|
|

|
Ann bonsoir,
j'ai ajouté la date exacte du deces de Joseph BUGES. Avez vous déja cherché en Aveyron pour le déces de Marie COUDERC ?
Bonne soiree Linda
|
|

|
bonsoir linda
moi aussi je dirais Lachia
merci beaucoup
nicole
|
|

|
Bonjour Linda,
Concernant les actes que je vous ai fourni il y a une incohérence entre l'acte de naissance de GALOT joachim benoit (qui indique Baptiste GALOT et Jeanne Bellard commae parents de Marguerite GALOT) et l'acte de naissance de Marguerite Galot en 1829 (qui donne Jean Baptiste GALOT et Suzanne GERVAIS comme parents de Marguerite GALOT)
Soit il y a eu erreur sur l'acte de naissance Joachim Benoit, soit l'acte de naissance de Marguerite GALOT n'est pas le bon et il existe une autre Marguerite GALOT née à Montpellier vers 1828/1829.
Qu'en pensez vous ?
|
|

|
Rémi bonjour,
Pour Marguerite Galot il y a une incohérence et je pense sans en être certaine à 100 % que sur l'acte de naissance de Joachim Benoit, il y a eu une erreur dans le nom de la mère de Marguerite Galot. En effet j'ai cherché aux AD , un mariage Jean Baptiste GALOT et Jeanne Bellard de 1813 à 1832, je n'ai rien trouvé. J'ai cherché aussi si une 2ème Marguerite Galot était née autour de 1829 et il n'y en a pas, j'ai trouvé beaucoup de Galot, j'ai regardé plusieurs naissances pour voir si il y en aurait une du couple recherché, Jean Baptiste GALOT et Jeanne Bellard , je n'en ai trouvé aucune. Il y a peut être encore une chance ce serait de trouver le mariage d' Auguste Marcel ( dont elle est veuve depuis 4 ans à la naissance de Joachim Benoit en 1868 ) et Marguerite Galot. Avez vous une idée du lieu et de la date de ce mariage ?
Bonne recherche et bon après midi. Linda
|
|

|
Bonjour Linda,
Je pense comme vous et au vu de vos recherches, il y a surement eu erreur. J'avais même fait la demande à Nimes d'une recherche sur la naissance d'une Marguerite GALOT au cas où le lieu de naissance aurait été erroné, mais la mairie m'a répondu que c'était introuvable.
J'ai déjà vu ce style d'erreur dans d'autres branches mais normalement il y a une origine, soit une erreur due à un premier mariage du père ou de la mère, ou le nom de la mère remplacé par celui du père. L'erreur sur l'acte de naissance de Joachim Benoit est énorme et c'est pour moi une première.
Je n'ai malheureusement aucune idée de la date et du lieu de mariage de marguerite avec Auguste Marcel. Toutefois à l'époque les mariages se faisaient souvent du coté de l'épouse et donc je penche fort pour un mariage sur Montpellier. De toutes façons c'est la seule voie possible sans avoir plus d'information. Poue la date, il faut chercher entre 1844 et 1864 soit entre les 16 ans de Marguerite et le décès d'Auguste.
Merci de vous occuper autant de mon cas.
|
|

|
bonsoir Linda ,je n'ai pas cherché en aveyron pour le decés de marie couderc car je ne peux pas y aller et je n'ai trouvé personne pour m'aider .merci Linda pour tout ANNE
|
|

|
Bonsoir Anne,
Peut être puis je vous aider, je suis membre d'un groupe assez actif sur les recherches en Aveyron. Je n'y suis pas moi même mais j'ai des contacts. Dites moi ce que vous cherchez car je n'ai pas trouvé la question initiale sur cette Marie COUDERC.
|
|

|
Bonjour à toute la file bonjour Linda pouvez vous me rechercher un acte mariage LAVAL andré eugène VERGNES angèle antoinnette marie je n'ai pas la date ni le lieu mais que de l'a peu prêt entre 1899 -1904 pour le lieu soit à Tourbes soit à Vias merci d'avance amitié et bonne semaine à tous corinne
|
|

|
Fabienne bonjour,
Je continue à faire le point sur les demandes, je voudrais savoir s' il y a encore des recherches à faire pour vous ?
Vous avez trouvé votre famille BERNARD sur Couthezon, est ce que pour ce nom c'est terminé aussi pour ici ?
Bonne journée. Linda
|
|

|
coucou linda et toute la file
je vous souhaite un bon debut de semaine
gros
nicole
|
|

|
bonsoir Remi, je cherche une marie couderc qui serait peut-être décédée à Laval Roquecéciere,mariée à joseph Buges lui-même décédé à roquecézière le 6/06:1791.Ne pouvant pas me rendre sur place ,je vous suis très reconnaissante de pouvoir m'aider si possible .merci pour tout . ANNE
|
|

|
hello la file de l' herault
bonne soirée a tout le monde
gros
nicole
|
|

|
Bonsoir anne,
Je vais voir avec mes contacts si vos actes sont trouvables. Etes vous sure ou est-ce des hypothèses ?
|
|

|
Bonsoir la file de Montpellier,
visite aux A.D ,j'ai fait la fermeture ce soir... Je vais trier tout cela demain et envoi des P.N.dans le courant de la journée. Le printemps arrive sur Montpellier,l'amandier fleurit,c' est bon signe.. Bonne soirée à tout le monde Amicalement Linda
|
|

|
Bonjour Rémi, pour ce qui est du décés de joseph Buges c'est sûr, j'aimerai pouvoir trouver l'acte, et pour ce qui est de son épouse Marie Couderc de son nom de jeune fille ,je pense que cela est possible.Je vous remercie pour votre aide . bonne journée ANNE
|
|

|
bonjour Linda,ici les primeveres commencent à fleurir,mais aujourd'hui pluie pluie! bonne journée à toute la file ANNE
|
|

|
bonjour lida et toute la file
un bon mardi a vous ainsi qu'a toute la file de l'herault
gros
nicole
|
|

|
bonsoir
il n'y a personne aujourd'hui?
bonne soirée

|
|

|
si,si je suis là !bonne nuit tout le monde! ANNE
|
|
|
Bonsoir à toute la file,
Linda, je vous donne les renseignements concernant le contrat de mariage que je cherche. Il s'agit du mariage : Léopold SOULIE X Léontine, Victorine DAMOIS qui a eu lieu à Verdun, Meuse le 8/5/1865.
Le contrat de mariage a été passé pardevant Me VIALLAND ou VIALLART le 12/3/1865 en son étude de Thézan les Béziers.
Ceci me donnera peut-être des renseigne- ments sur les parents de Léopold.
Merci et à bientôt, NELLY
|
|

|
Bonsoir aux gens de l'Herault.
Je suis à la recherche d'un coup de mains aux AD de l'Herault. Je recherche deux choses, une bien précise et une autre plus flou.
Acte de mariage entre Jean REY et Marie Anne VIALA célébré le 3 octobre 1775 à BASSAN
Un coup d'oeil sur les tables décennales de la ville de Sète. Je cherche un mariage entre ESPITALIER François et PLANCHON Marie sachant qu'ils ont eu ensemble un enfant en janvier 1839. Je souhaiterais savoir si ils ont été mariés à Sète et quand. Avecx les tables décennales ça devrait être jouable.
Merci d'avance, Renaud
|
|

|
Bonjour Anne,
Le décès de Buzes Joseph est retrouvé. Par contre difficile de trouver celui de sa femme, avez vous plus d'informations ?
|
|

|
coucou
juste un petit mot en passant pour vous souhaiter un bon mercredi
gros
nicole
|
|

|
Enfin voilà les résultats des recherches de lundi.
Bonne journée à toute la file. Linda
|
|

|
Nicole bonjour, Et oui il est bien de Maraussan, j' ai trouvé l'acte de naissance de Paul DEJEAN
|
|

|
Françoise bonjour, J'ai trouvé l'acte de mariage de Jacob FOURMANN et Thérèse SPRENGARD
|
|

|
Rémi bonjour, J'ai trouvé pour vous: l'acte de Mariage de BERNARD Fulcran Denis et PIERREJEAN Véronique Rose Emilie l'acte de naissance d'Albert Camille BERNARD l'acte de Mariage d'Albert Camille BERNARD et Lucie Léonie Marie VABRE Pour la recherche du mariage Auguste MARCEL X Marguerite GALOT entre 1844 et 1864, je le ferai aux AM car aux AD il n'y a pas de TD pour ces dates.
|
|

|
Christiane bonjour, J'ai regardé pour vous les naissances sur Béziers de : Emilienne Marie, François Victor, François Marius Joseph Tous les trois ne sont pas des enfants du couple SIRVEN Hippolyte et VAYSSET Marie Julie Noémie Il me reste à chercher pour vous la naissance à Béziers d' Antoinette SIRVEN
|
|

|
Michel bonjour, J'ai trouvé l'acte de naissance de Paule Elisabeth MEYRIEU. Pour le patronyme LAUTIER, il y en a vraiment beaucoup sur Clermont L' Hérault , dont un Joseph le 14.05.1823 et un autre le 07.08.1824, connaissez vous le nom des parents de celui que vous recherchez ? Pour les autres demandes, refaites moi un point de ce que vous recherchez exactement, suivant vos messages , les dates, les lieux différent. Je ne tiens pas compte des messages reçus à ce jour. Quand vous faites une demande pour un mariage, indiquez le nom de l'époux en premier.
|
|

|
Françoise bonjour, J'ai cherché de 1823 à 1832 la naissance de Marie Rose VILLEBRUN, je n' ai rien trouvé. Avez vous des actes qui vous ont permis de déterminer cette date ? acte de mariage ou autre ?
|
|

|
Corine bonjour, J'ai cherché le mariage Laval X Vergnes sur Toubes et sur Vias des années 1893 à 1902, je n'ai rien trouvé.
|
|

|
Gabriel bonjour,
J'ai trouvé : l'acte de naissance de Françoise Anne SALS l'acte de naissance de Marc RAYMOND Je n'ai rien trouvé pour leur mariage. J' ai cherché leur mariage sur Bédarieux de 1839 à 1872, je n'ai rien trouvé, ils ont du se marier dans une autre commune, avez vous une idée ?
|
|

|
Bonjour Anne, Grace à une autre recherche, j'ai trouvé un acte de mariage sur Roujan en an VII ( 1798 ) Je pense que cela va vous aider. Marie Couderc est vivante et l'acte donne le lieu de naissance de la mariée: Marie Marthe BUGES née à Neffies. Je vous envoie donc: - l'acte de naissance de Marie Isidora TERRRISSE née le 15 germinal de l'an XII à Roujan - l'acte de naissance de Marie Marthe BUGES née le 13 avril 1779 à Neffies - l'acte de décès de Marie Adeline TERRISSE (agée de 10 mois) du 22 fructivor de l'an VIII à Roujan - l'acte de mariage de Jacques Etienne TERRISSE et de Marie Marthe BUGES le 10 frimaire de l'an VII à Roujan Pour Marie Couderc : pas de décès jusqu'en l'an VIII sur Roujan, la suite la semaine prochaine.
|
|

|
Patricia bonjour,
Cette semaine j'ai fait un point complet pour vos recherches car j'avais "zappé" la naissance de LUCAS Jules Henri Jacques Fulcran né en 1831, celui que vous appelez Jacques J.F., ça m'a embrouillée, donc voilà: En tout il y a 4 naissances Lucas , en 1824, 1827, 1828, 1831 et en tout vous en cherchez 9, est-ce bien cela ? Rosalie est la même qu'Adeline Rosalie née en 1828 et Adèle est une que je n'ai pas encore trouvée ??? Donc hier j'ai continué à chercher sur Lodève de 1813 à 1822, Il y a 2 naissances Marie, je chercherai les actes la semaine prochaine. J'avais déjà cherché de 1832 à 1835 , pas de naissance. Si vous avez une adresse sur un acte pour que je puisse chercher les recensements ça peut faire avancer, car je pense que les autres sont nés ailleurs, probablement. Ensuite : - La naissance de LUCAS Jean sur Lodève de 1792 à 1807 = Non - La naissance de MIQUEL Angélique sur Lodève de 1792 à 1807 = Non mais des MIQUEL et des LUCAS, il y en a à cette période là. - Le mariage LUCAS X MIQUEL sur Lodève de 1823 à 1832 = Non
|
|

|
Merci Linda,
Votre aide est précieuse.
|
|

|
Annie bonjour,
J'ai trouvé pour vous le recensement à Cournonteral en 1906, à Villeveyrac en 1921, il n'y a pas de PANIS - MANON et avant ( 1914 ) il n'y a pas de recensement. MANON Aurore est décédée en quelle année ? Aviez vous vu dans mon message du 15.01.2008 sur la file: "Après j'ai vu sur son acte de mariage, qu'il était veuf et non divorcé comme vous l'avez indiqué dans votre demande"
|
|

|
LINDA bonjour vous ete une personne formidable merciet merci oui je crois deux endrois nissergues ou lamalou les bains de leur mariage vous avez toujour mon mail? merci linda pour ce que vous faite
gabriel
|
|

|
coucou linda
j'ai bien reçu l acte de paul dejean un grand merci a vous je me disais si un lundi j'arrivais a me liberer de mes petits en garde peut être pourrais t'on se retrouvait aux archives ca me ferais trés plaisir de vous connaitre gros
nicole
|
|

|
Jean Louis bonjour,
J'ai trouvé pour vous:
- un recensement à Aniane en 1836 - un acte de mariage CRESPY Pierre et SOUVAIRAN Geneviève le 04 septembre 1806 à Aniane J'ai cherché la naissance SOUVAIRAN Françoise sur Montpellier de 1851 à 1857 = Non, ele n'est pas née à Montpellier.
Avez vous trois CRESPY François dans vos recherches ?
Un né en 1776 à Aniane. (Connaissez vous avec qui , il s'est marié ?) Un né en 1784, celui du recensement de 1836 ( Marié avec BRINGUIER Elisabeth) Un né en 1843 à Montpellier (Marié avec SOUVAIRAN Françoise)
Pouvez vous me dire si c'est bien ça ?
|
|

|
Voilà pour aujourd'hui.
Je continue à faire le point car je n'avais pas fini pour tout le monde.
Pour ceux qui ont fait une demande et qui n' ont pas eu de réponse ces deux dernières semaines, dites le moi, ça m'aidera à gagner du temps. Bonne journée à tout le monde. Linda
|
|

|
Gabriel re-bonjour,
Les messages que je vous ai envoyés sont revenus avec "erreur" Avez vous changé d'adresse e-mail ?
linda
|
|

|
Anne; Gabriel; Michel; Jean Louis,
Problème pour l'envoi des actes.
Tous les messages envoyés à ceux qui ont des adresses finissant par hotmail.fr me sont revenus:
Nous sommes au regret de vous informer que votre message n'a pas pu etre transmis a certains de ses destinataires.
Votre service Clients laposte.net
Il s'agit peut etre d'un problème temporaire, je ferai un autre essai ce soir.
Sinon pour ceux qui ont une autre adresse envoyez là moi par message e-mail.
Patientez et profitez du soleil. Linda
|
|

|
BONJOUR à toutes et tous.
Quelqu'un serait-il assez aimable pour tenter de me procurer une PN du mariage d'Aristide FORGUES avec Joséphine MOYNIER, célébré le 29/04/1899 à MAUGUIO. Un merci par avance et l'asurance de toute ma reconnaissance. Gilles.
|
|
|
Bonjour Linda Merci pour votre recherche. Cordialement Christiane (Gusty91)
|