|
|

|
Salut Rosy bien contente que tu sois de retour! je m'ennuyais de toi Oui Bertrand je vais passer sur Msn  et ca fait pas une semaine que je suis de retour,mais 2  je suis bien contente que tout ce soit bien déroulé,pour Paul! Bonjour Jean ca va?moi oui,sinon que je travaille tout le temps  et que je re-prépare mon prochain voyage! ya rien de meilleur pour me motiver et que ce soir,je vais au ciné avec mes filles,voir Harry Potter!!  Bon Dimanche a tous et aussi a Annick!! grosses bises!! J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonsoir à tous ok MarieFrance je t'attendrais sur msn demain matin ou mardi je vais tout préparer pour toutes les recherches à faire. Alors Rosy pas trop dur d'avoir quitter le soleil du sud pour le mauvais temps du Nord de la France, Bon film à toi MarieFrance bonne soirée à Jean Rosy MarieFrance et Annick Bertrand.
|
|

|
bonsoir marie france je suis a la recherche d'un acte de naissance AGM BATYK Marie née le 20/02/1903 à LONDON au CANADA pourez vous m'aidez cas je suis bloquer merci d'avance de voudrez aide cordialement rachel
|
|

|
Bonjour Rachel! Pour avoir un acte ici,c est comme en France! Il faut le nom de la ville et l adresse de la Paroisse et faire une demande avec le nom etc.et des frais vous seront chargés.J'ai fait le mem genre de demande par e-mail  sinon faudrait que Jean quand il passera vous explique si il y a un autre moyen! Bonjour Jean,Bertrand,Rosy,Bigikimi,Annick,si vous passez ici!! Bertrand,mon cousin ma écrit! je suis bien contente.ceci,c est grace a toi et ton oeil vigilant!!!! Oui Jean,le retout au travail a été dur,surtout avec cet humidité! on se croirait dans un sauna et on dort mal,la nuit.alors forcément on est fatiguée pour travailler. par contre j'ai une nouvelle motivation,je part rejoindre Rosy fin novembre pour le marché de Noel a Aix la Chapelle alors je vais recommencer a compter les jours!!!!! je vous souhaite une bonne journée a tous! et grosses bises marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour Rachel! Pour avoir un acte ici,c est comme en France! Il faut le nom de la ville et l adresse de la Paroisse et faire une demande avec le nom etc.et des frais vous seront chargés.J'ai fait le mem genre de demande par e-mail  sinon faudrait que Jean quand il passera vous explique si il y a un autre moyen! Bonjour Jean,Bertrand,Rosy,Bigikimi,Annick,si vous passez ici!! Bertrand,mon cousin ma écrit! je suis bien contente.ceci,c est grace a toi et ton oeil vigilant!!!! Oui Jean,le retout au travail a été dur,surtout avec cet humidité! on se croirait dans un sauna et on dort mal,la nuit.alors forcément on est fatiguée pour travailler. par contre j'ai une nouvelle motivation,je part rejoindre Rosy fin novembre pour le marché de Noel a Aix la Chapelle alors je vais recommencer a compter les jours!!!!! je vous souhaite une bonne journée a tous! et grosses bises marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour à tous Jean MarieFrance Rosy Annick Rachel Ben oui MarieFrance chez moi je m'ennuie et comme la princesse ne m'écrit plus alors je vais dans les mairies chercher des informations pour aider des personnes tout comme je l'ai fait pour toi et oui tu vas bientôt pouvoir organiser une cousinade. Là je pars à 13h 7h heure canadienne jusqu'à Sepmeries, sur msn j'y serais tout à l'heure ce soir l'aprés midi pour toi et bonne journée à tous et toutes
|
|

|
Bonjour Marie-France, Rosy, Annick, Bertrand
À force d'aller dans les mairies Bertrand, vous allez trouver une belle petite secrétaire qui se trouvera être la petite Princesse tant recherchée
Oui, Marie-France, il a fait très chaud, pas de juste milieu, frisquet ou canicule ! les petites minettes qui annoncent la météo à la télé, gloussent de plaisir pour nous annoncer du ''beau temps'' à 30° ou 31° elles n'ont jamais travaillé dans un atelier de couture, sans clim ! dans un nettoyage à chaud, poser des toitures, du bitume sur les routes, derrière les fourneaux ou à la plonge dans un resto.....ou dans une garderie, puis dormir dans un logemement sans clim. L'idéal ! 25° à l'année longue comme à Tahiti
Marie-France vous avez un message sur votre MP Mes amitiés à tous Jean
|
|

|
Bonjour Jean j'ai repondu a mon Mp  bonne soirée Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour Marie France, Jean et Bertrand Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt Jean - Il ne manque plus qu'Annick !
Bertrand, arrêtes de parler de ta princesse et svp les autres, laissez là où elle est celle-là : elle y est bien !
bisous à tous
(disponible pour TOURNAI et MONS (B) et épisodiquement LILLE
|
|

|
Bonjour à tous oui peut etre cet aprés midi je devais aller faire un foot mais mes copains sont malades donc je pense que je vais aller faire du vélo bonne journée à tous MarieFrance Jean Rosy Annick Bertrand.
|
|

|
bonjour à tous,
bien reçu votre petit message Jean
profitez bien du beau temps en France et au Canada
amicalement à tout le monde Annick
|
|

|
Bonjour Rachel,
J'ai essayé différents sites de recherches, mais pas de Marie (Mary)BATYK, née le 20/02/1903 à London, j'aurais voulu avoir une confirmation de vos données, ce fut pas le cas.
Donc je vous suggère d'écrire une lettre, en spécifiant que pour des recherches généalogiques vous désirez obtenir une copie de l'acte de naissance de votre AGM.....etc
Vous pouvez écrire votre demande en Français. Je suppose que vous demeurez en France.
À : ARCHIVES PUBLIQUES DE L'ONTARIO 77, rue Grenville, bureau 300 Toronto (Ontario) M5S 1B3 CANADA
Bonne chance Amicalement Jean
|
|

|
bonsoir jean, merci beaucoup je vais écris aux archives je vais verrais bien oui je suis en france et encore merci rachel
|
|

|
Bonjour le Canada,
Il fait très beau sur le Nord (de la France )comme dans tout le pays je suppose - Bisous à Marie France, Bertrand et coucou à Jean et Annick
à++++
|
|

|
Coucou à tous MarieFrance Rosy Jean Annick Rachel ici dans le nord au quesnoy il fait aussi super beau je vais aller faire un tour cet aprés midi bonne journée à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
et nous aussi il fait tres beau!!  alors Annick est ce que tu va m'écrire?  j'ai un message a te donner!!  Bonjour a vous tous et bonne journée! grosses bises marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
bonjour à tous,
voilà Marie France c'est fait......
profitez bien du soleil tout le monde , et Bertrand allez ......il faut trouver l'âme soeur.
amicalement à tous. Annick
|
|

|
Annick il va falloir que tu me ré-écrives,car j'ai fait une mauvaise manoeuvre et j'ai flushé le message,sans faire expres  dsl Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Marie France,
re coucou c'est fait. Annick
|
|

|
ok,je t ai répondu  grosses bises marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour MarieFrance Rosy Jean Annick Rachel MarieFrance si tu as le temps regarde si il te manque des ascendants dans ton arbre ici il a plu cette nuit maintenant le soleil est de nouveau pointé le bout de son nez cet aprés midi je m'en vais faire des recherches pour un cousin à la bibliothèque de Valenciennes moi aussi MarieFrance j'ai rencontré un cousin on s'est rencontré mardi aprés midi bonne journée à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Bonjour Bertrand,
Chez vous le soleil a montré le bout de son nez, mais chez nous je ne vous direz pas quel bout il a montré ! mais il fait 34° facteur humidex 38° Marie-France a dit ''chez nous aussi il fait beau'' Oups ! on n'est plus à Cuba
Bonne journée à tous ceux qui sont en vacances et également à ceux/celles qui turbinent.
Jean
|
|

|
bien oui Jean,je ne suis plus a Cuba mais il fait tres beau,non? soleil et chaleur  pourquoi vous venez pas ou je vous ai demander????  J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour à tous MarieFrance Jean Rosy Annick et Rachel MarieFrance en parlant de cuba j'ai mis une blague sur quoi tu sais l'as tu vu, ici j'ai encore été en vélo dans une mairie ce matin il fait beau ici au quesnoy bonne journée à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Jean,on vous attends avec impatience!!! j'ai lu ta blague,Bertrand  et annick aussi on t'attends! bonne journée marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour MarieFrance Jean Rosy et Annick et rachel MarieFrance oui j'ai vu que tu as lu ma blague. ici au quesnoy il fait chaud je suis en short et en teeshrirt à manches courtes voilà bon week end à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Coucou le Canada et Annick et Bertrand,
Alors vous êtes sous la pluie - pas de souci, il y en a pour tout le monde.
Chez nous trois jours beaux et puis revoilà la flotte Bisous et à ce soir Rosy
|
|

|
Bonjour à tous MarieFrance Rosy Jean Annick Rachel hier ici aussi au quesnoy il a eu de la pluie là ca va il fait un peu de soleil mais il fait frais bonne journée à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Bonjour Marie-France, Rosy, Annick et Bertrand,
Il a fait chaud en soirée, demain pluie !
Passez tous une bonne journée
Jean
|
|

|
bonjour a tous  moi en tout cas,J'ai mieux dormi cette nuit  plus frais ! et effectivement,on attends la pluie  je vous souhaite une bonne journée grosses bises! Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour Jean MarieFrance Rosy Annick et Rachel ici il a plu aussi mais là ca va il ne pleut plus mais il fait un peu plus frais MarieFrance compte les moutons si tu n'arrives pas à dormir Bonne journée à tous et toutes
|
|

|
Bonjour Marie-France,
À ce que j'ai lu, vous ne chômez pas à la garderie, je suppose que c'est climatisé dans les chambres, car avec la chaleur les petits sont grognons, quant aux ados de toutes façons ils grognent pareil
Le soir il recommence à faire humide ! Bonjour à Roselyne et Bertrand, et commencez bien cette nouvelle semaine, moi ça ne me fait rien c'est toujours dimanche
Jean
|
|

|
Bonjour à tous MarieFrance Rosy jean Annick et Rachel passez un bon lundi et une bonne semaine bonne journée à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Bonjour,
Voila des infos:
Le patronyme Laporte s'écrit parfois de la Porte ou de LaPorte. Le patronyme St-Georges prend les formes suivantes: Saint-Georges, St-George, St. Georges ou St. George. Les règles du français vous diront que «St» est une erreur et qu'il faut utiliser «Saint» mais de fait seul l'usage détermine la forme du nom. La très grande majorité des Laporte et des St-Georges d'Amérique aurait un ancêtre commun en la personne de Jacques de LaPorte dit St-Georges. Autrefois, plusieurs personnes avaient un nom dit. Cette habitude disparut dans les années 1920 suite à des lois répondant à un besoin de simplifier le contrôle de la population lors entre autres des recensements. Même si beaucoup de Laporte et de St-Georges se retrouvent au Québec, plusieurs habitent en France et aux États-Unis. Quelques-uns se sont établis ailleurs dans le monde.
voila le site des Laporte et St-george : http://www.genealogie.org/famille/laporte/fr/laporte.html
Venez visiter notre site Web : www.armoiry.com nous avons un Forum de discussion .
Merci
|
|

|
Bonjour,
Voila des infos:
Le patronyme Laporte s'écrit parfois de la Porte ou de LaPorte. Le patronyme St-Georges prend les formes suivantes: Saint-Georges, St-George, St. Georges ou St. George. Les règles du français vous diront que «St» est une erreur et qu'il faut utiliser «Saint» mais de fait seul l'usage détermine la forme du nom. La très grande majorité des Laporte et des St-Georges d'Amérique aurait un ancêtre commun en la personne de Jacques de LaPorte dit St-Georges. Autrefois, plusieurs personnes avaient un nom dit. Cette habitude disparut dans les années 1920 suite à des lois répondant à un besoin de simplifier le contrôle de la population lors entre autres des recensements. Même si beaucoup de Laporte et de St-Georges se retrouvent au Québec, plusieurs habitent en France et aux États-Unis. Quelques-uns se sont établis ailleurs dans le monde.
voila le site des Laporte et St-george : http://www.genealogie.org/famille/laporte/fr/laporte.html
Venez visiter notre site Web : www.armoiry.com nous avons un Forum de discussion .
Merci
|
|

|
Bonjour Marie-France,
Tu dois avoir pas mal de boulot, car je te ''vois'' quasiment plus, à part sur l'autre site. Bertrand m'a envoyé les deux photos de Dieppe. Bonne journée et fais attention à toi, relaxe un peu. Jean
|
|

|
Bonjour Jean MarieFrance Rosy Annick et les autres
Jean de rien pour les photos, bonne journée à tous et toutes bertrand.
|
|

|
Hello Marie France, Jean et Bertrand, et les nouveaux. C'est sûr Jean, Marie France est surbookée.
Mais au moins ça fait passer le temps très vite jusque fin novembre et son arrivée en France.
Rosy
|
|

|
Salut,
Venez visiter www.armoiry.com Le forum 100% Quebecois!
Merci et super pour vos liens !
J.Theriault
|
|

|
Bonjour Rosy et Jean et Bertrand  tout devrait rentrer dans l'ordre bientot  c'est la rentrée scolaire le 29  et le boum d'enfants en placement est terminé,je crois.bon je vais en avoir d 'autres éidemment,mais moins souvent. Mais c'est un été qui a passé tres vite. je me remets a la généalogie tranquillement,pas vite  grosses bises a tous  Marie-france J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonjour MarieFrance Rosy Jean Annick et les autres oui l'été a passé vite nous dans le Nord hein Rosy à part quand tu étais dans le var on ne l'a pas beaucoup vu un week end celui du 4 et 5 août pendant la fête du quesnoy et c'est tout bon week end à tous et toutes Bertrand.
|
|

|
Bon w-end a tous !! J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonsoir tout le monde, Coucou Marie-france il y avait un moment que je n'avais regardé les fils sur se sites et je viens de te découvrir avec Bertrand Rosy et les autres. Bisesss a toi et a tout le monde.

|
|

|
Grosses bises a toi Denise  J'ai le Tome 1 et 2 des Bateliers
|
|

|
Bonsoir MarieFrance Rosy Jean Annick Rachel et Denise bonne soirée à tous et toutes MarieFrance et Rosy je vais mettre quelques nouvelles photos sur mon blog Bonne soirée à tous et toutes Bertrand.
|
|