|
|

|
rebonsoir Laura
SUpER!
peux tu me faire la liste des actes GOUIRAN que tu as retrouvés ca m'aiderait beaucoup
A +
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Pour LAURA Confirmation de reception parfaite des actes GOUIRAN du travail sur la planche merci infiniment cordialement
|
|

|
Un tres grand merci a LAURA pour sa gentillesse sa disponibilite et son aide helas les recherches sur GIGNAC sont difficiles mais on garde courage
|
|

|
Bonjour le 13,
personne !! Avez-vous fait la fiesta ?? 
Passez une bonne journée.
Donc je remonte la file 
A bientôt
|
|

|
BONJOUR LES MARSEILLAIS !!
je rentre de Normandie où il a fait un temps digne du sud de la France, mais la mer était trop froide pour moi !!!! 14 ° !!! il me faut au moins 26 ° pour pouvoir rentrer dans l'eau, donc j'ai profité de la mer, des vagues,du sable chaud, et de mon époux !!!
et me revoilà d'attaque pour repartir aux AD faire des recherches pour les autres !!! mais sur le 91 !!!!
un bel orage vient d'éclater !!! mon jardin s'arrose à l'oeil,
j'espère que tout le monde va bien sur la file,
je vous fais des bisous !!!
à plus

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour MARSEILLE, Je fais remonter votre file pour ANNIE qui a des problèmes pour tirer ses actes trouvés sur les archives.
TOULON donne le bonjour à MARSEILLE
NINI
|
|

|
Bonjour à tous!
Ma semaine marathon continue et ça va être de même la semaine prochaine!
Laure, en fait ce sont des actes de GOUIRAN, mais je ne sais pas quel est le lien de parenté (ni s'il existe) avec les GOUIRAN de Maguy. Ils sont de la période de 1722 à 1731 inclus. Je les ai tous envoyés à Maguy pour qu'elle voit si elle y trouvait son bonheur.
Maguy, ravie d'avoir pu vous aider!
Bonjour Martine comment vas-tu?
Françoise ravie de te revoir après ces vacances!! C'est toi sur la photo??
Bonjour Nicole, c'est gentil de venir nous faire un coucou!!
Bonne soirée à tous!!

Je vous propose mon aide aux AD13
Familles dans le 13, le 19, le 45 et l'Italie du Nord!
|
|

|
coucou a tous
Laura
MAGUY vient de me mettre un message sur ma mp elle a bien recu les actes mais apparament aucun lien avec ses GOUIRAN tiens le coup, tu vas le gagner ce marathon
alors Francoise contente de tes vacances? tu t'es bien reposée? ici il a plu. pas de bronzette pas de plage
Martine , Nicole
vraiment sympa de venir nous voir sur la file
A +
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Bonsoir a tous Et oui laure la recherche des Gouiran d'ensues c'est un parcours du combattant a ces dates avec les registres de gignac qui ne sont pas en ligne encore un grd merci a Laura pour sa perseverance et son aide precieuse cordialement
|
|

|

bonne journée à vous,
le soleil a dû repartir chez vous !!! mais j'ai bien profité de cette semaine ensoleillée d'ailleurs la photo en est une preuve !!! et oui c'est bien moi LAURA,
il a fait un temps splendide et je me suis bien reposée, et prête à repartir, c'est là le privilège des retraitées, j'ai assez cavalé !!! dans ma jeunesse !!! maintenant je profite de tous les instants, mais aujourd'hui avec la grève des écoles, j'ai mes petits-enfants à la maison, alors j'en profite avant qu'ils arrivent parce qu'après l'ordi n'est plus pour moi !!!!
bisous à vous tous,

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonsoir la file
Maguy
j'ai épluché comme Laura tous les actes sur GIGNAC pas de trace d'un GOUIRAN Jacques quand je retournerais au ad je prendrais une loupe car pour l'écriture il faut repasser (patte de mouche)
Cyril
je t'ai envoyé les premiers actes sur ton email mais le message m'est revenu non délivré redonne moi le sur ma mp si tu es abonné
Francoise
c'est un soleil timide qui est revenu contente que ta semaine se soit bien passée
amicalement
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|

un petit coin de mon jardin pour vous !!!
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
rebonsoir
Francoise
tu as un jardin magnifique je veux le mééééééééme
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Bonsoir Laure,
Merci beaucoup!
Bonne soirée. Bien cordialement.
Cyril M.-C. MICHELET (08-54-55-69-Belgique), CAVAGNINI (Italie), SCHURR (75-94-Allemagne), SCHMIDT/SCHMIEDT (94-Allemagne-Tchécoslovaquie), MOREAU (58-75-94) FAURE (06-Italie), VISSAUX/VISSEAUX (08-75-93)
|
|

|
COUCOU
LAURE
C'est encore une autre partie de mon jardin!! puisque tu as l'air d'aimer !!

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir LAURE Enregardant a nouveau les registres en lignes de GIGNAC j'ai trouve un deces GOUIRAN Jacques du 2 octobre 1774 a l'age de soixante dix ans helas on a encore pas d'indices puisqu'il n'y a pas le nom de l'epouse et des parents seul l'age pourrait correspondre a l'hypothese de naissance en 1720 pour l'ecriture des registres comme vs avez raison cordialement MAGUY
|
|

|

à demain

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour à toute la file Françoise, ton jardin est magnifique Bonne journée Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|

|
bonjour a tous
Maguy
Le GOUIRAN Jacques dcd en 1774 serait né en 1704 et non en 1720 je regarderais les actes en ligne et comme promis je regarderais aux ad a ma prochaine visite avec ma loupe tu sais a l'epoque ils ne prétaient pas cas de l'etat civil ils notaient ce qu'ils pouvaient et savaient avec parfois les noms ortographiés un peu n'importe comment
Cyril
je t'ai renvoyé les actes sur ton mail j'espère qu'ils seront lisibles
Francoise tu me le donne ton jardin?
Laura comment va tu?
Michèle
merci de passer nous dire bonjour
bonne journée a tous
|
|

|

bonjour à vous tous
je suis assez fière de mon jardin, mais il me prend tout de même beaucoup de temps, mais tellement de plaisir quand je vois le résultat,
j'ai encore fait quelques photos, je les mettrai au fur et à mesure !!! puisque vous allez l'air d'aimer et cela me fait plaisir
LAURA est-ce que tu vas bien !!!
bonne journée à vous tous,
vous avez vu l'orage de grêle sur Toulouse, c'est dingue !!
bisous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Merci Laure vs etes formidable bon week end cordialement
|
|

|
Coucou à tous!!!!!!
Alors, comment allez-vous??!!??
Moi je viens de m'accorder 1h de stop! Je suis allée chez le coiffeur! Je me suis dit que si je ne m'imposais pas la pause, jamais je ne pourrais y aller! Et voilà! Enfin, je m'occupe de moi! lol Ca fait du bien de se changer les idées!
Sinon, je viens d'avoir un appel des AD13, mes bobines du Loiret sont arrivées... mais je me demande bien quand je vais pouvoir aller les consulter! lol La nuit peut être! mdr. De toute façon, je n'ai qu'1 mois pour y aller, donc va bien falloir que je trouve un moment. Ca serait dommage qu'ils les renvoient alors que j'ai payé!
Bon week-end à tous!!! Chez nous, il sera pluvieux! snif!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
re coucou
Laura ta nouvelle coiffure t'a t elle redonner du punch. car il t'en faut pour tout faire. si tu veux je viens t'aider pour visionner tes bobines a 2 on va plus vite.
Cyril
désolé, il doit y avoir un problème car je t'ai envoyé encore des messages sur ton mail mais ils ont fait retour voici le mien pour faire un essai et si ca marche je te renvoie les copies des actes
laure.simonet@gmail.com
A +
Francoise
on en reveux de tes photos magnifique
bon veek end aussi a tous
Laure
|
|

|
Coucou Laure,
Merci pour ta proposition, mais en fait, je vais photographier les 2 bobines en entier, et puis je ferai le tri chez moi plus tard. C'est gentil en tout cas!
Ma coiffure m'a redonné du punch, oui!!
Bonne soirée!
Laura.

|
|

|
bonsoir,
je me faisais du souci de ne plus voir LAURA et la voilà qui s'est faite toute belle !!! tu pourrais peut-être nous mettre ta photo en avatar !!! ce serait sympa !!! on profiterait de la jolie coiffure !!
si par hasard un jour vous avez l'idée de "monter" à Paris, même si je suis à 50 km !!! vous pourrez toutes venir faire un tour dans mon jardin et c'est avec plaisir que je vous accueillerai pour une tasse de café !!!
alors qu'est-ce que j'ai encore comme photo de mon jardin en réserve que vous n'avez pas eu ???

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
laura,
je te redis pour le LOIRET si tu as des actes près de l'Essonne je peux aller pour toi en mairie c'est sans problème pour moi, tu regardes sur une carte pas plus loin de 50 km de LA FERTE ALAIS dans l'Essonne et c'est bon pour moi pour t'aider,
je te l'avais d'ailleurs proposé, tu sais que je vais de temps à autre chez l'osthéopathe à machin les galles rondes !!!!! et je vais pour BERNARD sur la file 91 à MALESHERBES, NANGEVILLE, GOLLAINVILLE, donc tu peux demander, PIERRE aussi va de temps à autre sur ce qui touche ETAMPES mais dans le LOIRET pour te rendre service tu sais que tu peux me demander il n'y a aucun souci pour moi,
bisous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir Laure,
Je t'ai envoyé un mail sur ton adresse pour faire un essai.
As-tu reçu ?
Bonne soirée.
Cordialement.
Cyril M.-C. MICHELET (08-54-55-69-Belgique), CAVAGNINI (Italie), SCHURR (75-94-Allemagne), SCHMIDT/SCHMIEDT (94-Allemagne-Tchécoslovaquie), MOREAU (58-75-94) FAURE (06-Italie), VISSAUX/VISSEAUX (08-75-93)
|
|

|
bonsoir Cyril
j'ai bien recu ton mail mais il doit y avoir un probléme de reception. les messages d'erreur sont en anglais et je n'y comprend rien Je pense que les fichiers sont trop importants ou ta boite mail est pleine je vais encore essayer mais 1 fichier par envoie (4 en tout)
A +
Laure. famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Bonjour Laure,
J'ai bien reçu 3 e-mails, ça marche donc.
Merci beaucoup! ça va beaucoup m'avancer dans mes recherches!
Encore Merci. Bonne journée.
Bien cordialement.
|
|

|
re bonjour
je t'ai envoyé 4 mails 3 naissances et un mariage °de CHEVALLIER Emile,Charles, Jean et x CHEVALLIER/MOYSAN Lequel n'as tu pas recu
J'ai encore 2 actes de dc a prendre au AM. certainement la semaine prochaine
A + Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
bonsoir LAURA
J'ai l'acte de naissance de mon gp:GRAVIOU Louis,Marie où il est mentionné son mariage avec ma gm:GRAVIOU née GERARD Reine,Suzanne,Alexandrine mariage le 2 juillet 1912 mais son décés n'y ai pas mentionné ???? MERCI POUR VOTRE REPONSE REINE
|
|

|
REINE,
les décès ne sont pas toujours mentionnés en marge, quand ils le sont cela aide beaucoup mais ce n'est pas toujours le cas, hélas, si la mairie du décès ne fait pas suivre, le décès n'apparait pas sur l'acte de naissance,
on peut donc supposer que le décès n'est pas au même endroit,
cordialement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonsoir Xavier
j'aide sur MARSEILLE tout comme Laura pour ta demande sur AIX il y a une file aide sur le CAOM tu devrais faire un copie coller une benevole va au ad d'AIX et elle te repondra votontier
cordialement
|
|

|
Coucou et bonjour a tous
bon Dimanche
|
|

|
Coucou à tous!
Reine, cela signifie que la personne est décédée avant 1945. C'est à partir de cette date que la mention de décès sur l'acte de naissance est devenue obligatoire.
Aujourd'hui, je suis un peu fatiguée. Hier soir nous étions au stade et suite à un match super alletant, l'OM a gagné et a fini 3e! En plus, comme tous les ans, nous avons eu droit à un feu d'artifice, mais cette année ils ont fait fort, c'était tout simplement sublime!!
Bon dimanche à tous!!!
Amicalement,
Laura.

|
|

|

LAURA cela arrive que le décès même après 1945 ne soit pas mentionné sur l'acte de naissance, si la mairie du décès n'a pas fait suivre à la mairie de naissance !! hélas !!
bonne journée à tous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Laure,
Ah.. j'avais pas remarqué qu'il m'en manquait un
C'est vrai qu'en vérifiant, je n'ai pas reçu l'acte de naissance de Jean CHEVALLIER (1897)
Merci encore pour les recherches!
Bonne journée. Bien cordialement.
|
|

|

Coucou Laura, Laure et Françoise mais aussi à vous tous. Je vais bien Laura, je n'ai pas beaucoup de temps pour ma généalogie en ce moment, je vais bientôt m'y remettre et je te demanderais encore quelques conseils, merci à toi.
Enfin le beau temps revient oufffff.
Bonne journée à tout le monde et à bientôt.
|
|

|
bonjour Cyril
je viens de t'envoyer un email je m'en étais apercue mais je ne savais lequel il te manquer bonne journée a toi aussi
|
|

|
coucou Martine
ma journée c'est vraiment ça repos, repos,et encore repos...
bonne journée a tous
|