|
|
|
Bonsoir à tous,
Linda, pourriez-vous faire une autre recherche pour moi SVP ?
Je souhaiterai l'acte de mariage de Joseph BOSC avec Marguerite SICARD du 24 août 1827 à Canet. Il devrait confirmer que Marguerite SICARD est la fille de Antoine SICARD et Catherine BONNET. Or, sur l'acte de naissance de Marguerite, sa mère est Catherine PIOCHE et son père est le citoyen SICARD sans autre précision. Je ne sais pas trop comment faire. Est-ce que vous pourriez regarder s'il existe deux mariages : Antoine SICARD et Catherine BONNET et Antoine SICARD avec Catherine PIOCHE ? Pour les dates, je ne sais pas trop mais ce serait avant prairial an VII. Je sais aussi que Marguerite SICARD a épousé Joseph LAMOUREUX vers 1822 et qu'il est mort en 1826. Pourriez-vous photographier également ce mariage ?
Je recherche également l’acte de mariage de Pierre JULLIEN ou JULIAN avec Elizabeth LUNAL ou ARNAUD (les actes que je possède ne sont pas très lisibles pour vous donner avec précision les patronymes) du 25 septembre 1754 à CANET.
J’ai aussi une question : lorsque vous ou les autres bénévoles faites des recherches avant la révolution, vous souhaitez quel laps d’années de recherche dans les demandes lorsque l’on ignore la date exacte de l’évènement ?
Je vous remercie infiniment pour les actes que vous m’avez déjà adressés.
Bonne soirée à tous,
Jennifer
|
|

|
Brigitte ,en effet ,
pour lundi.....ça va etre mardi du coup,on mangera le chocolat des cloches avec le café aux AD. s'il en reste....
Bonne soirée du sud Linda
|
|

|
hello tout le monde
Linda je confirme pour demain apres avoir appeler à la premiere heure aux archides d'Agde, je vais bien faire les recherches, j'ai tout noté....j'espere faire des heureux!
bonne soirée à tous et toutes.
amicalement
Michèle34
|
|

|
Michelle,bonsoir ,
et bonne chance a Agde demain...a Agde c'est quio comme archives au faite ?
Ya t il des actes la bas qu'on ne peut trouver ici a Montpellier?
Bonne soirée de Montpellier Linda
|
|

|
merci linda pour votre aide qui m'a été tres precieuse et j'espère qu'on pourra recommencer ! des que je serais au point je viendrais avec plaisir faire des recherches pour les autres j'ai fini la journée a gramont apres st lazare et l'etat civil de la mairie ( ou ils sont pas tres ) et a gramont j'ai trouvé TOUS mes ancetres ds la meme tombe ! OUF merci encore linda stephanie
|
|

|
pour jennifer
comme j'habite canet (34) voulez vous que j'aille demain a al mairie voir si je trouve les actes avant que linda cherche aux ad ? si c'est ok dites le moi bonne nuit stephanie
|
|
|
Bonsoir Stéphanie, Je vous remercie pour votre proposition qui me fait très plaisir. C'est OK pour moi ! Bonne soirée, Jennifer
|
|

|
Bonsoir à tous !
C'était une boutade Georges, mais les faits ne sont pas si anciens (fin 2006)...
Chaque bénévole fait comme il veut, mais je pense que les demandeurs doivent également limiter leurs demandes d'une fois sur l'autre, c'est à dire ne pas TOUT demander en même temps...
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit
Brigitte
|
|
|
Chére Linda,
Encore une fois UN GRAND MERCI
Je vais pouvoir continuer mes recherches.
BRAVO à vous et à tous les autres bénévoles;
je vous embrasse
NELLY
|
|
|
Chére Linda rebonjour,en vérifiant les actes de naissance,je me suis apercue que vous m'aviez envoyé l'acte de naissance de MARIE ALEXANDRA MOUSTELON en 2 fois,mais que je n'ai pas l'acte de naissance de sa fille MARIE PHANIE(FANNY) MOUSTELON que vous m'avez dit être née le 27 07 1869 à ST JULIEN D'Olargues.Ce qui me parait étrange,c'est que quand elle a déclaré ses enfants le 4 septembre 1899,elle a dit qu'elle avait 28 ans.Peut - être ne s'agit -il pas de la même personne(ou a - t - elle menti sur son âge).
Il n'y a rien d'urgent à ma demande,aussi,si à l'occasion vous y pensez,merci de votre réponse
cordialement,
Nelly
|
|

|
Bonjour Nelly,
Excusez moi comme je prends plusieurs photos de chaque acte pour être certaine d'en avoir au moins une bonne je me suis trompée dans le tri.
Je vais rechercher cet acte et vous l'envoyer au plus vite.
Il ne peut que s'agir de la Phanie recherchée, ce serait vraiment un miracle que deux personnes du même nom et prénoms auraient eu des jumelles dans le même village.
Sur l'acte de naissance des jumelles il est bien précisé que Phanie est née à ST Julien D'Olargues.
Pour l'age, il ne faut pas trop regarder car ce n'est pas elle qui a fait la déclaration de naissance et bien souvent sur les actes on trouve " environ trente ans"
Je vous rappelle que si vous avez d'autres actes à chercher, il ne faut pas hésiter ce sera avec plaisir.
Bonne journée avec un beau soleil sur Montpellier. Linda
|
|
|
Rebonjour Linda,et merci encore.
En regardant dans les papiers de ma grand mére(NELLY MOUSTELON),j'ai trouvé un carnet où elle a noté que sa maman MARIE PHANIE MOUSTELON est décédée à MONTPELLIER LE 11 JANVIER 1932; peut être une piste à explorer pour sa date de naissance,mais je crois qu'à l'époque,iles n'étaients pas trop regardants.
Bonne journée
Nelly
|
|
|
Merci SYlv ie, mais Hélas, ceux que je cherche sont pour le siècle actuel en Languedoc et après, l'on remonte vers Lodève et l'Aveyron
|
|

|
Bonsoir toute la file de Montpellier...et bonsoir aux chercheuses des A.D.
Avez vous fait des trouvailles dans les mairies,archives etc.?
Linda
|
|

|
Paul.M195 ,bonsoir,
concernant vos recherches ,dans tout le Herault il y a actuellement 24 Bot dont 4 Le-Bot.
Il y a egalement 27 Fabrègues,dont 1 basket club,1collège,1 hotel...et plusieurs De Fabrègues .
Peut etre en les contactant par telephone, avanceriez vous...
Bonne soirée du sud Linda
|
|

|
Bonsoir tout le monde !
La file est bien calme ce soir !!!
Ici, temps nuageux mais un peu de soleil et beaucoup de vent... et pas chaud +8° seulement... Il paraît que ça doit s'améliorer alors attendons !
Brigitte
|
|

|
Bonjour tout le monde
Hier il m'a été impossible d'aller à Agde( raisons personnelles) je remets ca la semaine prochaine.
je vous souhaite du soleil pour ces Pâques.
Amicalement
Michèle34
|
|
|
avant LES FETES DE PAQUES,un petit COUCOU à toute l'équipe de bénévoles,sans oublier bien
sur LINDA.
Joyeuses fêtes à toutes et à tous
Nelly
|
|

|
Pour LINDA,
ravie pour vous, je suis tombée dans le panneau, mais pas grave je préfère et surtout vous que cela en soit ainsi. Bonne journée Andréa
|
|

|
Bonjour à tous, Pour Laurence : Je vais commencer à vous adresser sur votre bal perso les docs que j'ai trouvés à Lunel. A bientôt Michèle K.
|
|

|
bonjour jennifer, j'ai les actes que vous m'avez demandé mais pas ceux avant 1793 car canet ne possede pas les registres plus vieux. il faudrait voir du coté de linda ou d'une autre bénévole si elle peut aller aux ad , pour moi j'ai pas le temps actuellement. merci de me donner votre adresse en mp afin que je vous envoie les photocopies. a+ stephanie
|
|

|
Bonjour Linda,
J'ai un petit souci à vous soumettre : sur un acte de mariage il est précisé qu'un contrat a été passé chez Maitre Marcellin Hervé (ou Henri), notaire à Lunel. Michèle s'est renseigné auprés des notaires de Lunel et personne ne connait Me Marcellin ! Est-ce que vous pouvez voir aux AD s'il y a une trace de ce Marcellin, peut-être ailleurs qu'à Lunel ? ou alors un nom se rapprochant ? (bien que Marcellin et Lunel soit écrit lisiblement !)
Au cas où, c'est un contrat passé entre BASSAS Pierre Antoine et LAUGIER Marie le 22/04/1867.
Merci
A bientôt
Laurence
|
|

|
Hello Brigitte, Linda et toute la file,
je rentre de congés....désolée Linda, j'étais à Montpellier, pendant 4 jours, mais malheureusement,je n'aurais pas pu vous accompagner aux ad, pas moyen de faire garder ma petitoune une aprés midi entière....j'ai pris 1 h pour me rendre à la mairie de Castries, je n'ai pu recuperer que 3 actes de ma famille, faute de temps (3/4 h et mes accompagnants qui attendaient dehors alors qu'il commencait a pleuvoir)
Pour mon prochain séjour, j'enverrais le petit monde à la plage, pour me liberée.....
J'espère que ce sera bientôt...
Bises et bonne soirée les filles et les garçons
Muriel

N'oubliez pas d'aller voir en première page!!!! http://mupagrosabot.blogspot.com/ http://www.planete-genealogie.fr/Mu/
|
|

|
coucou,
j'ai attendu jusqu'a maintenantsur votre demande, mais aujourd'hui je voudrais savoir si vous ne m'avez pas oubliée ?? pour les ANIEL? à Aspiran. Merci !! Andréa
|
|

|
Bonjour à tous et
JOYEUSES PÂQUES
Brigitte

|
|
|
Bonjour Laurence peut être que Marcellin est son prénom et que vous devriez cherchez à hervé ou Henry.
Amicalemnet,
Béatrice
|
|

|
BONJOUR A TOUTE LA FILE ,JE VAIS ESSAYER DE REPONDRE CAR APRES CE SERA MARDI SEULEMENT... Linda
|
|

|
Andréa ,bonjour,
d'abord pour le 1 avril je ne recommencerai pas en 2008 ... .
Plus serieux:Jai pas de demande pour vous ...votre message n'a pas du s'afficher!Remettez moi ce que vous avez demandé et mardi je m'en occupe sans faute...
Bon après midi Linda
|
|

|
Muriel ,bonjour,
si vous avez des actes à faire rechercher ,dites moi le .Je me doute qu'en 4 jours on ne peut tout faire...En plus la meteo s'y est mélée!On a eu un peu de pluie en effet mais il n'a pas plu depuis x temps...Cet été bonjour le pénurie si ça continue...va falloir aller se laver dans la Méditerranée!
Bonne journée Linda
|
|

|
Laurence,bonjour,
je vais regarder mardi pour votre notaire à Lunel,dans le doute je chercherai sous les deux noms...Il y a des cabinets qui n'ont plus le même nom aussi ,mais qui continuent à exercer,je vous dirai les résultats mardi .Si je trouve le contrat ok mais pour les notaires il arrive qu'aux AD il y a uniquement les listes et que pour obtenir le contrat il faut contacter le cabinet en question....
Puis il reste votre mariage aussi CHALLIER ....
Bon apres midi Linda
|
|

|
Jennifer,bonjour,
dites moi ce qui reste a chercher pour vous,comme ça mardi je m'en occupe...
Bon après midi Linda
|
|

|
Stephanie,bonjour ,
et merci d'avoir aidé au Canet...Si vous voyez passer des demandes et si votre emploi du temps le permet,faites...Les demandeurs et les actes n'ont pas de préference concernant qui les trouve,donc...
Bonne après midi Linda
|
|

|
IL ME SEMBLE AVOIT FAIT LE RESUME -EN CAS OU J'AI OUBLIE QUELQU ' UN DITES MOI LE... Linda
Et pour conclure:
|
|

|
Joyeuses Paques
a toute la file.
Linda
|
|

|
Hello Linda, Brigitte et toute la file...
Effectivement, Linda, de la pluie il en faut, par chez moi aussi.
J'ai pu aller à Castries, Mardi,il pleuvioter à 16h mais aprés ça a été la grosse averse, avec l'orage en prime.
Lundi, aprés un petit tour à la plage, j'ai tenté de retrouver la maison de maître qui appartenait à mon arrière grand père, Chabanon, maison sur laquelle se trouvait l'initiale de la famille, Rue de l'argenterie, à Montpellier, malheureusement, les enseignes de magasins en ont effacé la trace....donc pas trouvé et pas de photos.....tant pis.Mes parents avaient eu ,eux, l'occasion de la voir, il y a encore quelques années, la maison existe, mais je n'ai pas su la trouver.
Je vous remercie pour votre proposition, je saurai faire appel à vous, le moment venu.
Bonne journée
Muriel

N'oubliez pas d'aller voir en première page!!!! http://mupagrosabot.blogspot.com/ http://www.planete-genealogie.fr/Mu/
|
|
|
Bonjour Linda, Je vous remercie pour votre proposition. Je recherche l’acte de mariage de Pierre JULLIEN ou JULIAN avec Elizabeth LUNAL ou ARNAUD (les actes que je possède ne sont pas très lisibles pour vous donner avec précision les patronymes) du 25 septembre 1754 à CANET. S'agissant de mes autres recherches, j'attends les actes photocopiés très gentillement par Stéphanie et qui devraient me parvenir par courrier la semaine prochaine je pense. Je reviendrai vers vous plus tard... Bon après-midi, Jennifer
|
|
|
Rebonjour Linda, Je vous reprécise l'objet de mon autre recherche que vous n'aviez pas pu faire la dernière fois faute de temps : Je recherche l'acte de mariage de REY Fulcrand et Marie GALTIER. Ils ont eu une fille Honorine née le 15 novembre 1867 à Mauguio (j'ai cet acte). Fulcrand était payre à Mauguio à cette époque . Marie était origine de Saint-Affrique mais je ne sais pas s'ils se sont mariés là-bas. Pouvez-vous regarder dans les tables décennales de Mauguio si leur mariage s'y trouve sachant que Fulcrand serait né vers 1837. S'il n'y est pas, comment puis-je faire pour trouver la commune de ce mariage ou toute trace de Fulcrand REY ? Je pense que Fulcrand avait un frère, Pierre REY, qui était témoin à la naissance de sa fille et qui était en 1867 policier à Mauguio. Ce serait une autre piste à exploiter pour trouver le lieu de naissance de Fulcrand mais comment faire ? J'ai fait un mail au CARAN à PARIS pour faire des recherches sur les policiers mais je n'ai pas eu de réponse. Existe t-il des listes de fonctionnaires aux archives de l'hérault ? Bon après-midi, Jennifer
|
|

|
Linda bonjour,
toute excusée pour le 1er Avril j'aurai dû faire attention, mais c'est parti du coeur, je suis restée dans la douleur plutôt que de penser à l'humour, mais ce n'est pas grave.
Stéphanie G297 m'avait dit qu'elle aurait un appareil plus sophistiqué pour les prises, car elle avait pris des clichés qui étaient illisibles selon ses dires, mais elle ne donne plus signe de vie, je la vois juste sur la file de Paris, pour des demandes, moi je suis parisienne exportée en Ardèche, c'est pourquoi je suis souvent sur cette file, mais avec une branche sur Montpellier donc je recherche tous les ANIEL ou le plus possible qui sont sur Aspiran, de source sure, et il me faudrait les actes entre 1700 et 1805. Merci si reprenez le flambeau.
A bientôt Andréa
|
|

|
Bon dimanche à toutes
Muriel

|
|

|
Comme toutes et tous, impossible d'acceder au forum hier....
Bonjour à toute la file....
Nous sommes en page trois....on remonte!!!!!
Muriel

|
|

|
Bonjour Muriel, Linda, les Michèle et tous les autres !
Encore une belle journée qui s'annonce ! Jespère que vous avez tous passé de bonne fêtes de Pâques.
Bonne journée
Brigitte
|