|
|

|
Bonsoir Christine,
J'ai bien trouvé l'acte de + de Marie Dischamp, le 20/05/1821 à St Jean des Olliéres, mais par contre, pas d'archive pour la naissance d'Antoine Coudert, rien entre 1607 et 1793, juste les décés de 1790 !!!! grosses lacunes....
je vous envoie l'acte ce soir
Tu as raison Roland, et j'ajouterai, soyez gentils d'accuser reception de vos actes, il y en a certains que j'ai gardés très longtemps dans mon ordinateur, sans oser les effacer, ne sachant s'is étaient bien parvenus à leurs destinataires !
Amicalement à tous
Danièle
|
|

|
de dire merci, cela est si facile danielle. eric vous pouvez en cliquant sur modifier, supprimer votre adresse mail, je l'ai relevée, ce n'est pas utile de la laisser trainer merci roland
|
|

|
bonsoir,
je tente ma demande.
Commune : La Roche Blanche (3E 300 art 6)
naissance de Pierre PAUSE (PAUZE) (POSE) vers 1720 - 1730
naissance de François PAUZE né en 1753 ( 3E 300 art 9)
Le mariage Pierre PAUZE et Françoise LAUCHE (LANCHE) (RONCHE) peu avant 1753
attention : c'est peut-être sur la paroisse de St Jean de Merdogne (6E300 art 1)
naissance d'austremoine ROLLY (ROLLIER) vers 1740 (Merdogne)
Merci
Fabienne
|
|

|
Danièle,
j'ai bien reçu l'acte de décès de DICHAMP Marie. merci pour votre aide. ainsi, je crois que je ne pourrais plus progresser sur cette branche. la naissance se situant donc en 1761 et son mariage vers 1785, sans ces actes, impossible de remonter plus haut. c'est dommage mais c'est comme ça, ça arrive. merci en tout cas de tout ce que vous avez fait pour moi.
cordialement christine
|
|

|
Bonsoir Christine, Encore peut-être une petite chance du côté des notaires...qui sait un contrat de mariage aurait pu être fait...non? Cordialement Gilles Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Pologne. Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
|
|

|
Gilles,
merci pour votre interet, malheureusement, sans date précise ni lieu certain, je pense que ce serait chercher une aiguille dans une botte de foin !! et je ne veux pas monopoliser les bénévoles sur une recherche aussi aléatoire et qui peut-être ne donnera rien.
merci tout de même christine
|
|

|
Bonjour Fabienne,
Comme je vous l'ai dit sur la page précédente, je prends en compte, 2 recherches, les actes de naissance de Pierre et de françoise.
Pour les autres demandes, il faudra les reformuler aprés le resultat des deux premieres à moins qu'une autre personne ne les prenne en compte.
cordialement
|
|

|
Ok Roland, je prends les 2 autres demandes de Fabienne !
Christine,
La collection qui se trouvent aux archives est celle du greffe, je pense que la mairie de St jean des Ollières doit encore avoir la collection communale, puisque des relevés de mariages ont été fait entre 1693 et 1792, alors si un jour vous avez l'occasion de venir en Auvergne ...... vous voyez, tout espoir n'est pas perdu !
Bonne soirée à tous
Amicalement
Danièle
|
|

|
Danielle ou Roland,
bonjour
le fait que mon fils ait enfin réussi à avoir son permis m'a troublée...
Il s'agit de François PAUZE ° 1753
Merci
Fabienne
|
|

|
Bonjour Roland.
Voici mon adresse Merci pour cette recherche mais la date du 14.01.1881 je l'ai trouvée sur l'acte de mariage de son fils Jean Marie ??
OK pour l'envoi de l'acte et également pour le règlement .
Merci pour cette recherche .
Cordialemant Jean Pierre 06
|
|

|
bonsoir à toutes et tous,
Je dois m'absenter une dizaine de jours. Donc à bientôt .
claire
|
|

|
merci Danièle pour vos encouragements.
j'ai déjà écrit à la mairie de St Jean des Ollières pour deux naissances situées en 1786 et 1788. c'était le 8 février, je n'ai pas encore de réponse. patience, patience !!!
merci encore
christine
|
|

|
bonjour à tous,
je suis allé faire un petit tour aux AD cet aprés midi et voici quelques résultats.
GILLES
Je n'ai pas trouvé trace des mariages, par contre j'ai relevé et photographié 7 patronymes AMADON. il serait bon de les éplucher.
Eric F295
Pas de trace du mariage BAFFELEUF, par contre j'ai le mariage JOUANIN
Fabienne,
Pas de François PAUSE né en 1753.
Pour Pierre PAUSE, je n'ai rien trouvé de 1720 à 1723,puis j'ai arrêté car je m'endormai devant le microfilm,et coome ce n'est pas évident et long, je reprendrai à partir de 1724 la prochaine fois.
Les photos vont partir de suite .
|
|

|
Roland,
j'en suis toute marrie
Pierre est le papa de François.
Merci d'avoir cherché
Fabienne
|
|

|
Fabienne,
Chose bizard à la roche blanche: j'ai été surpris par le nombre trés important de naissances mâles,dont le prénom est François ????
|
|

|
A TOUS,
Quand vous avez votre adresse à nous faire parvenir Il serait bon de nous l'envoyer en message personnel.
Si vous n'êtes pas abonné par l'intermédiare du Forum.
Pour le bien de votre messagerie (publicité, mails etc... ) il est bon de ne pas la laisser traîner, en cliquant sur le "modifier de votre message, vous pouvez le réaliser.
cordialement
|
|

|
bonjour le Puy de Dôme
bonjour Danielle
bonjour Roland. Je n'ai pas d'explication sur le "pourquoi" de ce prénom si fréquent à La Roche Blanche.
Tout ce que je sais c'est qu'avant 1789 cette ville s'appelait La Roche Donezat et que la paroisse de Merdogne est plus ancienne que celle de La Roche
Voilà ce que je possède :
acte de décès de François PAUZE en 1814 à la Roche Blanche.(en ma possession)
Il est dit agé de 58 ans donc né en 1746. Il est le mari de Marguerite ROLLY. Il est le fils de Pierre et de défunte Lauche aussi domicilié à La Roche (lors de son mariage le 04/04/1795)
** Les enfants ROLLY sont baptisés dans l'église de Merdogne (Marguerite ; Genes ; et peut-être d'autres). Les parents sont Austremoine et Hélène FAURE
Je cherche sur ROYAT les frères et soeurs de Françoise CHARREIRAS (début da la république 1793 à l'an....) enfants de Guillaume et Jeanne METTAS
La cerise sur le gateau serait le mariage de Guillaume CHARREIRAS et Jeanne METTAS
Bon week-end
Fabienne
|
|

|
Bonsoir, Je n'arrive pas à adresser un message dans le forum Mains tendues/Auvergne. Ma demande : recherche 2 actes de ° : - Viverols 63 : ESTIER Catherine 8.5.1816 - St Anthème 63 : MOSNIER Jacques 3.12.1813
Merci.
|
|

|
FABIENNE,
Pourqoi m'avoir fait chercher la naissance de François pause en 1753. ?
TROIS HEURES DE TRAVAIL POUR RIEN-et MORAL A ZERO PARCEQUE PAS DE RESULTAT ??????
Je me fâche tout rouge!!!!
Alors Les recherches PAUZES sont closes? et je prends les recherches de DEUX autres actes suivants? Lesquels ?
Jacky Bonjour,
Je prends note de votre demande des deux actes de naissance.
a bientôt
|
|

|
Roland,
ne te fâche pas stp. Je me suis servi de son acte de mariage et sur celui-ci il est dit age de 42 ans en 1795 L'acte étant assez illisible il fallait peut-être lire 49 ans et non pas 42........et sur son acte de décès en 1814 il est dit agé de 68 ans
Je cite l'acte : l'an 1814 le 27/08 par devant nous......de la commune de La Roche Blanche...sont comparus François DELAIRE 55 ans et Maurice DELAIRE 50 ans tous deux habitants du lieu et neveux du défunt.......lesquels nous ont déclaré que François PAUZE mari de Marguerite ROLLY ...est décédé à l'age de 68 ans
Mille excuses
Roland ne prends pas les autres actes car ils sont encore plus flous.
Bien amicalement
Fabienne
|
|

|
Merci, Roland, pour cette prise en charge...en fonction de votre temps disponible, bien sûr.
Bon dimanche
|
|

|
Bonjour Christine,
Je ne suis pas sûr que la mairie fasse les recherches pour vous ! les actes sont trop anciens, les recherches ne sont pas faciles, je ne pense pas que les employés de mairie aient le temps de faire ça, je crois qu'il n'y a qu'une chose à faire, c'est de vous déplacer pendant vos vacances par exemple, en plus l'Auvergne est bien belle !
Tenez-moi au courant.
Amicalement
Danièle
|
|
|
je m'excuse je me suis trompé de cite je n'habite pas l'Allier voici les renseignements sur mes aieux MARCHEPOIL, michel marié à RODDE antoinette natifs du monestier.Les seules renseignements en ma possession correspondant àleur fille MARCHEPOIL, gilberte antoinette néele 21/06/1886 au monestier 63 décédée à st amand roche savine 63 mariée le ....... à MAYET, alphone noêl antoine. J'ai ecrit à la mairie plusieurs fois mais rien .je pense que les actes ont été déposés aux AD du puy de dome avec tous mes remer ciements , et mes excuses pour l'erreur.
|
|

|
Bonjour à la file du Puy-de-dôme,
Je recherche 2 mariages :
- le X de Jacques VIALFOND avec Louise VIALFOND. Leur fils Michel VIALFOND est né le 05/01/1811 à AUZOLLE, commune de St-ALYRE-es-MONTAGNE
- Le X de Jean JOUVE avec Marie VALLON. Leur fille Marie JOUVE est née le 19/071806 à St-ALYRE-es-MONTAGNE.
Merci d'avance pour les recherches. Bien sûr, je participerai aux frais de timbres ou photocopies.
Bien cordialement,
Nadette.
|
|

|
Bonjour Roland,
Je ne sais pas top comment faire pour envoyer un message dans cette file; je voudrais retrouver Danièle qui m'avait déniché des actes concernant BOYER Léger.
Je la remercie vivement. Vous serait-il possible, un jour qu'il ne fait pas bon jardiner, d'effectuer dans la continuité, des recherches sur les parents de BOYER Léger, c'est à dire BOYER Antoine marié à THOURIN Jeanne. Leur acte de mariage doit se situer entre 1798 et 1808. Il a eu lieu sur Egliseneuve d'Entraigues. Le fils BOYER Léger, est né le13-09-1808. Voilà tout ce que je sais.
En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Dominique.
|
|

|
Coucou Dominique,
vous êtes sur la bonne file , je suis là ! j'ai noté votre demande.
Bonne journée à tous
Amicalement
Danièle
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous !
Je continue mes recherches dans le Puy-de-Dôme. Danièle m'a déjà beaucoup aidée.
Maintenant il s'agit des actes :
- du mariage de Jacques BONNET-PEYTAUD et de Jeanne BOUCHET, mariés à Vic-le-Comte ou à Laps (commune voisine de Vic-le-Comte et commune de naissance de Jeanne BOUCHET). date de leur contrat de mariage : 18 août 1859.
- de naissance de Jacques MOUILLAUD, fils de Jean MOUILLAUD et de Marie ? Il est né à Issertaud en 1830 (Il avait 30 ans à la naissance de sa fille Marie, le 16 octobre 1860 et avait 65 ans à son propre décès, le 27 mai 1896). Il habitait le village des Gruns (commune de Sugères). Je ne dispose pas du nom de sa mère Marie, car sur l'acte de décès de Jacques MOUILLAUD, il est écrit "fils de Jean MOUILLAUD et de défunte Marie MOUILLAUD". A moins que le nom de naissance de Marie soit également MOUILLAUD ...
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Bernadette
|
|

|
Bonjour à tous,
Fabienne,
Je n'ai trouvé ni le mariage Pauze / Lauche, ni la naissance d'Autremoine Rolly, juste une naissance, de Jean Rolly le 03/01/1740, paroisse de Mergogne, mais dont les parents sont Michel Rolly et Anne Geneix ! donc, pas les bons ? j'ai quand même fais une photo que je t'envoie.
Dominique,
Là non plus, je n'ai pas trouvé le mariage d'Antoine Boyer avec Jeanne Thourin, j'ai regardé les TD de 1803 à 1812, et tous les mariages, ( puisqu'il n'y a pas de table avant cette période ) de 1793 à 1802, sans doute Jeanne Thourin venait-elle d'un autre village !
Bernadette A.19
Décidément, ça n'était pas mon jour de chance ! pas de mariage de Jacques Vialfond / Louise Vialfond, j'ai pourtant regardé large ! par contre , j'ai trouvé celui de Jean Jouve et de Marie Vallon, du 13/08/1805 à St Alyre es Montagne. Envoyez-moi votre adresse email.
Bernadette G.94
Pas de naissance de Jacques Mouillaud ! j'ai regardé les TD d'Issertaud de 1823 à 1842, des quantités de Mouillaud, mais pas un seul Jacques ! par contre, je pense avoir trouvé le mariage de ses parents, Jean Mouilliaud avec Marie Mouilliaud le 23/09/1830 à Issertaud, et également le mariage de Jacques Bonnet-Peytaud avec Jeanne Bouchet, le 18/09/1859, à Vic le Comte, envoyez-moi votre adresse e mail
A tous, bonne soirée
Amicalement
Danièle
|
|

|
Merci Danièle !
Je viens de vous envoyer mon adresse mail.
Décidemment, mes ancêtres jouent à cache-cache. Pourtant, le prénom est bien Jacques (cf. son acte de décès et l'acte de mariage de sa fille) ! Pouvait-il se faire appeler autrement ? Mais, même s'il en était ainsi dans la pratique, les actes d'état civil sont établis avec les prénoms officiels. Je vais voir si je parviens à résoudre cette énigme.
Encore un grand merci.
Amicalement.
Bernadette
|
|
|
Bonsoir étant totalement bloquée dans ma généalogie pourriez vous m'aider?.Je cherche des renseignements sur les parents de anne lacouture qui est née le 25 /10/1856 a pionsat .Je sais que son pere se nomme jacques lacouture décédé le 17 avril 1875 a marthuret pionsat et né sans doute en 1830 mais je n'ai pas son acte de naissance et sa mere marie poughon née en 1828.
Merci d'avance et tres bonne fin de soirée
florence serre-delayat
|
|

|
bonjour le Puy de Dôme,
Danielle
Merci.
Tu as, peut-être trouvé les parents d'Austremoine ROLLY
Ce dernier est papa en 1770 d'un garçon Génes (baptisé en l'église de Merdogne) et d'une fille Marguerite en 1773.
Le problème avec les BMS c'est que l'on ne sait jamais où ont été baptisé les enfants. Dans l'église de leur lieu de naissance ? dans celle de leurs grands-parents ? dans celle des parrains ou marraines ????Il m'est arrivé de trouver des enfants d'une même famille baptisés dans 4 églises différentes.....
Si cela peut t'être d'une utilité quelconque voici les parrains et marraines des enfants d'Austremoine et d'Hélène FAURE (en 1770 - 1773)
parrain : Genés FAURE de Chanonat
marraine : Marguerite MEYBIERE de Merdogne
parrain : Michel CROU....(illisible)
marraine : Marguerite RONCHE
Bonne soirée
Fabienne
|
|

|
Bonjour Danièle,
Merci d'avance pour la prise en charge de ma demande. Je ne voulais pas vous déranger sur votre messagerie personnelle et comme je suis un peu novice pour naviguer dans le forum, je ne savais plus trop comment vous joindre. Je n'ai pas d'urgence et je serai patienté dans la File. Il fait un temps superbe à Pithiviers, alors je suppose que c'est la même chose sur les Monts d'Auvergne, ce serait dommage de vous enfermer aus AD.
Bonne journée
Dominique
|
|

|
Bonjour Dominique,
Je vous ai répondu un peu plus haut, malheureusement, négativement !
Bonne journée, ici aussi en Auvergne, nous avons un temps superbe !
Amicalement
Danièle
|
|

|
on remonte !
|
|

|
bonjour Florence, je prends en charge la recherche des deux actes de naissance. cordialement roland
|
|
|
bonjour les auvergnats !!
j'ai une petite question pour les pros de la genealogies. jai une date de décés (sans acte) mais je nai pa le lieu du déces , comment puis je faire faire p le trouvé ???
Merci de votre aide
Elo
|
|

|
bonjour, qui pourrait m'aider pour résoudre un problème? je recherche mon arrière arrière grand mère, Marie Antoinette MANUBY, née le 2/04/1856, décédée le 17/01/1943, mariée à François GOUYON, né le 17/07/1852 à Bourg Lastic. ils ont eu au moins un enfant : Pierre, né le 4/01/1881, à Bourg Lastic. je n'arrive pas à trouver le lieu de mariage, ni le lieu de naissance de Marie Antoinette. quelqu'un pourrait il m'aider à retrouver sa trace? d'avance, merci eric
|
|

|
Bonjour à tous,
Eloenzo,
Chercher une aiguille dans une meule de foin, n'est pas facilement réalisable.
Avez l'acte de naissance de cette personne? si il n'est pas trop ancien, il peut y avoir une inscription marginale, indiquant la date et le lieu du décés et même du mariage.
Cela vaut pour Eric F295
Sinon armez vous de patience et faites des recherches dans les communes ou ils ont habité, et les communes avoisinantes.
|
|

|
Eric,
elle est peut-être native du nord de la Corrêze. MANUBY y est très présent. Bourg Lastic est très proche de cette région.
Ce n'est qu'une hypothèse
J'ai regarde sur Gé...k mais je ne trouve pas de naissance à ce nom; par contre 2 mariages dans les années 1850.
Cordialement
Fabienne
|
|

|
Quelque réponses à recherches.
JP 06.
J'ai l'acte de décés de ROUX guillaume, l'acte de naissance,et l'acte de mariage.Au total 4 photos
J'ai votre adrtesse mail
Jacky 39,
J'ai vos deux actes de naissance
J'ai besoin de votre adresse mail, car je ne l'ai pas consevée.
Florence 1965
J'ai l'acte de naissance de Jacques LACOUTURE,par contre , pas de trace de marie POUGHON,
en 1931 je n'ai trouvé qu'un Marien POUHGON ou POULIGON
J'ai besoin de votre adresse Mail
Fabienne 44 Bleu
J'ai l' acte de mariage de François Pause le 18/04/0747, Fils de Pierre et de Margyerrite LOCHE C'est tout ce que j'ai pu trouver.je l'envoie .Les archives sont du gruyére mal reconstitué, beaucoup de trous et pas dans l'ordre.
Cordialement à Tous
|
|

|
Roland,
oh oui tu peux me l'envoyer, stp
Merci de tout coeur
Fabienne
|
|

|
merci pour vos réponses, je vais voir du côté de la corrèze. eric