|
|

|
Bonjour Brigitte et Marie France,
Nos doudounes sont des manteaux matelassés Marie France, tu vois on a l'air du bonhomme "Michelin" enfin je ne sais pas si tu connais. Je ne trouve pas qu'il fait froid Brigitte, si aujourd'hui pluie et vent - mais il y a pire.
Pas de nouvelles de Bertrand, je lui ai envoyé ses photos d'acte - pas de réponse ! J'espère qu'il les a reçues. Tes photos à toi pour bientôt là je termine les miennes des AD de lundi et après je mets les tiennes sur l'ordi et c'est parti !
Bizzzzz Roselyne
et voilà Bibendum - le bonhomme Michelin
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
Pour le Jean LUDEWIG né à Fresnes-sur-Escaut, peut-être a t-il confondu avec le premier fils de LUDEWIG Jean Louis et DAUTRICHE Charlotte, né à Fresnes-sur-Escaut (Nord) le 05/07/1821. Je pense que l'acte de mariage n'est pas loin de Fresnes-sur-Escaut, mais où exactement, c'est une autre affaire ... Car pour les verriers, on peut aussi les retrouver à Aniche, ou Abscon par exemple. Mais avec lui,on a de fortes chances de trouver les parents de LUDEWIG Jean.
|
|

|
Bonjour Jean, Je ne sais pas trop j'ai d'autres actes à transmettre à Marie France de la mairie de Fresnes, mais comme je n'ai pas tout suivi, je ne sais pas trop ce qu'a Marie France, Je le dirai sur la file d'ici deux - trois jours car week end chargé. Il y avait aussi des verreries à QUIEVRECHAIN - @ Roselyne
|
|

|
Bonjour tout le monde,moi glagla.Je n'ai pas encore sortie doudoune,mais les polers oui.Frileuse même en été,imaginez les autres saisons.Est-ce parce que j'ai pue profitée du soleil du Zaïre durant 10 ans,je c pas,mais ici,je géle.a+ bonne soirée.Brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
ou est passe mon message...........??jean ludewig,pere est bien ne a OSTERODE,j ai son acte de deces,et son fils ,lui est bien jean luis,ne en 1821. marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
j oublies......... boise....etes vous parent avec les LUDEWIG??  marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Hello Marie France je viens de t envoyer quelques actes, j'espère que tu feras le tri - tu as vu sur les actes de mariage toutes les infos que tu vas avoir. Je reste à ta disposition pour tes demandes. Bizzzz à Brigitte Roselyne
|
|

|
Bonjour à tous,Rosy,Mari france,ça va?ça avance vos recherches?ici aussi,pluie,vent et doucement vers le 2 novembre.biz a+ Brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Coucou Brigitte, ça avance plus ou moins, j ai été contactée par une hollandaise samedi dernier (cousine de mon mari) une suissesse (cousine de mon mari toujours pour les hollandais) et hier pour ma famille à moi toute seule pour mes petits belges. ça fait plaisir et je suis contente pour la suissesse qui apparemment ne connaissait rien de tous ces hollandais (elle avait des présomptions uniquement) Là je me suis trouvée une marseillaise sur Bénélux et je vais lui chercher des actes sur Quevaucamps mercredi prochain et quel heureux hasard pour elle son aïeul est né à Vieux Condé (ou j'habite). Allez je vous laisse - ça veut dire quoi "doucement le 2 novembre" -1er novembre (mauvais jour !!!) bizzz à toutes les deux Rosy
|
|

|
salut Roselyne. c est cool,toute ces trouvailles  et oui Brigitte.c est quoi le 2 novembre?? je suis tres tres curieuse,moi aussi!! grosses bises au deux marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour les filles,voyons,le 2 novembre,c'est le jour de nos chers disparuts!beaucoup de personnes penssent à la toussaint,le 1è,c la fête des saints.Personnellement,je me rends aux cimetière toutes les semaines dans différents,tous les jours voir maman,mes fréres,neveux et nièce.Jamais je ne m'y rends le 1è ou 2,non,j'ai toute l'année,je reste tranquille chez moi avec mes souvenirs ces jours là.Voilà a+ biz de la belgique. En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Salut Rosy,tu peus lire mon message sur France du 27/09,peut etre que ça te dira quelque chose?merci a+ bonne soirée Brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Coucou les filles,
je vais voir ton message Brigitte ??? du 27/09 - Je n'ai jamais tant visité les cimetières que cette année - et j'ai fait des trouvailles n'est ce pas vrai Marie France ?
bizzz Rosy
|
|

|
ca c est vrai!! c est grace a toi,que les LUDEWIG,ressurgisse du passe!!et grace a toi si j ai vu le cimetiere de FRESNES SUR ESCAUT(photo numerique)merci beaucoup!!! bizzzzz marie J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
alors toujours pas de msn - et les petits comment vont ils ? bizzz Rosy
|
|

|
Bonne journée Marie France, je suis déjà levée depuis un bout de temps et je traîne devant mon copain ordi au grand dam de mon mari qui râle. alors dors bien et à +++++ Roselyne
|
|

|
Bonjour les filles,je suis aller aux archives de mOns aujourd'hui,bonne pêche.Je ne sais pas quand je pourrai y retournée,alors j'y suis restée toute la journée,là,je vais quand m^me aller tondre pelouse,car demain arrivage de bois.Bonne soirée à tous Biz de la belgique. En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Bonjour Marie et Brigitte, J'ai vu sur Bénélux que tu étais allée à Mons et tu as vu la Nickdouille que je suis je croyais que j'y allais lundi - et c'est jeudi 19 - mais d'accord pour chercher ce que tu veux pour TOURNAI normalement c'est programmé mais je ne sais pas quand - j'irai peut être avant sans le club de généalogie - comme j'ai encore pas mal à chercher à Basècles alors je patiente. Je vais regarder ce que tu as trouvé pour Brigitte et Monique et je te demanderai des explications sur ton mail. bizzz Rosy
|
|

|
Bonsoir,j'espère que tout le monde va bien?il va faire beau ce wk,donc oublions un temps nos soucis,nos misères et tristesses.Essayons le temps d'un redoux de profité de nos familles,ça vaut le coup.Bonne soirée a+ Brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
salut les filles!!! bon week end! et rapellez vous.........LA VIE EST BELLE!!!! moi en tout cas,c est ce que je pense! grosses bises marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
coucou Marie France, on est presque en direct ! Oui la vie est belle ! bon week end à vous deux ! bizzz Rosy
|
|

|
Alors les filles,quoi de neuf?Là,il fait frais,je viens de faire un petit tour dans jardin,glagla,pourvue qu'il fasse beau demain!le canada va bien?Bon,je vais voir mes messages et puis quand même un peut de dodo.A+ Bonne nuit ou journée à tous et toutes BIZ Brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Bonjour Brigitte et Marie France, Mais oui il fait beau ce matin dans le Nord alors Brigitte tu pourras faire une bonne ballade à moto - je croise les doigts pour les Ardennes Belges, mais il n'y a pas de raison. à ++++ les filles - Marie France, j'irai certainement en mairie de Fresnes mercredi je regarde ce que tu veux et je te refais un mail si j'ai besoin d'explications. bizzzz Rosy
|
|

|
salut Roselyne!!ca va bien?il est 6h 55 am ici.le jour se leve!il annonce une belle journne.j ai bien hate de voir ca.mais comme je travaille tu m emmenes avec toi a Fresnes,mercredi   bonne journee les filles et grosses bises..........marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour Marie France, j'ai essayé de te dire bonjour lorsque tu as écrit, mais le site ne fonctionnait pas et pas moyen d'envoyer un message , il fait très beau dans le Nord aussi et chiche je t emmène à la mairie de Fresnes mercredi apm. Bonne promenade pour Brigitte elle va réussir bizzz Roselyne
|
|

|
Bonjour,oh oui!,trés bonne balade,ns venons de rentrés.Et ce soir barbeuk.Bonne fin de journée à tous Biz Brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
oui c'est sûr il fait tellement beau - mieux qu'en août ! alors bon barbeuk ! bizz Roselyne (je viens de te voir sur Paris)
|
|

|
salut roselyne!! est ce que tu sait si il y a des archives de notaires du temps de Ludewig Jean?ou des registres de douanes,ou autres que je pourrais consulter pour trouver ce mariage!!merci---- marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Coucou Marie France, j'ai vu tes tentatives de connexion sur msn et en plus - plus que 5 mois et demi ça a changé . je sais que sur yahoo il y a une discussion sur les douaniers, c'est le même système que génémil où tu es inscrite (j'ai déjà vu tes mails) Il faudrait que tu t 'y inscrives et tu poses la question. J'y suis mais c'est bouché pour moi car sur l'acte de naissance de mon beau père c'est noté employé des douanes, mais il ne l'a pas été. Sinon, je dois avoir l'adresse ou écrire je pense. Pour les archives des notaires, c'est aux AD à LILLE, mais encore faut il qu'il y ait eu un contrat de mariage. bizzzzz Rosy
|
|

|
salut Roselyne!! je n ai pas vu de forum de douaniers sur yahoo! t es sur?et j ai la date pour LUCIE LUDEWIG:8/8/1885/c est la fille de LEON LUDEWIG.mais lui,c est le fils de ....et j ai un francoisqui est dc en 1889(16 mars) fils de francois ne en 1828,et encore un francois ne en 1861...je suis perdu! ces Francois.....viennent de qui,finalement?!.ah oui,est ce qu on mets les enfants sans vie dans un arbre??j imagine que non? bonne journee xxxxxxxxx marie J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Coucou Marie France,
je vais te faire un mail pour retrouver le lien des douaniers, et je prends note de tes dates pour tes françois, lucie et léon : on n'en viendra bien à bout - les enfants sans vie - j'en sais rien - je les ai mis les miens - ils sont déclarés alors les pauvres ! enfin tu fais comme tu le sens Marie france.
bizzz Roselyne
|
|

|
re salut et bien moi aussi je les ai inscrit.je voulais etre sur qu on pouvaient les inscrire.en tout cas,c est un peu melangeant,les ...Francois,fils de Francois,fils de Francois!!!je suis un peu perdu  je commence a travailler dans 8 minutes!!bonne journee!!marie J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour les filles,j'écoute musique pendant dodo de bb (10mois)connaissez vous Vole de Céline Dion? c trés doux,c se que je voulai pour la bénédiction de ma maman,Rosy,hier soir j'ai converssée avec Lyne,sympa.A+ bonne journée Brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Coucou Marie France, Lyne c'est "Martial " qui est déjà venue sur ta file aussi - elle fait de la moto aussi - Je lui parle aussi sur MSN - Brigitte ,Céline DION ce n'est pas mon truc - je préfère écouter genre "RADIO 21" ou "PURE FM" ou encore CONTACT et quand j'ai un peu le blues "Radio Nostalgie" bizzzz je pense à toi pour les douaniers Roselyne
|
|

|
Bonsoir Marie france,constater quoi?je comprends pas.oui radio 21 dans voiture,à la maison,quand je peus (bb)j'écoute mes cd,en moto,c le mp3 qui fonctionne.Bonne soirée a+ Brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Coucou Brigitte, Marie france demandait qui est Lyne - je suis curieuse comme vous pouvez le constater ! voilà tu sais tout - Bises Rosy
|
|

|
Marie France,
voici le lien pour tes douaniers, il faut s'inscrire
http://fr.groups.yahoo.com/group/ancetres_douaniers/
|
|

|
Bonsoir,ok j'avais lue comment alors q c t comme,c'est vrai qu'avec internet,ont limite l'orthographe,je fais de même et mon homme me dis c pas bien!lol,tu vas perdre ton français;il a raison qlq part,mais bon,a+ Brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Coucou Brigitte, bien reçu ton mail - Marie France, j'ai dit à Lyne de passer te faire un petit coucou - je regroupe tes mails Marie France et je vois si je peux faire qq chose pour toi mercredi. là je vais me coucher - bonne fin de journée à toi bizzz Roselyne
|
|

|
bonne nuit,ma gentille Roselyne!!! fais de beaux reves!! j ai bien d etre a mercredi,pour la visite de fresnes   marie=france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour Marie france,ça va?tu as bien commencée ta journée avec les bb?tu en gardes combien?de quel age?moi,ici je fais partis d'un forum rien que pour les accueillante,ont se donnent des idées,ont discute de notre travail,à la maison avec tous ces petits bouts,et toi,tu as un groupe "forum" comme ça?a+ bonne journée à vous tous.Biz Brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
coucou les filles, comment allez vous bien ? très fainéante ce matin enfin circonstances atténuantes, hier c'était tonte de la pelouse - il faut en profiter il fait tellement beau ! bizzzz à ++++++ Roselyne
|
|

|
Bonjour Rosy,te voilà 100è et 3è page,LOL.Beau mais frais.Je suis contente,avec l'aide de Béné,j'ai acançée et attend réponsse de l'allier,enfin,ça bouge.a+ bonne journée biz Brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|
|

|
Oui Marie France,
et pourquoi il a atteri à Fresnes sur Escaut -
l'aaa...gp de mon mari lui est venu de Prusse ou de Hollande (enfin il est né en Prusse en 1783) mais il était militaire - a chipé une française de Bruay sur Escaut et est parti faire des enfants en Hollande. Il a eu un fils l'aagp né en 1828 en Hollande - Il s'est aussi marié avec une française de Bruay sur Escaut ???? Ils sont partis faire des enfants, en Hollande, Belgique et retour case départ pour l'aagm ils sont revenus dans le Nord de la France.
Pendant quelques mois je me suis demandée pourquoi ???
eh ben en fait il s'est simplement marié avec sa cousine donc pas de mystère.
bizzzz Roselyne
|
|

|
alors là,y'a un presque du direct! bjr les filles,vs allez bien!vos recherches avancent?a+ bonne journée.Biz Brigitte En fait,mon métier ne figure pas sur la liste,je suis acceuillante one depuis ouf pas mal d'années LOL.
|