|
|
|
Bonjour à tous et en particulier aux bénévoles que je remercie pour l'aide apportée.
Voila ce dont j'ai besoin, quand vous pouvez bien sur
- acte de naissance de DUCAT Jean Baptiste né le 07.03.1845 à DORE L EGLISE 63 PUY DE DOME
Merci beaucoup et bon week end
André
|
|

|
bonjour roland
merci pour votre aide precieuse
ok j'attends les photos
effectivement gerome semble dur a trouver pourtant il est dit de puy
cordialement
laurence
|
|

|
bonjour le Puy de Dome
Danielle : c'est très gentil à Vous de faire cet effort car effectivement le micro-film est en mauvais état. Si franchement ce n'est pas photographiable, essayez juste, svp, de relever ce que vous pouvez déchiffrer à la main. on m'a parlé d'une date : 1756 mais cela me semble peu plausible vu la date de naissance des 2 Marie
Roland : je pense que soit le curé corrézien ne savait pas écrire le nom, soit la personne qui a retranscrit l'acte a eu du mal à le lire et je comprends. Je m'étais un peu renseignée et on m'avait répondu que les CHASSAIGNAC était une famille de notables de Savennes.
Merci à Vous deux
A bientôt
Fabienne
|
|

|
Bonjour Roland,
En parcourant les forums, j'ai remarqué votre dévouement pour cex qui ont perdu la trace d'un ancêtre.Je pense que vous devez être surchargé de travail, ça me gêne un peu, mais je tente ma chance :
Il s'agit de retrouver deux actes de mariage :
- DOUGNON CHARLES ET GUILHEN Le fils est né le 01/12/1814 à Saint Maurice de Pionsat
- BERTHON CLAUDE (+ le 28/02/1863 à La Crouzille ) ET FAURICHON MARIE ( + 10/08/1835 à La Crouzille ) Leur fille Marie est née en 1832 à La Crouzille. Le mariage des parents aurait bien pu avoir lieu à La Crouzille.
Je vous remercie d'avance, en espérant que vous pourrez faire quelque chose pour moi.
Cordialement.
Jack
|
|

|
Fabienne,
Voila, j'ai trouvé l'acte de mariage de François Roche, plus 1 naissance, je vous envoie tout cela à la même adresse e-mail que la dernière fois, je vous préviens, les actes ne sont pas bons du tout, mais j'ai pu relever les dates, et je pense, les noms!!!!
Bonne soirée
Patrick,
Je ne vous ai pas oublié, j'ai 2 actes pour vous,
Je vous souhaite à tous une bonne soirée
Danièle
|
|

|
Bonjour à tous et à toutes,
Gerard L 129 et André D114, vos demandes sont notées.
Claire, merci de m'avoir signalé comment faire pour le titre.
Daniéle je vais aux AD mardi toute la journée, car cela sera chargé;je ne sais pas si j'aurai le temps d'effectuer les derniers demandes.
cordialement à tous. roland
|
|

|
Bonsoir Roland,
Moi, j'irai lundi aux archives, le mardi est réservé à la randonnée ! ça fait du bien de s'aérer...si tu veux de l'aide dis le, aujourd'hui, je me suis bien avancée, surtout en ce qui concernait Fabienne !
je vois l'heure qui tourne, il faudrait quand même que je pense à préparer le repas.....
A bientôt
Danièle
|
|

|
et pour remonter la file
Claire
|
|

|
bonjour à tous,
je viens de vous découvrir. La passion de la génalogie crée une belle grande famile d'amitié. Moi même accros depuis vingt ans mais en solo . AUVERGNATE d'ame et de coeur et de racine au 3/4. Famille paternlle sur AYDAT -BOUCHEIX-DABERT-CHAUVET ETC.... Famille maternelle PLAUZAT _ SAINT JULIEN DE COPPEL du coté grand père FAVY et du coté grand mère JOMBART-CASTRIQUE du nord. Si toutefois vous faites des recherches sur ces familles. Du coté de mon époux BELIGAT-GUERIN de AUBIERE-LUSSAT-LEMPTY MARTIN et ROBERT commune d'ESPINASSE (St GERVAIS D'AUVERGNE). Encore bravo AMICALEMENT josy DE cournon JOSY
|
|

|
Danielle,
merci. Lorsque je vous l'ai demandé j'avais presque honte J'avais peur de vous faire chercher une aiguille dans une meule de foin. Si vous saviez combien je suis heureuse
Et j'ai un "cousin" qui va faire des bons de joie aussi.
Roland : j'ai confiance. Je sais que toi aussi tu vas me dénicher ma CHASSAIGNAC. J'aimerais tant qu'elle me livre ses secrets et savoir si elle a un lien très direct avec "mon Gabriel" qui est peut-être aussi lui né à Savennes vers 1720-1760. J'en saurais plus si j'arrive à obtenir la copie de son acte de mariage.
Bonne soirée
Fabienne
|
|

|
Bonsoir,
Je suis Marc de Seine-et-Marne et suis nouveau sur ce forum. Je tiens à vous dire bravo pour ce forum et pour les recherches que vous effectuez. Le berceau de ma branche paternelle (famille Vérillon) est le Puy-de-Dôme, plus précisément le village de Saint-Quintin sur Sioule, que j’ai eu l’occasion de visiter. N’ayant pas le temps de me rendre aux archives de Clermont-Ferrand, je me permet d’avoir recours à vous pour rechercher, si vous le pouvez, les actes de mariage et décès suivants :
Acte de mariage du 19 janvier 1717 à Saint-Quintin sur Sioule entre : - VERILLON Antoine (vigneron), né vers 1689 et décédé le 11 février 1749 à Saint-Quintin sur Sioule et - THABARAN Isabelle, née vers 1687 et décédée le 3 février 1722 à Saint-Quintin sur Sioule
Acte de mariage du 25 janvier 1684 à Saint Quintin sur Sioule entre : - VERILLON Gabriel (Potier), né vers 1667 et décédé le 20 novembre 1701 à Saint-Quintin sur Sioule et - AURADOUX Gervaise, décédée le 25 octobre 1739 à Saint-Quintin sur Sioule
Je vous remercie par avance des recherches que vous effectuerez et si il y a des frais à régler, prévenez moi.
Cordialement,
Marc (marcus77@cegetel.net)
|
|

|
OK Danièle,
A partir de ton dernier message, si tu veux noter quelque recherches (réalisables )cela m'arrangerais.
De toutes façon je note ce que tu prends, pour ne pas faire de doublon, ou en oublier. A demain.
|
|

|
Bonne journée à toutes et tous
et hop on remonte la file : up:

Claire
|
|

|
Bonjour Marc,
C'est ok, j'ai noté votre demande.
A bientôt
Bon week-end
Danièle
|
|

|
Bonjour Roland,
Voilà ce que je peux dire du couple D'HERMENT Louise X Jacques ARNAUD LE DONZET dit "Bouty". Date du mariage le 13.02.1756 à Cébazat.
Elle est née à une date inconnue mais on peut considérer une fourchette 1720-1740, certainement à Cébazat. Elle est décédée dans cette commune le 24.07.1808. Elle est la fille de Gilbert D'HERMENT + < 15.08.1762 et de louise MALEBARGE ° vers 1687 et + 15.08.1762 à Cébazat.
Jacques est né vers 1735 lieu inconnu, mais certainement Cébazat également, il est + le 31.10.1810 à Cébazat. Il est le fils de Jean ° vers 1669 et + 27.05.1745 Cébazat et Françoise PLASSIER.
Mon adresse mail gilles.martineau6@wanadoo.fr D'avance merci. Bien cordialement gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
et
pour la file
Claire
|
|

|
Bonjour Gilles M365
Ok je prends en charge les deux actes de naissance de Louise et Jacques, bien que je passe la journée de mardi aux AD, comme vous êtes en derniere position, il se peut qye je n'ai pas le temps d'éffectuer vos recherches cette fois ci.
cordialement Roland
|
|

|
Roland,
c'est très bien d'avoir rajouté dans le sujet "2 actes pr demande". Car c'est vrai on n'est tellement pris pas NOTRE généalogie, que malheureusement , on peut en oublier les autres, sans le vouloir !
encore à vous et tous les bénévoles, qui grâce à vous et eux, nous pouvons connaître nos ancêtres ; SUPER !!!!
allez, bonne soirée à vous toutes et tous
Claire
|
|

|
un grand merci à Roland Christiane
|
|

|
Merci Roland...
Pas de problème, c'est déjà très gentil de vous occuper de ma demande. Je suis patient et ces ancêtres ne s'envoleront pas des AD.
Bon courage. Cordialement. Gilles
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
bonsoir,
je suis à la recherche de l'acte de naissance de PATRE Marie né le 15/12/1812 à Saint jean des Ollières fille de PATRE Claude et de COUDART ou CONDART Marie.
en vous remerciant de votre aide cordialement christine
|
|

|
Bonjour JOSY BELIQAT
Juste un petit mot, pour te dire que nous sommes très heureux que d'autres clermontois viennent sur cette file ( qui est la leur , car cette file est publique et n'appartient à personne )
Nous accueuillons avec un tres grand plaisir toutes les âmes passionnées par la généalogie qui veulent bien de ci, de là ,aider les généalogistes éloignés.
Josy, àtres bientôt de lire, et pourquooi pas t'entendre..... aux AD
amicalement roland
|
|

|
Bonsoir à tous.
Je recherche 2 actes de décès aux AD 63 :
+ GROINE Christophe le 22/1/1802 (1er pluviose an X) à TREZIOUX
+ BATHAL Anne (sa femme) le 26/5/1820 à TREZIOUX
D'avance merci aux bénévoles. Michel
|
|

|
Bonsoir l'Auvergne
Danielle : je vais vous surprendre mais les actes sont parfaitement lisibles sur l'écran de mon PC et je vous félicite pour la retranscription car les noms sont totalement justes
Je vous remercie.
Bon week-end à Toutes et Tous
Fabienne
|
|

|
sommes trop loin, 2 ème page et
claire
|
|

|
Bonjour , Est-il possible de se procurer la fiche matricule de LEVIGNE Etienne , né à Vollore le 9/9/1865?Merci à toute personne pouvant me donner ce renseignement! Cordialement M-Hélène ROGER
|
|

|
Bonjour Danièle J'ai bien reçu les deux actes. Je vous en remercie beaucoup. Amicalement Patrick
|
|

|
Bonjour Roland,
J'ai noté la demande de Michel, comme je fais actuellement des recherches pour Patrick sur la commune de Trézioux, je ferais tout en même temps.
A bientôt Bises
Danièle
|
|

|
Bonjour Daniele Tout d'abord mes meilleurs voeux ainsi qu'a Roland. Pourriez vous m'avoir l'acte de nc de PASSELAIGUE Jean-Baptiste né a Savennes le 17/02/1871 ses parents sont PASSELAIGUE Antoine et RAUCHE Marie si vous voyez des actes de mr et de dc les concernants sa m'interesse aussi.Merci pour votre dévoument.ANNICK
|
|

|
Bonjour Daniele,
Je tiens une liste de toutes les demandes et qui les prends.Pour ne pas être obligé de relire à chaque fois toutes les pages.
Par contre comme je suis déjà bien "chargé" pour les dernieres j'ai marqué en face: "attente".On verra aprés quand j'aurais terminé les premieres.Si d'ici là tu ne les as pas prises je répondrai aux demandeurs.
Bssss....Bssss...roland
|
|

|
Bonjour Marie héléne Roger M5
Je prends votre recherche et vous passez en tête de liste, (en 1er) en échange des recherches que vous effectuez pour ma généalogie personnelle . je pense aller aux AD mardi, donc mardi soir je vous contacterez sur votre Mail privé.
merci encore roland
|
|

|
Bonsoir Annick,
J'ai noté votre demande, je n'aurai peut-être pas le temps de chercher demain, mais c'est d'accord, j'ai toujours votre adresse e-mail.
Bonne soirée
Amicalement
Danièle
|
|

|
Bonsoir Roland,
Heureusement que tu es revenu ! les demandes affuent, seule, je n'aurai pas pu m'en sortir.
A bientôt
Danièle
|
|

|
et
claire
|
|

|
Bonsoir à tous,
Marc
J'ai trouvé l'acte de x d'Antoine Vérillon du 19/01/1717 à St Quintin, mais pas celui de Gabriel Vérillon, car il n'y a pas de registres aux AD de Clermont entre 1606 et 1693 ! Je vous envoie cet acte.
Bertrand
J'ai 2 actes pour vous, 1 de naissance, 1 de mariage, je vous envoie ça aussi.
Michel
Désolée, mais rien pour vous, êtes vous sûr de la commune ? rien sur les registes aux dates indiquées, ni sur les tables décénnales de Trézioux !
Annick
2 actes pour vous, ° de Jean-Baptiste Passelaigue, à Savennes, et le x de ses parents .
Christine
Envoyez moi votre adresse e-mail, pour que je puisse vous faire parvenir l'acte de ° de Marie Patre.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée
Amicalement
Danièle
|
|

|
bonjour,
Merci de votre petit message, je suis trés contente de faire partie de ceux qui font revivre nos ancetres auvergnat.
Je ne vais que trés rarement au AD car je dois prendre un jour de congé et pas facile avec le travail; De plus je trouve trés contraignant les recherches aux AD et le personnel pas trés coopératif...!!! j'ai assisté à une remise en place d'un couple d'un certain age complétement perdu pour leur recherches , heureusement de braves étudiants sont venus en aide, mais ça m'a laissé un gout amer. Je me rends surtout dans les mairies concernées où je rencontre des personnes trés aimables et trés interessées, et je peux consulter les registres sans contrainte.
Mais je vais essayer de faire un saut au AD vers le 15 février . Je vous le ferais savoir.
Comment faire pour retrouver grand mère de mon époux décédée vers 1944/45. Je fais les mairies où je pense elle a pu vivre . Anais GUERIN épouse BELIGAT ; Il faut dire qu'elle avait disparu un temps laissant ces enfants à son époux vers 1918. Ils ont été placés après au Chateau des quaires (les trois petits dont mon beau père georges) elle est venu voir celui ci vers 1943 et sur l'acte de mariage de Georges en 1945 notée décédée; Merci et bonne continuation et surtout bravo JOSY
|
|

|
bonjour,
Merci de votre petit message, je suis trés contente de faire partie de ceux qui font revivre nos ancetres auvergnat.
Je ne vais que trés rarement au AD car je dois prendre un jour de congé et pas facile avec le travail; De plus je trouve trés contraignant les recherches aux AD et le personnel pas trés coopératif...!!! j'ai assisté à une remise en place d'un couple d'un certain age complétement perdu pour leur recherches , heureusement de braves étudiants sont venus en aide, mais ça m'a laissé un gout amer. Je me rends surtout dans les mairies concernées où je rencontre des personnes trés aimables et trés interessées, et je peux consulter les registres sans contrainte.
Mais je vais essayer de faire un saut au AD vers le 15 février . Je vous le ferais savoir.
Comment faire pour retrouver grand mère de mon époux décédée vers 1944/45. Je fais les mairies où je pense elle a pu vivre . Anais GUERIN épouse BELIGAT ; Il faut dire qu'elle avait disparu un temps laissant ces enfants à son époux vers 1918. Ils ont été placés après au Chateau des quaires (les trois petits dont mon beau père georges) elle est venu voir celui ci vers 1943 et sur l'acte de mariage de Georges en 1945 notée décédée; Merci et bonne continuation et surtout bravo JOSY JOSY
|
|

|
Bonjour Josy,
Je suis désolé pour la recherche d'Anais mai cela se situant apres 1900,il n'y aque vous qui puissiez faire les recherches.
Avez vous son acte de naissance. parfois en mention marginale il y a la date et le lieu du décés. Sur un des actes de naissance des trois enfants, il peut y avoir le non ou l'adresse de son domicile lors de la naissance des enfants voyez avec le slistes de recencement de ctte époque. Il y a-t il eu divorce,? là aussi il ya a creuser.
Bon courage et peut à un jour vers le 15/02 roland
|
|

|
Bonsoir Danièle, tout d'abord merci d'avoir fait ma recherche. 1 siècle de la famille GROINE à Trezioux m'a fait croire que les parents de mon ancêtre y étaient décédés aussi. J'ai trouvé les dates de décès dans l'acte de mariage du fils (GROINE Gilbert, x le 29/4/1823) lorsque je suis allé à la mairie de Trézioux il y a...20 ans !
Auriez la gentillesse de regarder si GROINE Gilbert est bien né le 03/12/1783 à Trezioux, ainsi qu'éventuellement sa future femme LABOURERAS Jeanne ° en avril 1797 fille de Joseph et Catherine.
Merci beaucoup. Michel
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Bonne journée sous la neige !
Claire
|
|

|
Bonjour Michel
C'est d'accord, je vais vérifier.
Je vous souhaite une bonne journée, chez nous, bien enneigée !
Amicalement
Danièle
|
|

|
bonjour à toute la file,
si je comprends bien vous avez mis vos chaussures de neige et chaussé vos voitures de pneus contact.
C'est joli la neige mais pas lorsqu'on doit se déplacer
bonne journée enneigée
fabienne
|
|

|
Bonjour Daniele Jai bien reçu les actes et vous en remercie.Jai pu les lire avec ma loupe,c'est vrais que c'est pas facile a lire autrement.J'espere que vous pouvez circuler malgré la neige,nous ici a Paris il y a beaucoup de vent ,a bientôt.ANNICK
|
|
 |