|
|

|
Jean michel Bonjour, les deux demandes pour le mariage de Gilbert ROUGIER et le mariage de Pierre COUSSON sont enregistrées. cordialement Roland
|
|

|
Roland Merci d'avoir pris ma demande Mireille
|
|

|
Laurent bpnsoir, bien noté votre demande cordialement Roland
|
|

|
bonjour Roland et à vous tous de la file.
j'ai bien reçu le message rochelais.c'est petit le monde!
j'ai une date déchifrée : ° de pierre DAUPHIN à Bagnols le 16 novembre 1808
Une autre: + décès de la femme de Dauphin Jean,le 19/02/1938 à Bagnols. Elle est la mère de Pierre.Son prénom est illisible pour moi.
Avec tout ça,je prendrai mon tour, et je vous souhaite de bonnes recherches, car je vois que vous ne chomez pas!!! amicalement. Christiane Chouzenoux
|
|
|
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à trouver : Acte de mariage de
DUPUY Thomas / GOURBEYRE Anne le 17 mai 1684 à Ambert (63)
Même une simple transcription fera mon affaire
D'avance un grand merci
Amicalement
Jean Louis
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous, Christiane Je prends la demande pour la ° de pierre le 16/11/1808. quant à 1932 je ne peux pas.
Catherine A quelques mots près, j'ai la même traduction.je séche identiquement sur les lieux, Je vous conseil d'ouvrir un site et de chercher autour de Buxieres. pour votre nouvelle demande reformulez la sur cette file(probleme de gestion)
Jean Louis Désolé,Les inventaires des AD 63 sont en ligne et vous pouvez voir qu'il n'y a pas d'archives en 1684 pour Ambert.
cordialement roland
|
|

|
bonsoir a la file
bonsoir Roland.K5 je serais interessé par deux actes de naissances
1)CANCY Jean Baptiste Philibert né à ST YVOINE le 20 Fevrier 1891
2)CANCY Ferdinand né à BREC ?? le 03/01/1890
le 2 c'est ce que je lis et je ne trouve pas ce nom
merci pour ce que vous pourrez faire geneamicalement Jacky
 patronymes recherchés: CANCY,LARUE,UNTERNEHR,CRON,GIRARD,MONTOIS,AMSLER
|
|
|
Roland, Merci. Donc je présente ma nouvelle demande mariage de BAYET Jean et BOUDIGNON Marie, le 12 février 1744 à LAPEYROUSE. Merci de ce que vous pourrez faire. Cordialement. Catherine
|
|

|
Quelques résultats! Pour prendre un peu d'avance je suis allé ce matin aux AD et je pense y retourner demain.
Sylvie D67 Désolé, j'ai vérifié les listes pour l'année 1922 ne sont communicables que en 2053.
Planeix.SJ'ai la date et la photo de toutes les naissances PABIOT entre 1873 et 1882. je n'ai trouvé qu'un seul Antoine n' en 1874 et non 1875.j'ai son acte.
Claire J'ai l'acte de ° de jean en 1867 en plus differents actes BOUQUILLAT, mais pas trace de + de Claude.
Béatrice
J'ai l'acte de AUGER Madeleine à Aulnat.
Mireille Il n'y a pas d'archives pour les dates demandées aux AD pour Virlet. Par contre le CGHAV à efféctué des relevés où ? ( il faudrait les contacter ) et j'ai ceci: DEBIZET Nicolas X TALET Anne le 06/02/1776 fils de Charles et ARGENCE Catherine Parents identiques pour Jean.
Mamyclo J'ai la photo de deux décés JAFFEUX releve sur les TD à saint Myon, mais pas de Marie. Pour sa ° à Sardon je n'ai pas eu le temps cela sera pour demain.
Pour ceux qui n'ont encore pas envoyé leur adresse, je les attends.
|
|

|
roland, c'est une erreur de frappe !!! c'est le 19/02/1838 et non 1938 !!! mea culpa... de toute façon, si vous en avez trop, j'attendrai. Amicalement.Christiane
|
|

|
Chrisriane, J'avais comme un léger présentiment....
Catherine demande enregistrée.
Jacky, j'ai regardé sur Via michelin et je fais une supposition: St Yvoine se situe environ à 5 km au nord d'Issoire. Le Broc (brec) se situe à 5 km au sud. nous allons regarder au Broc. demande enregistrée.
|
|

|
merci roland serait ce trop si je rajouter un mariage sur st yvoine que je viens juste de trouver sur genalogie .com ce dernier est CANCY Joseph et MATHIEU Marie le 06/05/1873 et merci pour BROC c'est certainement cela geneamicalement Jacky
 patronymes recherchés: CANCY,LARUE,UNTERNEHR,CRON,GIRARD,MONTOIS,AMSLER
|
|

|
Mamyclo, en réponse à votre questions, nous allons parler "en général" Les TD sont séparés des registres .Par contre elles peuvent être mélangées ou isolées ex: TDN table décénale naissance TDM mariage TDD décés ou bien TDNMD sur le même livre en général les naissances sont en premier les mariages en second et les décés en dernier. Parfois on trouve aussi de sacrées exceptions .En matiere d'archives il ne faut jurer de rien (on ne sait jamais!!! )
|
|

|
Roland, Merci pour la recherche. Mireille
|
|

|
merçi beaucoup Roland je viens de regarder l'acte c'est le bon je vais essayer de trouver maintenant les dates de naissance de ses parents.
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Me voici revenue d'Alsace où j'ai bien travaillé !
Amicalement
Danièle
|
|

|
Bonjour Daniele, Bien content de te revoir, j'espere que tu as pu te reposer,et faire un peu de tourisme. pour moi dans quelques temps ce sera destination "Lorraine " ou sont mes origines. je pense avoir converti Maureen aux recherches. Demain nous allons aux AD car malgrè le travail de ce matin, il ya encore pas mal de recherches. A bientôt roland
|
|

|
Bonjour à tous Danièle, Ravie d'avoir de tes nouvelles, pas trop de mal à lire tes documents ?
|
|

|
Bonjour Roland,
Et merci pour votre e-mail, je l'ai bien réceptionné
Je ne désépérais pas et pour preuve vous avez trouvé ce que je recherchais
Mille merci Roland
Bien à vous Béatrice
P.S. Je me permettrais de revenir vers vous certainement dans les jours prochains pour la suite
|
|

|
Roland,
Super génial! la saga des bouquillat. Je regarde tout ça encore et mille mercis
Danièle, bon retour,
Claire
|
|

|
bonjour ,,une petite absence de vacances ,,il fait encore tres beau ,,,,,chez nous ,,,,,bonjour a ROLAND ET danilele pour ma demande du 27/9 sur ST flour l'etang ,,,,
merci pour ce que vous me trouverez ,,,, cordialement madeleine
|
|

|
Mamyclo ,bonjour jeme suis rendu compte assez tardivement que la commune de Sardon avant 1875 faisait partie de la commune de Thuret. J'ai donc trouvé l'acte de mariage de Marie Jaffeux trés bien rédigé qui va vous en apprendre beaucoup. Pour raison de facilité de gestion pour moi, j'annule tout ce que je n'ai pas trouvé, et je vous demande de renouveler vos demandes. amicalement roland
|
|

|
Jean Michel 163,bonjour J'ai trouvé les deux actes de mariage ROUGIER et COUSSON, des que vous me faites part de votre adresse je vous les envoie. Lors d'une prochaine demande à nouveau de 2 actes,reformulez la demande de DAUTRAIX x PORTE. cordialement
|
|

|
roland,bonjour je vous envoie les deux actes de ° demandés a bientôt
|
|

|
Pour Jean Claude Les paroisses se Saint Victor et de Montvianex sous l'ancien régime relevaient de la sénéchaussée de Roanne et de Saint Etienne( baillage de Montbrison ) J'ai donc éclusé lé microfilm de la paroisse de Saint Victor ou je n'ai rien trouvé. La prochaine fois je regarderai la paroisse de Montvianex. 1 MI 683/2 sans grande conviction car le CGHAV n'a rien. cordialemant
|
|

|
Jalme 95,bonjour J'ai l'acte de naissance de Ferdinand au Broc, Pour jean Baptiste à Saint Yvoine je n'ai pas eu le temps, cela sera pour la prochaine fois. Des que vous me faites parvenir votre adresse je vous envoie la photo.
Laurent 630, Désolé, je n'ai pas eu le temps ça sera aussi pour la prochaine fois. cordialement
|
|
|
Bonsoir Roland, Merci pour votre envoi de l'acte de mariage de Jean Bayet. Votre célérité est impressionante ! Cordialement. Catherine
|
|

|
A tous boujour La semaine prochaine, je retourne aux AD,mais si je n'ai pas le temps de terminer les encours nous nous arrengerons probablement avec Danièle, car je parts une semaine en vacances(champignons-lune) puis je vais retapisser mon bureau pendant environ une quinzaine.(on avisera à ce moment là amicalement roland
|
|

|
Bonjour Catherine, ce n'est pas une question de célérité, mais d'organisation et d'un peu de discipline. C'est bien pour cela que je ne réponds pas quand les demandes ne sont pas claires, ou qu'il y en a plus de deux à la fois. Les gens (mêmes les anciens à plus de 500 messages, ne lisent pas les titres, et ne lisent pas les messages de la file sur au moins une ou deux pages en arriere avant de poster. amicalement roland
|
|

|
Bonsoir Simonne 14 Votre demande est enregistrée, on s'en occupera la semaine prochaine.
Jean Claude effectivement j'ai visionné le 1 MI 683 1 et il me reste Montvianex soit le MI 683 2 a regarder. Une chose est certaine, c'est que si le club Auvergnat a réalisé ses relevés aux AD ?? (je ne sais pas et je ne le souhaite pas) et bien il n'y aura rien sur ce MI car il travaille tres sérieusement. http://www.archivesdepartementales.puydedome.com allez sur ce site, "collections" puis "etat civil" cliquez sur 3E 422 17 et vous verrez qu'il y a beaucoup de lacunes. @micalement
|
|

|
coucou ,
un petit coup de et
Claire
|
|

|
Roland, Danièle,
j ai pu associer des familles Bouquillat Super.
Pour Claude si c'est pas à La Crouzille, peut-on essayer à :
[i]VIRLET[/i]
BOUQUILLAT Claude + 28 06 1807 ainsi que pour
DURAND Jeanne + 28 12 1799 son épouse
Merci et bonne journée.
Claire
|
|

|
Roland,
c'est le : 07 Nivose de l'an 8
Merci beaucoup
Claire
|
|

|
Bonjour Madeleine,
Je suis désolée, mais je n'ai rien trouvé, pour la naissance de Joseph, j'ai regardé de 1791 à 1794, pas de mariage non plus sur les tables décennales, ni le premier, ni le second, sans doute ont-ils eu lieu dans une autre commune !
Amicalement à tous
Danièle
|
|

|
Bonjour Daniele,mamyclo OK roland je prends les deux demandes, mamyclo aussi je note claire c'est noté merci.
Voilà jusqu'à mon retour de vacances et la fin des travaux je ne prends plus de dmandes.La semaine prochaine je retourne aux AD pour terminer l'encours
Christiane, vous aller rire: je suis né à Tamatave.(encore une coincidence)
Daniéle à toi le flambeau. bises
|
|

|
désolé jacky mais comme le signale le titre de la file en gros caracteres je ne prends que deux demandes maxi à la fois. La prochaine fois que je vais aux AD comme écrit dans mes messages,je termine l'encours et je ne reprendrai que vers la fin du mois. Il vous faudra renouveller votre nouvelle demande (2 maxi) à moins que daniele fasse les recherches avant mon retour. merci pour votre adresse, je vous envoie de suite la ° de ferdinand au Broc cordialemnt
|
|

|
Bonjour à toute la file!!
Il y a longtemps que je ne suis venue vous rendre une petite visite!!! entre les vacances et la reprise professionnelle, peu de temps.. enfin chaque chose en son temps..
Je tiens à saluer Mamiclo, Danièle, Roland...
et vous souhaiter une agréable journée.
bises
[
|
|

|
et
Claire
|
|

|
Bonsoir à tous,
Roland, nous nous verrons peut-être lundi aux archives, j'avais fais venir des microfilms des côtes d'Armor pour moi, et je n'ai pas fini de les "éplucher"
Amicalement à tous
Danièle
|
|

|
bonjour danièle ,,merci en core de votre recherche meme si elle est negative ,,on ne peux pas toujours trouver ,,,
mais j'ai une autre chose ,,,, sur un acte de mari
|
|

|
bonjour danièle ,,merci en core de votre recherche meme si elle est negative ,,on ne peux pas toujours trouver ,,,
mais j'ai une autre chose ,,,, sur st flour de pierre aggée et josephine POUx ,,vous n'avez p
|
|

|
mais j'ai une autre chose ,,,, sur st flour de pierre aggée et josephine POUx ,, vous n'avez pas trouve le mariage avant 1859 (naissance de leur fils ,,et aussi pas leur deces apres 1886,,,
mais une erreur de lecture ,mais JE VIENS DE ME RENDRE COMPTE QUE LE NOM DE JOSEPHINE N'EST PAS POUX MAIS FARCE,,,,,donc pouvons nous reprendre mariage pierre aggée et josephuine farce avant 1859 ou le deces de celle ci apres 1886
si on ne trouve rien ,,c'est qu'ils ne sont pas de ce village
merci encore
madeleine
|
|

|
Bonsoir,
Madeleine,
Je veux bien regarder, mais je doute un peu, il ne me semble pas avoir vu de mariage au nom de Pierre Aggée, lors de mes précédentes recherches !
Simonne,
Mes recherches dans les côtes d'Armor, se situent sur les communes de Trémel, Langast, St Connec, en effet, il n'y a pour l'instant que les registres paroissiaux qui sont en ligne, mais il paraît que l'Etat civil ne va pas tarder !
Bonne soirée à tous
Danièle
|
|

|
bonne nuit et bien
Claire
|