|
|

|
BonSOIR à TOUs
 qui regarde trop la météo, passe son temps au bistro !
|
|

|
bonjour, non votre demande n'a pas été oubliée mais nous avions certains dossiers commencés à clore. Pour votre demande, je sais que : anne Dumay et jacques faucon qui était vigneron mariée le 09/01/1720 à charentenay ont eu une fille Marie faucon née le 31/03/1725 à val de mercy. elle est décédée le 15/05/1774 à charentenay. Elle s'est marié avec cheriot pierre le 28/11/1752 à charentenay et ont eu une fille marie françoise le 13/10/1753 qui elle s'est mariée à charentenay le 05/05/1789 avec lecomte jean baptiste. ils ont eu une fille marie françoise. jacques faucon est né le 25/07/1696 à val de mercy. Son père était pierre faucon né à Bazarnes et dcd le 07/06/1705 à val de mercy et sa mère chartier antoinette. Les parents de pierre étaient faucon michel né le 10/02/1636 à bazarnes et sa mère derode louise. les parents de michel etaient Michel ,faucon et marie borgnat. voulez vous tous les actes en copies. Bonne soirée christine
|
|
|
merci patchris mais tous ces actes je les aient.je bute sur le couple jean dumee ou dumay et anne pourré sur lesquels je n'ai aucun renseignements et j'espère que vous pourrez trouver quelque chose pour débloquer la situation merci beaucoup pour vos recherches et bonne soirée mes patronymes les plus courants yonne: séguin,vildé,chateau,fontaine,adhery,foudriat,pointry,chaucuard,faucon nièvre: panetier,serugue,berthonat,sallé,tire corrèze :cousty,lavaud,blanc,raynaud,bouchet,lascaux,fareyrol,faure
|
|

|
bonjour tout le monde
si je ne suis pas sur le forum c est que je bosse surtout a vos recherches car quand il y a des demandes avec un lieu precis et qu on trouve pas nous essayons devoir ailleurs et cela prend du temps ce qui a ete le cas a joel et nicole nicoleje vous ai deja reponduj ai trouve le lieu pour bidan/pourrej aurais la confirmation quand j aurais l acte devant moi mardi surça je suis en arret de travail par la secu ordre du medecin du travail qui trouve que quand je travaille je ne peuxpas surtout en etant dans le milieu medical me concentrer sur mes traitements car apres avoir etait voir 1 dermato et unallerg mes plaques sont du a du stress a moi le psy si on n oublie des recherches avec gentillesse il n y a pas de probleme a nous le faire rappeler et si des demandes non finies faite de meme ici fait tres beau mais tres tres froid tchao
|
|

|
Bonjour PATCHRIST
j'ai bien reçu tout les actes et je vous envoyé l'autre enveloppe vendredi vous devriez l'avoir lundi.Merci pour tout
Amicalement
MARIE Niévre: Voillot Theveneau Provost Daviot Ledey Poynter Nandrot Desnoyers Bezille Rameau Moreau Jaillette Fouilley Vosges: Valdenaire Perriol Mangel Thomas Arnould Yonne: Leroux Roblot Foulley Boucheron Mignard Eure Benoist Chevallier
|
|
|
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide pour trouver l'acte de naissance de mon AAGM : LANGET Marie née à ANCY LE FRANC année 1876-1877. Je n'ai pas plus d'indications. Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
|
|

|
c est note aurelie
et vous prennez si on trouve plus?
il fait toujours beau
je viens aussi signaler que les ARCHIVES DEPARTEMENTALES DU 77 59 17 SONT EN LIGNES
|
|
|
Pascale,
Bien sûr que oui, toute information supplémentaire sera la bienvenue!!! Merci d'avance
|
|
|
Ah Flute de Flute Pascale
Je me suis trompée d'année dans ma demande (juste de 20 ans)! Il s'agit de l'acte de naissance de Marie LANGET née à ANCY LE FRANC 1856-1857. Désolée pour la coquille.
|
|

|
ok
|
|
|
Bonjour Pascale,
Bon retour sur le forum et bon courage pour vos soucis de santé. Il y a quelques semaines vous m'avez par MP signalé avoir trouvé la trace des ancêtres que je recherche dans l'Yonne. Je vous ai envoyé un MP pour vous demander comment vous indemniser pour l'envoi de ces actes que je serais très heureux de lire. Je ne sais si mon message vous est parvenu, aussi je me permets de me manifester à nouveau. Je peux difficilement vous envoyer des timbres français étant donné que je réside à l'étranger mais je peux effectuer un virement bancaire pour vous rembourser des frais éventuels de photocopie et de timbres. Il n'y a pas d'urgence, mes ancêtres ne vont pas se sauver. Très bonne semaine.
Romain
|
|
|
bonjour je recherche mes ancêtre sur l'yonne (89) famille LELOUP Gaston né à Jouy et DUBOIS Germaine née à Talcy j'ai leur acte de naissance mais j'aimerai remonter un peu plus si c'était possible bien sur je vous remercie
|
|

|
|
|

|
BONJOUR
J AI REPONDU A TOUT LE MONDE EN MP
JE NE VAIS PAS POUVOIR ETRE SUR LE FORUM PENDANT UN PETIT MOMENT MAIS J AI PREVENU PATCHIS EN LUI DONNANT MON TEL LES ORDI PARTENT EN REPARATION ET VOIR CAR ONT ETE REMPLIS DE VIRUS LES ENFANTS N ONT PAS FAIT LES NETTOYAGES CORECTEMENT DONC LA JE SUIS CHEZ UNE BONNE AMIE ET JE PEUX VENIR VOIR MES MESSAGES A BIENTOT
|
|

|
Bonjour
je viens de trouver votre file pour les recherches dans l'Yonne mon ancêtre BEAUFORT JACQUES est né à AVALLON je pense en 1843/4 il était appreteur en crins ? il a quitté Avallon pour aller sur Lille où il s'est marié avec HEISBT Sophie
ce serait vraiment sympa si une personne avait la possibilité de me le retrouver...;
je vous remercie du fond du coeur et vous souhaite une excellente fin de journée
Catherine
|
|

|
bonsoir, je prends votre demande en compte et je vais voir cete semaine aux ad. Mais vous faut-il que cet ancetre ou tout ce que l'on trouve ? Dites moi et je ferais. Christine
|
|

|
MERCI

et bonne Soirée
Joël
|
|

|
Bonjour à Tous, Je recherche l'acte de ° de Paul MOREAU ° 10/2/1878 à Cerisiers 89 l'acte de X de ses parents : Louis MOREAU X Clémence BEZAULT certainement à Cerisiers avant 1878 et l'acte de + de Louis MOREAU = 7/5/1883 à Cerisiers. vous est-il possible de trouver cet acte de mariage dont je n'ai pas la date exacte? J'ai bon espoir d'avoir à cette date les mentions marginales dans l'acte de + pensez-vous? Merci si quelqu'un peut m'aider. Bien Cordialement. Josette
|
|

|
bonjour la file,
je rentre des ad, et que de découvertes pour beaucoup d'entre vous.
Pour Josette b 359, c'est fait Pour josette p55, j'ai beaucoup de choses Pour marie claude v38, enveloppe repartie, je laisse un mp. Pour c.reuille001, j'ai l'acte demandé et plus pour arlette j3, j'ai continué et beaucoup de choses, je vous envoie un mp arlette comme d'hab. Pour ceux avec qui c'est la premiere fois, envoyez moi un mp si vous etes abonné autrement laissez un message sur la file et on verra. Message pour pascale notre autre bénévole. je te contacte.
bonne soirée à tous et toutes. christine
|
|

|
Bonsoir Pascale et autres bénévoles
Vous serait-il possible de rechercher le X suivant, dont je ne connais ni la date ni le lieu :
LALISAY Pierre (ALISET ?) ° mars 1779 La Ferté Loupière + 27/6/1752 Villefranche X entre 1804 et 1810 Peut être Prunoy ? Peut être La Ferté Loupière ? DELARCHE Elisabeth ° vers 1779 + 2/1/1816 Prunoy
Ce sont les Parents de Lalisay (garçon) ° vers 1805 Lalisay Pierre Vincent ° 22/2/1812 Prunoy Lalisay Elisabeth Augustine ° 26/9/1813 Prunoy
Avec un grand merci pour ce que vous pourrez faire pour moi.
J'habite le DPT 44, hélàs bien éloigné des AD d'Auxerre !
Amitiés Nelly
|
|

|
bonjour nelly je prends votre demande en compte mais nous ne sommes que deux sur le département, donc il vous faudra un peu de patience, ps longtemps mais un peu. Pour Pierre, il est decedé en 1852 et non en 1752. bonne journée christine
|
|

|
Bonjour la file
Pourriez-vous,svp, me dire si ma demande faite le 19 sept 10:58 a été prise en compte. Elle concerne l'acte de décès, à l'hopital D'Auxerre, de PELTIER Romain. Merci d'avance Cordialement Lydia
MONTBREHAIN : Classe Marlier Indigot Limage Mignot Delahaye Laurance Doloy Malézieux Tenniel Carré Bendier Deboulogne Berlemont Guéry Destreuc Magny Lenglet Dufour Manoury LEHAUCOURT : LEFEVRE PELLETIER DUMANT RAMICOURT : MARLIER BELGIQUE : WALLOT DOFFINY AUCREMANNE BATON GILLES VAN KERCHOVEN SCHALLEY SCORY..
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de rappeler ma demande du 17 mars : (Je sais qu'il y a des problème de santé parmi les chercheurs. Si ce n'est pas possible -ce que je comprends très bien- merci de me le signaler.
"Qui pourrait me faire une recherche sur les RP de Ravières entre 1700 et 1713 ? Frais de copies, photocopies ou APN pris en charge.
Acte de mariage de Jean BRESSEAU et le Claudine HIMBERT le 12/01/1700. Et les actes de naissance et de décès de leurs enfants nés entre 1700 (octobre) et 1713, date à laquelle ils s'installent en Côte-d'Or, dont les R. P. sont en ligne.
Parmi les enfants, il doit y avoir au moins : Edme BRESSEAU qui pourrait être l'aîné (° vers 1700-1701 ?) et Henry BRESSEAU dont je ne sais rien sinon qu'il sera plus tard jardinier de Monsieur de SENNEVOY."
Merci d'avance, Robert
|
|

|
Christine, tout d'abord merci d'avoir noté ma demande.
Je trouve formidable de trouver des bénévoles pour nous aider. Bien sûr c'est quand vous pourrez ...
Amitiés
Nelly (Dpt 44)
|
|
|
bonsoir à toute la file
après 1 an passé sur la file du CAOM (formidable Nicole)puis un petit crochet par le 13 (AD en ligne ouf) me voici dans votre belle région
je suis à la recherche de l'acte de naissance de CHAVANY Anne Virginie le 09/12/1797 à Auxerre
pouvez-vous m'aider svp ?
merci d'avance
cordialement
éric
|
|

|
bonjour eric,
oui, je peux prendre votre dossier ou pascale l'autre bénévole du département. j'irai la semaine qui vient aux ad et je verrais ce que je peux traiter comme demandes ce jour là. bon week end christine
|
|

|
bonjour nelly,
avez vous déjà des renseignements sur lalisay elisabeth augustine née le 26/09/1813. elle est décédé le 11/04/1891 à viilefranche et était mariée. Avez vous tout cela déjà ? Christine
|
|

|
bonjour robert,
j'ai pris le train en marche des bénévoles, mais si votre demande n'a pu êtes traitée, je vous d'en excuser le groupe. La semaine prochaine on se retrouve les deux bénévoles au ad et on traitera votre demande dans des délais raisonnables. Bon week end christine
|
|

|
bonjour toujour plus d internet mais vive les bons amis patchis a pris les nouvelles dmandes je sais tout ça car contact telephonique
a bientot
|
|
|
Merci de m'aider pour la recherche d'un nom famille DUBOIS Germaine (ma grand mère) sur l'Yonne mariée à Chatillon S/Seine
Merci
|
|
|
bonjour Patchcris
merci beaucoup
je vous ai déjà croisé sur une autre file (CAOM) non ?
comment procédez-vous ? photocopies ou photos numériques ? dois-je vous laisser mon adresse mail ?
bonne soirée
éric
|
|

|
bonjour eric
nous on procede dans l'yonne par photocopies. des que j'aurais travaillé sur votre dossier je vous adresserais un mp si vous etes abonné. Autrement dites le moi et on fera autre. bonne journée christine
|
|

|
Bonsoir Christine
J'ai les données de mon ancêtre :LALISAY (ALISET)Elisabeth Augustine ° 26 septembre 1813 Prunoy X 9 avril 1834 Prunoy GARCEAU Louis Alexandre + 11 avril 1891 Villefranche
fille de LALISAY Pierre °La Ferté-Loupière + 17 juin 1852 17 juin 1852 et DELARCHE Elisabeth + 2 janvier 1816 Prunoy.
LALISAY Pierre s'est remarié à GIRAULT Victoire Angélique 9 février 1831 Prunoy.
C'est Pascale qui m'a envoyé l'acte de + DELARCHE 1816 Prunoy il y a qq semaines.
MERCI BEAUCOUP pour cette future recherche du X du couple LALISAY et DELARCHE.
Cordialement Nelly
|
|

|
Christine
Pardon. J'ai fait erreur. En relisant mon message je m'aperçois de mon erreur sur LALISAY Pierre, la date 17/6/1852 est celle de son décès et non sa °. Il est né vers 1779 à LA FERTE LOUPIERE.
Nelly
|
|

|
Pascale,
j'ai bien reçu votre courrier et vous en remercie infiniment. quelle récolte !!! je suis impressionée et ravie..... il ne me reste plus qu'à me pencher sur tous ces actes et je reviendrais vers vous si besoin.
merci encore...
christine
|
|

|
MERCI !!
|
|
|
bonjour Patchcris
pas de pb pour les photocopies
j'ai parfois des pb de pseudo (2 ou 3 je ne sais pas pourquoi) et alors je ne peux lire mes MP mais je vous le dirai et vous laissrai mon adresse mail
encore merci
codialement
éric
|
|

|
bonjour à tous, je recherche actes de naissance de jean GROSSIER agé de 38 ans et sa femme Magdeleine BECHERAT agée de 33ans en 1833 et domiciliés à villeneuve les genets. Recherche aussi renseignements sur Pierre JOSSE agé de 41 ans en 1805 et de sa femme Marguerite liniers ou lignée agée de 37 ans et domiciliés à ST FARGEAU. merci d'avance
cordialement
|
|

|
bonjour à tous
pascale je viens aux nouvelles concernant des demandes du mois de juillet.. à savoir °simone Petit le 10/07/1761 à St Léger Vauban fille de jean et claudine Bridet x jean Picoche & marie Coquille en 1744 à St Léger Vauban un oubli peut être?...ou toujours en recherche? cordialement jakes bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|
|
Bonjour,
Merci Patchris pour votre aide. A bientôt, Robert
|
|
|
Bonjour PATCHRIS, Ce message pour vous informer que j'ai posté aujourd'hui le nécessaire pour les copies et l'expédition des actes.
Cordialement
Michel B
|
|

|
bonjour à toute la file,
nus avons passé notre matinée au ad avec Pascale sur de nombreux dossiers en attentes, et pas seulement ceux que vous visionner sur la file mais aussi ceux que nous continuons depuis un certain temps
message pour nelly p : j'ai trouvé des choses pour vous qui peuvent vous permettre d'avancer. Message pour lucien l 205 : acte de naissance trouvé messege pour eric s14 : acte de naissance trouvé message pour arlette, j'ai laissé un mp. envoyez moi un mp et je vous dirais comment procéder, sinon si vous ne pouvez pas laisser un message sur la file et on verra; bonne soirée christine
|
|
|
bonjour Patchcris
merci bcp
vous m'envoyez un MP ?
à +
cordialement
éric
|
|

|
Bonjour Christine (Patchris)
Je ne peux pas vous envoyer un message privé car je ne suis plus abonnée. Comment faire ?
Pascale a mes coordonnées postales et e mail car elle m'a aidé pour une photo d'acte il y a qq semaines. Et de son côté elle m'avait envoyé un message privé que j'avais reçu sur ce site.
Amitiés Nelly
|
|

|
bonjour chantal,
nous sommes que deux bénévoles dans l'yonne pascale et moi. Je prends votre demande en considération mais ayez un tout petit peu de patience, pas trop longtemps c'est promis. je pense pour une partie la semaine prochaine et la suivante. bonne journée christine
|
|

|
bonsoir nelly
je vous ai envoyé un mp afin que vous puissez y répondre directement; christine
|
|
|
bonsoir Patchcris
l'enveloppe est partie aujourd'hui
cordialement
ériv
|
|

|
Bonsoir PATCHRIS Christine
J'ai répondu à votre message. J'espère que cela fonctionne ? A bientôt - Amitiés Nelly
|
|
|
Bonsoir Patchris08,
J'ai reçu les actes aujourdhui,quelle moisson ! Comment expliquer cette lacune dans la mèmoire familiale? La réponse est peut etre dans les registre des décès! Enfin pour l'instant je digère mes "nouveaux". Encore un très grand merci Cordialement
Michel B
|
|