Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
4 pages: 1 [2] 3 4

Propose aide sur la Haute tarentaise ( d' Albertville à Bourg St Maurice ) - Forums Généalogie

Daniele.H45
Propose aide sur la Haute tarentaise ( d' Albertville à Bourg St Maurice )
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 18:05

à A HERDIER
bonjour,

je tenais à vous remercier pour votre gentillesse et votre efficacité, grâce à vous, deux (petites) cousines se sont retrouvées! et le contact s'est établi. merci encore

Danièle H45
A.Herdier
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 18:51

Pour MarieChristine M.62, J' ai trouvé plein d' actes concernant les hyvert-besson, mais, comme je vous le disais, mon appareil ne fait que 2 mp, et les photos sont catastrophiques.
Je rechercherai les actes et vous transmettrai les renseignements par écrit en attendant de vous les envoyer.
Pour info, Jean-Marie Hyvert-besson ( le père de Alexandre ) a été maire de VENTHON pendant cette période.
Cordialement
A. HERDIER
Marie Christine.M62
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 21:15

bien recu votre message MP et je vous remercie pour les nouvelles recherches que vous entrenez sur mes ancetres. c'est tres sympa.
Maire de VENTHON ??!
effectivement ma GM m'avait parle d'un Maire, mais je pensait que c'etait plutot un oncle.

JE RENOUVELLE MES REMERCIEMENTS

CORDIALEMENT
75-KAPPLER 76-MAUGER,AUGER,CREVEL,LEPAGNOL,DESCHAMPS, PATRICE, JUGON 22-BLEJEAN 74-HYVERT-BESSON,BARRACHIN-SADDET 50-CHAUVIN 56-MAROT,LEQUITTE 57-GRANVAUX 68-SEILLER,MAYER
Marie Christine.M62
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 14:45

A HERDIER

Un peitit bonjour avant de partir en week end prolongé au bord de la mer..
Avec nous sommes bien de la meme famille, elle est la cousine germaine de ma mère. Nous avons pris contact, et elle m'a envoyé des photos... c'est super.
Mais je compte toujour sur vous pour la généalogie..
Amicalemetn
MARIE CHRISTINE
A propos des maires, il semblerait que deux génération aient été en mairie.
75-KAPPLER 76-MAUGER,AUGER,CREVEL,LEPAGNOL,DESCHAMPS, PATRICE, JUGON 22-BLEJEAN 74-HYVERT-BESSON,BARRACHIN-SADDET 50-CHAUVIN 56-MAROT,LEQUITTE 57-GRANVAUX 68-SEILLER,MAYER
A.Herdier
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 20:51

Vous trouverez ce message en rentrant, j' ai commencé ce matin à rechercher, ce qui est dommage c' est que je n' ai pas de registres antérieurs à 1833, amis vous aurez ( j 'espère )des surprises....
A bientot
Alain HERDIER
A.Herdier
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 12:17

Pour Marie-Christine.M62
Bonjour, Je vous ai transmis sur votre adresse wanadoo un fichier geneatique.
Je veux aussi vous envoyer un gedcom mais, pb de logiciel.
Veuillez m' indiquer si vous avez bien recu mon mail et pu ouvrir la piece jointe.
J' espere que vous avez passer un bon we prolongé.
Cordialement
A. HERDIER
A.Herdier
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 12:35

Pour marie-christine.M62,
J' ai réussi à vous envoyer un gedcom.
Je vois que votre we est prolongé.
Prévenez-moi quand vous aurez recu les fichiers.
Pour rechercher un sur le canada: www.aredes.sabaudia.org
Cordialement
A. HERDIER
Marie Christine.M62
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 10:05

A A.Herdier

Bonjour,
en effet mon week end s'est un peu prolongé. Le début de la semaine étant déplorable, j'ai profité un peu du soleil de cette fin de semaine.
J'ai bien reçu votre E.mail avec la pièce jointe et je vous remercie beaucoup de votre "dévouement"; J'ai téléchargé la version démo de généatique maisoh malheur.. impossible d'y intéger votre pièce jointe. Le titre apparait dans mes généalogie, mais ne s'ouvre pas.. Ceci dit, je ne suis pas une pro de l'informatique.
Je vais essaue d'ouvrir le lnouveau lien que vous me proposez.
Mais avant tout, je renouvelle mes remerciements et continue de vous tenir au courant de l'évolution de mes manoeuvres.
Cordialement
MARIE cHRISTINE
Marie Christine.M62
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 10:11

j'ai cliqué sur le lien, la page ne s'ouvre pas, qu'est que "un su le canada"
Impossible d'afficher la page, meme en acltualisant.
Vraiment il semble que je vous pose bien des problèmes.. je vais finir par culpabiliser !!
Bonne journée quand même ...
Marie Christine
Marie Christine.M62
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 09:45

a A HERDIER

j'ai tout essayé, en vain ...
je pense que l'adresse ci-dessus est incomplète
J'ai fait des recherches sur le site aredes et toute les sites ont un complément après sabaudia. un n° ou un nom.

A bientot de vous lire
Cordialement

A.Herdier
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 10:30

Bonjour,
Laissez tomber sabaudia, j' ai cherché de mon coté, par de hyvers-besson répertoriés au canada. J' ai d' autres fichiers, en particulier sur l' algérie, si j' ai qqe chose, je vous en ferai part.
Avez-vous réussi à ouvrir le fichier gedcom? Il doit s' ouvrir sans pb avec n' importe quel logiciel de généalogie sérieux ( généatique, hérédis, omnhigene, etc...
Tenez-moi au courant svp.
Alain
Marie Christine.M62
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 16:53

A A HERDIER,

Mais je 'ai pas eu de fichier GEDCOM

où me l'avez vous envoyé... j'ai juste eu sur ma boite celui à ouvrir avec généatique ...

BREF je continue de vous tenir au courant.

Merci encore

Marie Christine.M62
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 16:56

PS

A moins que ce soit le meme dans ce cas je vais essayé avec hérédis et les autres car avec généatique je n'y arrive pas
A.Herdier
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 10:17

Pour Marie-Christine. M62
Bonjour,
Normalement, le fichier que vous avez recu doit s' ouvrir automatiquement sue généanet quand on clique dessus, je vais voir dès que je peux avec le cdip pour vérifier la procédure, je vous tiens au courant, sinon je vous enverrais un cd-rom.
En ce moment, je suis pas mal débordé je travaille le soir, donc ne vous inquiéter pas si vous avez des nouvelles sporadiques, je pense à vous.
Cordialement
A. HERDIER
Marie Christine.M62
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:59

A A HERDIER
Pas de problème, je comprend très bien.
J'ai demadé de l'aide à une amie qui a geneatique, peut être pourra t elle l'ouvrir.
je e desespère pas et vous remercie encore
Marie Christine
Marie rando
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 21:58

bonsoir a herdier
il y a g mirabel qui aurait besoin d'aide sur st étienne de cuines.son message est sur ma fileVery Happyemande d'aide pour le 73
vous est'-il possible de lui répondre?
je vous souhaite un bon wee(en pont)
amicalement marie(émoticône s'est installée toute seule)

boutigue-blouin -bouillère-rongièras-geneste-auduteau-
morales-martinez-jean-collard-laurençon-arnaud--
bergeret-dubourg-mercier-claverys
A.Herdier
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 22:29

Pour marie-tournelle
C' est ok pour moi, je lui répond ce soir, st etienne de cuines est en maurienne, mais je vais lui donner une adresse la -bas
Cordialement
A. HERDIER
Marie Christine.M62
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 08:28

à A HERDIER

Bonjour,
j'espère que le week end a été ensoleillé et agréable.
Je reviens sur le dossier, il s'agit d'un dossier prs, que je n'arive toujours pas à ouvrir. j'ai recherché des aides sur internet. à première vue, ilserait "altéré car il comporte un fichier gw et un fichier psu vide.
or, il ne devrait pas y avoir de psu vide.
Pourriez vous me le renvoyer sous un format gedcom, j'ai également téléchargé la versio démo.
je suis consciente que j'abuse de votre bonne volonté... et m'en excuse.

Merci d'avance de ce que vous pourrez faire.
Cordialement
marie-christine

A.Herdier
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 09:53

Pour Marie-Christine M.62,
Ne vous inquiétez pas, vous ne m' embétez pas, J' attends simplement mercredi pour appeler le cdip afin de voir comment résoudre le pb.
je vous ai déjà envoyer un gedcom, apparement, il n' est pas arrive. Au pire je vous grave un cd.
A bientôt.
A. HERDIER
Claude.B904
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 11:30

Bonjour,
Je cherche des informations sur Jeanne Marie REY qui serait née en 1820 à Albertville ainsi que sur ses parents Joseph Marie REY et Claudine NARABUTIN. Un autre généalogiste amateur a des infos qui sembleraient s'appliquer aux mêmes personnes (mêmes noms et dates), mais situées non pas à Albertville mais au Grand Bornand.
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter des précisions.
Claude
Danièle.R43
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 14:19

Bonjour
Pour A. HERDIER
Vous m'aviez donné l'adresse du Prêtre de Bozel pour l'ascendance que je recherchais mais il m'a répondu ne pas avoir le temps de faire ces recherches ! Donc je reviens à la case départ.
Pour St Bon en Tarentaise vous m'aviez indiqué qu'une collègue faisait des recherches sur cette paroisse. Avez vous eu des réponses ?
Je recherche aussi sur St Bon la ° de CHARVIN Jean-François il est x le 20/06/1737 St Bon à CHARDON Mauritia qui est ° le 02/04/1720 St Bon
Pouvez vous me renseigner ?
Merci pour votre amabilité.
Cordialement
Dany
A.Herdier
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 22:57

Pour Claude.B904, je regarderai samedi pour votre demande, mais si il y les mmes patronymes sur le gd bornand, il est possible que ce soient les memes. on verra bien.
Pour Danièle. R43: je reprend votre dossier et je regarde tout celà samedi.
Cordialement
A. HERDIER
Marie Christine.M62
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 08:49

BONJOUR A HERDIER

Je vois que vous reprenez du service à fond la caisse, cette file n'aura pas été ouverte pour rien, il y a de la demande ... BRAVO

le dossier gedcom s'il a été envoyé en MP je ne l'ai pas eu effectivement je n'ai eu qu'un seul message sur ma boite e.mail

je cherche de mon coté une solution, auprès de connaissance et ai trouvé une file annexe : SOS informatique, je tente le coup.. ils ont l'air balèses ..

BONNE JOURNEE

Ps; j'ai eu des contacts sympas avec ma cousine qui est en fait celle de ma mère ... on vous doit un peu cette rencontre

Cordialement
Marie christineBook Book Book bravo
A.Herdier
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 10:14

Pour Marie-christine M62,
bonjour, je viens d' avoir le CDIP, ils m' envoie la méthodologie pour transmettre mes fichiers. J' étudie tout celà et vous tiens au courant.
Cordialement
A. HERDIER
A.Herdier
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 10:39

Pour marie-Christine M.62,
je crois avoir trouvé la solution. Pourriez vous me redonner votre adresse mail en MP svp? je l' ai égaré.
Autrement, essayez cette méthode:
Ouvrez généatique, allez dans utilitaires, restaurez votre généalogie, vous tombez sur une fenètre avec en haut support de stockage. C' est le support fixe et l' adresse de stockage sera certainement qque chose comme:
C:\Program Files\généatique2007\documents
puis vous cliquez sur le fichier qui doit apparaitre dans la section à gauche ( fichier de sauvegarde disponible ), puis sur ok, et normalement, si l' ordi n' explose pas ( blague ), celà doit fonctionner.
tenez-moi au courant svp
Cordialement
A. HERDIER
Danièle.R43
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 11:55

Pour A Herdier
Bonjour
Merci
Au plaisir de vous lire
Cordialement
DanyLaughing
Claude.B904
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 12:02

Pour A.Herdier
Merci de regarder
à bientôt
Claude
Marie Christine.M62
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 09:21

à A HERDIER

Je vous ai envoyé mon adresse e mail en MP

j'ai fait les tentative ci-dessus, mais aucun résultat.. peut être qu'il y a eu une erreur de maip fatale ...

si vous pouvez adressez moi le fichier gedcom si vous l'avez encore,
apparemment il ne faut pas ouvrir ni renommer u fichier dans world. bref.. j'y conais rien, c'est la le hic !!

merci d'avance pour tout
cordialement
marie-christine

A.Herdier
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 10:42

Bonjour marie-christine, je n' ai pas eu votre message en MP, mais j' ai retrouver votre adresse mail ( dans mon rangement vertical ).
Je vous envoie le fichier par un lien spécial, vous télécharger le fichier sur votre ordi en notant bien le chemin d' acces, c' est ce fichier qu' il faut ouvrir par la méthode que je vous ai donné.
J' espère que celà fonctionnera.
Tenez moi au courant
A. HERDIER
Marie Christine.M62
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 14:21

A A HERDIER

Bonjour, décidément ... l'informatique...
bref j'attend votre fichier et je vous tiens au courant.
en fait, je 'ai pas envoyé mon adresse en MP sur le forum mais en retour du mail que vous m'aviez adressé.

je croise les doigts pour la suite des événements..

Cordialemet

Marie christine
A.Herdier
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 23:24

Bonsoir, vous auriez du recevoir mon mail vers 11h
Pas recu?
Marie Christine.M62
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 18:51

A HERDIER
Je n'ai toujours pas reçu votre mail avec la piece jointe , je pense que vous ne possedez pas une adresse valide .

je vous remercie d avance
cordialment Marie-Christine
A.Herdier
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 19:41

Je vous renvoie le mail. Vous allez recevoir une invitation de la part d' un site qui s' appelle demo.ovh.com
J' espère que celà va marcher.
Cordialement
A. HERDIER
Marie Christine.M62
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 10:14

A A HERDIER

Bien reçu le fichier commencant par noreply..
je suis vraiment navrée de tous ces contre temps, je suis consciente de mobiliser votre temps. Je vais faire les essais, je voulais tout d'abord vous prévenir de la bonne réception.
Bon dimanche, bien qu'il pleuve à verse.
Cordialement
Marie Christine
A.Herdier
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 11:01

Bonjour marie-hristine, il n' y a pas de soucis pour le temps passé, celà m' a permis de voir comment envoyer ces fichiers, en espèrant que maintenant celà marche.
Cordialment
A.HERDIER
Marie-Therese.H9
Envoyé le: dimanche 18 mai 2008 13:43

bonjour à vous !!
je voudrais savoir si éventuellement vous pouvez quelque chose pour moi, mon grand-père est dcd à COGNIN en savoie et y est enterré, je sais qu'il est né le 03/02/1890 à mazarron(espagne) et je sais qu'il est dcd relativement jeune , autour des 50 ou 60 ans je n'en sais pas plus, mais pour cognin c'est sûr !!!
voici son nom:

HEREDIA alphonse

voilà tout ce que j'ai, c'est pauvre...

merci d'avance pour tout.
salutations marie-therese
A.Herdier
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 11:24

Pour marie-therese H9
Bonjour,
Désolé, je ne peux rien pour vous, cognin n' étant pas dans mon secteur ( c' est à coté de chambery ). Malheureusement, je ne connais personne la-bas.
essayez ceci: http://fr.groups.yahoo.com/group/genesavoie
Avec un peu de chance, quelqu' un pourra vous aider.
Cordialement
A. HERDIER
Marie Christine.M62
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 17:15

A .HERDIER

SUPER NOUVELLE ... LE FICHIER S'EST OUVERT !!!

j'ai tardé car peu sure de moi, j'ai fait faire la manoeuvre par quelqu'un d'autre et en plus ce matin pas moyen d'avoir le forum...
JE TIES A VOUS REMERCIER POUR TOUT LE TRAVAIL QUE VOUS AVEZ FOURNI ET EGALEMENT POUR LA MISE EN FORME..
Cela valit le coup d'attendre ...
cordialement
marie-christine

PS je ne maquerai pas de reveir sur lafile dire bonjour !! et vous tenir informé de mes évetuelles trouvailles sur mes ancêtres savoyards..

A.Herdier
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 19:20

Oufffffffffffff, je suis très content, comme celà je sais maintenant comment faire.
Merci de m' avoir prévenu. Pensez à bien sauvegarder ( disque dur externe ou clé ) car je vais le détruire.
A bientot pour, peut- etre, d' autres recherches.
Toujours a votre disposition.
A. HERDIER
Claude.B904
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 09:29

Bonjour,
avez vous pu trouver quelques choses concernant mes recherches.
Cordialement
Claude
A.Herdier
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 10:38

Bonjour, en effet, j' ai fais une recherche sur une période de 20 ans, pas de traces, sur albertville.
Désolé de ne pas vous avoir répondu + tot, mais...énormément de teavail en dehors de la généalogie.
Je pense qu' il vous faut chercher au grand-bornand.
Cordialement
A. HERDIER
A.Herdier
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 10:42

Bonjour Danielle R 43.
Vous n' avez vraiment pas de chances, mais les registres de cette période sur st bon ont disparus, donc, pas plus de renseignements.
Essayer sur le site des archives départementales, mais je doute qu'ils aient les renseignements
Désolé
A. HERDIER
Claude.B904
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 12:54

Pas de problème, merci quand même pour voytre disponibilité et peut-être à bientôt
Cordialement
Claude
Danièle.R43
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 13:47

Pour A. Herdier
Bonjour
Merci pour votre aide, il est vrai pas de chance !! Mais pour Bozel avez des renseignements ?
Cordialement
Dany
A.Herdier
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 18:30

Pour danielle R43,
pour BOZEL, je pense avoir un tuyau, avec le cousin de l' archiviste diocésain, je vais essayer de débloquer tout cà
Cordialement
A. HERDIER
Danièle.R43
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 13:46

Bonjour,
Merci encore, j'espère que cette fois j'aurai plus de chance.
Je garde le moral malgré la pluie !
Cordialement
Dany
Marie Christine.M62
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 16:04

juste un petit bonjour, les recherches vont toujours bon train
bonne fin de semaine
A.Herdier
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 10:36

M