Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

recherche aide aux AD 79 - Forums Généalogie

Serge.M779
recherche aide aux AD 79
Envoyé le: samedi 30 août 2008 12:41

Si une âme charitable pouvait regarder aux archives du 79 sur la liste électorale de 1946 ou 1947 le nom et le prénom des institutrices de CLESSE ( 79 )ou sur le recensement de 1946 ( série W )s ' il est consultable , je lui en serai très reconnaissant .
Pas besoin de photo numérique ni de photocopie mais simplement relever le nom et prénom .
Merci .
myosotis1
recherche aide aux AD 79
Envoyé le: samedi 30 août 2008 12:56

Bonjour Serge,

Je peux prendre votre demande mais je ne pourrai pas faire votre recherche avant une huitaine de jours : lundi prochain les AD sont fermées et ensuite je m'absente de Niort quelques jours. Si entre temps quelqu'un d'autre trouve vos renseignements, merci de me prévenir ici car parfois les internautes -très heureux d'avoir eu leur renseignement- oublient de laisser un message. Bon dimanche et à bientôt.

Cordialement, Antoinette
Serge.M779
recherche aide aux AD 79
Envoyé le: samedi 30 août 2008 14:26

Merci pour votre réponse ;
Pas de problème , je peux attendre et si une personne se propose je vous avertirai . Je sais ce que c ' est que ce genre de recherches , j ' en fait parfois pour le département 72 .
Je recherche en réalité le nom de la " marainne de guerre " de mon père dcd maintenant et j ' ai retrouvé une photo d ' elle avec son fils , envoyée en 1947 à mon père .
Merci encore .
myosotis1
recherche aide aux AD 79
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 18:15

Bonsoir Serge,

Je reviens des AD où je n'ai pas pu consulter ni les listes électorales ni les recensements de 1946-1947 ceux-ci n'étant pas encore communicables. Par contre le Président de la salle de lecture m'a guidée très gentillement sur une autre source : l'annuaire général des Deux-sèvres de l'année 1947 et là j'ai pu trouver le nom (mais pas de prénom) des enseignants de la commune de CLESSE :
Instituteur = BONNIN
Institutrice = COUTURIER
Institutrice libre = BILLY
Cet annuaire comporte une foule d'autres renseignements sur les communes : le nom du boucher, docteur, etc pour chaque commune. Cela me semble intéressant de le savoir.
A toutes fins utiles j'ai également relevé les noms des instituteurs et institutrices sur les recencements de CLESSE de l'année 1936 date limite consultable aux AD. Si cela vous intéresse je vous les communiquerai dans un autre message.

Bien cordialement,

Antoinette
Serge.M779
recherche aide aux AD 79
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 19:00

Bonjour .
Merci pour vos recherches . Cela permet d ' avancer peu à peu . Je sais que son prénom était Graziella donc si vous avez cela en 1936 ce serait formidable .
Je suis content que vous ayez appris quelque chose avec ces recherches , j ' ai moins l ' impression de vous avoir fait perdre du temps . C ' est vrai qu ' il y a toujours à apprendre et que l ' on ne sait pas tout ce que l ' on peut trouver aux archives .
Merci encore . Serge .
bravo bravo
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés