|
|

|
bonjour Laura
j' ai vu sur ta file PACA que jean Baptiste t"avais recontacté je lui ai laissé un message
comme pout ton acte probléme d'appareil mumérique voici dc ALLIO l'an 1906 et le 24 avril à 11H30 acte de déces de Barthelemi Jean ALLIO décédé à Marseille ce matin à 4heures chez ses pére et mère quartier ste Marguerite agé de 6 mois né a Marseille fils de Chiaffardo ALLIO et de Marguerite Martine ALLIO journalière sur déclaration du père agé de 30 ans et Barthélemi ALLIO agé de 61 ans journalier
je pense y retourner la semeine prochaine je referais les phptos
poue Nicole RS
j'ai le recensement (pas de nom a cette adresse) je lui laisse un message
amitié
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Nicole rs
J'ai le recencement 1936 li n'y a pas ce nom a cette adresse
donne moi ton email pour que je t'envoie les copies si tu les veux
amitié
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Bonjour Laure,
Un grand merci pour tes recherches. Mais ce n'est pas le bon Barthélemy Allio. Comme je te le disais, la personne que je recherche est née en 1866 en Italie. Malheureusement, ce n'est pas celle que tu as trouvé.
Je te remercie pour ton aide. J'espère un jour pouvoir retrouver sa trace.
Amicalement,
Laura.

Je vous propose mon aide aux AD13
Familles dans le 13, le 19, le 45 et l'Italie du Nord!
|
|

|
Merci Laure, J'ai envoyé un Mp à Laura, mais je te donne mon adresse
Merci et bon WE Nicole Rs

Je peux vous aider pour des recherches (RP, EC et TD)dans les communes du Jura: Dampierre,Evans,Etrepigney,Fraisans,Ranchot,Rans et sur Geneabank.
|
|

|
bonjour LAURA,
j'espère que tu vas toujours bien,
je te souhaite une bonne fin d'après-midi ainsi qu'à ta file,
ici il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors !!! sans doute que tu as du soleil,
bisous,

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Françoise,
Oui, ça va très bien et toi?
Nous avons eu l'orage hier, mais aujourd'hui, quelques rayons de soleil apparaissent derrière les nuages!
Je me languis trop trop la semaine prochaine, car j'ai eu un appel des AD13 hier et j'ai reçu les bobines que j'avais commandé aux AD45! Je vais enfin pouvoir compléter mon arbre!!!
Bon week-end à tous!
Amicalement,
Laura.

|
|

|

|
|

|

LAURA,
c'est super, tu sais que si je peux t'aider sur les villes du LOIRET qui ne sont pas trop éloignées du 91, c'est-à-dire la région de Malesherbes, c'est avec plaisir que je le ferai,
je vais de temps à autre chez mon osthéopathe à Bazoches les gallerandes et si tu as besoin, sur tout n'hésites pas ce sera avec un grand plaisir, même si j'ai du boulot avec la file 91, j'aurai toujours un peu de temps pour toi !!
passes une bonne journée et bonnes recherches sur ton micro-film,

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Françoise,
Merci beaucoup pour ta proposition!! J'ai 5 actes sur Bazoches les Gallerandes (Izy exactement, mais qui dépend apparemment de Bazoches les Gallerandes).
J'ai envoyé mon courrier samedi à la mairie justement. Si d'ici 1 mois je n'ai rien, je te transmettrais les infos si tu peux m'aider!
Quel temps il fait chez vous? Chez nous, il a neigé!!! C'est fou ce temps! Bon c'est déjà fondu, mais à 9h, il y avait un bon centimètre! Pour nous, c'est beaucoup! lol
Bon lundi de Pâques!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
onsoirCharles,
Sur plusiers registres de naissances (après les années 1850) il m'est arrivé de lire, en mention marginale sur l'acte de naissance, la transcription de la décision de reconnaissance, la date, et la juridiction qui a procédé. J'ai ainsi, pour mon prope arbre, éussi à retrouver une filiation.
Cordialement
Alain
Mes ancètres : BEAUMONT et de BEAUMONT(26), ESTIENNE et ETIENNE (13 et 83), PONTAL SOUBEYRAND DELAUZUN et PERRET (07), RESSEGAIRE et BRUN (05); FAVAND (30)
Propose aide aux AD du Var à Draguignan http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=913098
|
|

|
BONJOUR LAURA et la file,
que faisais-tu ailleurs ???
Je t'envoie des bisous,
bonne journée, et pour l'aide c'est quand tu veux si tu as besoin,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Françoise,
Je suis un peu partout en fait! Même sur le fil d'ariane, mais là j'attends la confirmation de mon inscription en tant que bénévole.
Auj, grand ciel bleu, ça fait plaisir!
Bonne journée à tous,
Amicalement,
Laura.

|
|

|
BONJOUR LAURA
POURRIEZ vous regarder quand vous irez aux AD si vous trouver l'acte de décès de FRANCHI caroline après 1915 elle étais née en 1860 et étais domicilié a marseille je n'est pas plus d'elements
merci a vous et bonne journée JMS
|
|

|
Bonjour Laura,
je vois que jms t'a trouvé, il cherchait sur la file du gard !! comme toujours tu es partout, c'est bien d'aider les autres,
je te fais de gros bisous,
bonne journée à chacun sur la file

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour jms,
Aux AD, il n'y a que les actes jusqu'à 1902. Pour l'acte de 1915, écrivez à l'adresse que je vous ai donné par mp.
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonjour à toutes et tous et à Laura, Laura, si vous allez aux AD, pouvez vous regarder si les archives catholiques ont été déposées. Je recherche l'acte de baptême de ma grand mère Baptistine Marie Valérie AUBERT née le 17.11.1897 au Paradou (13) J'ai écris au pretre qui me dit ne plus rien avoir Je vous remercie d'avance Michèle Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|

|
Bonjour Michèle,
Je pense que je trouverai son acte de naissance fait en mairie. Pour l'acte de baptème, j'en suis moins sûre. Je poserai quand même la question.
Avez-vous l'acte de naissance en mairie ou souhaitez-vous que je vous en prenne la photo?
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonjour Laura,et toutes et tous
merci d'avoir lu mon message, j'ai l'acte de naissance je cherche simplement l'acte de baptême car je voudrais connaitre les parrains et marraines
Pour l'instant soleil sur le loiret
Bonne journée, à bientot Michèle
Mes patronymes : 13 : aubert-boyer-grognard-laugier-manson-paulet.... 58 : barbotte-boule-gauthard-balivet-lenoir..... 77 : blasset-contant-galissot-gasset... 91 : bertin-rabot-lecoeur-flou... 94 : contant-crevare-gasset-gauthard-lecoeur-piat..
|
|

|
Bonjour LAURA
bonjour la file,
sans doute du soleil à MARSEILLE !!!
je te fais des gros bisous, et à bientôt,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour à tous,
Michèle, trés bien, je regarderai si je trouve le baptème.
Françoise, tu as vu juste, il m'ébloui actuellement!
Bonne journée à tous,
Amicalement,
Laura.

|
|

|
BONJOUR LAURA
pourriez vous me rechercher SVP l'acte de naissance de PONS marie anne entre 1787 et 1789 à BARBENTANE mais je pense plutôt 1788
merci a vous et bonne journée
jms JMS
|
|

|
bonjour la file,
LAURA,
bon anniversaire à ta mamie, 90 ANS, c'est super !!! tu lui fais plein de bisous, même si je ne la connais pas, et j'espère que vous passerez un excellent samedi en famille,
bonne fin de journée à tous,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour,
JMS : je note votre demande.
Françoise : merci!!! Je lui transmettrais! Elle n'est au courant de rien pour l'instant!! Ca va être la surprise!!
Bonne journée à tous!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
bonsoir LAURA le jour ou vous irez me chercher l'acte de naissance de marie anne PONS est ce que vous pouvez me rechercher en plus si possible l'acte de mariage de ses parents sur barbentane .
merci et bonne soirée et surtout un bon week en
bonne nuit JMS
|
|

|
Bonjour,
jms : je note votre demande.
Amicalement,
Laura.

|
|
|
bonsoir, je viens de lire votre message et je recherche sur san remo et bordighera c'est pour avoir un extrait de naissance de mon ancêtre merci de me repondre yvette
|
|

|
Bonjour Yvette,
Pour l'aide en Italie, faites votre demande dans la rubrique "Italie" sur le bandeau à gauche. Là vous êtes sur l'aide pour les Bouches du Rhône.
Amicalement,
Laura.

|
|
|
je ne sais pas si LIVOURNE est dans l'ITALIE du nord mais si oui votre aide me serais precieuse car nous avons de la famille dans cette region merci beaucoup PATRICIA
|
|

|
Bonjour à tous,
Patricia, comme je le disais à Yvette, vous n'êtes pas sur la file Italie, mais sur la file Bouches du Rhône. Faites votre demande dans la rubrique Italie (colonne à gauche).
Karine, vous êtes sur la file de l'aide aux AD13 et non sur la file de Laure (AM13). Voici le lien vers sa file : http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-existe-t-il-une-file-ad-13-avec-benevoles-t976312.html
Amicalement,
Laura

|
|

|
Bonjour, Je recherche une personne allant aux AD (habitant dans la Marne c’est un peu loin!) car j’aurais une recherche à demander . Un de mes ancêtres italiens est arrivé en France à Marseille. Il existe une fiche individuelle (l’identité de la personne ,où elle habite ,..) pour chaque étranger, qui se trouve au AD dans la série M (c’est classé de la mêlme façon dans tous les AD de chaque département). C’est BONARDI Etienne Gaëtan de nationalité italienne (mon ancêtre recherché . Merci Amélie
|
|

|
merci laura j'ai noté le lien bone journée et courage à vous Aide ponctuelle et gratuite(Photos Num.) sur la région Clamecy-Varzy
Recherche en priorité les patronymes MAUBROU et PATHOUOT ... Si vous en avez, pensez à moi. merci d'avance mon arbre en ligne

|
|

|
Bonjour Amélie,
Malheureusement, ces fiches n'existent pas aux AD13. J'en ai déjà fait la recherche pour une autre personne (et pour moi-même, ayant aussi des ancêtres italiens), et en fait, il n'y a que des fiches générales par commune (nombre d'italiens, espagnols, allemands... pour chaque commune et pour chaque année), mais rien en individuel.
Je vous conseille, si c'est le cas, de rechercher son dossier de naturalisation, car vous aurez ainsi des informations précieuses sur lui, ses frères et soeurs, ses parents, son conjoint, ses enfants, les raisons de son arrivée en France, son parcours depuis son arrivée à sa nationalisation...
Amicalement,
Laura.

|
|

|
coucou ma petite LAURA,
ta demande pourra être honorée cette semaine et j'en suis ravie, il faut dire qu'à 3 nous abattons pas mal de travail !!!
et tu dis qu'il pleut à MARSEILLE !!! mais c'est un événement car ici j'ai du soleil !!!
bisous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Merci Laura de votre réponse, Mon ancêtre n'a pas été naturalisé on retrouve aucune trace, il est né en 1851 en Italie donc pour retouvé l'acte de naissance faut demander à la paroisse et c'est pas gagné!!!
C'est quand même étonnant qu'il n'y est pas de fiches individuelles, alors que dans les autres départements on les trouve mais parfois dans certains ce n'est pas évident à trouvé ce qui est le cas dans la marne où la bénévole à demandé à l'employé des info concernant cette série de documents qu'on doit trouvé en série M normalement et apparement elle les a trouvés. Merci encore Amélie
|
|

|
Coucou Françoise!
Merci beaucoup!!!! J'ai très envie de pouvoir avancer, parce que pour l'instant je stagne!
Et oui, ciel gris et pluie depuis ce matin! C'est triste! Mais bon, il faut bien que notre sol prenne un peu d'eau d'avance pour faire face à l'été. Donc c'est un mal pour un bien!
Merci pour la photo! C'est très joli!!!
Bises. Laura.

|
|

|
Amélie,
Vous pouvez demander à la mairie pour 1851! Enfin, moi j'ai tenté le coup pour 1860 et j'ai reçu l'acte!
Pour les AD13, je pense que c'est un choix qu'ils ont fait ou alors que la préfecture a conservé ou jeté les documents. En effet, dans la série 4M, il y a mention de fiches individuelles que pour des actes de police ou de personnes étrangères dites "suspects à contrôler". Mais rien pour les simples étrangers venus s'installer en France.
Bon courage pour la suite,
Amicalement,
Laura.

|
|

|
bonjour a tous
que se passe t il on ne peu plus aller en dernière page de la file?
JMS
|
|

|
Merci Laura, J'ai demandé à la mairie mais ils m'ont répondu qu'il fallait demendé à la paroisse car ils avaient les actes qu'à partir de 1866. Bonne après midi Amélie
|
|

|

et bonne journée surtout a nos bénévoles
JMS
|
|

|
Bonjour à tous,
Amélie, d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, les prètres sont très sympathiques pour nos recherches! Bon courage à vous!
Jms, merci pour ce gif!!
J'ai malheureusement un emploi du temps très chargé en ce moment. En recherche d'emploi je cours de forum en ateliers et je fais des inventaires la nuit et en ce moment tout cela se réunit en même temps! lol. Je ne pourrais aller aux AD que la semaine prochaine.
Bonne journée à tous!
Amicalement,
Laura.

|
|