|
|

|
Bonjour à tous,
Je reviens des AD.
Cejosael Aux AD13 de Marseille, il n'y a les registres paroissiaux que jusqu'en 1790 et à celles d'Aix, jusqu'en 1856. La personne des archives vous conseille 3 pistes dans l'ordre : le diocèse d'Arles (sachant que la paroisse du Paradou pourrait être rattachée à celle des Baux de Provence), l'Archevéché d'Aix en Provence, les archives municipales d'Arles. Le diocèse pourra sans doute vous dire où sont conservées leurs archives pour 1897.
R.Gallibert001 J'ai votre acte de mariage. Les parents de Maria Pauline TOURTET s'appelaient François TOURTET et MOUNIER Louise. François est décédé le 26 septembre 1898 (j'ai récupéré l'acte), mais Louise est morte après, sans doute après 1902 (je ne l'ai pas trouvée sur les TD). Je ne sais pas de quelles AM Eygalières dépend par contre. Pourriez-vous me donner votre adresse mail?
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Laura.

Je vous propose mon aide aux AD13
Familles dans le 13, le 19, le 45 et l'Italie du Nord!
|
|

|
un petit coucou en passant,
la file va bien !!!!
bisous à tous

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Coucou tout le monde!
Je vous souhaite une très bonne journée!
Amicalement,
Laura.

|
|

|

bonne journée à tous,
bisous

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

alors les marseillais !!!! ya personne !!!!
bonne journée !!!!!
bisous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Coucou!
Et bien oui Françoise, tout le monde a disparu!
Comment vas-tu?
Amicalement,
Laura.

|
|

|
bonjour a tous
non tout le monde n'a pas diparu
bonne soirée
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Bonsoir Gilbert,
C'est noté!
Je t'envoie le mail d'ici quelques minutes.
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonsoir toute la file Je vous ai un peu abandonné mais je dois finir un dossier pour mon boulot. Mais je garde un oeil sur la file. Je n'ai pas trop de temps pour la généalogie mais ça va revenir... Bonne soirée à tous
|
|

|
REGIS,
un conseil, ne laisse pas ton mail, enlève le si LAURA l'a noté, il vaut mieux éviter, sinon je suis abonnée et je peux faire le facteur cela ne me dérange pas,
bisous à tous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonsoir Laura, Merci de vous être occupée de mon baptème et de m'avoir donné ces pistes Je vais donc me rapprocher de l'Archevèché d'Aix dans un premier temps Encore merci et bonne nuit Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|

|
Bonjour à tous,
Je vous en prie Michèle et bon courage pour la suite!
Pas de problèmes Hélène, moi aussi j'ai déserté quelques jours! lol
Coucou Françoise, comment vas-tu?
Amicalement,
Laura.

|
|

|

je vous envoi du soleil de CHYPRE !!!
le rocher, la mer, mon rêve, il ne fait pas très beau c'est le moins que l'on puisse dire sur la région parisienne, mais ça finira bien par arriver !!!!!!!!!!
bisous à toute la file

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Laura :
J'ai enfin trouvé l'avatar (se cachait bien, le bougre!). Je suis allée voir dans mon album photos et comme Biscotte est bcp + photogénique que moi ...
BiZZZZZZZZZZ d'1 mère chat!
|
|

|
Coucou Anne,
Ravie que cette enquête soit enfin résolue! lol
Bon dimanche!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonjour la file du 13, je découvre ces taureaux, merci vivement cet été et les vacances ...... Bonne journée à tous et merci Françoise
Michèle- Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|

|

bonne journée à tous,
michèle merci de votre coucou sur la file 91, c'est sympa,
amicalement à tous,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Coucou à tous!
Je vous souhaite une bonne aprem!
Amicalement,
Laura.

|
|

|

un petit bonjour d'encouragement pour la file,
pas de taureaux aujourd'hui les afficionados !!!
des fleurs !!!
bisous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Françoise,
Merci pour cette magnifique photo!!
Bonne journée à tous!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonjour Laura,
Bravo pour votre dynamisme et la pertinence de vos apports. Peut-on trouver aux AD des BdR les rôles des passagers,voire les noms des bateaux en partance pour le Maroc dans les années 1920 à 1930 ? Bonne journée,à bientôt.
Alain
Papi Alain
|
|
|
Bonjour Laura,
les actes de 1794 pour Eyguières ne sont pas disponibles sur le site. Est-ce que vous pourriez rechercher aux archives l'acte de décès de Joseph NICOLAS le 9 avril 1794 à Eyguières?
Merci par avance.
|
|

|
Bonjour,
Alain: malheureusement non. Je vous répond aussi rapidement car je suis moi-même à la recherche des passagers d'un bateau qui arriva d'Italie à Marseille en 1903. Mais même avec la date exacte, je n'ai pas pu trouver de renseignements, ni aux AD13, ni au Port Autonome de Marseille, ni même aux Archives maritimes de Toulon. Si les personnes que vous recherchez étaient employées sur ce bateau, vous pouvez vous adresser aux archives maritimes de Toulon. Sinon, il n'y a aucune trace, à moins peut-être de s'adresser à la compagnie maritime, si vous avez la chance d'en connaître le nom et si elle existe encore.
Aelys: pourriez-vous me donner dès à présent votre email, afin que je puisse vous faire parvenir l'acte quand je l'aurai récupéré? En effet, trop de personnes laissent leur message, je trouve l'acte, mais après ils ne reviennent plus, et moi je me suis déplacée pour rien. Alors, maintenant, je prends les mails dès le début pour être sûre de pouvoir faire parvenir les actes à bon port.
Amicalement,
Laura.

|
|

|
là bien dis!
Laura comment vas tu? et le boulot?
amitié
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Coucou Laure,
Et bien écoute, côté boulot, je cherche toujours. Sinon, côté généa, je viens de recevoir un acte d'Italie! Celui de naissance de mon arrière-grand-père! Donc, je suis bien contente!
Et toi, comment vas-tu?
Amicalement,
Laura.

|
|
|
Bonsoir Laura,
Je voulais savoir comment vous avez fait pour obtenir une réponse d'Italie et à quel endroit vous avez écrit exactement.
Car lorsque j'écris, je n'ai aucune réponse même en joignant un coupon international (à Ischia, Torre Del Greco et Mondovi, Roccaforte).
Merci pour vos conseils, bonne soirée
|
|

|
Bonsoir Touti,
Pour l'Italie, j'écris un courrier (modèle sur la file Italie à gauche), en donnant des noms et dates précises (au moins le mois et l'année) et en joignant un coupon réponse international.
Au début, je me suis lancée sur Vinadio (Piémont). on m'avait dit que les retours pouvaient prendre entre 6 mois et 1 an, donc je ne m'attendais pas à une réponse, et puis au bout de 10j, j'avais 3 actes dans la boîte au lettres.
De fait, je me suis lancée sur les autres communes que j'avais, toujours dans le Piémont, à savoir Casale Monferrato, Paesana, Roaschia et Cuneo. Pour Casale Monferrato, j'avais vu qu'ils avaient un site Internet, donc au début je les ai contacté par mail (ne parlant pas du tout italien, j'ai tout simplement recopié un modèle de lettre). Le lendemain, j'ai eu une réponse et tant bien que mal j'ai réussi à traduire qu'il fallait leur envoyer une demande par courrier en prouvant ma filiation, ce que j'ai fait. Aujourd'hui, au bout d'un mois, j'ai eu mon acte et ils ont eu la gentillesse de me renvoyer mon coupon!
Je n'ai toujours pas de nouvelles des autres communes. Et pour Vinadio et Casale Monferrato, il faut que je m'y penche bien, car n'ayant pas de dates exactes, je pense que je vais devoir demander les "recensements", mais là, je ne sais pas comment le traduire. Et pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de m'y pencher.
Quand avez-vous envoyé vos demandes? Aviez-vous donné des dates précises? Je sais que si la période de recherche est trop importante, ils ne cherchent pas. S'agissait-il de mairie ou d'église? Car personnellement pour l'instant, ce ne sont que des mairies que je contacte.
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Merci Laura pour cette info. Je vais cogiter sur la question et ne manquerai pas de vous tenir au courant si recherche positive. Cordialement et bonne soirée Papi Alain
|
|

|

bonne journée à vous,
je pense que vous avez du soleil, mais nous devrions en avoir plein en fin de semaine !!! on peut toujours espérer !!!
en tout cas il fait moins froid !!!
bisous Laura
amitiés à tous,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|
|
Bonsoir Laura,
Merci beaucoup pour ces précisions.
J'ai envoyé des courriers mais à des églises avec noms et dates exactes. Ca doit faire plus d'un an. Rien du tout en retour!
Il faudra que j'essaie, peut-être demander au Consulat d'Italie, comment ils fonctionnent.
Cordialement, bonne soirée
|
|

|
Bonsoir Touti,
J'ai écrit au Consulat italien à Marseille, pour avoir une copie de l'acte de mariage de mes arrières-grands-parents, en prouvant ma parenté et en envoyant une copie de ma carte d'identité, mais pour l'instant je n'ai toujours pas eu de réponse.
Bon courage pour la suite.
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonsoir Françoise,
Une très bonne soirée à toi aussi!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonsoir Laura, Voilà depuis plusieurs années, je recherche la date de décès de mon arrière grand mère SERMAGE Marie-Louise, Joséphine, Emélie,Raymonde qui a habité à Marseille en juin [/u1916. ( Date et lieu de naissance de ma grand- mère Lucienne Carraz 20 06 1916 )
Son adresse était 18 RUE DU GRAND PUIT à Marseille ( en 1916).
Est ce qui est possible à de vérifier si en 1921 (date de recencement) elle habitait toujours Marseille. Ou autres documents (impôt,taxes, services des cartes d'identités......)
Les seuls renseignements que je possède
(Ils sont aussi sur le site généanet : identifiant 0203)
Sa date de naissance 26 06 1894 arc les gray 70 ( malheureusement il n'y a pas de mentions de décès sur la marge de son acte de N) Son concubin (mon arrière- grand père CARRAZ Claude, Emile, Joseph 1888 Aix les bains- Dijon 1936) je pense qu'ils n'ont pas vécu longtemps ensemble.
Marie Louise est décédée jeune vers 1920 à 1924 ( peut être d'un accident d' auto à Marseille ou dans les communes environnantes)
Marie Louise aurait pu vivre aussi avec sa mère ( Marguerite Sermage 1876- 1933) et le mari de celle-ci ( Claude Bardot 1882- 1954)
Après sa mort, ma grand mère( Lucienne Carraz) a été recueuillie par sa grand- mère maternelle Marguerite et le mari de celle-ci (Claude Bardot), ils sont partis quelques années en Algérie ( Constantine??) pour revenir sur Dijon vers 1932.
J'ai plusieurs fois écris à L'état civil de Marseille et malheureusement ,ils n'ont pas trouvé d'acte de Décès.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez vérifier si elle habitait toujours Marseille en 1921 et avec quelles personnes.( son concubin? sa mère Marguerite et Claude le mari de celle-ci? sa fille (ma grand- mère Lucienne) et peut-être une autre fillette qui serait aussi née à Marseille et décédéé vers les 6 mois avec le nom de Carraz? ou SERMAGE Voilà toute cette histoire , que ma grand-mère n'a jamais raconté et c'est après son décès en 1991 que j'ai commencé à faire de la généalogie à partir de peu de renseignement.j'ai reconstitué son arbre surtout avec ses ancêtre savoyards et Francs-Comtois(Mais aucunes traces du lieu et date de décès de mon AGM Marie-Louise, et de son passage à Marseille ou ailleur???) C'est un peu confus , mais je ne désespère pas
Cordialement .
Franck ( ps faites circuler cette info )
|
|

|
coucou la file des bouches-du-rhône !!
le soleil vous fait sortir !!!
et bien pour une fois, nous aussi, nous avons du soleil et nous en profitons un max !!!!
vous reconnaitrez je pense !!!
bises

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonjour Laura bonjour la file
Laura Je vais bien Je te souhaite bonne chance pour ton boulot je vois que tes recherches avances. et tes Allio? Moi aussi j'ai des ancetres en Italie (Gravere et Montecatini) il faut que j'écrive.
Pour la demande de Franck veux tu que je m'en occupe?
Francoise ta photo du Vieux Port et Notre Dame de la Garde est magnifique Ici il a fait très chaud aujourd'hui.
amicalement
|
|

|
Coucou tout le monde!
Un rapide passage sur le forum!
Françoise : euh non, ... je ne reconnais pas! lol Merci, c'est magnifique!
Laure : si tu peux prendre en charge la demande de Franck, je veux bien. Je n'ai vraiment pas le temps d'aller aux archives en ce moment. J'ai laissé un peu de côté ma généalogie, je suis débordée. Aujourd'hui, il a fait une chaleur folle!
Bon courage à tous et bonne soirée!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
bonjour a tous
Laura ok je prends la demande de Franck bonne chance
Franck patiente dés que peux je vais aux archives (les archives sont fermée pour le pont du 1er et 8 mai) je te tiens au courrant
amicalement
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|

bonjour à tous,
contente de vous avoir fait plaisir,
bonne journée,
laura j'espère que tu vas trouver ce travail !! décompresse un peu,!!
bisous à tous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
bonjour la file !!!
pas grand monde,
allez je vous emmène faire un tour dans la capitale,
bisous et bonne journée

ancêtres protestants : si vo |