Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

recherche aide au service central d'etat civil de nantes - Forums Généalogie

Noel.B56
recherche aide au service central d'etat civil de nantes
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 11:19

recherche actes de décés en algerie de :
SANZ, antonio, né en 1835 en esagne peut être décédé à MERCIER LOCOMBE ou OUED IMBERT (algerie)
ASNAR, anna, josepha née en 1833 en espagne décédée peut être à MERCIER LACOMBE ou OUED IMBERT (algerie)
SANZ, Isabel, maria, née le 22/12/1861 à mers el kebir décédée en PERREGUAUX (algerie)
merci d'avance.
A-C.Lamoine-Martin
Envoyé le: jeudi 5 avril 2007 20:37

Bonsoir,

Les demandes formulées au service central d'état civil à des fins de recherches généalogiques doivent être faites par courrier exclusivement - adresse 11 rue de la Maison Blanche 44941 NANTES CEDEX 9.

à VOIR SUR LE LIEN / WWW.SMAE.DIPLOMATIE.GOUV.FR/ETATCIVIL

Bonne continuation.

Annie-Claude du 72

Annie-Claude
Book -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR.-53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-LANDELLE-LIENNARD-MORIN-NAIL-OGER-OUTIN-PELTIER-POISLANE-RENAUDIER-ROULIN-RUAU-SAULOU-SEURAY-VERDIER-VIOT.-49-BASTARD-BESRON-CHAUDEMANCHE-CHEVALLIER-COTTIN-CROSNIER-DESLANDES-GOUFFIER-HOILLIN-HUET-LATAY-LAURENT-LEROY-LIENNARD-LIVACHE-LOISON-LORILLEUL-MEIGNAN-MOTAIS-NAIL-NEVEU-POIRIER-POUPIN-QUENTIN-
Djilali.M8
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 18:16

bonjours,
je voudrais savoir s-v-p comment faire pour obtenir un extrait de naissance reçent de Nantes sachant que j'habite en Algérie et que j'en ai besoin pour mon dossier pour obtenir mon passeport français sachant aussi que j'ai mon certificat de nationalité français
veuillez s-v-p me répondre le plus vite possible
voila mon adresse email:hanane_mahammed@yahoo.fr
merci d'avance
Katia.G73
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 01:00

Bonjour Noël,

Pour les premières personnes, vu les dates, elles sont peut-être décédées avant 1904, auquel cas les actes pourraient se trouver au CAOM, sauf si les registres sont restés sur place. Dans ce cas, il vous faudra écrire aux Willayas concernées, mais sans au moins une année précise, cela risque d'être délicat.

Pour la dernière, son décès a plus de chances d'être postérieur à 1904, donc avec un acte conservé au Service Central de l'Etat Civil. Mais cet organisme ne fait pas de recherche donc pour obtenir un acte, il vous faut une date précise. Si vous réussissez à trouver cette date, il y a un formulaire que vous pouvez remplir en ligne pour l'obtenir (mais évitez de cocher "généalogie", préférez "succession"Wink. Ou bien comme une autre personne le suggérait, par courrier, c'est tout aussi rapide.

Enfin, vous pouvez aussi jeter un œil sur le site de Suzette Granger, il est assez bien fait.

voici les liens:
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/caom/fr/index_irel.html

http://membres.lycos.fr/suzegranger/
http://gw.***/katem
Karin.A1
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 23:14

Bonsoir,

J'ai aussi une demande à faire aux archives de Nantes pour un décès entre 1931 et 1957 à Bouguirat. Mon soucis, je n'ai pas la date exacte. Pensez-vous que je puisse faire tout de même une demande par courrier???

Vous en remerciant par avance.
Bonne soirée.

Karin
Katia.G73
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 08:42

Vous pouvez toujours tenter, en donnant le maximum de précision, mais ce n'est pas garanti!
http://gw.***/katem
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés