Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

PULPI / ARZEW - Forums Généalogie

Chantal.A318
PULPI / ARZEW
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 20:04

Maria SIMON née en 1855 et Pedro PEREZ né en 1848 se seraient mariés à PULPI ? Ils ont eu un fils aîné Juan Pedro,peut-être né à Pulpi ; puis ont eu leurs 4 autres fils à ARZEW (,Miguel,Antonio,Gines,Domingo). Quelqu'un reconnait-il cette famille ? ET comment obtenir des renseignements à PULPI ?(le prêtre ne répond pas).Un grand merci car je suis coincée dans mes recherches
Janine-marie-eudoxie
PULPI / ARZEW
Envoyé le: mardi 8 juillet 2008 20:59

Bonsoir,

Et si vous mettiez un billet de quelques euros pour les bonnes oeuvres de ce prêtre qui n'a pas le temps en lui renouvelant votre demande

Qui sait ? cela peut marcher.

N'oubliez pas qu'en Espagne c'est comme en France un prêtre pour une dizaine voir plus de paroisses.

Bonne soirée
Janine
Chantal.A318
PULPI / ARZEW
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 19:40

merci pour la suggestion ! mais je viens d'apprendre,aussi, qu'en Espagne existe une loi qui permet de faire valoir ses droits sur un héritage jusqu'à la 10ème génération.Ce qui peut expliquer que certains prêtres ne veuillent pas trop "creuser"... Mais je vais quand même essayer de nouveau!!
Isabelle.F207
PULPI / ARZEW
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 22:22

L'unique paroisse de Pulpi a été crée en 1900.Je ne sais si le prêtre n'a pas le temps ou il n'a pas les renseignements précis.
L'adresse c'est:
Parroquia de SAN MIGUEL ARCÁNGEL

Plaza de la Libertad, 9

04640 PULPI
Almeria. España

Si la femme habitait Pulpi c'est très probable qu'ils soient mairés a Pulpi.La tradition veut que la mariage soit toujours là où habite la femme.S'ils connus ailleurs c'est autre chose...
C'est possible que Janine est en train de vous doner un bon conseil.
Amicalment
Isabelle

Isabelle.F207
PULPI / ARZEW
Envoyé le: mardi 15 juillet 2008 22:23

L'unique paroisse de Pulpi a été crée en 1900.Je ne sais si le prêtre n'a pas le temps ou il n'a pas les renseignements précis.
L'adresse c'est:
Parroquia de SAN MIGUEL ARCÁNGEL

Plaza de la Libertad, 9

04640 PULPI
Almeria. España

Si la femme habitait Pulpi c'est très probable qu'ils soient mairés a Pulpi.La tradition veut que la mariage soit toujours là où habite la femme.S'ils connus ailleurs c'est autre chose...
C'est possible que Janine est en train de vous doner un bon conseil.
Amicalment
Isabelle

Norbert.B64
PULPI / ARZEW
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 14:27

Bonjour Chantal,
J’ai été sur place à Pulpi en 1999, aussi pour des PEREZ … et des BARAZA. Le curé de l’époque était très sympa et m’a laissé consulter ses archives sans difficultés.
Janine est de bon conseil, essayez ce qu’elle dit ! Et surtout écrivait en ESPAGNOL ! … Mais c’est comme en France, il a beaucoup à faire sur diverses paroisses et il disait ne pas pouvoir répondre pour les documents ! …
Toutefois, vous dites que Maria SIMON est née en 1855 …. Son mariage est peut-être chez le JUGE de Paix ( JUZGADO de PAZ ) vu que les archives chez lui commencent en 1870… A cette date elle n’avait que 15 ans ! Donc l’acte de mariage peut s’y trouver. L’adresse est : AYUTAMIENTO, JUZGADO DE PAZ, Registro Civil – 04640 PULPI ( Province de ALMERIA )
Nous avons des alliances de SIMON et de PEREZ ( origine de Damesme, Arzew, ST Leu … ! dans la branche de mon épouse ( née PEREZ ) ! ..
Amicalement
Norbert
Chantal.A318
PULPI / ARZEW
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 19:44

bonjour Norbert! comme je suis contente! je fais mon arbre avec l'aide d'un de mes cousins sur les ARGUDO(devenus ALGUDO) d'Arzew,liés aux SIMON d'Arzew par mariage en1859,du côté de mon père.Et , du côté de ma mère il y a aussi une autre Simon (celle dont je cherche la trace à Pulpi): en fait, je cherche son lien de parenté avec le Jose Antonio SIMON marié avec Maria Angela ARGUDO en 1859. est-ce que cela vous dit quelque chose ? merci beaucoup de me répondre, car il devient de +en+ difficile de trouver des renseignements! J'ai oublié de vous demander,aussi,si ce Pérez Pedro marié à Maria Simon vous semble lié à vos Pérez;il viendrait de la Mancha,mais je n'en suis pas sûre.Il serait arrivé à ORAN,avec des "bêtes"(sûrement des chêvres) et aurait "habité"(si l'on peut dire...)dans une grotte du Monte Seco avant d'avoir une concession à ARZEW où il a eu ses 5 fils comme j'ai expliqué dans mon premier message.Il est venu aussi avec son père Juan Pérez né en 1816.Merci encore à vous si vous pouvez m'aider!
Chantal.A318
PULPI / ARZEW
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 19:58

merci à Isabelle de m'avoir donné cette adresse. j'ai un neveu à Murcia qui va peut-être pouvoir s'y rendre . comme je débute, tous les conseils sont bons à prendre!
Norbert.B64
PULPI / ARZEW
Envoyé le: lundi 4 août 2008 11:57

Bonjour Chantal,
Mon épouse, née Perez, a bien un Juan PEREZ dans sa branche, qui fut le second époux de sa grand-mère paternelle : Francisca,Maria CARBAJAL ( patronyme transformée en ESCARABAJAL en Algérie ) – elle était alors Veuve d’un FLORES, et, devenue Veuve à nouveau de JUAN PEREZ, elle épousa un autre PEREZ dénommé lui José-Maria avec qui elle eu 6 ENFANTS. Je soupçonne ce dernier d’être un frère de JUAN PEREZ.
Au sujet des SIMON ( Ils habitaient à ST Leu me semble t’il !... ) je ne pourrais vous répondre qu’en consultant les archives généalogiques… en rentrant de vacances ... !
Au sujet du curé d’Adra : en 1999, il était jeune et fort sympathique, et nous avons bien discuté ( il était originaire de ADRA, village des origines maternelles de mon épouse ) il n’a pas hésité à nous confier les livres des archives pendant qu’il faisait une messe d’un défunt… ! mais il nous avait déclaré ne pas avoir de temps à consacrer aux réponses de demandes d’actes très nombreuses ! … Aussi, Si vous avez donc la possibilité d’envoyer quelqu’un sur place c’est formidable…. Un conseil dans ce cas : qu’il se munisse d’un appareil photo numérique; en effet, le curé n’avait pas d’appareil pour des photo-copies ! … Et si c’est le cas, j’aurais un service à vous demander,… si c’est possible ?? …
A bientôt
Amicalement
Norbert
Norbert.B64
PULPI / ARZEW
Envoyé le: lundi 4 août 2008 12:08

Chantal,
J’ai oublié de vous dire que l’on peut voir deux Perez Juan sur les archives du CAOM (si l’on précise : ARZEW )
Voir le lien suivant :
http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp?nom=PEREZ&prenom=Juan&commune=arzew&acte=AC+MA&acte=AC+DE&de=1815&a=1890&tri=

Amicalement
Norbert
Norbert.B64
PULPI / ARZEW
Envoyé le: lundi 4 août 2008 12:18

Chantal,
Le lien s'est mal copié en totalité : Recliquez s'il vous plait, après affichage, sur : "Recherches" et vous aurez les mariages ( et aussi des décès ) !
Bonne journée !
Norbert
Chantal.A318
PULPI / ARZEW
Envoyé le: lundi 4 août 2008 21:14

bonsoir Norbert, cette fois-ci je suis déçue!! les Pérez ne correspondent pas.Mon Juan Pérez serait né en 1816 et mort plus que centenaire(dans la famille on dit 107ans...?)il serait venu avec 1?fils Pedro né en 1848.mais je n'ai aucun document pour étayer tt ça.je me fie aux souvenirs de ma mère et au CAOM;mais celui-ci est loin d'être exact!! Comme nos Simon viennent de PULPI je vais essayer avec le Juzgado de Paz pour trouver un éventuel extrait de mariage entre Pedro Pérez et Maria Simon...en espérant que soit notifié le lieu de naissance des Pérez. si j'arrive à y envoyer mon neveu(mais avec les jeunes..!!!?) je vous le dirai et si je peux vous rendre service ce sera avec plaisir!
Norbert.B64
PULPI / ARZEW
Envoyé le: mardi 5 août 2008 09:58

Bonsoir Chantal,
107 ANS !...cela fait beaucoup, surtout pour l’époque ! …Des vérifications sérieuses sont à effectuer ! ….
J’ai l’acte me semble-t’il du mariage de Juan Perez avec Francisca CARBAJAL ( mariage à ARZEW) et je vous l’enverrais !..
Il me semble qu’il y a une trace d’un Pedro dans cette généalogie des PEREZ. !!!...La branche des Perez de mon épouse, après PULPI, se dirige sur Puerto-Lumbreras, puis LORCA ! ...
Merci pour l’éventuel service à PULPI : Il s’agirait de prendre une photo d’un acte dont j’ai toute les références ! … Mais à ce sujet je vous donnerais toute précision ! … Mais le plus simple est que nous prenions contact sur nos messageries respectives : Vous pouvez m’écrire à l’adresse: NORBERT.BERENGUER signe AROBASE NEUF.FR (tout en minuscule )
Bonne journée !
Norbert
Jean Louis.P186
PULPI / ARZEW
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 18:52

Moi j'ai un juan Perez qui a eu un fils pedro Luis et un autre eugène qui seraient nés respectivement en 1880 et 1894 et pedro mon grand père est mort en 1924.
Janine-marie-eudoxie
PULPI / ARZEW
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 19:55

Sur le CAOM

PEREZ PEDRO, LUIS - ORAN - 1880 - Naissance - (1 vues)

PEREZ EUGENE - ORAN - 1885 - Naissance - (1 vues)

Mais vous devez avoir déjà ces actes sinon voyez avec Nicole.L51 sur mains tendues.

Bon WE
Janine
Norbert.B64
PULPI / ARZEW
Envoyé le: lundi 15 septembre 2008 17:15

Bonjour Jean-Louis,
Janine a raison : obtenez les actes de naissance des enfants de Juan Perez depuis le CAOM.
Si ce dernier se prénomme Juan Antonio Miguel PEREZ et qu’il est né le 8 mai 1817 à Pulpi , alors il se raccrocherait à la branche paternelle de mon épouse ! … et peut-être aussi à celle de Chantal qui doit encore obtenir des confirmations depuis Pulpi ! …
A plus … Cordialement
Norbert
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés