|
|

|
il y a ca aussi:
Re: Victor Colvez, French settler in Prince Albert SK 1903-1904 Norma (View posts) Posted: 24 Jan 2005 2:01AM GMT
Classification: Query Surnames: Would like to share info with you. I have a little info on a member of his family. Are you a relative ?? Norma please contact me nwasmer@charter.net
|
|
|
Merci Marie France pour votre réponse rapide,j'espère que vous a urez recue mon mail Amicalement Suzanne
|
|

|
quel mail?
|
|

|
Bonsoir,
J'ai trouvé deux Salera au Québec
SALERA, Victor (Rocco Salera & Ida Marcus) m 05/12/1957 Ste-Cécile, Mtl QUEVILLON, Madeleine (Trefflé Quevillon & Léonie Pagé
DUMAS, Mario, administrateur, de: Cp (Clément Dumas & Marcelle Soucy) m 01/04/1978 St-Louis-Montfort, Laval SALERA, Janet, ménagère, de: Cp (John Salera & Louise Chapdelaine, de: Cp)
|
|

|
bonjour j ai noté votre mail,vous pouvez l enlever maintenant  bonne journée marie-france
|
|

|
Bonjour Marie-France, Nicou, Roselyne, Bertrand.....
Bon ! de peine et de misère entre quelques journées ''froides'' et la pluie, j'ai enfin terminé de planter mes fleurs, ce qui mettra de la couleur autour de la maison, au moins jusqu'au mois d'octobre (?) Avec ces journées pluvieuses le gazon a poussé très vite, donc tonte .... Je suis enfin arrivé, à force de persévérence et de patience, à retrouver ce qui reste de la famille de ce soldat tué en Moselle en octobre 1944, ce n'a pas été de la recherche généalogique, mais une bataille incessante mais amicale avec la commission des vétérans, qui ne badine pas avec les droits de la sécurité à la vie privée.
Comment est le moral, Nicou et Rosy ? après ces mois de deuil ?
Bertrand, tu dois avoir de beaux mollets, avec ces journées à bicyclette un atout pour attirer les minettes
À la prochaine Jean
|
|

|
Coucou Jean,Roselyne,Nocou,Bertrand...et les autres  vous allez bien? ic il fait chaud en ti pere nanane  Hein Jean? ca donne pas le gout de faire grand chose. Aujourd hui, cest mieux que ce w-end mais quand meme! bonne journée Marie-france
|
|
|
Ma rie France je reviens vers vous par cette file car je ne comprends pas vous ne recevez pas mes mails? Vous m'aviez dit que vous .a viez une petite info sur un membre de sa famille ,pourriez vous me la transmetre;Je ne sais rien de cette famille du grand oncle de mon mari Merci à bientot.Suzanne
|
|

|
redonnez moi le nom que vous cherchez par ma mp,sur ce site svp 
|
|

|
Coucou Roselyne,Jean,Bertrand,Nicou  Vous allez bien?
|
|

|
Coucou Sylvie aussi hihihihhihihi
|
|

|
Bonjour Marie France, ça va bien - la fin de semaine prochaine je suis dans le Var et dans trois semaines, grande fête chez Claude Armelle avec Denise et Lucette et nous deux bien sûr et ta fifille. J'ai hâte, mon mari et mes enfants aussi !
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
BONJOUR Jean, je vous souhaite une bonne fête des pères - puisque c'est le jour en France, chez vous c'est déjà passé - même jour qu'en Belgique je pense. A bientôt
|
|

|
coucou Roselyne  c est aujourd hui,aussi,la fete des Peres,au Canada  Bonne Fete des Peres a Jean,au Papa de Bertrand,Cédric(Robin et Mathis),et tout les autres......
|
|

|
Jean,je nai eu aucun problemes,le jour de la tempete! juste manquer d electricité,mais pas longtemps! une heure + ou- . Bonne journée
|
|

|
bonsoir ou bonjour selon de quel cote de l atlantique qu ont ce trouve pourriez vous m indiquer s il vous est possible de me trouver un pasteur emigre au canada du nom de koulinski dans les annees 1800 merci infiniment et pardon pour le manque d information cordialement m brun patrick
|
|

|
Western Land Grants (1870-1930) Search terms : " : 2=1 : 1=KOULINSKI.R100. : " References: 1 - 1 of 1 Legal Land Description
1 NE 14 51 23 W3 Part Section Township Range Meridian
Reference: Liber: 708 Folio: 228 File reel number: C-6502 Names: Edward Leon Koulinski
|
|

|
IGI Individual Record FamilySearch™ International Genealogical Index v5.0 North America Search Results | Download
Edouard Leon Koulinski Pedigree Male Family
Event(s): Birth: 30 OCT 1873 Sanvic, Seine-Maritime, France Christening: Death: 01 MAR 1948 Burial:
Marriages: Spouse: Charlotte Dieu Family Marriage: 1912 , , Prince Edward Island
|
|

|
bonjour un grand merci pour les renseignement que vous m avez fourni pourriez vous me donner plus de detail s achant qu il avait eu une nombreuse famille pourriez vous me retrouver tous actes sur ces enfants est ce que burial et une ville si oui dans quel province du canada y a t il un site que je pourrais consulter pour eviter de vous deranger cordialement m brun patrick
|
|

|
bonjour j'ai trouvé ces infos sur MYHERITAGE  et jai trouvé ceci pour la région de L'Ile du Prince Édouard:
http://www.freesurnamesearch.com/search/canada/pefr.html
|
|

|
Bonjour Patrick,
En anglais burial signifie : enterrement, obsèques ou funérailles. Amicalement Jean
|
|

|
bonjour je vous remerci pour les renseignement mais je suis francophone et ne comprend rien de l anglais si vous pouviez m aider a retrouver la famille de koulinski edouard leon au canada sachant quil a eu une famille nombreuse un grand merci patrick brun
|
|

|
Bonjour Marie France, Jean du Canada et tous les autres qui fréquentent ce fil. Jean, j ai eu des nouvelles de Paul, j ai mis la copie du mail sur notre forum - Dans deux jours le Sud et une semaine l arrivée de Marie France.
|
|

|
oui et on a tres hate  merci pour les nouvelles de Paul 
|
|

|
Bonjour Roselyne, Bonjour Bertrand, Bonjour Nicou,
AVIS DE RECHERCHES :
Belle jeune québécoise, partie en France avec sa fille, ces jours derniers. Sans nouvelles depuis Si vous savez comment la contacter, dites-lui que nous espèrons avoir de ses nouvelles ''au plus sacrant''
Jean
|
|
|
Bonjour, je cherche toujours mes ancetres ( Fabre ) qui sont venus de France au ( Canada ) Je vous remercie a l'avance.
Je peux fournir plusieurs Fabre actuellement au Canada Jean Guy
|
|

|
Bonsoir le Canada
Je voudrais savoir si le nom de STROMBONI est répandu chez vous merci de me répondre (appel de France- Corse) bonne soirée
 nous naissons, nous vivons, nous mourrons au milieu du merveilleux.
|
|

|
Bonjour Dominique,
Il n'y à aucuns STROMBONI inscrits dans l'annuaire du Canada.
Par contre il y en à quelques uns aux États-Unis.
Amicalement Jean
|
|

|
Bonsoir Jean voilà des nouvelles de la belle québécoise partie en France avec sa fille j'ai reçu quelques sms tout va bien et elle est toute noire. Voilà au fait moi aussi je pars en vacances du 24 juillet au 6 août en Espagne. Voilà bonne fin de journée Bertrand.
|
|

|
Bonjour Bertrand,
Merci pour les nouvelles de Marie-France, car elle ne m'a pas écrit depuis qu'elle est partie, et je pense qu'elles sont à la veille de revenir, elle et sa fille.
Je te souhaite de bonnes vacances en Espagne, il doit y faire chaud en ce moment. Mon neveu est étudiant et il étudie dans une université d'Alicante.
Bonjour à Nicou et Roselyne.
Jean
|
|

|
Re bonsoir Jean ben de rien pour les nouvelles et rassure toi moi non plus elle ne m'a pas écrit et oui elles reviennent mardi le 15 juillet mais je ne sais pas à quelle heure. Et merci pour mes vacances en Espagne oui il fait chaud làbas car ici dans le Nord l'été et la chaleur tarde à arriver. Voilà Rosy est aussi avec MarieFrance en vacances en fait elles passent leurs vacances ensemble MarieFrance a rejoint Rosy le 1er juillet elles ont été 15 jours ensemble voilà bonne soirée à toi et bonjour à Nicou Bertrand.
|
|

|
Bonsoir L.Beauchamps
J'aimerais bien que vous cherchez pour moi; dans les annuaires canadiens s'il y a le nom TANNICH.
merci d'avance.
|
|

|
Bonjour Latifa,
Il n'y à aucun TANNICH d'inscrits dans l'annuaire Canadien. Par contre il y à 24 TANNICH dans l'annuaire américain, inscrits dans divers États.
Amicalement Jean
|
|

|
Coucou Jean je suis arrivé ! je te reparle ces jours ci!
|
|

|
Coucou MarieFrance alors il paraît que tu es toute noire bien rentrée. pas trop fatiguée du voyage avec les décalages horaires.
Bonne journée à vous tous MarieFrance Jean Nicou et les autres Bertrand.
|
|

|
oui je suis bien bronzée........et reposée  mais je serais bien resté encore 
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous
MarieFrance oui je me doute maintenant il faut attendre l'année prochaine ca passe vite une année.
Bonne soirée à tous MarieFrance Jean Nicou et les autres Bertrand.
|
|

|
Bonjour Marie-France, Roselyne, Nicou, Bertrand,
Bertrand, le décalage horaire pour le trajet de retour France-Québec est sans conséquences, dés qu'on arrive on peut aller se coucher et le lendemain tout est correct, il en est autrement pour l'aller, car après une nuit blanche dans l'avion, on arrive en France pour entamer de suite une nouvelle journée et les gens qui nous acceuillent sont frais et dispos, eux !
Roselyne, depuis que Monique m'a dit que Paul était retourné encore une fois de plus à l'hôpital, je n'ai plus eu de nouvelles.
Bonjour Nicou, est-ce que la vie reprend son train normal ?
Marie-France, je vais t'écrire, en attendant tu écouteras ''le petit cabanon''
Amicalement Jean
|
|

|
Bonsoir,
Pour Latifa
Allez voir sur le site tapez le nom Tannich (last name)
http://searches.rootsweb.ancestry.com/
|
|

|
Hello Marie-France
Jean
|
|

|
Bonjour Jean  tu vas bien? Pour ce qui est du décallage horaire, cest vrai que quand on arrive en France,les gens sont frais et dispos et...........pas nous  Mais au retour jai quand meme été fatiguée un peu! Roselyne sera de retour aujourd hui! c est cool! Et Bertrand lui,part demain pour l Espagne  Bonne journée a tous Marie-france
|
|

|
Coucou MarieFrance Nicou Rosy Jean et les autres
Marie oui je pars là dans moins de deux heures.
Jan ah ben oui c'est vrai qu'avec le décalage horaire pour l'aller c'est dur passer une nuit blanche et commencer une nouvelle journée en France.
A dans deux semaines Bertrand.
|
|

|
Bonnes vacances Bertrand 
|
|

|
Coucou Jean,Roselyne  Bon Dimanche! Jespere que notre Bertrand national passe de bonnes vacances en Espagne  J espere un jour moi aussi y aller! Bises Marie-france
|
|
|
bonjour à tous les amis de cette file que je découvre,
je suis un descendant de Joseph MARC et d'Agnès BEAUREGARD (ou Bourgard ou Bourquard ou Beauregard-Clairon) qui sont mes AAAAGP.
ils ont eu 7 enfants en France (Belfort) entre 1760 et 1770 dont 5 morts en bas âge en France.
Sont-ils allés au Canada avant d'avoir des enfants ? ou bien y sont-ils partis après 1770 ?
J'ai un seul document qui s'intitule "Généalogie des Français d'Amérique du Nord" qui évoque le Québec, sans plus.
je n'en sais pas plus. Je ne connais ni leur date de o ni leur date de x ni leur date de dc.
vous semble-t-il possible de me trouver une info à leur sujet ?
Ce serait drôlement sympa !
merci d'avance et je vous souhaite un bon dimanche.
bien cordialement
Jean-Louis.H23
je suis désolé de ne pouvoir vous aider davantage
|
|