Pour Gilberte Boudot-Fagard
Bonjour
en consultant la fiche de votre grand père sur "Mémoire des Hommes" j'ai remarqué que son décès avait été transcrit au Plessis-Placy,
sur les archives en ligne vous trouverez CHERON Eugénie Félicie ° le 09/10/1879 au Plessis - Placy et à la fin de l'acte mention d'un mariage le 27/11/1909 au Plessis-Placy avec BOUDOT Louis Alphonse, étant donné que le mariage et la transcription du dc sont tous deux au Plessis-Placy il y a de fortes chances pour que s'ils ont eu des enfants ils y soient nés
Cordialement
Maguy ROLLAND
|
Bonsoir Guy
en ce qui concerne GRANITE-NET, si je n'ai qu'un embryon d'arbre sur le 22 , je peux quand même m'inscrire et ainsi prendre contact avec cette personne ?
cordialement
Maguy
|
Bonsoir Dominique
merci pour tout, une avalanche de renseignements, lol
par contre en ce qui concerne l'ancêtre de ma possible cousine : ROLLAND Marie Mathurine, née le 04/10/1857 à Plussulien (22) fille de ROLLAND Julien Marie et de LE LOUET Marie Jacquette Décédée à Paris (75) Mariée avec CALVEZ François le 18/10/1884
j'ai un soucis pck pour les enfants de ROLLAND Julien Marie X LE LOUET Marie Jacquette j'ai :
ROLLAND Yves Marie, né le 09/05/1846 à Plussulien 22 (mon agpere) X DANIELO Francine Adélaïde 15/03/1876 Lorient 56
ROLLAND Joseph Marie, né le 07/11/1852 à Plussulien 22
ROLLAND Marie Françoise, née le 13/07/1857 à Plussulien 22 2 enfants avec à peine 3 mois d'écart c'est peu probable , j'ai l'acte de naissance de Marie Françoise
et pareil pour LE LOUET Marie Jacquette pour le décés le 10/06/1868 à Pluzunet (22)pour elle et 09/06/1868 Plussulien 22 pour moi date trouvé sur le mariage de son fils et j'ai l'acte
cordialement
Maguy
|
Bonsoir Dominique
cette fois je recherche le mariage LE LOUET Jérôme X LE LOUET Marie Jeanne certainement à Plussulien avant 1811
sur corail j'ai trouvé une naissance LE LOUET Jérôme le 28/01/1784 à Plussulien qui peut correspondre
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement
ROLLAND Maguy
|
bonsoir Dominique
merci beaucoup de votre aide, je vais pouvoir continuer en étant sure d'être sur la bonne piste.
cordialement
ROLLAND Maguy
|
Bonjour
Je recherche la date du mariage ROLLAND Toussaint X JAMBU Marie Julienne à Plussulien avant 1817 ainsi que la naissance de leur fils ROLLAND Julien Marie en 1817 à Plussulien d'aprés son mariage
sur corail j'ai trouvé les naissances ROLLAND Toussaint le 15/05/1790 et JAMBU Marie Julienne le 11/12/1788 à Plussulien qui peuvent correspondre mais sans le mariage je ne peux être sure que se sont les bons.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement
ROLLAND Maguy
|
Bonjour kevin
acte BERTIN
Mention marginale : par acte en date du trente et un mars mil neuf cent deux célébré à la mairie de Solesmes BERTIN Rosa dont la naissance est constatée dans l'acte ci contre, a contracté mariage avec MENARD Alfred dont mention Le maire signature du maire
texte : Arthur DORMEGUIE
Acte MENARD
Mention marginale : par acte en date du trente et un mars mil neuf cent deux célébré à la mairie de Solesmes MENARD Alfred dont la naissance est constatée dans l'acte ci contre a contracté mariage avec BERTIN Rosa dont mention Le maire signature de l'adjoint
texte : Casimir MENARD rue Cadet garde Champêtre
cordialement
Maguy
|
Le huitième du mois d'avril mil sept cent soixante onze après/ ..... les fiançailles et les trois publications de bans de futur/ mariage de Silvain BEAUVAIS veuf de Jeanne AUCRAIX domestique dans / ce bourg et Anne Françoise AUDARD veuve de Pierre PATISSIER aussi/ domestique dans ce bourg, faittes canoniquement et sans avoir/ découvert aucun empechement civil ni canonique, de l'avis/ des parents ........ ouï le consentement des parties ... la ....../ des présants, je soussigné leur ay donné la bénédiction nuptiale/ en présence de Sr Etienne GUILLEMIN Marchand du bourg et de Jean/ BEAUVAIS frére et de Silvain SORET sacristin qui a signé les/ autres ont déclaré ne savoir signer de ce enquis
|