Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

recencement - Forums Généalogie

Nathalie.B2453
recencement
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 17:16

bonjour
je voudrais savoir s'il exsiste un site pour consulter les recensements par commune vers 1850 jusque maintenant,je sais que l'on peut le faire mais comment?
merci
Maurice.L95
recencement
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 17:59

Re bonjour Nathalie
Je ne pense pas qu'il y ai un site, les AD les ont, les mairies peut etre aussi mais a ma connaissance ils ne sont pas en ligne. Je me trompe peut etre.
bonne journée
Cordialement
Maurice LAMBERT
Bien cordialement
Marie Françoise.T4
recencement
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 18:13

bonjour Nathalie
Lu dans la dernière revue: "La revue française de généalogie", un reportage sur les recensements, avec ceci: "Sur 32 départements d'archives proposant des archives en ligne,huit (soit 1/4 de ces cas et 10/100 des départements)proposent les recensement, généralement ceux allant de 1836 à 1906" (page 41)
Il y a une carte qui donnent les départements ayant mis des archives en ligne, mais il n'est pas notifié ceux qui ont des recensements. Il faut peut-être essayer pour chacun des départements qui vous intéressent, s'ils sont mis en ligne.
Bonne chance
Cordialement
Nathalie.B2453
recencement
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 18:24

bonjour marie françoise
il me semble que nous avons lu le même article,
amicalement
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés