|
|

|
Un petit coucou de France où il fait du soleil - On est dans le Nord, mais on n'a pas vu la neige, Marie France. Plus que 8 jours pour moi avant de te voir débarquer à Roissy - j'espère que tout se passera bien - Un an et demi (à peu près) a passé depuis qu'on a fait connaissance - on a eu plein de problèmes sur ce site - mais malgré tout on peut les remercier de nous être connus toi, Bertrand, Jean et toute la petite équipe française. Bisous à tous et aussi à Denise et sa maman.
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
Bonsoir MarieFrance Rosy Jean Denise et les autres nous aussi on a eu du soleil sur le quesnoy pas de neige comme au canada. Plus qu'une semaine aussi avant le baptême d'Andréa
MarieFrance Jean et Rosy aprés une cousine que je connais depuis un an et demi j'en ai trouvé deux autres on a un même couple qui a eu au moins enfants 3 garçons et une fille.
Ben oui Rosy on s'est tous connus par la généalogie.
Denise bon rétablissement à ta maman.
Bonne soirée à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
les amis Un bon dimanche à vous tous Je suis cenue vous lire pendant que vous dormiez Alors Marie France, tu as préparé tes valises!!
à bientôt Claude-Armelle
 02 Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Bourlet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq, Dufour, Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel, Vatin....... Belgique : Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
|
|

|
hihihihhi Bonjour Claude Armelle!!!tu vas rire,mais je nai pas encore eu le temps  j'ai une armée d enfants a la maison ce w-end je travaille. mais je devrais faire ca d ici jeudi  Entrele travil et le ménage hihihihihih bonne journée et groses bises Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonsoir à tous et toutes MarieFrance Jean ClaudeArmelle Rosy Denise et les autres
Alors MarieFrance on n'a pas encore préparer sa valise hihihihihihi
MarieFrance et Jean le canada joue au 1er tour des éliminatoires de la coupe du monde 2010 contre saint vincent grenadine.
|
|

|
Bonjour Marie-France,
Tu regarderas je t'ai envoyé un message privé.
Bertrand, si c'est du football que tu parles, le Canada est bien capable de se faire battre
Bonjour à Roselyne, Claude-Armelle et les autres. Bon lundi à tous et toutes. Jean
|
|

|
Bonjour Jean MarieFrance Rosy ClaudeArmelle Denise et les autres
Jean oui c'est du football que je parlais ah bon la dernière fois que la France a joué contre le canada en coupe du monde c'était en 1986 j'avais 13 ans on a gagné 1 à 0 but de Jean-Pierre Papin l'actuel entraîneur de Lens.
MarieFrance ca approche.
Bonne journée à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Bonjour Marie-France,
Si tu as le temps avant de partir de regarder le forum, je te souhaite une bonne traversée et un bon séjour, profites-en au max. Bises
Quant à toi Bertrand, il va falloir que tu te lève de bonne heure, car Marie-France elle est une leve tôt, si tu veux la voir.
Jean
|
|

|
Bonjour Jean Rosy MarieFrance Denise ClaudeArmelle et les autres
Jean ah ben oui c'est sur mais le lendemain du baptême de ma filleule Andréa je dors chez mon oncle au quesnoy.
MarieFrance bon voyage.
|
|

|
Bonjour Jean  je te remercie beaucoup!Et oui demain, c'est le grand jour Il va bien falloir que je fasse ma valise aujourd hui  Pour ce qui est de Bertrand,ce sera pour une autre fois  Bonne journée et je t enverrai quelques photos a mon retour  bizzz Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour Marie-France,
Bon ! là ! j'espère que ta valise est faite !
Bon voyage et profites-en. Bises. Jean
|
|

|
merci Jean! oui la,elle est faite!!! il ne me reste que quelques heures avant le départ !! jai tres hate!! bises! marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonsoir Jean Rosy ClaudeArmelle Denise et les autres car MarieFrance doit être dans l'avion je me demande si elle va tenir le coup avec le décalage horaire Sinon je vais essayer de me débrouiller pour être à Valenciennes demain aprés midi.
|
|

|
Nonnnn Bertrand! je neuis pas parti encore seulement a 20H(heure canadienne)donc pour toi,il sera 2h du mat'. a demain  J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Ok MarieFrance oui à cette heure là je dors sauf lors des réveillons de fin d'année là je ne dors pas encore à cette heure là voilà bon voyage et à demain demain matin je m'en vais chercher les cadeaux de noel de alba et de andréa si je n'ai pas le temps de revenir au quesnoy je vais manger au macdonald pas très loin de coeur de ville.
|
|

|
Bonjour à tous,
et voilà ........ la petite Canadienne est en France, qu'elle en profite avec son amie.
cordiales salutations à tous. Annick
|
|

|
Bonjour Annick oui j'ai vu la petite canadienne hier aprés midi mais on n'a failli ne pas la voir elle est arrivée de justesse à l'aéroport de Montréal et un agent d'escale qui était là la laisser passer heureusement on s'est vu hier aprés midi à Valenciennes.
|
|

|
Bonjour Bertrand,
OUF pour elle......
est elle aussi jolie que nous la voyons sur sa petite " photo" à gauche ????
maintenant elle doit courrir pour profiter au maximum de ces quelques jours de vacances.
bon W.E. à vous et à tous
ici dans les Hautes Pyrénées où il faisait trés beau jusque 14heures à 800 mètres soeil chaud , le temps change trés vite 15h10 brume bientôt brouillard pluie et même neige prévue à 1500.
c'est bientôt l'hiver....quelques stations de ski ouvrent aujourd'hui .
cordiales salutations Annick
|
|

|
Bonjour Bertrand,
Tu diras à Marie-France que cette nuit il fait -17° et qu'on nous annonce une tempête de neige dans les prochains jours.
Quant à son retard à l'aéroport.....c'est pas fort
Bonjour à tous Jean
|
|

|
coucou tout le monde, Marie France va bien et profite au maximum de ses quelques jours - mais cela passe bien trop vite - on a vu Bertrand, mais aussi Danye à l'aéroport - On a fait des photos - elles seront mises "chez nous". Danye est aussi super sympa - cet apm passage chez Bigi (file Bénélux) et peut être Valou demain - mais c'est compromis. Le temps a été très beau hier à Aix la Chapelle - Bertrand on a vu le tombeau de ton ancêtre et celui d'Anne Marie (
|
|

|
Bonjour Roselyne,
Avez-vous été chercher Marie-France à Roissy Ch.de. Gaulle ? Ce soir la tempête de neige va débuter, jusqu'à demain soir, on prévoit de 20cm à 35cm selon les régions. J'espère que Marie-France s'amuse bien avec vous, et que vous lui faites déguster de bonnes, choses, elle va avoir besoin de forces pour pelleter au retour
Bises Jean
|
|

|
Bonjour Jean, Ne faites pas peur à Marie France - Nous sommes en effet allés chercher Marie à Roissy Charles de Gaulle, l'avion avait 1 h de retard - Danye est venue faire notre connaissance à l'aéroport. Mardi matin nous allons la ramener à Roissy départ pour le Canada à 13 h 15-
|
|

|
Bonjour Roselyne, Bonjour Marie-France,
Si l'avion avait une heure de retard, c'est parce qu'il est parti en retard à cause de Marie-France En ce moment il est 22h45 et il n'est pas tombé encore un flocon ! Mais on persiste a nous dire à la télé qu'on va avoir entre 20cm et 30cm au cours de la nuit et de la journée de lundi
Bises Jean
|
|

|
Bonjour Marie-France, Roselyne.
La tempête s'est terminée vers 18h (lundi) 8 pouces environ , mardi il va encore en tomber un peu.
Tu m'écriras un mot demain ou mercredi lorsque tu auras récupérée.
A bientôt Jean
|
|

|
Bonjour Jean, Marie France est dans l'avion, elle est partie de Roissy à 13 h 15 - on l a laissé vers 11 h 45 - notre retour dans le Nord: à 14 h - Tout s'est très bien passé et Marie France est prête à remettre ça aussitôt que possible avec ses filles. Bonne journée Roselyne
|
|

|
Bonsoir Jean Rosy Annick Denise ClaudeArmelle
Rosy j'ai essayé ce matin plusieurs fois de te joindre sur le portable pour dire au revoir à MarieFrance mais sans succés. Hier as tu appellé Valou car elle était triste de ne pas avoir vu sa cousine canadienne.
Jean j'ai vu Rosy et MarieFrance vendredi aprés midi à Valenciennes.
|
|

|
Marie et tous ses ZAMIS
et voilà...ton voyage est terminé, tu as vu d'où nous étions!! notre ville est un peu tristounette. je suis heureuse que ton voyage se soit bien passé et que vous en ayiez bien profiter
repose toi bien Roselyne aussi à bientôt Claude-Armelle
 02 Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Bourlet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq, Dufour, Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel, Vatin....... Belgique : Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
|
|

|
coucou Claude Armelle et Bertrand, Marie France a appelé Valou hier soir - On devait t appeler aussi hier Claude Armelle, mais je ne t ai pas vu sur MSN et comme tu l avais eu chez Bigi la veille - voilà - Voilà je vais me coucher à demain
|
|

|
Bonjour Jean ah non,l avion n est pas parti en retard a cause de moi  c est juste qu ils l ont dégivré et eduit d antigel je vais bien,j ai passé un beau voyage  et Rosy et Michel sont super mais vraiment super!! je revindrai plus tard vous raconter bises marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonsoir MarieFrance Rosy Jean ClaudeArmelle Denise et les autres
MarieFrance ah bon je croyais que l'avion était en retard parce que le pilote et toi vous étiez en pleine discution dans la cabine de pilotage et que vous n'avez pas vu le temps passer
Rosy ok oui j'ai vu que MarieFrance a appellé Valou lundi soir.
|
|

|
Bonjour Marie-France,
Bon te voilà revenue, je suis sûr que tu as profité de ces quelques jours, pour faire de belles découvertes, de nouveaux amis et de bons petits plats. En revenant tu as eu la belle surprise de voir ton pays tout blanc, et c'est avec ardeur que tu as manié la pelle aujourd'hui le soleil luit, et chez nous la neige étincelle, le décor est magnifique.
Bonjour Roselyne, Bertrand et les autres habitués. Jean
|
|

|
Salut Bertrand  je vais demander pour les dates,a ma mere  je te remercie  oui c est vrai,déja une semaine! que le temps passe vite. Dire,que la semaine passée,hier,je prenais l'avion  bises marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Re MarieFrance ah ben oui ca passe vite mais ce que j'ai trouvé ca peut correspondre à ce que tu recherches bisoux Bertrand.
|
|

|
Coucou le Canada et le Nord,
Temps gris et pluie ! Comment s'est passée ta soirée Marie France ? J'ai reçu toutes tes photos, je crois, mais je n ai pas eu le temps de les regarder puisqu'hier soir j'avais des invités. Je me suis couchée à presque 3 h - quelle prouesse !
Bisous
|
|

|
Salut Roselyne  jessaie d envoyer mes photos par internet depuis samedi,et pas moyen.et comme il y avait un special,soit tout le monde essaye de les faire developper en meme temps ou alors il y a un probleme avec la compagnie. et le special durait juste le w-end  je vais essayer de les appeller aujourd hui! a part ca,hier,ménage et visite de la gm de ma fille(pour son anniversaire) elle a appellé me demandant de passer dans l apres midi. ensuite couché a 20h 45.trop fatiguée  et la une nouvelle semaine qui recommence. en plus il fait tres froid brrrrrrr! bonne journée a toi ,Jean,Bertrand  bises
J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour Marie-France,
Tu as un message sur ta boîte privée. En réponse à ton voyage, je ne sais pas si tu le sais mais on va avoir un petit 10cm de neige....mais en deux fois
Bonjour Roselyne et Bertrand, Je corresponds par e-mail et par courrier postal avec Paul, et depuis plus d'une semaine je n'ai aucune nouvelles de lui. J'espère qu'il n'est rien arrivé.
Bise Jean
|
|

|
Bonjour tout le monde, Jean, Paul ne m écrit pas non plus, j'essaierai de le joindre demain au tél - il a laissé un mot hier à Brigitte qui nous l'a mis à lire - Il est très fatigué et n a pas beaucoup le moral. Ici pas de neige, de la pluie mais on nous annonce un peu de froid.
|
|

|
Bonjour Roselyne,
Oui j'ai bien vu que Paul n'avait pas le moral, je lui ai envoyé plein de photos que j'avais prises pendant l'automne dernier, et je lui ai aussi envoyé des courriels, mais plus de réponse. Je comprends qu'il soit fatigué, avec tout ce qu'il a subit on le serait à moins. Merci de nous tenir au courant. Bonjour à Bertrand Jean
|
|

|
Bonjour tout le monde, Jean, je viens d'avoir un mail de Paul - il me dit que tout devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine - je lui ai dit que tu avais demandé de ses nouvelles. Marie France vient de dire qu'on annonce une tempête de neige chez vous - la pauvre elle va aussi déprimer - allez Marie prends ta pelle courage
|
|

|
Coucou Rosy ca va bien? et Jean tu es pret pour cette fameuse tempete? pas moi je ne serai jamais prete,en fait hihihihihihi Salut Bertrand,ca va? grosses bises a vous trois  J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour MarieFrance Rosy Jean Denise ClaudeArmelle Annick et les autres
MarieFrance ben oui ca va à part le boulot il y a toujours un truc qui m'empêche au moins d'aller à l'entretien et ca m'énerve. Bon courage avec ta pelle si il y a une tempête de neige. Je pense aller aux ad de Lille en janvier avec Rosy et Bigikimini, si tu as la date de naissance de ton Henri Chevalier ca serait mieux pour moi de chercher.
Bonne fin de journée à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Bonjour Marie-France, Roselyne, Bertrand.....
Je n'ai pas entendu qu'il y aurait une tempête de neige....juste quelques cm, à moins qu'aujourd'hui la météo ait changé d'avis (?)
Pour Paul, je suis heureux pour lui, sans doute une grosse fatigue. Il va pouvoir m'écrire, on refait le Monde tous les deux Merci Roselyne d'avoir passé le message.
Bon jeudi à tous Jean
|
|

|
Salut Jean je nai pas vraiment écouter les nouvelles,a savoir si tempete de neige,il y aura c est des parents de mon service de garde qui m ont dit ca hier  alors si il y en a pas tant mieux  je préfere cela  J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour Jean  je viens d'écouter les nouvelles,et effectivement il y aura une tempete dimanche 30 cm!!!! alors.......moi j hiberne pour l |