|
|

|
Bonjour MarieFrance Jean Rosy Denise Annick et les autres
Jean ben oui il n'a jamais trop aimer que je dessine excepté quand j'étais enfant enfin bon
MarieFrance et Rosy le 1er décembre c'est le baptême d'Andréa si il y avait plus de curés en France au lieu d'en avoir un pour 10 communes le bapteme aurait peut etre à 14h au lieu de 17h.
Voilà bon dimanche à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Bonjour a Rosy,Bertrand et Jean,et Denise!! je vous souhaite une bonne journée et une bonne semaine.........ensoleillée,j espere!!  Grosses bises Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonsoir le Canada, Marie France quand on ouvre la page, il reste 72 jours pour Aix la Chapelle et la France En fait maintenant il n'en reste plus que 45 .... Vivement qu'on se fasse cette rencontre : Bigikimini, Bertrand, toi et moi. Gros bisous Roselyne
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
Salut Rosy  oui vivement que ce grand jour auquel je pense depuis un an..........arrive. Je me rappelle quand tu me parlais du marché de Noel,en 2006!! grossssssssssses bises!! Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
BONJOUR LES AMIS(ES)

|
|

|
Bonjour Marie-France, Bertrand, Rosy, Denise....
Nous sommes encore en été, et ce n'est pas l'été des indiens, puisqu'il n'a pas encore gelé. Il a fait 22° aujourd'hui. Bertrand, merci de m'avoir donné le grade de lieutenant, mais tu n'as pas encore envoyé Marie-France en corvée de pelletage de piste MARIE-FRANCE, je t'ai envoyé un message sur ton perso.
Bon dimanche à tous et toutes Jean
|
|

|
Jean
|
|

|
Bonjour tout le monde.Je débute dans ma recherche généalogique, j'espère trouver la lignée de ma mère, Maria Pilon fille d'Omer Pilon. C'est mince comme point de départ mais les miracles....on ne sait jamais! Je suis contente de joindre ce site, j'espère y naviguer aisément avec le temps.
|
|

|
bonjou voila:
MARIA PILON (femme) # référence: 17,13362 Année de référence: 1922 Père: OMER PILON Mère: ALZEMA PLANTE Naissance: 7 SEP 1922, Décès: 24 DEC 1986,FLEURIMONT SHERBROOKE, QC Gedcom de Therrien, Theodore J. (Fichier 1) (17): Pierre Therrien et Gabrielle Mignot (09-2006) Union 1 Date de mariage: 21 AUG 1940 Lieu: EVAIN, QC EMILE GEORGES THERRIEN (homme) # référence: 17,13361 Année de référence: 1916 Père: HORMIDAS THERRIEN Mère: MARIE ANNE CHAMPAQNE ROSANNE THERRIEN (femme) # référence: 17,29943 Année de référence: 1942 Naissance: 1942,
RAYMONDE ANNE THERRIEN (femme) # référence: 17,33515 Année de référence: 1943 Naissance: 1943,
DENISE THERRIEN (femme) # référence: 17,21493 Année de référence: 1945 Naissance: 1945,
ANDREA THERRIEN (femme) # référence: 17,13363 Année de référence: 1946 Naissance: 1946,
LISE THERRIEN (femme) # référence: 17,47150 Année de référence: 1947 Naissance: 1947,
ADELINE S. JOHANNE THERRIEN (femme) # référence: 17,60600 Année de référence: 1961 Naissance: 2 AUG 1961,SHERBROOKE, QC Baptême: 20 AUG 1961,IMMACULE-CONCEPTION
ici,elle s appelle ALEXINA PLANTE?
Mariage: Avant le 26 juillet 1931 en un Lieu indéterminé Entre Omer Pilon et Alexina Plante Mariage des enfants: Date Municipalité Prénom Sexe Conjoint 1943-07-26 Evain Gertrude F Raoul Bouffard
Mariage: Avant le 20 septembre 1935 en un Lieu indéterminé Entre Omer Pilon et Alzema Plante Mariage des enfants: Date Municipalité Prénom Sexe Conjoint 1933-08-09 Saint-Eugene-De-Guigues Alice F Albert Falardeau 1940-08-21 Evain Maria F Georges-Emile Therrien 1941-06-28 Evain Camille M Rosina Brassard 1948-09-15 Evain Richard M Virginie Gagnon 1954-08-21 Evain Reina F Donat Jolicoeur 1955-02-19 Rouyn-Noranda Victorin M Gisele Paul 1955-06-22 Evain Wilbrod M Therese Danis 1955-07-16 D'alembert Ubald M Lucille Jolicoeur 1956-04-12 Rouyn-Noranda Jean-Marie M Monique Beaulieu
Mariage: Le 21 août 1940 à Saint-Bernard Municipalité/District: Evain/Rouyn-Noranda Entre Georges-Emile Therrien et Maria Pilon Parents: Parents: Hormidas Therrien Omer Pilon Maria Champagne
cordialement marie-france
J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonsoir MarieFrance jean Annick Denise et les autres puisque Rosy ne peut pas se connecter.
jean j'ai une nouvelle amie encore de Russie elle s'appelle Olya je suis déçu par les filles du Nord de la France j'ai envoyé des messages à 3 filles du Nord sur le site aucune ne m'a répondu. Mais pour l'instant ce n'est que de l'amitié.
MarieFrance je vais aller à la bibliothèque de Valenciennes pour tes recherches tu n'as pas de date précise pour mieux chercher sinon il faudra que je cherche en plusieurs fois. Merci.
Bonne soirée à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Bonjour Marie-France, Bertrand, Rosy.
Bertrand, moi je ferai attention, les petites russes essaient de se trouver un gars hors du pays, pour se sortir de la vie médiocre qu'elles ont dans leur pays, et si tu lui dis que tu n'as pas de travail, tu vas voir qu'elle va vite disparaître continue de chercher une bonne fille, mais pas forcèment par Internet, il doit bien en avoir dans ta ville, ouvre tes yeux tu vas trouver. Je vous avais écrit un mot plein de taquineries, sur le forum, à toi et Marie-France mais ni l'un ni l'autre ne l'a remarqué, et il a été vite summergé par les messages et les gifs. Je vous laisse, je vais continuer à réimprimer et classer mes actes. À la prochaine Jean
|
|

|
Bonjour MarieFrance Jean Rosy Denise Annick et les autres
Jean oui je pense enfin j'espère que je me trouverais une copine c'est vrai je n'ai pas dû remarquer le message.
Bonne journée à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Bonjour Marie France (je te l ai déjà dit sur MSN) Jean et Bertrand.
Jean je vais voir de ce pas !
|
|

|
Marie-France, comment te remercier? Wow...Je suis tellement contente, merci mille fois. Je vois les noms de mes frères et soeurs, mais il en manque quelques-uns, et les dates de naissances ne sont pas toutes exactes. S'il existe une façon de corriger ces données, pourrait-tu me la communiquer? Encore une fois merci, j'apprécie grandement. SolangePS. Il semble que d'après ces données, je n'existe pas....sourire.....
|
|

|
Bonjour Solange tu na qu a aller la,et leur demander de corriger,ou alors envoie ton gedcom  www.genealogie.org/login je suis bien contente que tu a trouver ce que tu cherchais!! cordialement marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Coucou Marie France,
Dans 30 jours tu es en France et dans 31 - on est au Marché de Noël à Aix la Chapelle. On croise les doigts pour que tu se passes bien ! bisouilles
|
|

|
coucou Rosy  c est ce que je me disais justement ce matin avec le mois de novembre qui débute demain  oui,on croise les doigts  grosses bises marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour Marie-France,
Ton voyage approche, je ne sais pas la date, mais je crois en novembre ? Combien de temps vas-tu rester là bas ?
Roselyne, sur ton message du 25 oct. tu dis, ''Jean, je vais voir de ce pas '' voir quoi
Bertrand, ton drapeau canadien, on en voit juste un bout, regarde sur le Larousse, tous les drapeaux sont là. Je ne reçois plus le forum.
Bonne journée à tous, pluie pour nous ! Jean
|
|

|
Bonjour Jean  je part le 29,a 20h et j'arrive en France le 30 et je reviens le 4 décembre chez moi  c est un voyage éclair,mais ca va etre super. et le samedi on va au marché de noel a Aix la Chapelle  quand je reviendrai,je t enverrai des photos  la pour l instant j'ai un foutu rhume,qui j espere sera passé d ici ce temps. je vais essayer de me reposer un peu,mais pas mal dur,car,je travaille aussi les fins de semaine(au 2 sem.)ce w-end par contre je suis en congé,mais il y a le ménage de la maison et la garderie etc.mais comme le mental fonctionne a merveille.........hihihihihiih!! enfin,je vais essayer de me coucher de bonne heure jusqu a je parte. est ce que tu vas bien? marie-france Bonjour a Rosy et Bertrand si vous passez par ici et aussi a Denise 
|
|

|
Coucou tout le monde, d'abord pour Jean, tu as écrit :
Je vous avais écrit un mot plein de taquineries, sur le forum, à toi et Marie-France mais ni l'un ni l'autre ne l'a remarqué, et il a été vite summergé par les messages et les gifs.
Je suis allée voir et je n ai rien vu - Tu ne reçois plus rien car tu ne participes pas
Marie France, soignes bien ton rhube pour être en forme pour la fin du mois (on peut dire ça maintenant) tu vas voir comme cela va passer vite ! bisouilles à tous
|
|

|
Bonjour Marie-France,
En effet c'est un voyage éclair, tu n'auras guère le temps de te remettre du décalage horaire, bon ! le principal c'est d'avoir du plaisir, même si le séjour est court, moi j'ai fait des séjours encore plus courts, sauf que c'était pour....des funérailles. Par contre, nous y sommes allés parfois un mois, et même une fois cinq semaines, mais c'est trop car les parents ne sont pas sorteux, et on finissait par s'ennuyer de chez nous, car lorsque nous y allions, il fallait rester collé dans la famille, et comme moi j'aime bouger ! ROSELYNE, oui tu as raison je ne participais pas assez, mais que veux-tu, nous ici on n'est pas dans la course, on a pas les mêmes préoccupations, puis c'est un forum de femmes à part Bertrand. Pour le message en question, tu n'as pas regardée quelques pages en arrière, car il était bien là, personne n'y a fait de cas, il était adressé à Marie-France et à Bertrand, celui-ci l'a vu car il en tient compte dans ses caricatures.
Je vous laisse là dessus, bonne fin de semaine à tous, et toi Marie-France, soigne-toi bien et ménage tes forces pour la fin du mois. Bonjour à Bertrand s'il est dans les parages. Jean
|
|
|
Bonjour Marie France Je recherche mes ancetres au canada. Ferdinand Fabre et Rose Anna Michaud Un peu d'aide et j'apprécierais tellement Merci, Love Boy
|
|

|
Mariage: Avant le 8 avril 1923 en un Lieu indéterminé Entre Ferdinand Fabre et Rose-Anna Michaud Mariage des enfants: Date Municipalité Prénom Sexe Conjoint 1935-04-08 Quebec Isabelle F Philippe Germain
Mariage: Avant le 28 novembre 1930 en un Lieu indéterminé Entre Ferdinand Fabre et Rose-Anna Michaud Mariage des enfants: Date Municipalité Prénom Sexe Conjoint 1942-11-28 Beauport Laurette F Philippe Germain
Mariage: Avant le 6 juillet 1936 en un Lieu indéterminé Entre Ferdinand Fabre et Rose-Anna Michaud Mariage des enfants: Date Municipalité Prénom Sexe Conjoint 1936-06-20 Thetford-Mines Marie-Anne F J.-Emile-Romeo Poulin 1943-06-26 Thetford-Mines Joseph-Alphonse M M.-Juliette-Irene Laprise 1943-07-31 Black-Lake Gerard M Therese Bergeron 1949-09-10 Thetford-Mines Cecile F Theophile Landry 1951-07-06 Thetford-Mines Arthur M Flora Cowan
Mariage: Avant le 29 octobre 1940 en un Lieu indéterminé Entre Ferdinand Fabre et Rose-Anna Michaud Mariage des enfants: Date Municipalité Prénom Sexe Conjoint 1955-10-29 Levis Louis-Philippe M Simone Labonte
FERDINAND FABRE (homme) # référence: 251,32682 Année de référence: 0 Gedcom de Bergeron, Jeanne (251): Bergeron, Côté, Demers, Lemay, Bédard (08-2007) Union 1 Date de mariage: Lieu: ROSE-ANNA MICHAUD (femme) # référence: 251,32683 Année de référence: 0 LAURETTE FABRE (femme) # référence: 251,32680 Année de référence: 0
ISABELLE FABRE (femme) # référence: 251,32681 Année de référence: 0
dsl,mais je n'ai pas trouver la date de leur mariage ni l endroit,mais jai trouver des enfants j'imagine qu ils se sont mariés a Thetford-Mines et leur premier enfant Isabelle s est mariée en 1935,donc les parents se seraient épousé vers 1915 +/- cordialement marie-france
|
|

|
Bonjour à tous MarieFrance Rosy Jean Denise Annick et les autres.
Moi aussi je suis malade enfin là ca commence à aller mieux je prends mes cachets et là ca va
Jean le baptême de ma filleule Andréa approche c'est le 1er décembre. Sinon sur la fête foraine il y a une fille qui vient qui est super belle mais je ne sais pas si elle est célibataire.
MarieFrance soigne toi bien. Demain mon père ne travaille pas donc entre les midis je ne sais pas si je pourrais être sur msn.
Bon dimanche à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Bonjour Marie-France, Roselyne, Bertrand et les autres.....
ROSELYNE, MARIE-FRANCE, Je vous ai répondu le 3 nov. mais ''le message est passé dans le beurre''
BERTRAND, j'espère que ta grippe ou ton rhume sont choses du passé, et que tu es en forme pour te préparer au baptème de ta filleule. Quant à la belle fille, il ne te sera pas difficile de savoir si elle est libre, puis même si elle est célibataire mais a un copain, rien ne t'interdit de lui adresser la parole et peut-être que
Quant à moi, même si toutes mes recherches généalogiques ne sont pas terminées, j'ai commencé a tout imprimer en propre et placer tout ça dans des relieurs, branches par branches, et également sur CD, ensuite je me replongerai sur les actes à problèmes, car il y en à hélas ! surtout en Angleterre.
Bon début de semaine à tous et toutes, et toi Marie-France, prends beaucoup de tylénols et de vitamines C.
Jean
|
|

|
Bonsoir Jean MarieFrance Rosy Denise Annick et les autres
Jean ben oui mon rhume ca va un peu mieux ce n'était pas la grippe mais un rhume ca va mieux mais j'ai encore pris mes cachets ce soir par précaution. Quand à la fille je ne la verrais plus la fête foraine n'est plus là donc je pense pas que je la verrais je ne sais pas ou elle habite. Je serais en forme pour le baptême de ma filleule Andréa.
MarieFrance ca se rapproche le séjour pour la France. Bonne soirée à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
bonjour Rosy,Jean,Bertrand!! oui jean,je me soigne,mais pas évident avec ce temps et les enfants qui arrivent a la garderie malade un vrai temps de crotte!! surtout aujourd hui avec cette pluie. et oui bertand ca se rapproche!!plus que 23 jours  j ai bien hate de voir Rosy!! grosses bises a tous!! bonne journée marie-france
|
|

|
Bonsoir Jean MarieFrance Rosy Denise Annick et les autres
MarieFrance quel dommage que tu ne peux rester une semaine ca aurait été cool
Jean j'ai bien vu ton message la fête foraine est finie je ne sais pas si je reverrais la fille un jour peut-être à la prochaine ducasse.
|
|

|
Ahhh Bertrand,comme je t ai déja dit,c'etait programmer comme ca,pour quelques jours  ce sera plus long en juillet-aout 2008 .Mais encore la,ce sera pas évident  bonne journée a toi ,Rosy,Jean,Denise 
|
|

|
Bonsoir MarieFrance Jean Rosy Denise Annick et les autres
MarieFrance ah ben oui au fait avec mon père en arrêt de maladie cette semaine ca va être dur de venir sur msn entre les midis demain je dois l'aider à aller faire les courses entre les midis internet ca ne sera que le soir, ca ira mieux la semaine prochaine.
|
|

|
Bonjour A Rosy,Bertrand,Jean,Denise et les autres........ Pas grave Bertrand pour msn,de toute facon,on est tous bien occupée. Moi avec mon travail etc,Rosy avec tout ce quelle fait,autant pour la généalogie et pour ses parents, et Denise aussi avec sa mere.Alors tu vois.... Le temps passe vite: demain plus que 20 jours avant d aller rencontrer Rosy  J'ai aussi, hate de prendre l'avion  bonne soirée a tous, et surtout bon courage !! Grosses bises marie-france
|
|

|
Bonjour MarieFrance Rosy Jean Denise Annick et les autres
MarieFrance mon père va être en arrêt de maladie aussi la semaine prochaine son genou il est encore gonflé enfin il va au medécin cet aprés midi à 16h (heure française). Donc pour msn la semaine prochaine à part le soir entre les midis cest rapé et puis quand j'étais enfant je regardais un dessin animé de football et là je regarde la suite à 13h (heure française).
|
|

|
pas de problemes,Bertrand  Bonne journée a toi et Rosy,Jean et Denise si elle passe par ici  grosses bises J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Re bonsoir MarieFrance Jean Rosy Denise Annick et les autres
MarieFrance ben oui là c'est sur que c'est bientôt que tu prends l'avion .
|
|

|
Bonjour Marie-France, Bertrand, Roselyne.
On ne pourra pas dire que nous n'avons pas eu un automne lumineux cette année, rien que des journées ensoleillées, même si c'est un peu frisquet le matin, on est bien, mais dans les prochains jours ça pourrait se gâter, on annonce de la pluie ! Marie-France le départ pour ton mini voyage approche, tu dois être dans les valises
Bonjour Bertrand, as-tu revu la belle fille, tu vois si tu avais osé, tu saurais où elle se trouve, tu as raté l'occasion
Bonne après-midi à Marie-France, bonne soirée à Rosy et Bertrand. Jean
|
|

|
bonsoir Jean  c est drole que tu en parles car effectivement,j ai sorti ma valise et mon sac de voyage aujourd hui  Et aussi mon passeport dont je ne me rappellais plus ou je lavais ranger. En ce moment,je travaille. Je finit a 5 heures,une grosse fin de semaine avec 4 enfants(tannants en plus!!!)et apres je fais du ménage. Cette semaine, cest les Euros,et le prochain w-end,comme je n'ai pas d enfants,je vais terminer mes préparatifs. L'autre w-end,je travaille(les 4 enfants encore,et le jeudi qui suit...........je m'envole  je commence seulement a le réaliser vraiment. 30 ans que je n'ai pas mis les pieds en France  Oui c est un mini voyage mais qui va etre extraordinaire et que je vais apprécier. Qui va me donner encore plus le gout de re-partir en juillet avec mes filles. Et entre les deux,je repart avec mes filles dans les Caraibes,pour me reposer(1 semaine)sur une chaise longue au soleil,et le son des vagues  C'est vrai qu il fait beau,,mais la neige va faire son apparition tres bientot. A certains endroits,ils en ont déja eu . Bonne a toi et Rosy,Bertrand !!!
|
|

|
Bonjour MarieFrance Rosy Jean Annick Denise et les autres
Jean ben oui il suffit d'attendre la prochaine ducasse enfin je verrais bien.
MarieFrance quand tu seras là j'appellerais Rosy sur son port même si on se voit pas j'appellerais quand même.
|
|

|
Coucou Marie France, Jean et Bertrand,
Les jours se rapprochent avant ton arrivée, Marie France ! dommage que ce sera court, il va falloir speeder. As tu eu les données que je t ai mis sur MSN, hier soir, aujourd'hui pas ouvert l'ordi que fort tard. Bertrand, tu m'as appelé ? je n ai rien entendu et je ne sais pas ou est mon tél ! Je l'ai prêté à mon hom qui n'avait plus de forfait et il ne me l'a pas rendu. une à Jean et à Denise.
|
|

|
Salut Rosy  Oui oui j ai eu tes données,merci beaucoup! j'ai meme le patronyme d un époux,dont javais juste le prénom. mais je t'ai répondu sur msn,ca n a pas fonctionner? Oui Dommage que ce soit court,mais quand meme,ca va etre cool  et de toute facon,il y en aura d autres  et aussi L'Alsace  super de grosses bises pour toi!!! a plus tard peut etre sur msn. J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonsoir MarieFrance Rosy Jean Annick Denise et les autres
Rosy ah ben oui hier soir c'est parce qu'on ne t'avait pas vu de la journée sur le forum et essaye de récupérer ton portable quand MarieFrance sera là car j'appellerais sûrement le dimanche soir
|
|

|
Bonjour Marie-France,
Donc c'est le 22 nov. que tu pars, plus que neuf jours ! quand on part en voyage ce sont les derniers jours avant le départ qui sont quasiment les plus excitants du voyage. Bon ! les valises sont prêtes, tu les fermeras juste avant de partir....au dernier moment de peur de rien oublier ! pour les euros tu vas t'appercevoir hélas q |