|
|

|
bonjour a tous J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour trouver l'acte de mariage de mes arrieres gp dont helas je ne connais pas la date les seules infos en ma possession sont les suivantes : toso laurent ne a marseille le23.1.1863 fils de toso jean baptiste et gancia caroline marie a jourdan marie catherine nee le 19.2.1869 roure italie (piemont) naturalisation le 21.8.1932 n°9388.32 merci par avance si vs pouviez un peu m'eclairer
|
|

|
Bonjour Daniel,
Avez-vous consulté leur dossier (et non décret) de naturalisation? En effet, dessus, vous y trouverez de très nombreuses informations (parents, enfants, différents lieux d'habitation jusqu'à la naturalisation, métiers... mais surtout date et lieu de mariage). Savez-vous où ils se sont fait naturalisés?
Amicalement,
Laura.

Je vous propose mon aide aux AD13
Familles dans le 13, le 19, le 45 et l'Italie du Nord!
|
|

|
Bonjour Reine,
C'est par MP que vous souhaitez m'envoyer un message? Car effectivement, je n'ai rien!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonjour à tous!!
Et oui, 3 messages, mais bon, comme ça tout le monde s'y retrouve!
Aujourd'hui, je suis allée rapido pendant 1h voir les 2 bobines que le Loiret m'a fait parvenir et ouf, ils ne s'étaient pas trompés cette fois-ci. J'ai photographié toute la 1ère (petite commune, donc c'est allé vite).
Par contre, tristesse pour la 2e, c'est assez illisible, donc les photos ne donnent rien. Manque de pot, c'est celle du côté de mon arrière-grand-père où je n'ai quasi rien, donc je vais faire la méthode traditionnelle et ne prendre que ce qui me concerne actuellement, quite à la recommander dans quelques mois.
Parce que les semaines passent vite, et je n'ai déjà plus que 3 semaines de consultation!
Voili voilou!
Mais quelle expédition quand même pour aller aux AD! C'est de pire en pire ces travaux, je me suis presque garée à la sortie du métro Désiré Clary! Et après, manque de chance, il y a eu un groupes d'élèves venus visiter les AD et où la prof les a-t-elle mis pour faire son discours?? A côté de moi!! Faut le faire quand même!!
Bref... lol
Bonne soirée à tous!!!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonjour LAURA, non c'est pas par mp que j'ai envoyé mes messages mais bon je crois que la file est redevenue tranquile,ouf!!!! pour les dates :ma mère c'est mariée le 12 juin 1937 et ma gm était déja veuve(cela est mentionné sur le livret)la date du dernier débarquement que j'ai de mon gp et le 20 avril 1925.l'etau se resserre,mais bon cela fait encore beaucoup d'année à voir. amicalement et bonne soirée REINE
|
|

|
message pour laura
Non helas je n'ai pas pu consulte de dossier seul le numero de naturalisation m'a ete donne par un tier qui l'a trouve sur un cd de naturalisation et je n'en sais helas pas plus
|
|

|
un petit coucou pour les matimale
Laura je suis allée au ad la semaine derniere. quelle galère pour se garer mais je n'y suis pas allée pour rien l'ai trouvé ce que je voulais
Francoise et Martine comment allez vou? bien j'esoère bonne journée a tous
a +
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
bonjour la file,
j'ai pas mal eu de travail sur le 91, entre les AD et BOIGNEVILLE, mais je viens vous faire un petit coucou,
à CHAMARANDE nous n'avons pas votre problème pour nous garer aux AD, nous sommes dans un château avec un parc absoluement magnifique,
quelques fois, on aurait plus envie de se ballader que d'entrer faire des recherches !!! mais le virus est là et bien là !! donc on recherche,
ma chouette si tu passes pas là, regarde ce que j'ai trouvé sur un site ce matin !!
bonne journée à chacun
bisous

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Pour Laura 137762 Bonjour Laura , vous proposez aimablement votre aide sur Marseille , aussi je me permet de vous contacter pour savoir si il vous serait possible de vous rendre aux AD pour moi ? c'est un peu special car il s'agirait du dossier d'abandon de mon pere , il m'a ete dit ce matin par telephone que ce dossier datant de 1903 il etait possible de le consulter par un tiers en expliquant qu'il vient de ma part ! mais sans anticiper ,et comme je n'ai pas d'unités , puis- je vous demander de me contacter a cette adresse varvierm arobaseyahoo.fr ? je vous remercie par avance . cordialement .Marie-joseM4
|
|

|
Bonjour Reine,
Avec une période aussi réduite, vous pouvez sans problème écrire à la Mairie centrale de Marseille, 33 rue Jean François Leca, 13002 Marseille. N'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse.
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonsoir Daniel,
Je peux essayer de consulter le dossier s'il est à Marseille. Ainsi, vous en saurez plus. Je vous prendrai les photos. Je vais essayer d'aller aux AD samedi matin.
Pourriez-vous me donner votre adresse e-mail, afin que je vous les envoie?
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonjour Marie-José,
Où avez-vous appelé? Aux archives départementales ou municipales? Parce que pour 1903, normalement c'est aux archives municipales. Je vais quand même voir aux archives départementales. Je vous envoie un mail pour avoir plus d'infos. Si je n'y trouve rien, Laure, pourras-tu regarder aux archives municipales?
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien! Demain, ça va être la folie pour descendre en ville! Moi qui prend le bus, je vais l'éviter demain!
Bonne soirée à tous!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
bonsoir Laura , merci de m'avoir contacté ! je vous explique tout en privé des demain matin là je ne serai pas chez moi jusqu'a tard ! merci beaucoup ! bonne soirée . Marie-jose
|
|

|

bonne nuit la file marseillaise !!
à demain !!

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
pour LAURA je vs envoi mon adresse par MP merci merci que ferions nous sans vs nous pauvres genealogistes debutants merci encore merci
|
|

|
bonjour a tous
Mon message d'hier a disparu!
Laura ok pour la demande de Marie JOSE fait attention a la grève des bus et si tu comptes aller au ad un conseil téléphone voir si les archives sont fermées hier je sui allée auux am et j'ai demandé on m' répondu que la salle de lecture ne serais peut être pas ouverte
bonne journée
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
bonjour Daniel
les archives 13 sont en ligne
tu trouveras l'acte de naissance de TOSO Laurent le 24/01/1863 a la page 60 il a été légitimé par le mariage de ses parents le 07/05/1863 registre 1 page 13 tu peux imprimer les actes
si tu as un problème n'hesite pas
cordialement
|
|

|

toujours aussi active dès le matin, LAURE et LAURA, bravo à vous deux, vous êtes vraiment sympas !!! et j'ai toujours du plaisir à passer vous faire un petit coucou !! même sans recherche sur les BDR !! peut-être un jour que mes ancêtres du Gard, auront ripé sur votre si joli département !!!!
pour vous changer de la méditerranée !! l'ile d'Oléron

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Laure merci encore meme si je me repete un peu pour toso par contre puis je abuse un peu en demandant si vs pouviez me trouver un indice sur son epouse jourdan marie catherine j'ai essaye de voir si je trouvais leur mariage mais rien peut etre que je m'y prend un peu mal cordialement
|
|

|
pour glaglasdu91
C'est un vrai bonheur de regarder vos message sur la file les photos et la signature son magnifique bravo je suis un amateur de jardin et le votre est sublime un+++ pour le puit on en veut bien encore des photos com ca
|
|

|
Bonjour à tout le monde,
Me voici de retour, plus d'internet, ni tel, ni ordi mais oufffff c'est dépanné. Merci pour la chouette Françoise. Coucou Laura, je vais bien et toi ? Pas trop de temps pour m'occuper de ma généa, je suis souvent aux Archives. Mais je pense m'y remettre bien vite.
à vous tous.
|
|

|
Bonjour à toute la file LAURA merci pour l'adresse,je vais leur écrire et attendre avec impatience la réponse bonne journée à tous et toutes. Amicalement REINE
|
|

|
bonsoir a tous
Francoise tu nous donne envie d'y aller sur l'Ile d'Olero je ne connais pas
Laura alors cette journée a Marseille pas trop difficile avec cette grève
Martine quelle galère l'informatique quand ca veux pas marcher ca veux pas contante de te revoir
Daniel as tu trouver et impriner lesactes j'ai regardé les tables décenales mais pas trace du mariage je regarderais au am pour la periode 1903-19007 peut être ne sont ils pas mariés a Marseille
bonne nuit
|
|

|
rebonsoir
et oui Francoise 2 files pour le prix d"une
tes fleurs sont magnifiques
bises
|
|

|
pour laura
Oui laura j'ai trouve les actes super imprimer non je n'ai pas le materiel pour est ce qu'aux archives ils ont les dossiers de naturalisations? si oui comment faut il faire pour consulter car sur les cd il n'y a que les dates de naissances la date de la naturalisation et son numero pas d'infos sur les parents dommage bonne soiree a toute la file
|
|

|
bonsoir la file,
contente de vous faire plaisir, mais si un jour vous voulez mettre des images, vous me donnez votre adresse e-mail en MP et je vous envoie la marche à suivre,
bisous,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Pour GLAGLASSDU91
moi je veux bien le mode d'emploi a tout de suite pour mon petit MP
|
|

|
daniel,
je viens de tout vous envoyer, si vous avez un souci, n'hésitez pas à me contacter ,
j'attends le résultat, mais prenez le temps de tout lire !!!
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

bonne journée à vous tous,
Daniel bien reçu votre mail,
bisous à tous

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|

Voila GLAGLASSDU91 j'y suis arrive merci
|
|

|
DANIEL
Maintenant il va vous falloir mettre un avatar, c'est l'image sous votre nom, quand vous aurez choisi dites le si vous avez besoin d'aide, sinon vous allez dans "mon profil" et vous prenez la photo qui vous convient sur votre ordinateur, pas plus compliqué !!! encore
puis-je savoir quel est l'endroit que vous nous mettez ??

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Cet endroit magnifique c'est Monticello un petit village au dessus de l'ile rousse corse du nord pour le reste je vais essaye aussi avec vs je vais devenir un pro (MDR)
pour GLAGLASSDU91
|
|

|
Pour GLAGLASSDU91 Pour la petite histoire la photo de l'avatar est DUSTY notre derniere arrivee de la famille a 4 pattes une femelle beauceron de 1 mois et demie bonne journee
|
|

|
coucou,
bien sûr la corse, j'aurai dû trouver, cela fait 30 ans passé que j'y vais tous les ans !!! et encore cette année !! j'irai !!
mignon ton petit chien,
il va falloir maintenant trouver la signature !!!!
bonne après-midi à tous,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour à tous!
Laure, je ne peux pas prendre la demande de Marie-José. En effet, il faut y aller en semaine et malheureusement, je ne peux y aller que le samedi matin. Es-tu d'accord pour la prendre? Peux-tu m'envoyer un MP ou me donner ton mail pour que je te transfère sa demande (j'attends son accord pour l'instant).
Daniel, je regarderai si le dossier de naturalisation se trouve aux AD, j'y vais demain.
Magnifiques vos photos!! Merci de faire vivre la file!
Bonne après-midi à tous!! Je retourne à mes occupations!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
à toute la file,
Je vous remonte un peu !!

Eh oui Laure comme tu dis !! Aujourd'hui 2 fois plus d'internet . Donc j'ai débranché la BOX et ça fonctionne enfinnnnnn.
Magnifiques fleurs Françoise !! 
Laura tu vas souvent aux AD ???
Bon aprem à tous et à bientôt.
|
|

|
Merci LAURA j'espere que vs avez du beau temps sur marseille ville que j'aime puisqu'elle est ma ville natale bonne journee
|
|

|
bonsoir a tous
Laura toujours d'accord pour aider je ne suis pas abonnée dont voici mon mail Francoise moi aussi je veux bien le mode d'emploi je suis corse moi aussi et je n'avais pas comme toi reconnu la corse honte a moi
Martine je vois que nous avons les mêmes problèmes d'informmatique je fais comme toi je débranche
bonne nuit
|
|

|

laure je t'envoie tout par e-mail, si tu as un souci, je t'aiderai doublement puisque tu es corse !!!!
la corse est une passion pour moi et ma famille j'ai plein de photos, j'essaierai d'en mettre dans la semaine prochaine !!
bisous à toute la file

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|