|
|

|
Oui Madeleine, juste le Puy de Dôme !
Bonne journée
Danièle
|
|

|
bonne fête à toutes les grands mères
Claire
|
|

|
Merci Claire, je suis concernée , 6 fois !!!!
Bonne soirée
Danièle
|
|

|
J'apprécie la légereté et la grace!!!!!!!!!!
Bonne fête aux Claire(pluriel)
|
|

|
Bonjour à tous, Bonne semaine à tous cordialement gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Brigitte
|
|

|
Bonsoir à tous,
Pas de chance pour Isabelle, je suis allée à la bibliothèque généalogique, mais il n'y a rien ! désolée...
Pareil pour Fabienne, j'ai eu le document que je n'avais pas pu avoir vendredi, mais il ne contenait rien concernant François Roche !
Pour JLBENEL, j'ai trouvé l'acte de naissance, j'attends votre adresse e-mail.
Bonne soirée à tous
Amicalement
Danièle
|
|

|
bonsoir le Puy de Dôme
Dommage pour moi Danielle....L'Abbé ADAM n'a pas du juger nécessaire de faire le portrait de ce curé...Je te remercie d'avoir cherché.
A bientôt
Fabienne
|
|

|
on remonte !
|
|

|
Bonne journée à tous
Danièle
|
|

|
Bonjour à tous,
je recherche l'acte de naissance de Jean BELOEILLET né à Clermont Ferrand le 29 janvier 1816.
Il est décédé en Algérie.
Je n'arrive pas à trouver car ce nom de famille n'a pas l'air très répandu. Peut être il y a eu un changement de nom.
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
Laurent.
|
|

|
Gilles bonjour,
j'ai refais un point et reparti de zero.J'ai passé la journée aux Ad. Je vais vous envoyer tout ce que j'ai trouvé.
probablement il y ades actes que vous devez déja posséder. A votre tour faites un point, et jevous reprendrai maintenant qu'en dernier.
-Acte de X de Jean DURAND avec Gilberte BRUN
-Acte de ° de Gilberte BRUN
-Acte de + de Marie BLANCHE
-Acte de + de Jean DURAND père
-Acte de + de Jean BRUN
-Acte de + de Amable Arnaud
-Acte de + de Jean DURAND fils
Par contre je puis vous assurer qu'apres plusieurs vérifications je ne trouve pas l'acte de ° de Glberte BRUN de 1823 à 1902 , à Gerzat, ni à Cebazat, ni à Veyre Monton
j'éspere que vous allez trouver quelques précisions suppléméntaires qui nous serviront ultérieurement.
Total de 8 photos qui partiront dans la nuit ou demain matin.
cordialement
|
|

|
Bonjour Laurent,
J'ai trouvé L'acte de X de Jacques CLOUVET avec Margueritte BARON
-L'acte de ° de Jean Baptiste CLOUVET, mais pas de trace de Claude?????
3photos qui partiront cette nuit ou demain matin
cordialement.
|
|

|
Bonsoir Roland je pars me coucher je lirais vos messages a mon retour samedi de deplacement pro bonne fin de semaine cordialement gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Bonjour Rolland : Aprés une longue absen-
ce me revoilà je viens de parcourrir le site
remodifié (c'est mieux) ce que m'etonne je
ne vois plus de messages de Jean Pierre.
Je vais pouvoir vous suivre de nouveau et
rendre service a l'occasion sur l'Allier.
Cordialement , Marinette
|
|

|
Bonjour Marinette, et surtout tres heureux de te voir à nouveau parmis nous, cela va animer un peu plus la file du moins pendant la saison d'hiver. Pour jean pierre, étant donné que sa retraite est devenue laborieuse, il n'a plus beaucoup de temps de disponible, et il a préféré officier sur un autre site beaucoup plus calme ou il est moins surchargé. Ce ci est la hantise de tous les bénévoles qui désirent satisfaire toutes les demandes, tout en conservant un peu de temps libre pour soi. Marinette si tu le désires, dans le titre de la file je peux ajoutter "et AD 03" mais tu sais cela va t'amener des clients et il faudra assumer.A toi de choisir ? amicalement roland
|
|

|
Ok Laurent, je prends votre demande .
A bientôt
Danièle
|
|

|
Merci Danièle
Amicalement, Laurent
|
|

|
bonjour Danielle
une nouvelle recherche pour vous
acte de Naissance de VILLECHENON née en 1817 a Gouttieres, ainsi que son deces le 23/12/1888 au meme endroit
merci d'avance et a bientot
|
|

|
Bonsoir Bertrand,
J'ai bien noté votre demande, mais n'avez vous pas un prénon ? enfin comme il y a une date précise pour le décés, je devrais trouver !
Amicalement
Danièle
|
|

|
Rebonjour Rolland : La reponse est rapide en Auvergne, quand a Jean
Pierre si par hassard il lit les messages je le salue bien. Une longue ab-
cense mais qui ma permis de progresser dans mes recherches. Si toute-
fois je peux rendre service sur l'Allier et notament en Montagne Bourbonnaise
ça sera avec plaisir dans la mesure de mes disponnibilités.Cordialement
Marinette
|
|

|
Marinette, quelles sont tes disponibilités géographiques sur l'allier? telle mairie....AD...Telle ville. Si tu n'as pas la possibilité d'aller aux AD régulierement, je pense qu'il ne faut pas faire de pub, sinon on va te demander la lune.Et ce n'est pas facile de la décrocher... Il vaut mieux rester dans l'ombre,et que cela soit toi qui de tant à autre réponde aux demandes. bises roland
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Frédéric PERREANT qui serait né à Aurillac en 1844. Si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil, cela me rendrait un grand service !
Merci à tous par avance
Nathalie
|
|

|
Bonjour Laurent,
Je suis désolée, mais je n'ai pas trouvé trace de la naissance de Jean Beloeillet, jai vérifié sur les tables décennales de 1802 à 1822, et il n'y a rien, revoyez vos sources, et recontactez-moi si vous avez d'autres informations.
Bonne journée
Amicalement
Danièle
|
|

|
Nathalie,
Nous ne faisons des recherches que sur le Puy de Dôme ! essayez d'aller sur les recherches par pays, rubrique Auvergne, peut-être aurez-vous plus de chance.
Amicalement
Danièle
|
|
|
Danièle, Merci pour votre réponse, je pensait qu'Aurillac correspondait aux AD 63 mais j'avoue ne pas avoir vérifier... et comme je ne connait pas trop la région... Bonne recherche à tous Nathalie
|
|

|
bonjour à toute la file.
Bonne journées et bonnes recherches.
Fabienne
|
|

|
Bonjour Roland,
Toujours aussi efficace!!!
Je fais encore appel à toi, cette fois c'est une crise de sciatique qui m'empêche de bouger sauf devant mon ordinateur.
Je recherche probablement à ROYAT acte de mariage de:
Pierre CROMARIAS né en 1846(Clermont ou ROYAT) et Marie BOURGOIGNON née en 1850 (ROYAT) et l'acte de naissance de Marie BOURGOIGNON.
Avec tous mes remerciements.
lucette-raibaut@orange.fr
J'ai quelques demandes sur BOUZEL arrivées directement en mairie et je cherche!!!
|
|

|
milles excuses Danielle elle se prenome Marie !!! et en relisant mes notes je me ernds compte que je ne suis pas sur de son lieu de naissance
|
|

|
Bonsoir Bertrand,
ça va, c'est la bonne que j'ai trouvé, mais nous sommes quittent, car c'est seulement en arrivant chez moi, et en relisant l'acte de décés que je me suis apperçue qu'elle était née à Teilhet, voila pourquoi je ne trouvais pas sa naissance sur Gouttières !
Je vous envoie l'acte
Amicalement
Danièle
|
|

|
danielle si les kilometres ne nous separaient pas je crois que je vous demanderai en mariage
enormes BISOUS pour voter gentillesse et votre aide
|
|

|
bonjour lucette, désolé mais je l'ai dit un tout petit peu plus haut, j'ai trop de retard en cemoment. je l'épuise et quand ce sera finit,je le dirai sur la file et il vous faudra reformuler les demandes. cordialeemnt
|
|

|
Alors ça, c'est gentil Bertrand, mais je crois que vous seriez déçu !!!!!
Danièle
|
|

|
en tout cas pas par la beaute de votre coeur !!!
|
|

|
Coucou la file,
et
Claire
|
|

|
Bonjour, je suis nouvelle parmi vous.
Je suis bloquée dans mon arbre et je n'ai pas l'occasion d'aller aux AD du 63 car j'habite en Dordogne et travaille beaucoup.
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, ce serait vraiment sympa !
Je cherche les actes de naissance des époux mariés à Auzelles (63) le 17 octobre 1728 : Benoît FONTANE et Jeanne BOSMEL.
Merci par avance.
Chantal.
|
|

|
Bonjour Chantal,
Je viens de voir votre message, mais en regardant le site des AD du Puy de Dôme, je m'aperçois qu'il y a des lacunes entre 1706 et 1736, donc pas possible de donner suite à votre demande. Mais la mairie d'Auzelles possède peut-être la collection communale.
Bonne chance
Cordialement
Danièle
|
|

|
Bonjour Roland, Merci de votre envoi je fais le point et vous recontacte pour de nouvelles recherches sur le 63. En attendant bon week-end. cordialement bonjour à toute l'auvergne gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
on remonte,
|
|

|
Merci beaucoup Danièle pour votre réponse.
J'ai beaucoup travaillé hier et il va me manquer d'autres informations toujours dans le 63.
J'espère que je ne vais pas tomber dans la même période !
Il me faudrait l'acte de naissance de :
- Louis-Joseph COUTIF né à ARDES le 4 novembre 1808
Ensuite, j'ai deux personnes dont je connais le nom des parents mais je ne trouve pas trace de ces gens sur Internet et donc je n'arrive plus à remonter :
- Catherine VERNIERE, née le 17 juin 1860 à Ardes de VERNIERE Etienne et de Jeanne BONNAFOUX ;
- François BOY, né en 1851 à CHALUS (63) de Robert BOY et de Anne SOUCY.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super !
Merci à tous.
Chantal
|
|
|
Cherche personne né dans l'allier dans les lieu dit de "les taureaux" du nom de Germain Eugénie entre 1880 et 1990 merci
|
|

|
Bonjour à toutes et tous.
Je suis à la recherche de l'acte de mariage de mes AAR GP :
Joseph BONNARD et Marguerite CHASSAING, mariés à Saint Maurice-ès-Allier, peu de temps après le 1er juin 1861 qui est la date de leur contrat de mariage.
Voici quelques informations complémentaires permettant de situer les personnes de l'acte :
Joseph BONNARD est né entre novembre 1834 et novembre 1835 à Saint Maurice-ès-Allier (il avait 35 ans à la naissance de sa fille Marie BONNARD, née le 26 novembre 1870).
Marguerite CHASSAING est également née à Saint Maurice, mais ce nom de famille est extrêmement répandu dans cette commune. Je ne dispose pas d'autres informations la concernant.
Je remercie d'avance la personne qui pourra prendre en charge la recherche aux AD. Un grand merci.
Bernadette
|
|

|
Bonsoir,
Chantal, j'ai noté votre demande, mais dîtes moi si vous désirez les actes de ° de Catherine Vernière et de François Boy, ou les avez-vous déja ? ou cherchez-vous des renseignements uniquement sur leurs parents ?
Bernadette, j'ai également pris note de votre demande.
J'espère que tout le monde a bien profité du beau temps ensoleillé de ce dimanche et je vous souhaite à tous une bonne soirée .
Danièle
|
|

|
Bonsoir Roland, Quand vous aurez 5 minutes à vous, pourriez vous prendre en charge cette nouvelle demande ? Je recherche l'ascendance du couple : Antoine LAGEAT x Antoinette VEDEL mariage le 01.03.1753 Gerzat. Lui serait né à Mons de Ferrand (sic) Elle est fille de Gabriel et Gilberte BRUN (oui encore une !!!). Eventuellement le mariage de Gabriel VEDEL et Gilberte BRUN sur Gerzat. Bien cordialement à vous. Gilles
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Merci Danièle pour la prise en charge de ma demande.
Bernadette
|
|

|
Bonne journée à toutes et tous,
et
Claire
|
|

|
9Bonjour à toutes et à tous,
Pour Laurence B.
J'étais hier à PSG,et j'ai confirmation par la mairie du mabque d'archives aux périodes nécéssaires. Désolé.
Claire P95
Marie BOUQUILLAT est née le 7/01/1809 à la crouzille, j'ai son acte, le voulez vous?
Laurent C 463
Claude CLOUVET et Margueritte BARON se sont mariés le 12/01/1746, j'ai l'acte de ma |