre BLANCHIER, frère de la future, demeurant "Cogulet" Cne de VITRAC, François QUEMANT, cousin germain, demeurant, "fougère" Cne de CHERVES.
- Aujourd'hui 17/9/1823, Mariage de Pierre POUGE et de Léonarde LADRAT Sont comparus : Pierre POUGE, cultivateur, né le 5 Frimaire de l'an VII, fils légitime de François POUGE et de Catherine de ROSAC, ici présents et consentants au dit mariage, demeurant tous au Village de Petite jouine Cne de VITRAC, d'une part et de Léonarde LADRAT, née le 11 Ventose de l'an V, fille légitime de Jean LADRAT, cultivateur et de défunte Léonarde BLANCHIER, décédée Commune de CHERVES le 17/10/1817
- Acte de mariage n°11 du 4/4/1837 à 11 heuresdu matin Cne de VITRAC Sont comparus: François LADRAT, cultivateur, né le 12/2/1802, fils légitime de Jean LADRAT et de Catherine LIVERTOUX, ici présents et consentants, demeurant tous ensemble au lieu de la Gigie Cne de MAZEROLLES, d'une part et Marguerite RIVET, née le 9/6/1815, demeurant en qualité de domestique au lieu de Champ Ferrant, Cne de VITRAC, fille légitime de feu Pierre RIVET et de vivante Marie MEUNIER ici présente et consentante, demeurant au Bourg de VITRAC, d'autre part.
J'ai pris des photos numériques de ces 3 actes que je peux vous transmettre si vous m'adressez votre e-mail.
Bonne lecture, Cordialement,
Nicole F.16
|
|

|
Merci Nicole
Voici mon adresse mail pour la recherche sur Gouineau
william.beneteau@club.fr
a très bientôt
|
|

|
un petit passage sur la file pour faire un petit coucou a NICOLE je viens de passer 1 mois sur le micro-film de BARRO.c'est l'enfer!! connaissez vous une commune nommée OIGNY?
BON DIMANCHE A TOUS
|
|
|
Bonsoir Nicole
Je désirais prendre des nouvelles au sujet de ma demande du 18 avril l'avez vous vu ?
Bon Dimanche
Cordialement Myriam
|
|

|
bonjour a tous il faut etre patient aux archives d'Angouleme ou je me suis deplacee nous n'avons le droit qu'a 10 consultations par jour et encore si l'on peut les faire car cela depend aussi de la precision des demandes et Nicole est malheureusement la seule personne a nous aider et son travail est parfait car elle nous fait en plus une transcription pour le cas ou les actes ne soient pas tres lisibles ,alors patience patience .Amicalement Claudine
|
|

|
Bonjour Nicole Je viens de voir les résultats de vos recherches aux AD concernant mes demandes. Merci beaucoup pour le temps que vous y avez consacré. Voici mon mail pour les actes numérisés ou photographiés.
A bientôt pour d'autres demandes Bon dimanche à tous en Charente
Hélène
|
|
|
Bonsoir Myriam,
Je n'ai pas encore vu l'ensemble de votre demande sachant qu'un grand nombre se trouve sur microfilms.
Vous faites partie des prochaines visites aux AD 16.
Comme vous le dit Claudine que je salue, aux Ad16, nous avons droit à 10 consultations par jour et pas plus. De ce fait, il m'arrive pour une demande de passer 2 jours aux AD pour récupérer l'ensemble des renseignements désirés.
Cordialement,
Nicole F.16
|
|
|
Bonsoir Jean-Claude,
En Charente, je ne connais pas de commune de ce nom. Cependant, il existe une commune dans le secteur de RUFFEC (au Nord-Est) qui s'appelle LONDIGNY. Elle se situe à une quinzaine de kms de BARRO.
Bonne soirée,
Nicole F.16
|
|
|
Bonsoir Hélène,
Voici un complément d'informations :
Pas trouvé acte de mariage de CHARPENTIER Jacques /MAROT Anne sur AUGE ainsi que l'acte de naissance de Catherine SIMONET sur ST-LAURENT DE BELZAGOT. Voir peut-être sur une autre commune ? Cependant, j'ai trouvé sur la Cne d'AUGE les informations suivantes :
- Acte de naissance de CHARPANTIER Simon le 21/6/1824, né hier, fils de Jacques CHARPANTIER, 43 ans, cultivateur, demeurant "Crotet" Cne d'AUGE et d'Anne MAROT son épouse.
- Acte de naissance de Simon CHARPANTIER du 18/11/1895, né aujourd'hui, fils de CHARPANTIER Jacques, journalier, 35 ans et d'Anne MAROT, 33 ans, demeurant "Crotet" Cne d'AUGE
- Acte de naissance Cne d'AUGE de Marie CHARPANTIER le 20/12/1818, fille de Jacques CHARPANTIER et d'Anne MAROT
- Acte de naissance de Marie CHARPANTIER, Cne d'AUGE le 4/9/1820, née hier, fille de Jacques CHARPANTIER et de Nanette (vraisemblablement diminutif d'Anne) MAROT.
Je vous en souhaite bonne réception et vous rappelle que pour tous ces actes j'ai les photos numériques mais il me semble que vous avez omis de me communiquer votre adresse e-mail.
Bonne lecture, Cordialement,
Nicole F.16
|
|

|
Bonjour les charentes, à quand la numérisation? 10 consultations par jour c'est radin!! Bon courage Nicole. A bientot Marie-Pierre
|
|

|
bonjour a tous Nicole je vous donne le bonjour et vous souhaite bon courage .Mon 5eme ar petit enfant (1 belle petite fille) viens d'arriver et cela cree beaucoup d'occupation .Amicalement Claudine
|
|

|
bonsoir les charentes bonsoir Nicole
je viens voir si tu as retrouvé quelques chose pour moi c'est vrai que j'ai eu une interruption car depuis que les archives du 49 sont en ligne j'ai eu pas mal de recherches à faire et suis aussi sur l'Orne les AD de l'Orne sont à nouveau en ligne mais c'est la galère sans etre chauvin les AD49 ça marche super bien si tu ne retrouve pas mon message je te le renverrai
bon courage car depuis le début de la file tu as beaucoup de recherches
A plus amitiés ANNIE
|
|

|
Bonsoir Nicole sauf erreur de a part, je n'ai pas eu le retour d'acte par mail aussi je vous renouvelle mon adresse, a bientot
Merci Nicole
Voici mon adresse mail pour la recherche sur Gouineau
william.beneteau@club.fr
a très bientôt
|
|
|
bonjour, quelqu'un peut il me dire ou je peux trouver des actes concernant la commune de chassenon sachant que celle ci ne possede les registre que jusqu'en 1830 a qu'il faut il que je m'adresse pour les actes anterieurs avec mes remerciements
|
|

|
bonjour a tous JeanclaudeJ76 je n'ai pas vu de commune OIGNY en 16 mais 1 en 21 1 en 41 et OIGNY EN VALOIS dans le 02 voila si cela peut etre utile Amicalement Claudine
|
|

|
bonsoir la Charente merci a Nicole et Sonia pour leurs reponses.peut-être ai-je mal interpreté le nom.Vu le patronyme c'est nord charente sud Vienne je vais chercher!!
BONNE SOIREE A TOUSAmicalement
|
|
|
Bonjour Nicole
Je vous remercie de ces informations.
10 documents ce n'est pas beaucoup, ils sont radins aux AD
Bonne fin de semaine
Cordialement Myriam
|
|

|

a toutes les mamans

si tu ne sais pas ou tu vas penses d'ou tu viens
|
|
|
Bonsoir Claudine,
Merci pour votre petit message.
Plein de bonnes choses pour cette petite qui vient de naître et qui apportera à la grand-mamie certainement beaucoup de plaisir et de joie.
Amicalement,
Nicole F.16
|
|

|
bonsoir Nicole ,
Avez-vous reçu mon adresse MAIL que je vous ai envoyé
en MP
Encore merci Marie-José
|
|
|
Bonjour Marie-José,
Je vous ai adressé le 15/5/2008 par mail la photo numérique de l'acte de naissance de SAULNIER Jean Albert.
L'avez-vous reçue ? Sinon, je recommencerai.
Cordialement,
Nicole F.16
|
|
|
Bonjour Arnaud, J'ai fait les tables décennales de Ste-Sévère relatives aux décès et je n'ai pas trouvé. Désolée. Si vous avez une idée, contactez-moi, je rechercherai bien volontiers.
Cordialement,
Nicole F.16
|
|

|
Bonjour Nicole ,
Non je n'ai rien reçu
je guette et vous remercie infiniment
Marie-Jo
|
|

|
Bonjour la Charente
Bonjour NICOLE
Je viens complèter ma dernière demande avec un acte de naissance cette fois bien précis.
° DURANDEZ Jean le 15 09 1785 à Ronsenac
Je pars samedi pour une semaine alors ne vous inquiètez pas si vous n'avez pas de mes nouvelles, j'essaierai quand même de vous faire un petit coucou d'un "cyber... machin"!
Bien cordialement à toute la file
Evelyne
|
|

|
Bonjour la file, Bonjour Nicole, Me voici de retour. j'espère que tout le monde va bien malgré le temps maussade qui persiste... Sinon au cas où vous retourneriez à Cognac si les AM sont à nouveau ouvertes j'espère aussi que vous penserez à moi. En tout cas bonne fin de semaine

|
|
|
Bonsoir Josiane,
J'ai pris des renseignements aujourd'hui sur l'ouverture des archives municipales de COGNAC. Une solution a été trouvée donc je vais pouvoir m'y rendre.
A bientôt,
Cordialement,
Nicole F.16
|
|

|
Bonsoir Nicole ,
Je n'ai pas reçu la photo numérique de l'acte de naissance de SAULNIER Jean Albert
Je continue à SURVEILLER mes Mails
|
|

|
Bonsoir Nicole,
Je surveille mes mails car je n'ai pas eu le retour des recherches GOUINEAU
cordialement
|
|

|
Merci pour votre message Nicole et votre gentillesse. très bonne soirée ainsi qu'à toute la file! A bientôt

|
|

|
bonjour a tous savez vous qu'une association genealogique de la charente a mis plein de releves sur geneabank vous pouvez aller voir en ciblant le mieux possible vos dates ,par contre pour acceder aux resultats finals il faut avoir des points soit faire partie d'une associaton participante a geneabank Amicalement Claudine .ceci pourrait soulager Nicole
|
|
|
Merci beaucoup Nicole pour vos recherches et votre dévouement. Voici mon adresse mail : A bientôt Amicalement Fabien
|
|

|
Bonjour Nicole ,
J'ai suivi les conseils de Sonia mais malheureusement je n'ai pas trouvé l'acte de mariage de Jean SAULNIER et de Jeanne VILLECHALANE en date du 17/11/1866 à Angoulème
Je fais donc appel encore à votre service.
d'après des bruits de famille ce couple aurait eu d'autres enfants , peut-être les trouverez-vous dans les tables de naissances.
Si j'habitais à côté d'Angoulème j'irais vous aider avec beaucoup de plaisir mais j'habite dans la Vienne et dans ce département tout est numérisé , j'ai avancé à pas de géant dans mon arbre sans déranger personne. Je vous remercie encore pour tout
.........Marie-Jo
|
|
|
Bonsoir Nicole, N'ayant rien reçu sur ma boite mail à ce jour, je pense que l'adresse que je vous ai communiqué disfonctionne. Veuillez m'en excuser, en voici une autre : Je suis vraiment désolé pour ce contre-temps. Amicalement Fabien
|
|
|
Bonsoir Marie-Jo,
Je prends en compte votre demande.
Bonne soirée,
Nicole F.16
|
|

|
Merci Nicole ,
prenez votre temps
amicalement ....... Marie-Jo
|
|
|
Bonsoir Nicole, Merci pour les actes, je les ai bien reçu. Grace à ces derniers, je me permets de vous faire une autre demande. Serait-il possible de que vous me trouviez les 4 premiers actes à St christophe de tude : 1. Naissance de BAGOUET Jean le 15/07/1851 2. Décès de BAGOUET Jean le 06/08/1871 3. Naissance de GUERINAUD Anne vers 1807 4. Mariage de BAGOUET Jean et GUERINAUD Anne avant 1851 5. Décès de SATTALIE Jeanne avant 1904 à Yviers Excusez-moi pour le manque de précision pour certains actes, peut-être sur les TD? Merci pour tout Nicole Cordialement Fabien
|
|
|
bonjour la file de la charente je cherche une personne qui pourrait regarder le recensement de Nouaillas commune de Chassenon en 1872 pour voir JEAN FIDELE époux de MARIE GRANET né en 1839 à lézignac durand père à ma connaissance à cette date de 2 filles marie née en 1870 et catherine en 1872 sur l'acte de naissancede cette dernière il est indique un autr JEAN FIDELE oncle de l'enfant agé de 29 ans donc né en 1843 demeurant aussi à nouaillas les informations que vous pourrez me fournir concernant ces personnes pourrait m'etre utile pour continuer mes recherches avec mes remerciements josiane j
|
|
|
je vois que celui ci est passe je peux continuer mon message je cherche des actes concernant la famille DANIEL sur CHASSENON naissance de FRANCOIS DANIEL LE 24/12/1766 son mariage le 7/2/1816 FRANCOIS DANIEL/MARGUERITE BOULESTEIX EN 1767 DANIEL/PUIBRAS sur PRESSIGNAC en 1837 LEONARD DANIEL ou DASNIEL/ROULON JEANNE en 1867 LEONARD DANIEL OU DASNIEL/ROULON JEANNE je pense que c'est un jugement avec mes remerciements mon mail josiane.jardinier yahoo.fr josiane
|
|
|
merci michelR635 j'ai vu que vous mettiez que les ad 49 était en ligne je m'y suis connecté et grace à vous j'ai bien progressé dans ma généalogie du maine et loire si la charente et la haute vienne pouvait suivre cela éviterait de faire beaucoup travailler les bénévoles on est tributaire de leur réponse bonne continuation pour vos recherches jean claude
|
|
|
Bonjour,
je n'avance pas dans ma recherche de la famille DEBIOSSAC je recherche l'acte de naissance et de mariage de debiossac michel il serait né aux alentours de 1867 et marié à marie tingaud à st maurice des lions il serait décédé à roumazieres en charente merci de votre aide bien cordialement jocelyne
|
|
|
Bonjour à tous,
je cherche des archives judiciaires à Ruffec et angouleme mais je ne sais pas precisements de quel tribunal il s'agit mais ça doit etre le tribunal correctionnel ou peut etre d'instance ou de grande instance.
voilà les dates et les lieux, certains des jugements sont en communs avec une autre personne si c'est le cas j'ecrit le nom à coté
Pouilloux Madeleine
1883 Ruffec
1889 Ruffec / Bourloton Ulysse
Bourloton Ulysse
1887 Ruffec
1889 Ruffec / Pouilloux Madeleine
Bourloton Louise
1898 Angouleme
Comme je l'ai dis les premières decouvertes dans ce domaine concernaient des archives de Tribunaux correctionnels mais ça peut très bien etre un autre genre de tribunaux
à celui ou celle qui m'aideras il va de soit que je payerais les frais de photocopies ou d'envois mais je demanderais egalement à celui ou celle qui feras les recherches de ne rien reveler sur le forum parce que je ne sais pas du tout ce que ces jugements vont révelés.
Merci par avance
|
|
|
Bonsoir Josiane,
Je reviens des archives municipales de Cognac où j'ai fait chou blanc. En effet, les renseignements donnés par la Mairie n'étaient pas complets. Il n'y a toujours pas d'archiviste nommé. L'appel à candidature devrait avoir lieu en fin d'année... Pour obtenir les renseignements que nous souhaitons, il faut écrire à la Directrice de la Bibliothèque Municipale de Cognac - 10, rue du Minage 16100 COGNAC en lui demandant de faire effectuer des recherches ou éventuellement, si elle veut accepter que l'on consulte ces documents. Sinon, il faudra prendre son mal en patience jusqu'à l'année prochaine...
Désolée,
Nicole F.16
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Marthe Julienne CLEMENT à Saint-Projet Saint-Constant le 24/07/1897. Avec pour conséquence, si cela n'est pas trop demandé, l'acte de mariage de ses parents Georges Pierre et Louise BOUTINON (dans le cas ou le mariage a eu lieu dans la même commune). Vous remerciant par avance de l'aide apportée. Bonne journée, Pascal
|
|

|
Nicole bonsoir, Merci pour avoir essayé et pour toutes ces précisions. en attendant la fin d'année je vais écrire à la directrice de la bibliothèque sait-on jamais, sinon je reviendrais vers vous. D'ici là je vous souhaite plein de bonnes choses et merci encore pour toute votre aide. bon week end à vous et à toute la file.

|
|
|
Bonsoir Chantal,
Sur le registre d'ANGOULEME, année 1776, j'ai trouvé :
Le 10/1/1776 a été baptisée Marie de parents inconnus mise le jour précédent à 7 heures du soir à la boîte des enfants trouvés. A été parrain : Jean-François RENOUVEAU et marraine : Marie GILET.
Il y eu pour cette année 1776 plusieurs enfants trouvés et sans plus de précision.
Ensuite j'ai vérifié le registre des enfants trouvés de 1760 à 1785. De nombreuses filles prénommées Marie ont été trouvées; je vous communique ce que j'ai pu relever : Pour 1776 : retrouvée le 29/6/1776 baptisée Marie n°1473, confiée à Anne DAVID femme de Jean BLANC Cne d'EDON (16), morte et enterrée à COMBIERS (16) le 5/7/1777
Retrouvée le 8/7/1776 baptisée Marie n°1477, confiée à Marie RICHARD femme François DUROUSSEAU Cne de Rancogne(16), remise ensuite à un autre couple au 1/1/1779
Retrouvée le 14/8/1776, baptisée Marie, n°1487, confiée à Marie BURGAUD femme de Léonard BACHARD, sortie le 18/3/1791
Retrouvée le 20/8/1776 baptisée Marie, n° 1489, confiée à Jeanne de Lechelle femme de Mathieu BALOTTE Cne de CHAZELLES
Retrouvée le 21/12/1776 baptisée Marie n°1524, confiée à Marie LAURENT femme d'Antoine ROUGIER, Cne de Vilhonneur
Retrouvée le 29/12/1776 baptisée Marie N° 1526, confiée à Jeanne VION fe de Mathieu BOUCHERON, Cne de 16 TAPONNAT.
A aucun moment, sur cette année là, ni en 1775 et en 1777, je n'ai trouvé de Marie THEREZE...
Peut-être aurez-vous d'autres idées de recherches...
Cordialement,
Nicole F.16
|
|

|
Bonjour Nicole,
Merci beaucoup pour cette belle recherche, cette Marie THEREZE reste encore bien mystérieuse ... je sais qu'elle s'est mariée à Salles Lavalette avec André NOEL le 30/05/1801, mais l'acte de mariage ne donne aucun renseignement complémentaire la concernant ... Vous aurez fait tout votre possible ! Elle fait peut-être partie de votre liste ...
Par contre, j'ai bien sûr d'autres idées de recherches, si cela vous est possible, sur la commune de Saint Laurent de Belzagot :
° jeanne COTTET - 31/07/1796 - de Jean COTTET et Jeanne GILLEBERT
° jean COTTET - 17/01/1754 ou 20/01/1754 de François COTET et Marie ROUX
+ jean COTTET - 20/05/1818
° Jeanne GILLEBERT - 03/02/1754 ou en 1758 de Sicaire GILLEBERT et Marie BOUILLAUD
+ Jeanne GILLEBERT - 30/10/1818 ou 1821
° Pierre POITEVIN - entre 1757 et 1759 de Louis POITEVIN et Marie GEAY
° Françoise NEBOUT - 11/05/1769 ou 15/12/1763 de François NEBOUT et Luce GUILLON
+ Françoise NEBOUT - après 1816
BON COURAGE !
Cordialement.
Chantal
|
|
|
Bonjour Nicole,
Les recherches sur Sainte-Sévère n'ayant rien données, j'ai peut-être une autre piste. Pourriez-vous, s'il-vous-plait, chercher l'acte suivant: - Mariage de Pierre DESMOTTES/Marie GEAY à Cherves-Richemont entre 1795 et 1808
Merci d'avance.
Cordialement,
Arnaud
|
|
|
personne pour m'aider ??
|