|
|

|
bonjour à tous, Daniele merci de pallier à mon insuffisance, mais cette semaine, je suis encore coincé.J'ai des ampoules aux bouts des doigts à force de racler la colle à moquette. enfin j'en vois le bout. maintenant il va falloir poncer et teinter le parquet.Plus quelques emplettes en famille pour meubler correctement cette piece.Je repousse donc encore, mon prochain voyage aux AD. au moment venu, je te demanderai ou nous en sommes, car je ne suis plus rien. roland
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Danièle,
Merci d'avoir bien voulu chercher.Que voulez-vous dire par "du moins pour la collection du greffe qui se trouve aux archives." Y aurait-il des actes de cette époque à la mairie de Virlet ? Merci pour votre réponse. Bonne journée  Claire
|
|

|
Bonjour,
Claire,
Les registres étaient établis en double exemplaires, un qui restait dans la commune et l'autre envoyé au greffe. les archives du greffe ont toutes été versées aux archives départementales, mais certaines communes possèdent encore les leurs, dont Virlet, vous pouvez peut-être tenter de voir avec la mairie !!
Bon courage Roland !!!!
Amicalement à tous
Danièle
|
|

|
Bonsoir Daniele,
En fonction de votre réponse, pouvez vous regarder sur Riom pour voir si l'acte de mariageGilles,
"Pour vous aussi, j'ai trouvé l'acte de naissance de Françoise Mazat du 05/02/1768 à Riom, mais je n'ai pas trouvé le mariage de ses parents, j'ai regardé sur les deux paroisses de Volvic, St Julien et St Priest de 1748 à 1762 ! Je vous envoie l"acte de naisaance. des parents ne s'y trouve pas..." Cordialement Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Danièle,
merci je vais tenter ma chance. Bonne soirée à tous
 Claire
|
|

|
Bonjour Danièle et les habitués du Puy de Dôme J'aurai besoin de vos services pour les actes suivants : ° Marie BIDAUD (de Blaize et Anne BROUGIER ou ROUGIER) le 5/8/1775 à MOUREUILLE x Blaize BIDAUD et Anne BROUGIER ou ROUGIER entre 1768 et 1775 à MOUREUILLE Merci d'avance et bonne journée à tous
Véro (aide aux AD 03) MERCI DE LIRE LE 1er MESSAGE
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Gilles et Jean-Claude,
J'ai pris note de vos demandes.
Véronique,
Je viens de regarder sur le site des AD, et je vois qu'il n'y a pas d'archives sur Moureuilles entre 1769 et 1792, je vérifierais quand même cet aprés midi aux archives.
Bonne journée à tous
Danièle
|
|

|
bonjour à l'auvergne en passant. Il ne doit pas faire chaud au pied du sancy. Danièle, je ne vous connais pas, mais vous êtes aussi performante que Roland!je suis d'autres files et elles ne sont pas toujours aussi pro. Amitiés à la file
|
|

|
bonjour , merci daniéle pour le renseignements.... amicalement Laurent
|
|

|
Coucou tout le monde Merci Danièle Bien cordialement Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Bonsoir tout le monde,
J'avais demandé dernièrement l'acte de naissance VIDAL Jean à La Brugière, commune d'Apchat le 30/03/1780 né de Vidal Bertrand et de MARTIN Elisabeth, acte que m'avait gentiment envoyé Roland.
Serait ce possible maintenant de regarder si il existe un acte de mariage VIDAL Bertrand/MARTIN Elisabeth à la Brugière,commune d'Apchat à une date antérieure à la naissance de leur fils Jean (30/03/1780).
Merci d'avance.
Cdlt Sabine
|
|

|
Bonsoir Danièle. Merci pour votre temps Vriement galère cette branche. Cordialement Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Bonne
Claire
|
|
|
Bonjour à vous tous,
je suis nouvelle sur cette file et je vous contacte car j'aimerai rajouter des branches à mon arbre généalogique en recherchant mes aieux maternels , originaires de PIONSAT. Pourriez vous svp tenter de me trouver aux ad les actes de naissances e DUCOURTHIAL Gilbert décédé en 1746 , capitaine de la gabelle , à PIONSAT et de son épouse ( date de mariage inconnue) DELARUE Anne , née en 1706 et décédée le 4/07/1756 à ST HILAIRE DE PIONSAT.
Je me permet également de vous transmettre les patronymes de mes ancètres du Puy de Dome, au cas où .... : CHANUDET,DEMONTROY,DUPERRIER,GRANIER,TRAPON,SERRE.
Merci et bonne journée
|
|

|
bonjour ,,,je vous conseille de faire une demande d'acte sur le site de GENEAL 43 ,,et vous trouverez ce village et surement plein d(info ,,bon courage ,madeleine
|
|

|
Bonne soirée
Claire
|
|

|
Bonsoir à tous,
Sabine,
J'ai regardé sur plusieurs années avant 1780, mais je n'ai rien trouvé, il faut dire que les actes sont pratiquement illisibles, si vous avez une fourchette plus précise, cela rendrait les recherches plus aisées !
Isabelle,
Comme je vous l'avais dit, pas d'archive entre 1703 et 1736 pour la série du greffe déposée aux AD, mais il y a eu des relevés de fait sur la collection communale, si bien que j'ai pu au moins avoir la date du mariage Vigerie / Ségeol, le 09/01/1726.
J'ai trouvé la naissance de Sébastien Vigerie, le 17/09/1744, j'ai aussi plusieurs frères et soeurs, par contre, je n'ai pas trouvé la naissance de Jacqueline Guilly, j'ai regardé les années 1750-51-52-53-54 sur Sugères.Je vous envoie tout ça.
Virginie
J'ai noté votre demande.
Bonne soirée à tous
Danièle
|
|
|
Bonjour Je viens vous demander votre aide Pourriez vous me faire une PN ou une copie de l'acte de mariage de YTOURNEL Jean-Marie et de FOURTIAS anne en date du 22/06/1884 à Celles sur durolle.
|
|
|
Bonjour je voudrai savoir si suite à un mariage en date du 22/06/1834 il est possible de retrouver la trace d'un contrat de mariage le mariage à eu lieu à Celles sur durolle entre YTOURNEL J.Marie et FOURTIAS Anne sinon est t-il possible de voir dans les registres de succession si celui ci est notifié? + de J.Marie 01/11/1872 + de FOURTIAS Anne le 04/04/1878 les 2 à Celles Merci D.MALLARET
|
|

|
Bonjour la file et Danièle Grâce aux éléments que vous m'avez trouvé, j'ai pu avancer à grands pas , et je vous sollicite à nouveau pour les actes : ° Marie CHARDONNET (de Charles et Marie BAILOT) entre 1725 et 1727 à DURMIGNAT x BIDAUD (BIDOT) Etienne et JOLIVET Jeanne entre 1717 et 1723 à DURMIGNAT Merci par avance et bon week-end à tous
|
|

|
Bonsoir,
Dominique, Véronique,et Simonne, j'ai bien noté vos demandes.
Bonne soirée à tous
Danièle
|
|

|
Bonjour Danièle, Roland, et toute la file
Passez un bon dimanche au coin du feu!
Claire
|
|

|
bonjour a la file
daniele ou roland je souhaiterais dans votre possibilité d'avoir deux actes de mariages sur saint yvoine 1) CANCY (CANEY) Jacques et BOISSIERE Jeanne ou Marie le 12/08/1822 cote 6E424/4 cote de renvoi2 Mi380 art.2 2)CANSY Jacques et AUDIGIER Marguerite le 03/02/1845 cote 6 E 424/7 merci
 patronymes recherchés: CANCY,LARUE,UNTERNEHR,CRON,GIRARD,MONTOIS,AMSLER
|
|

|
bonjour a la file
daniele ou roland je souhaiterais dans votre possibilité d'avoir deux actes de mariages sur saint yvoine 1) CANCY (CANEY) Jacques et BOISSIERE Jeanne ou Marie le 12/08/1822 cote 6E424/4 cote de renvoi2 Mi380 art.2 2)CANSY Jacques et AUDIGIER Marguerite le 03/02/1845 cote 6 E 424/7 merci
|
|

|
Bonsoir,
C'est OK Jalmes, j'ai noté votre demande.
Bonne soirée à tous
Danièle
|
|

|
Bonsoir à tous,
Après un week end passé en Auvergne où je suis allée "fermer" ma maison dans le Cantal, je reviens chez moi à Marseille et fais donc le tour de mes mails et des forums.
Merci de votre réponse, Danièle.
Je n'ai malheureusement aucune information plus précise quant à la date de mariage.
Merci d'avoir regardé.
Bonne soirée à tous. Sabine
|
|
|
Bonjour à toute la file
Merci beaucoup à Danielle pour sa gentillesse
Je recherche dans la mesure du possible les actes suivants :
Mariage de FOI Joseph avec CITERNE Renée à Blot l'église entre 1860 et 1870.
Mariage de RAY Elisabeth (ou Isabeau) avec BROMONT Louis à Saint Hilaire la croix Le frère d'Elisabeth habitait dans ce village en 1801. Mariage a eu lieu avant avril 1795 (naissance de leur fille françoise) et BROMONT Louis est né vers 1757. En espérant que ce soit le bon lieu, sinon dur dur.
Bonne soirée
Jean-Michel
|
|

|
bonjour à Toute la file ,,,,pas de nouvelles de ''Mes Costhilles sur Cunlhat ,,,, ou bien j'ai passé le message
ouf la pluie à l'air d'arriver chez nous ,,des gros nuages arrivent ,,,,,,on attend cela depuis juillet ,,,,,, a tres bientot madeleine
|
|

|
bonsoir la file,
Nous, la pluie est là depuis deux jours. Soirée au coin du feu. Bonne soiée à tous
claire
|
|

|
Bonsoir à tous,
Virginie,
Quelles sont vos sources pour les dates de décès que vous avez,j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé, j'espérais qu'en trouvant leurs décès, l'âge serait indiqué, ce qui m'aurait aidé pour chercher leur naissance, sans plus de renseignements je ne pourrais malheureusement pas vous aider !
Dominique
J'ai bien trouvé le mariage de J.Marie Ytournel et Anne Fourtias, en date du 22/06/1834 à la Celle sur Durolle, et le contrat de mariage, envoyez-moi votre adresse e-mail
Véronique,
J'ai trouvé le mariage d'Etienne Bidaud et de Jeanne Jolivet, le 27/02/1713 à Durmignat, par contre pas la naissance de Marie Chardonne,j'ai pourtant élargie la recherche de 1724 à 1728 ! je vous envoie l'acte de X .
Simonne
J'ai pour vous la naissance d'Antoinette Auzannat, le 11/04/1815 à Compains, le décés de Pierre Auzannat, le 21/11/1816, mais je n'ai pas trouvé celui de Françoise Bhaud, envoyez-moi votre adresse e-mail.
Madeleine et Jalmes, ce sera pour la prochaine fois, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui !
Jean-Michel et Isabelle, j'ai bien noté vos demandes.
Bonne nuit à tous
Danièle
|
|

|
Daniele, Je ne sais plus si je te l'ai passée !! Envoyé le: mardi 6 novembre 2007 22:14 Répondre
Inscrit le: 30/04/2002 Messages: 39 Bonjour à tous, Je recherche les lieux de ° de
CLEMENT Léonard ° vers 1846 CLEMENT Alexandre ° vers 1851/1852 CLEMENT François ° vers 1858
de Pierre CLEMENT ° 14.05.1815 à Sidiailles (cher) X à Echegut Suzanne + 1858. qui ont eu 6 enfants, dont 3 pour lesquels je fais cette recherche
..et qui sait peut être à Le Quartier (63)où ils ont vécu. Pierre y était Sabotier. mais ils sont peut être nés ailleurs.
Si une personne pouvait me renseigner ce serait merveilleux. Avec mes remerciements Cordialement Josiane
|
|
|
Bonjour à tous,
Danielle, merci beaucoup pour avoir effectuer des recherches pour moi : j'ai obtenu ces dates grace à la mise en commun d'arbres sur GENEANET, où une dame avait donc déjà effectué toutes ces recherches. Il m'apparait donc étrange que vous ne trouviez rien, mais la généalogie n'est pas une science exacte ... Tant pis pour moi , en tout cas je suis ravie que mes ancetres soient originaires de cette belle région , et merci beaucoup pour vos recherches. Je vous recontacterai au besoin. Bonne journée à tous
|
|

|
bonne journée à toute la file
Claire
|
|

|
Danièle et la file Merci encore pour l'acte de mariage ! Pourriez-vous regarder si vous trouvez ces actes : ° Jean BIDAUD (de Etienne et Jeanne JOLIVET) entre 1722 et 1724 à DURMIGNAT ° Marie CHARDONNET (de Charles et Marie BAILOT) entre 1725 et 1727 à MOUREUILLE Merci encore et bon après-midi
|
|

|
Bonjour à tous, bonjour daniele, je pense aller aux AD jeudi, peux tu me dire si tu as des demandes en souffrances. ? à quel endroit tu en es? cela m'évitera de tout relire, car jr ne suis pas venu sur le forum depuis le début des travaux.ça se termine. bises
|
|

|
bonsoir la file bonsoir daniele et roland daniele bien lu le message comme quoi ce sera la prochaine fois aucun probleme pour l'attente et merci encore roland ca s'est bien passe ces travaux ? bonne fin de soirée
|
|

|
Bonjour à tous,
Roland,
Je vais aux archives aujourd'hui finir ce que j'ai en cours, donc, à partir de ce message, c'est bon, je te signale que demain jeudi, les archives ferment exceptionnellement à 15 heures 30 au lieu de 16 heures 30. bises.
Dominique,
J'attends toujours votre adresse e-mail pour vous envoyer l'acte et le contrat de mariage trouvés.
Bonne journée à tous
Danièle
|
|

|
bonjour à tous, merci daniéle, ça m'évitte de faire tout un point. à partir de ton message, je vais prendre 4-5 demandes en charge, pour demain si elles sont là ou pour la semaine prochaine. bises.
|
|
|
Bonjour et merci de votre aide pour les actes YOTURNEL/FOURTIAS voici mon adresse leabordeaux@yahoo.fr Amitié si besoin aide sur département gironde demandez moi je ferai mon possible D.MALLARET
|
|

|
bonne à toutes et tous
Claire
|
|

|
Bonsoir tout le monde, Danièle, Une demande égarée de Dominique pour qui tu as déjà fait des recherches, il sait qu'il doit venir sur cette file voir la réponse.
Dominique.M1004 bouterige/mallaret Envoyé le: mercredi 21 novembre 2007 11:53 Répondre Inscrit le: 28/10/2007 Messages: 17 Bonjour je recherche sur commune de celles sur durolle ou alentours le décès de BOUTERIGE jean après 1864 marié avec MALLARET françoise(fils de BOUTERIGE Jean et de MISSON marie) décès de MALLARET françoise après 1864 mariée avec BOUTERIGE Jean (fille de MALLARET jean et de BOURGADE FRançoise décès de BOUTERIGE annet après 1864 marié avec MALLARET Catherine frère de celui ci dessus décès de MALLARET Catherine après 1864 mariée avec BOUTERIGE Annet soeur de celles ci dessus D'avance merci D.MALLARET arkblue">
|
|