|
|
|
Bonjour Elisabeth et tous les autres,
Tout d'abord un grand merci pour votre travail et votre aide si précieuse pour nous qui sommes loin. Pourriez vous me chercher l'acte de mariage de : Jean Baptiste LEJEUNE et Marie LEFEBVRE célébré le 14/10/1861 à la Madeleine lez Lille
et celui de : Julien JOMBART et Anne Catherine DEBOUVRY célébré le 21/11/1837 à la Chapelle D'Armentières.
D'avance un grand merci et bonne journée à vous. Christine
|
|

|
Bonjour à vous tous,bonjour Elisabeth
C'est sympa d'avoir ouvert la file Je recherche les actes sur CAUDRY
Naissance BAZIN Jacob le 4/08/1792 à Caudry Naissance BAZIN Constant le 10/09/1831 à Caudry Décès BAZIN Placid le 29/12/1830 à caudry
Merci pour votre aide
Dominique
 Patronymes recherchés: 02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère; Hardi,Cavel,Blandin 59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
|
|
|
Bonjour à tous.
Je voulais remercier ici Elisabeth qui m'a amené aux archives départementales hier pour me familiariser aux recherches généalogiques,j'ai pu me rendre compte du travail qu'elle effectue bénévolement pour le plaisir de tous.
Donc un GRAND MERCI à elle avec qui je garderai le contact pour l'aider de temps à autre.
Amicalement Jean Luc
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous Apres avoir trainer sur les forums bourguignons , je m'attele à l'arbre gén&alogique de mon mari ....
Je cherche donc quelqu’un qui pourrait m’aider aux AD du nord. Il me faudrait les actes suivants : action de naissance de LEFEBVRE Andre Alfred Paul né le 15/5/1890 à Lilles LEFEBVRE Alphonse Victor Calixte né le 19/10/1862 à lambersart
merci d'avance Isabelle
|
|

|
Bonjour Jean Luc,
Merci pour votre aide, ce qui a permis à Elisabeth d'ouvrir à nouveau et on attendait ça.
Les Archives, quand on y a été, on sait que c'est très fatigant. Mais on est si content de ce qu'on trouve et même pour les autres, ça procure la même joie.
Merci à tous les deux Bonne journée Marlène
|
|

|
Bonjour,
Je profite que la file est réouverte pour vous formuler de nouvelles demandes :
- naissance QUEULIN Eléonore à Gonnelieu vers 1700
- Naissance TELLIER Jean à Gonnelieu vers 1704
- Naissance SAUVET Pierre à Gonnelieu vers 1705
- Naissance CAILLE Jeanne à Gonnelieu vers 1706
- Naissance TELLIER André à Gonnelieu vers 1732
Merci d'avance.
 http://gw.geneanet.org/emige
|
|

|
:bisous aux benevoles je recerche l acte de naissance de COURTOIS MARCEAU serait né en 1886 a honnechy deces en 1954, epoux de Watremez agnes celina. voir si vous pouvez obtenir son acte de mariage , et des enseignements sur son epouse . encore merci pour tout ce que vous pouvez me fournir . bisous dominique C. dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vois que cette file fonctionne bien !!! Comme d'habitide je mets en début de file la liste des demandes que j'effacerai au fur et à mesure.
Amitiés
Elisabeth
|
|

|
bonjour la file
merçi élisabeth et bienvenu à jean luc. sur généalo j'ai M UBAR ferdinand alexandre (c'est un d) DELTOMBE hiacinte le 01/06/1808 à ROUBAIX.
émilie j'ai laissé un message sur la file du 47. bonne journée christiane
|
|
|
Bonjour Elisabeth Merci pour vos recherches. Serait-ce possible de trouver l'acte de décès de Fernand Cayez(mort vers 1917,18 des suites de la guerre 14/1 né le 11/11/1887 à Beauvois en Cambrésis. D'autre part, nous possédons un dictionnaire des familles de Beauvois tome 1 lettres A à K.Si cela peut-être utile, n'hésitez-pas.Amicalement, Michèle CAYEZ
|
|

|
Bonjour à tous,
Je recherche :
- Naissance de Palmyre DUCONSEIL née vers 1878 au Cateau-Cambrésis (59360) fille d'Antoine DUCONSEIL né vers 1845 (je ne sai ou) et d'Adélina, Célina AVEN née vers 1842 à Saint-Souplet (59360)
- Mariage d'Antoine DUCONSEIL et d'Adélina, Célina AVEN vers 1864
Merci d'avance de votre aide Amicalement Jean-Pascal Jean-Pascal

http://www.genejpvareillas.hbg.fr/index.htm
|
|

|
Oh la la, que de nouvelles demandes.
Je mets une option s'il reste une petite place.
Je prends mes notes sur mes LORAZO et je reviens très vite.
Merci Elisabeth Céline
Je ne prends aucune demande par MP, mail ou courrier
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|

|
Bonjour à tous et à toutes Elisabeth, pourriez vous me trouver les actes suivants : ° 1828/1829 (31 ans en 1856) Zélie Stéphanie SCHOEMACKER à Pitgam ° 1824/1825 (27 ans en 1856) François PORRET à Ghyvelde + 24/04/1904 HARS Victorine Angèle à Dunkerque Je vous en remercie d'avance Je vous indique çi-dessous mon adresse geneanet http://gw.geneanet.org/druquois J'habite dans le 62 mais des problèmes de santé m'empèchent malheureusement de me déplacer aux AD. A bientôt Cordialement et bonne soirèe à tous Pascaline PASCALINE PATRONYMES :LAMBIN-HARVENT-DELGUSTE sur Blaton Belgique, DUPUY POR(R)ET dans les Flandres
|
|

|
bonsoir elisabeth, bonsoir à tous
voici une nouvelle demande : - extrait de naissance de COLLET benoit louis ignace né en 1805-1806 à hoymille - extrait de naissance de LAMSTAES émilie sophie pélagie née en 1811-1812 à brouckerque - extraite de naissance de DEGANS gabrielle lucie née le 20/01/1861 à warhem
un grand merci bonne soirée à tous
m laure
 patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER . Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON, HUET, LEFEVRE, LEBEAU. Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE. en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
|
|

|
bonsoir
Je souhaiterais obtenir de l'aide pour des recherches dans votre région .Habitant près de Marseille ,je n'ai pas l'occasion de venir à Lille . Je commence l'abre généalogique de la famille GERARD/CLAISSE .Pour ceci ,j'aurais besoin de :
-L'acte de naissance de Henri Charles GERARD né le 2.05.1884 à Denain
- l'acte de naissance de Rosalie Louise DAMBRIN ,née le 18.08.1887 à ANZIN
leur acte de mariage , le 27.01.1908 à ANZIN (je ne sais pas s'il est déjà aux AD vue la date)
-l'acte de naissance de Henri François Mamert GERARD né le 8.05.1849 à Vieux condé
Je m'engage à rembourser les frais de photocopie , de timbres ... Pouvez- vous me dire comment on peut procéder pour faire les envois contre remboursement si vous trouver les infos.
Merci d'avance à la personne qui fait les recherches bonne soirée isa
|
|
|
Bonjour à tous,
je me vois dans l'obligation de fermer la file, il y a déjà beaucoup de demandes. Désolée
PLUS DE DEMANDES POUR LES AD 59 : Merci de votre comprehension
|
|

|
Bonjour Elisabeth Merci beaucoup d'avoir pris ma demande en compte .Je vous ai envoyé un mail perso pour le choix des documents. Merci d'avance pour votre aide A bientôt de vous lire
isa
|
|

|
Bonjour Elisabeth
Je vous remercie d'avoir pris en compte ma demande N'étant pas abonné,j'ai mis mon email dans mon profil
Bonne journée
Dominique
 Patronymes recherchés: 02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère; Hardi,Cavel,Blandin 59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
|
|

|
Bonsoir Elisabeth, Bonsoir à tous et à toutes Ne voyant pas ma demande de prise en compte je me doute que vous devez être débordèe, Je vous souhaite un bon courage et vous remercie de l'aide que vous apportez à tous. Bises à tous Pascaline PASCALINE PATRONYMES :LAMBIN-HARVENT-DELGUSTE sur Blaton Belgique, DUPUY POR(R)ET dans les Flandres
|
|

|
Bonjour la file du Nord (59)
Elisabeth Si je comprend bien il va falloir patienter un peu
Juste un petit renseignement. (un bruit de forum ) il y aurait des AD a Lille et a Dunkerque J'ai une demande sur Bailleul. lorsque ce sera reouvert c'est ici que je demande Merci
Bonne Soirée za Toutes zé a Tous
Cordialement Janot
|
|
|
Bonjour Janot,
Oui c'est ici. Je suis désolée de devoir fermer déjà, mais j'ai terminé les demandes lundi, j'ai ouvert lundi soir et c'est déjà bien encombré.
Je prefère prendre moins de recherches d'un coup et satisfaire tout le monde, plutôt que d'être submergée et être découragée par le nombre.
Merci et bonne soirée à tous
Elisabeth
PLUS DE DEMANDES POUR LES AD DU NORD : merci de votre compréhension
|
|

|
bonsoir élisabeth, bonsoir à tous
merci d'avoir pris ma nouvelle en compte, vous avez du boulot, bon courage et bonne soirée à tous
m laure
 patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER . Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON, HUET, LEFEVRE, LEBEAU. Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE. en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
|
|

|
Elisabeth, Je viens de répondre à ton MP  Merci beaucoup. Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande A savoir avant de faire une demande à Paris ou au Caran
|
|
|
Elisabeth bonjour, Malheureusement je ne peux plus progresser sur Ohain, mais je passe faire un petit coucou. Cordialement & à plus... r.m.
|
|

|
Bonjour à vous tous
Un coucou pour vous souhaitez une bonne journée
Dominique
|
|
|
Bonjour à tous,
je suis consternée, j'ai effectué des recherches (8 exactement)pour jean-claude.G1 et je ne retrouve plus son message dans cette file. Comment est-ce possible ?
Soit je ne vois plus très clair ou bien il a lancé cette recherche et s'est désinscrit. J'ai passé du temps pour ces recherches, bénévoles je le rappelle, et j'ai l'impression qu'on se moque de moi. Je pense que dorénavant, je demanderais le mail des demandeurs avant de faire les recherches.
Je veux bien aider, mais cette attitude est navrante.
Bon après midi à tous les autres
Elisabeth
|
|
|
Comme vous le voyez dans le message précedent, j'interpelle toutes les personnes qui ont fait une demande sur cette file a m'envoyer leur adresse mail en MP.
Si je ne l'ai pas reçue , je ne ferais pas la recherche.
Amitiés à tous les demandeurs réglo
Elisabeth
|
|

|
Bonjour Elisabeth,
Je crois que vous faites bien, car j'ai lu exactement le même message cette semaine d'une autre bénévole.
Je vais vous envoyer mon e-mail et je vous remercie d'avoir pris ma demande.
Bon week-end
Marlène
|
|
|
Bonjour Elisabeth et merci d'avoir pris ma demande en compte
Je vous envoie mon adresse mail par MP
cordialement, Isabelle
|
|
|
Bonjour Elisabeth
Je vous ai envoyé un message avec mon adresse mail
Merci encore Christine
|
|

|
Bonjour à toute la file du Nord
Elisabeth.D95 : je ne sais si vous avez pris ma demande en compte mais je vous laisse mon mail : pascalvareillas(@)aol.com
encore merci
Amicalement
Jean-Pascal Jean-Pascal

http://www.genejpvareillas.hbg.fr/index.htm
|
|
|
Bonjour Jean Pascal,
Oui, j'ai bien pris votre demande en compte. Pour le verifier il vous suffit d'aller sur la page 1 et vous verez que le premier message reprend toutes les recherches que j'ai à faire. J'élimine les noms au fur et à mesure. Mais de toute façon je contacte les personnes concernées dès que j'ai leurs actes.
Cortdialement
elisabeth
|
|

|
Elisabeth
Je viens de vous envoyer un MP pour vous communiquer mon adresse e-mail.
|
|

|
Désolèe Elisabeth, Je n'arrive pas à envoyer un MP, je vous indique ici mon adresse email, j'espère que cela ira quand même. Je ne trouve pas "normal" que l'on demande aux bénévoles de faire des recherches et après de ne plus donner signe de vie, moi même je le reconnais j'ai mis un peu de temps pour remercier des personnes qui m'ont répondues lors d'une demande de renseignements, mais je ne savais pas très bien comment faire pour retrouver mon forum (maintenant j'ai compris le principe!,le mettre dans les favoris ), mais je me suis empressèe de leur adresser mes excuses. Malheureusement aujourd'hui beaucoup de personnes pensent que tout leur est acquit et ne savent pas dire merçi, à titre d'exemple maintenant quand je rentre dans un magasin et que je dis "bonjour Messieurs Dames " on me regarde comme si j'étais une extraterreste, et il est rare que l'on me réponde ! Je vous remercie d'avoir pris en compte ma demande, pour François PORRET, Zélie Stéphanie SCHOEMACKER et Victorine HARS. Cordialement Pascaline tinaisis@orange.fr (Tina pour ma chienne et Isis pour ma chatte c'est un peu compliqué je le reconnais !) PASCALINE PATRONYMES :LAMBIN-HARVENT-DELGUSTE sur Blaton Belgique, DUPUY POR(R)ET dans les Flandres
|
|

|
Bonsoir Elisabeth
N'étant pas abonné ,je vous donne mon adresse Merci d'avoir pris ma demande dom.hr@wanadoo.fr
Bonne soirée Dominique
|
|

|
bonjour elisabeth, bonjour à tous
je suis aussi consternée que vous avez fait des recherches pour rien
bon week quand même
m laure
|
|

|
bonjour à toutes et tous bonjour élisabeth
vous avez mon mail?
celà arrive qu'il nous reste des actes,des recherches pour rien. bon samedi christiane
|
|
|
Bonjour christiane,
Pas de problemes, j'ai bien eu votre mail.
Bonne journée
Elisabeth
PLUS DE NOUVELLES DEMANDES POUR L'INSTANT : Merci de votre compréhension
|
|

|
coucou elisabeth, bonjour à toute la file
j'espère que vous allez bien
bonne soirée à tous
m laure
|
|

|
Bonsoir à tous,
Elizabeth, j'arrive un peu tard, j'étais en vacances en Espagne, pas de bol pour moi, mais ce n'est que partie remise, pas de souci. Bon courage pour votre liste
@ bientôt
Florian Je suis bénévole aux AD31 et pour le projet Généalo
|
|

|
Bonjour Elisabeth !!!
Je ne peux pas vous envoyer de MP, c'est pourquoi je vous avais ecrit mon adresse mail dans ma demande. Je vous la redonne pour etre sure que vous l'ayiez :
Je suis vraiment desolee pour vous que vous ayiez fait des recherches pour rien. Parfois, il faut un temps pour que les demandeurs "tiltent" que leur recherche a ete faite sur certains forums bavards, mais la, avec 3 pages, on n'a peu d'excuse, surtout si on retire son message !!!!
Un petit bonjour d'Hambourg ou il fait un temps de reve!
Melodie Melodie
08 : BEAUVAIS, LAIGNIER... 54 : RICHARD, HAYE, (H)ARMAND, MAIRE, SERRIER, COLIN, THOMASSIN, AUBERT, CALOT, MARCHAL... 59 : DEHONT, JULIEN, LAMOTTE, GARIN... 72 : GUITTON, FOUCHARD, ABOT, PEAN, RAVAIRE, PANCHER, LEROUX, (LE)TIMBRE, PISSOT-DESPERIERES, CHAMPION... 79 : AYRAULT, AUBRY, BAUDRY, BENOIT, AL(LE)NET 88 : LUXER, AYRAULT, AUBRY, SERRIERE, JAN(N)OT, CHANOT, POIROT... 94 : BAUDRY, PICARD, DIEU, RABAN, LEGROND, AMIOT, SARRE, GROGNET... BELGIQUE, ALLEMAGNE, ESPAGNE : BORJA DE MOZOTA, DE KAP HERR...
|
|

|
Bonjour la file du Nord (59)
Un petit Salut de Paris entre Soleil et Nuages
Cordialement Janot
|
|

|
Elisabeth, Il semble que Mouelle soit bien dans le Nord Pas de Calais. A retirer de la liste donc. Merci, marci. Céline
Simples choses à faire avant de poster une demande
|