|
|

|
Oui Jean jai vu,seulement jai oublier de te repondre! hihihihih ca va bien?je te souhiate une tres belle journée de Paques! ainsi que a tout ceux qui passe par ici!!  grosses bises et a Nicou aussi  J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
De gros bisous à Nicole et des nouvelles toutes fraîches de Paul par Monique, je vous mets son message :
chere roselyne, paul doit rentrer vendredi il n’a pas voulu aller en moyen sejour il est très fatigué en amaigri il a perdu au moins 20kgs mais enfin il rentre merci encore pour votre gentillesse et je vous laisse passer le message gros bisous monique
Maintenant espérons que Paul se remettra rapidement au point de vue santé et moral.
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
Bonjour Roselyne,
Merci de nous avoir donnée des nouvelles de Paul, justement je lui ai envoyé une carte et Monique a dû la recevoir jeudi ou aujourd'hui. J'espère qu'il va se remettre, en revenant à la maison, être avec les siens c'est plus réconfortant pour le moral qu'une chambre d'hôpital. Dis-leurs que nous pensons bien à eux, faut que Monique ait du courage pour s'occuper de Paul comme elle le fait.
Nicou, Toi aussi, que je ne connais pas mais à qui je souhaite d'être forte après ces durs instants.
Marie-France, tu as encore un mini message sur ton perso.
Jean
|
|

|
Un petit coucou à tout le monde.
Tant mieux pour PAUL et MONIQUE.
Merci Roselyne de ces nouvelles, enfin positives....
Bisous
Nicole
|
|

|
Bonjour tout le monde j' espere Nicou que tu vas bien? et merci Roselyne pour ces nouvelles de Paul! espérons qu il aille mieux! Jean,je viens de te répondre sur ton perso  bises a tous! Bonne journée Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour à tous et toutes MarieFrance Rosy Jean Nicou Jakes ClaudeArmelle Denise Annick
Rosy oui c'est bien d'avoir des nouvelles de Paul. J'ai trouvé un moyen pour mettre mes caricatures les dessins que je t'ai envoyé en les récupérant mais il est très long sur tinypic tous les traits verts sont mis et il ne met pas encore le lien c'est plutôt CH....
MarieFrance en plus je t'ai dessiné sur un bateau sur les mers en Australie en 1200
Bonne aprés midi à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Bonjour, j'arrive comme un cheveu sur la soupe.Je m'en excuse.Je vous explique mon cas. Il y a quelques semaines,une cousine m'a appris avoir croisé un Mr.se disant appeler PLATON,tout en lui enumérant une liste de prénoms qui correspond à celui de ma mère et de mes oncles. Comme elle était en voyage organisé,elle n'a pas pu revoir ce monsieur. Elle a déduit qu'il pourrait être un oncle dont personne n'avait entendu parler Comment retrouver ce brin d'herbe dans ce grand pays. MERCI.
|
|

|
Platon, V & J 519 Riverton Ave Winnipeg, MB R2L 0N8 (204) 668-3261
Platon, Alexandru 296 Rue Blythwood Dollard-Des-Ormeaux, QC H9G 1V5 (514) 626-8257
Platon, Alexiades 4120 Rue Badgley Montreal, QC H4P 1N8 (514) 731-9777
Platon, Dimitrios 935 Av 100e Laval, QC H7W 4A2 (450) 688-7600
Platon, G 755 Rue De la Noue Verdun, QC H3E 1V1 (514) 768-2637
Platon, Jamie 2727 Rundleson Rd NE, # 55 Calgary, AB T1Y 3Z3 (403) 455-3261
Platon, Mihai 4505 Grange St, # 108 Burnaby, BC V5H 1P7 (604) 435-2859
Platon, Mihai 5758 Av Davies Cote Saint-Luc, QC H4W 2R4 (514) 369-3321
Platon, R 1121 Garfieldn Winnipeg, MB (204) 772-6876
Platon, S 41 Northcliffe Blvd Toronto, on M6H 3G9 (416) 656-4376
Platon, V 3176 Seabright Dr Dr Mississauga, ON (905) 819-8603
Platon, R AB (403) 338-0477
Platon, Ronaldo AB (403) 247-1941
J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Re bonjour Marie-France,
Vas sur ''Acte de décès'' je t'ai écrit un mot. Jean
|
|

|
Marie-France,
Ce sont des photos prises dans le Nord, de diverses personnes que tu connais sans doute, et je pensais que tu étais parmi elles.
Bises Jean
|
|

|
Un petit coucou en passant.
Bisous à tout le monde
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicou ca va bien? J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour Marie-France,
As-tu vue mon dernier message plus haut, je réponds à ta question
Bonjour Nicou Comment va le moral ?
Rosy, as-tu d'autres nouvelles de Paul ? j'ai écris un message.
Salut Bertrand Toujours pas de boulot, ni de Princesse ?
Jean
|
|

|
Mais il me semble t avoir repondu Jean  ca va bien? J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour le Canada et les autres
De gros bisous à Nicou, j'espère que tout va bien pour toi.
Jean pas de nouvelles de Paul ou Monique, mais je vais appeler dès que j'ai un peu de temps libre - tu as vu, j'étais absente pour raisons familiales quelques jours. Maintenant reprise de travaux dans la maison - alors en début de semaine, j appelle Monique.
|
|

|
Bonjour à tous et toutes MarieFrance Rosy Jean Nicou Annick ClaudeArmelle Denise et les autres
Jean ben non toujours pas de travail mais je fais du bénévolat en généalogie pour des personnes je vais dans les mairies en vélo chercher les actes j'ai fait mardi dernier le quesnoy-poix du nord une bonne dizaine de kms (allerretour) mercredi dernier le quesnoy-jolimetz 6kms (aller-retour), vendredi dernier le quesnoy-englefontaine 10 kms (aller retour) lundi qui vient de passer le quesnoy-villerspoll 10 kms aller retour), hier aprés midi le quesnoy-vendegies au bois 22 kms (aller retour) et je dois encore faire le quesnoy-artres, le quesnoy-wargnies le grand, le quesnoy-poix du nord de nouveau, le quesnoy-hecq, aller à marly là j'y vais en bus et aller aussi à la bibliothèque de Valenciennes. Donc voilà je suis bien occupé malgré que je ne trouve pas de travail et peut-être que la princesse je la trouverais dans une mairie
Bon aprés midi à tout le monde Bertrand
|
|

|
un petit bonjour bien gris des Yvelines. Moral pas fameux, paperasseries ennuyeuses, mais il faut laisser le temps au temps.
Bisous à tout le monde.
Nicole
|
|

|
Bonsoir tout le monde, gros à Nicou qui le mérite bien. Je sais ce que c'est, je suis en plein dedans aussi et il faut toujours attendre un autre papier pour pouvoir continuer - Sinon c'était notaire aussi mardi à Dijon. 3 décès en 9 mois.
|
|

|
Coucou tout le monde vous allez bien! Nicou,ca va un peu mieux? Ici le printemps arrive a petits pas.La neige fond traquillement. Et la semaine recommence déja  Bonne journée a tous! J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Coucou Marie France et les autres
Le moral n'est pas au top..... et le temps non plus, cette nuit neige.... ça n'a pas tenu.
Vivement un peu de soleil.
Bisous et bonne semaine
|
|

|
Bonjour Nicou, Marie France, Jean Raphaël et Bertrand, de gros bisous à Nicou - je viens d'appeler Monique pour avoir des nouvelles de Paul- Il a regrossi un peu mais est toujours du lit au fauteuil - pas possible d'aller sur l'ordinateur - il y a des marches à la chambre. Monique envisage de faire des travaux pour permettre l accès à l'ordi. je vous souhaite une bonne journée.
|
|

|
Salut Roselyne! ca va bien? merci beaucoup pour ces nouvelles!!  Bonjour Jean,Nicou,Bertrand  bonne journée Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour les amis (es)
Merci Roselyne de nous donner des nouvelles de Paul.
Un petit coucou à tout le monde.
Notaire : c'est en route, j'avais bien travaillé et tous les papiers étaient là.
Attendons !!!
Bon week end.
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicou, Roselyne, Marie-France, Bertrand.
Merci pour les nouvelles de Paul, pas très brillantes mais quand même une amélioration, quant à moi j'ai envoyé des messages que peut-être Monique a lues, et hier j'ai envoyé une carte par la poste. Nicou, non seulement il y à la détresse morale suite à au départ de l'Être aimé, mais il faut qu'il y ait ces maudites paperasses en plus. Salut Bertrand comme quoi on ne pouvait imaginer que la généalogie pouvait faire grossir les mollets hé ouais ! avec toutes les courses en vélo que tu te tapes.
Bon vendedi Jean
|
|

|
Un petit coucou d'Ile de France.
Je reviens sur mon Georges PIAU arrivé au Canada en1901, peut on savoir s'il était seul ou avec femme et enfants, dans ce cas, je pourrais retrouver l'endroit de leur mariage en France .
Merci à qui pourra me renseigner.
Bon W.E.
Nicole
|
|

|
jai trouvé un seul Georges PIAU:
PIAU, Georges, horloger (feu François Piau & Marie-Louise Maurice, de: Mayenne, France) m 26/11/1892 Notre-Dame, Mtl REVIL, Rosalie (Pierre-François Revil & Joséphine-Caroline Dangit-Stollet, de: Quiege, France)
J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour tout le monde
Merci Marie France, mais si ce Georges PIAU est arrivé en 1901 à Montréal, vu ce que j'ai lu sur sa fiche militaire, comment a-t'il pu s'y marier en 1892 ??????? et à QUIEGE pas de trace de sa madame....
Bonne journée à tout le monde
Bisous
Nicole
|
|

|
Bonjour MarieFrance Jean Rosy Nicou ClaudeArmelle Denise Annick et les autres
Jean ben oui je fais grossir mes mollets j'ai un tournoi de foot le 8 mai. Je dois encore aller à Poix Du Nord à Hecq à Escarmain peut-être à Bermerain à VillersPoll et à Ghissignies tout ça en vélo je vais aussi à la bibliothèque de Valenciennes mais là j'y vais en train voilà et le week end je joue au foot sur le terrain synthethique avec des copains.
Bon dimanche à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Bonjour Marie-France,
Je t'ai récrit sur ton perso ''msn''mais je pense que tu ne l'as pas encore ouvert. Bon dimanche Jean
|
|

|
bonjour nicole et toute la file les renseignements que je vous ai mis en page précédente concernant georges Piau viennent de données informatiques uniquement consultables aux archives nationales du Québec.je ne peux pas avoir accés aux actes directement car trop récents et donc je ne peux pas voir oû il s'est marié en France ni quand. cordialement jakes
bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987
|
|

|
Merci Jakes, je progresse de ce côté là et je vous tiendrais informé.
Bonne journée à tout le monde
Amicalement
|
|

|
Bonjour Roselyne,Jean,Bertrand,Nicou vous allez bien? ici c est frais un peu ce matin. On annoncent 15 degré aujourd hui.ca va faire du bien! Nicou,j espere que tu va mieux? Betrand,quoi de neuf? Jean.jai rien trouvé de nouveau concernant les personnes dont tu mas parlé  je continue de chercher,on ne saient jamais! bonne journée a vous tous! bises Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour à tous et toutes MarieFrance Rosy Jean Nicou Annick ClaudeArmelle Denise
MarieFrance ben je me tapes souvent plein de courses à vélo pour aller aider des personnes en généalogie hier j'ai fait le quesnoy-poix du nord et vendredi matin je vais faire le quesnoy-escarmain en vélo il y a 9 kms 500 19 kms aller retour.
Bonne journée à tous et toutes ici dans le Nord grand soleil en ce moment la porte de la cour est ouverte. Bon aprés midi à tous et toutes bertrand.
|
|

|
Bonjour à tous
Marie France, c'est dur dur, mais j'essaie de sortir un peu plus pour moins penser....... mais tant de souvenirs reviennent de partout... ce n'est pas évident et c'est trop tôt surtout.
Pour mes recherches au Canada j'avais contacté un organisme dont je mets les coordonnés
L’équipe de recherche
Direction du Centre de Montréal et des archives privées, judiciaires et civiles
535, avenue Viger Est
Montréal (Québec) H2L 2P3
recherche.cam@banq.qc.ca
www.banq.qc.ca
Il m'envoie 28 pages de photocopies d'actes pour 7 dollars, mais j'ignore comment je vais faire pour le paiement...
Je trouve ça super, et si je les reçoie, j'arrive en courant pour vous le dire.
Bisous à tout le monde
|
|

|
Bonjour si vous voulez,envoyez moi l adresse etc et le montant par paypal,et je posterai ca pour vous  J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour le Canada, bisous à Nicou - je suis inscrite à paypal et Marie m'envoie de l'argent pour payer ses achats de livre en France, tu peux avoir confiance, c'est sécurisé. Bisous aux autres aussi .
|
|

|
à Jean Raphaël pous ses ?? printemps !
On t embrasse tous.
Roselyne
|
|

|
J'ai confiance, mais je crois que c'est déjà parti car je leur ai donné mon adresse alors j'attends un peu pour voir.
Merci
Amicalement Nicole
|
|

|
Bonsoir La file de Marie Un joyeux anniversaire à Jean de Provence
à vous tous
 02 Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Bourlet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq, Dufour, Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel, Vatin....... Belgique : Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
|
|

|
Salut Claude Armelle!!! tu vas bien? bonjour aussi a Roselyne,Jean,Bertrand et Nicou!! bonne journée! Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Coucou Marie-France
Alors le soleil est revenue, la neige est fondue Vous passez vraiment de l'hiver à l'été!
là, je t'envie, ici, il caille!!! Bon courage avec tes petits
 02 Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Bourlet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq, Dufour, Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel, Vatin....... Belgique : Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
|
|
|
Merci beaucoup pour le lien. Je débute sur ce forum. Bonsoir à tous et toutes. Je recherche de la famille CHATELAIN au CANADA.
|
|

|
Individu Année réf. # Référence Date naissance CHATELIN , LIONEL 0 17 : 5688 Conjoint(e): ELLA MANTHA | Père: | Mère: CHATELIN , MARGUERITE 1750 21 : 280623 ABT 1750 Conjoint(e): JEAN BAPTISTE FAFARD | Père: | Mère: CHATELIN , FRANCOIS 1700 21 : 284140 ABT 1700 Conjoint(e): MARIE FRANCOISE TOURILLON | Père: | Mère: CHATELIN , ROLLAND 0 36 : 6146 Conjoint(e): ROSALIE JULIEN | Père: | Mère: CHATELIN , CLARA 0 214 : 295785 Conjoint(e): AURELE RINGUETTE | Père: | Mère: CHATELIN , ANTOINE-JOSEPH |