|
|

|
bonjour alice,
je prends note de vos recherches mais je voudrais que vous me donniez votre adresse e mail
cordialement roland
|
|

|
Et hop, un petit pour remonter !
Bernadette
|
|
|
bjr Roland pourrais je vous demander de trouver qqs actes ? ° 26.09.1852 LONGCHAMBON Jean à Volvic ° 30.10.1860 DARBAS ou DARBAT Anna à Clermont ferrand merci de votre aide Martin
lgek@free.fr
|
|

|
Bonsoir Noël,
J'ai trouvé l'acte de mariage de Michel Marchepoil et d'Antoinette Rodde en date du 09/10/1880 au Monestier, envoyez-moi votre adresse email.
bonne soirée à tous
Danièle
|
|
|
merci je vous envoie mon email lelondais@hotmail.fr vraiment tres sympa. en payant une photocopie de l'acte me serait utile merci d'avance
|
|

|
Bonsoir Danièle,
Je fais encore appel à vous !
Suite à l'acte de mariage que vous m'avez envoyé, si ce n'est trop vous demandez
Je voudrais maintenant avoir l'acte de naissance de Jean JOURDE (JOUVE) né le 31/03/1774 à Auzolle commune de St-ALYRE-es-MONTAGNE, fils de Laurent JOURDE et de Françoise DONIOLE
et peut-être le mariage des parents Laurent JOURDE et Françoise DONIOLE vers 1765/1774.
Je ne suis pas pressée, prenez votre temps si vous avez d'autres demandes en cours.
Merci d'avance et bonne continuation à toute la file du Puy-de-Dôme !
Bien cordialement,
Nadette
|
|

|
Bonjour Bernadette,
OK pour ces 2 demandes.
Je vous souhaite à tous un bon week-end
Danièle
|
|

|
Bonjour Danièle,
Tant pis pour le mariage BOYER - THOURIN.
Par contre, j'ai une autre piste. Sur un acte, j'ai trouvé un BOYER Jacques né en 1787 à Egliseneuve et qui est un frère de BOYER Antoine.
Par déduction, on pourrait "s'autoriser à penser" que BOYER Antoine est né entre 1780 ET 1790.
A l'occasion, si vous trouvez des actes de naissance de ces 2 personnes, on peut croire au miracle !
Je vous souhaite un bon week-end et merci encore pour votre dévouement.
Dominique.
PS : Si je peux aider des Auvergnats sur la région de Pithiviers, peut-être avez-vous un moyen de le faire savoir aux AD de Clermond, ou dois-je mettre un message particulier dans cette file?
|
|

|
Bonjour Danièle,
Juste un petit coucou et encore merci de bien vouloir me faire ces recherches.
Bon courage ! ET BON WEEK-END !
Nadette.
|
|

|
Ok martin, je prends en charge vos deux recherches si vous me donnez votre adresse email cordialement roland
excusez moi, je ne l'avais pas vue en bas èà gauche-merci
|
|

|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de deux actes de mariage à La Chapelle Agnon :
4/03/1783
Nicolas LAFOND fils de Jacques et de Michelle DAILLOUX
et Françoise MONOSSOLLE +24/12/1783
entre 24/12/1783 et le 3/06/1786
Nicolas LAFOND et Michelle BARLAND
Merci pour vore aide.
Bon dimanche ensoleillée à tous.
Amicalement
Marielle
|
|

|
bonjour dominique B362, Les Auvergnats nons émigrés par définition ne viennent que trés peu sur cette file, car habitants la région il est de leur devoir d'aller dans les mairies ou aux Ad, pour effectuer eux même leurs recherches. En plus une région par file est amplement suffisante à gérer. Je pense dominique qu'il serait bon d'ouvrir une autre file pour la région de PITHIVIERS. C'est trés sympha à vous de vouloir aider les généalogistes.bon courage!! cordialement roland
|
|

|
Bonjour Marielle, je veux bien me charger de vos recherches, mais auparavant il vous faudrait m'envoyer votre adresse mail, pour que je puisse vous envoyer les photos des actes. cordialement roland
|
|

|
bernadette, bonjour je veux bien prendre en charge votre demande, mais avant il vous faut me donner votre adresse pour vous envoyer la photo. cordialement roland
|
|
|
bjr Roland
merci de votre aide J'attends avec impatience vos résultats .
Martin
|
|

|
Dominique,
J'ai trouvé 2 naissances au nom d'Antoine Boyer une en 1787, l'autre en 1781, ils ont les mêmes parents, le quel est le bon ? je vous envoie les photos.
Bernadette A.19
Je précise, car en ce momment il y en a plusieurs !
J'ai commencé à chercher, mais il me faudra un petit peu de temps, j'ai trouvé pas mal de chose.
Amicalement à tous
Danièle
|
|

|
BONJOUR NOUVELLE VENUE JE NE SAIS PAS TROP COMMENT TOUT CELA FONCTIONNE
JE TENTE MA CHANCE ET JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI QUELQU'UN POUVAIT M'AIDER
JE RECHERCHE SUR CHATELDON DES RENSEIGNEMENTS SUR DASSAUD ANDRE NE LE 6 DECEMBRE 1867 A CHATELDON, MARIE A RIBOULET MARIE SON ACTE DE NAISSANCE ME PERMETTRAIT PEUT ETRE D'EN SAVOIR PLUS SUR SES PARENTS - DASSAUD FRANCOIS - DAUPHANT ANNE
|
|

|
Danièle,
Je viens de lire les quelques messages plus hauts et je vous informe que vous m'avez envoyé des actes de mariage d'un Antoine BOYER ne me concernant pas du tout mais concernant DOMINIQUE.
Désolée, mais je tenais à vous en avertir.
Par contre je n'ai rien reçu pour moi mais je suis patiente, je sais que vous êtes fort occupée. Merci d'avance !
Bien cordialement,
Nadette
|
|

|
Bonjour Bernadette,
Excusez-moi, en effet, les 2 actes de naissances étaient destinés à Dominique ! je m'empresse de rectifier cette erreur.
Quand à vous, je pense que je pourrais terminer demain, de St Alyre es Montagne, je suis passée à Anzat le Luguet pour le X jOURDE / DONIOL. Donc, a bientôt.
Amicalement
Danièle
|
|

|
bonjour la Puy de Dôme
Danielle et Roland svp, ne laissez pas tomber mes ancêtres sur Merdogne ou la Roche Blanche. Il en reste peut-être encore qui pourraient me faire avancer...
P.S : je taquine un peu Roland vu l'état des BMS de la Roche Blanche. Il faudrait un logiciel spécial afin de reconstituer le texte à partir de lambeaux de mots..
Bonne journée à toute la file
Fabienne
|
|

|
Bonjour,
Je suis nouveau sur cette liste. Un acte récemment obtenu m'amène en Auvergne. Je recherche l'acte de mariage de Michel DUTHEIL avec Louise PIREYRE qui ont eu un fils Jean vers 1819 à Bongheat (63) Si quelqu'un à l'opportunité .... ce serait formidable !
Je vous remercie de votre attention Bien cordialement JP58 L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|
|
Bonjour,
Je viens de découvrir votre file. Moi aussi, j'ai toute une branche de ma famille originaire du Puy de Dome et plus précisemment d'AUBIERE. J'ai déjà eu contact avec Pierre Bourcheix d'Aubière et nous avons à un niveau ou un autre des ancêtres en commun. Pour ma part, je me suis occupée des familles FINEYRE, NOELLET, THOMAS, AUBENY, CHAUSSIDON, etc.... J'ai déjà pas mal d'informations. Si quelqu'un est intéressé par mes recherches, je me ferai un plaisir de répondre et partager les info que je possède. J'ai aussi beaucoup appris en me connectant sur geneanet, il y a pas mal de pages consacrées à ces familles.
A vous lire, bonne journée à tous
Arella de Nantes.
mon email : arella3@caramail.com
|
|

|
Arella de Nantes
bonjour,
Pierre est aussi un cousin très éloigné avec moi par les PEROL d'Aubieres. J'en profite pour remercier Danielle qui a su me compléter cette branche PEROL X ROCHE sur Montferrand aux périls de ses yeux vu l'état de vétusté des micro-films
Fabienne
|
|

|
Bonjour Danièle,
Merci de votre message.
Je vois que vous ne chômez pas. Vous êtes une petite abeille qui courez partout. Bon courage et merci d'avance !
Nadette.
|
|
|
merçi pour la réponse, voici mon adresse
gilbert.maubert@wanadoo.fr
cordialement
bernadette 198
|
|

|
MERCI JE VOUS AI ENVOYE DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRE SUR VOTE EMAIL
BONNE SOIREE ET ENCORE MERCI
CELINE
|
|

|
JP58 bonjour,
je veux bien prendre votre recherche en compte ,mais avant, il vous faudrait me donner votre adresse mail,
merci roland
|
|

|
Bonjour Danièle,
Encore et encore merci pour tes actes trouvés sur les BOYER! Si vous voulez que je participe à vos frais occasionnés par vos recherches, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous enverrai bien un "Pithiviers", spécialité de mon pays, mais j'ai peur qu'il arrive en mauvais état. J'espère, si rien ne m'en empêche d'ici là, de faire une descente sur l'Auvergne courant Mai et ce sera peut-être l'occasion de vous renconter aux AD.
Pour en revenir aux derniers actes, je pense qu'il s'agit du ANTOINE né en 1781, car BOYER Léger aurait un frère né en 1801.
Pour poursuivre dans la même voix, pour les 2 prochains actes, à l'occasion, vous sera-t-il possible de rechercher :
- 1 acte de naissance pour BOYER Pierre, qui serait un autre fils du BOYER Antoine né en 1781.
- L'acte de naissance de BOYER Pierre que j'estime se situé entre 1752 et 1762.
Encore MERCI beaucoup et passez une bonne journée.
Dominique
|
|

|
Bonjour à tous,
Voilà quelques résultats aprés recherches aux AD, pour ceux qui ont envoyé leur adresse.
Les photos vont partir sous peu
Martin j'ai vos deux actes de naissance
Marielle j'ai l'acte de mariage de Nicolas avec Françoise, mais du début 1783 à fin 1787 je n'ai pas de trace d'un second mariage.
Bernadette M198 j'ai l'acte de mariage de thomas avec Jeanne
Voila pour Alice et Jp 58, je chercherai quand j'aurai leurs adresses.
|
|

|
Bonjour,
Nadette ,
J'ai trouvé le X de Laurent Jourde et de Françoise Doniol, du 17/10/1770 à Anzat le Luguet,
le X de Jacques Valon et de Marie Gebaly, du 19/10/1756 à St Alyre es- Montagne, je vous envoie les photos ce soir.
J'ai aussi relevé les naissances de 5 enfants pour le couple Jourde / Doniol en plus de Jean , né le 30/03/1774. je vous en donnerais le détail en vous envoyant les photos, et 7 enfants pour le couple Valon / Gebaly.
Dominique,
J'ai commencé à chercher "vos Pierre", mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé, j'espère pouvoir continuer dans le courant de la semaine.
Bonne soirée à tous
Danièle
|
|

|
Coucou, me revoilà.
Je souhaite à toutes et tous une excellente soirée , et bonne nuit.
A demain,
Claire
|
|

|
Bonjour,
Voici mon adresse : cpt21@hotmail.fr
Cordialement
JP58 L'avenir de l'homme est dans son passé.
|
|

|
Soleil magnifique, ciel bleu, passez toutes et tous une excellent journée.
ET pour la file;
Claire
|
|

|
bonjour le Puy de Dôme
Danielle ou Roland,
pouvez-vous encore user vos yeux, svp, sur les micro-films de Monferrand afin de savoir si :
Charlotte BASSIMBARRE (fille de Benoit et Jacqueline CHAUDE SOLLE) et Antoine PEROL (fils de Jean et Isabeau CYROL) ne se seraient pas mariés vers 1734-1735-1736
Je cherche aussi la naissance vers 1759 sur La Roche Blanche de Bonnet GENEIX. Ses parents sont : François GENEIX et Claudine Clothilde DELAIRE
Bonne journée à toute la file
Fabienne
|
|

|
Danièle,
Merci pour les actes que vous m'avez envoyés. C'est super ! et même les dates de naissance des enfants.
Encore merci pour les recherches.
Bonne journée à vous,
Nadette.
|
|

|
Bonjour Roland . Merci pour les actes ça me permet de remonter mon ascendant . Si le temps vous le permet j'aimerais avoir l'acte de naissance de ROUX Antoine en 1764 environ(il avait 44 ans le 15.01.180 . Et si possible l'acte de mariage avec Jeanine Bruyére???. Merci pour vos recherches très fructueuses et votre dévouement. Cordialement Jean Pierre 06 .
PS 15.01.1808 excusez moi une émoticône intempestif????
|
|

|
Bonjour,
Fabienne je prends la naissance de Bonnet à la roche blanche,et je laisse si elle le veut bien Montferrand à Danielle qui en a plus l'habitude que moi, sinon, ce sera pour une autre fois.
Jean pirre, je prends vos recherches en compte
Brigitte, c'est symphatique de nous prévenir pour éviter des recherches inutiles.Merci mille fois.
cordialement
|
|
|
un très gros merçi à roland pour le X chaput, chotton, il éclaicit beaucoup de doutes. Mais j'aurai encore besoin de vous pour la suite : décès de pierre chotton paslières25 nivose an XI ?décès claudine roddier 14 brumaire, frimaire an XI ? ces dates sont ds l'acte X (pas très lisible)
merçi encore et bonne fêtes de paques
bernadette 198
|
|

|
jean pierre, je suppose que c'est toujours à CHampetiere?
|
|

|
Excusez moi Roland oui c'est toujours Champetières.
|
|

|
Bonjour Roland,
Excusez-moi si je ne m´y prends pas comme il faut, étant un néophyte sur ce forum.
Habitant au Brésil, j´aimerai si possible avoir votre aide pour une partie de mes recherches généalogiques dans le Puy de Dôme:
J´ai l´acte de naissance de mon ascendant Maurice DOUARD né à Arlanc (63) le 15/05/1887, fils de Baptiste DOUARD et Jeanne RIX, tous deux ayant 36 ans à la naissance de leur fils Maurice, donc nés vers 1850/1851.
Malgré mes recherces par correspondance aux mairies des communes de la région d´Arlanc, je n´ai rien trouvé, ni le mariage ni la naissance des deux parentes.
Hors, il se trouve que le nom Douard a été transcrit par erruer DOUARD au lieu de DOUARRE. Mention en est faite en marge de l´acte de naissance de 1887:
"Par jugement du Tribunal Civil d´Ambert, du 11 mars 1908, l´acte ci-contre a été rectifié en ce sens que le nom patronymique DOUARD donné à tort au père de l´enfant sera remplacé par celui de DOUARRE reconnu seul exact", mention de 20 avril 1908.
Mon espoir est que ce jugement contienne des informations généalogiques, dont celles recherchées. Merci infiniement pour vos recherches et votre dévouement.
Cordialement,
Jean-Luc.L242.
|
|

|
|
|

|
Bonjour Roland
Je recherche acte de naissance BOUSSANGE Philibert né en 1896 à Chateau sur Cher
Adresse en MP Si besoin en Meuse je suis bénévole sur ce site.
Bonnes fetes pascale Cordialement Claude
|
|

|
Bonjour,à tous.
Je suis désolé de vous apprendre,qu'à partir de ce message je ne prendrai plus de nouvelles recherches.Rassurez vous, toutes celles en cours où prises en compte seront accomplies.
ceci parceque je trouve inadmissible,d'obliger les gens à mettre leurs adresses courriel sur le forum pour pouvoir recevoir les photos d'actes en pieces jointes alors que il n'y a pas si longtemps nous étions pas obligé de payer, pour envoyer des messages privés.Pourqoi? pour vous inciter à vous abonner.Je viens aussi de supprimer mon arbre du site. Depuis que généalogie.com est coté en bourse, tout est une affaire de "gros sous" et je présage de ce qui pourrait arriver sous peu.
Je vais donc officier sur un jeune site trés symphatique et surtout entierement gratuit. Je reste persuadé que ceux qui voudrons avoir de l'aide sur le Puy de dome, sauront me retrouver.
je vais donc y voir quelques amis du puy de dôme, qui ont cessé de venir sur ce forum depuis quelques temps.
Amicalement à tous roland.
|
|

|
alors on se retrouve sur l'autre site (que je trouve tres bien
|