Forums Généalogie
L..B
Pour l'HERAULT, c'est ici (ex. File de Montpellier)
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 22:17

Dans les differents actes on retrouve les temoins, metiers:Fondeurs.
Loubie d'ailleurs travaillait a Sete chez TARBOURIECH, comme fondeur probablement, (societe qu'on trouve dans l'annuaire sous Sete),avant de partir pour Beziers.

SYLVIE, j'ai reçu l'extrait d'acte.
Pour LOUBIE sur quelle page l'avez vous trouvé dans le ou les recensement de Beziers??

GHISLAINE, c'est grace ausi a tout ce que vous avez trouvés que j'ai completer pour Antoine et Sorentinella.
L..B
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 22:19

Peut etre que demain , on y verra plus clair...trefle trefle

Bonne nuit la file et a demain.Sleeping Sleeping Sleeping

Linda.Book Book

Sylvie.A75
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 22:34

Linda, Ghislaine,

Il y aussi eu pour les Antoine Raphaël Louis Jean en 1900 né à Sète. Mais franchement pour les Antoine je crois que j'ai déjà beaucoup.

Bon voici un petit résumé :

Isle Jourdain 1873 acte de naissance : Philomène Castex fille de Philippe terrassier agé de 50 ans absent et de Marie Anne Portex 40 ans, résidants depuis 3 mois, tous deux d'origine espagnole. (pas plus sur l'acte de baptème)

Fleurance 31 janvier 1879 acte de naissance : Eléonore Castel fille de Philippe Castel résident en Espagne depuis environs 3 mois et originaire d'Espagne agé de 51 ans et de Marie Anne Pourtred 44 ans.

Fleurance le 1 février 1879 acte de baptême : Eléonore Castel fille légitime de Philipe Castel décédé en Espagne et de Marianne Pourtet a été légitimée avec les cérémonies de la Ste Eglise.

Fleurance le 22 mars 1882 acte de naissance :
Comparue Castell Barbera d'origine espagnole, journalière agée de 45 ans, épouse de Casteill Joachim, ce dernier domicilié en Espagne, laquelle nous a déclaré que sa fille Castell Babera âgée de 17 ans, journalière, demeurant avec elle, est accouchée d'un enfant de sexe masculin auquel elle a donné les nom et prénom de Castell Cyprien.

Fleurance le 25 mars 1882 acte de baptême :
Cyprien Castell, fils de Barbero Castell et de père inconnu marraine Concession Castell (pas de parrain cité)

Marseillan le 15 octobre 1889 acte de décès :
Déclarés par les voisins Pourtet Marie Anne âgée de 60 ans environs, née en Espagne épouse de Castel Philippe sans autre renseignement, est décédée à l'hospice civil.....
Philomène à 16 ans, Eléonore à 10 ans

Sète le 23 septembre 1893 acte de mariage :
Emile Marus Sébastien Antoine x
Castex Philomène, ?..domiciliée à Sète, mineure fille de feu Philippe Castex terrassier décédé en Espagne ignorant le lieu en 1889 et de feue Marie Anne Portex décédée à Marseillan (34) le 15 octobre 1889 assitée du sieur Auguste Loubié, nommé testeur ad'hoc en vertu du conseille de famille du 16/08/1893 ....

Pézénas le 30 décembre 1899 acte de décès
Barbara Castel, 37 ans, épouse de Auguste Loubic, fille de Félipe Castel et Marianne Porté, née à Santa Colonna diocèse de Barbastro
Cyprien a 17 ans

Pézénas recensement de 1901
Jean Pierre Auguste Loubic est recensé au n°8 rue de Béziers, où il vit seul
Je ne les ai pas trouvé à Pézénas en 1896

Béziers le 7 juillet 1902 acte de reconnaissance :
à comparu Loubic Jean, mouleur 54 ans natif de Béliet (33), domicilié à Béziers 12 rue des 2 Frères, déclare reconnaître pour son fils naturel né le 22 mars 1882 à Fleurance (32) sous le nom de Cyprien Castell, fils de Barbera Castell.

Livret militaire, classe 1902, Béziers :
Loubic Cyprien, né à Fleurance le 22/3/1882, mouleur, fils de Jean (non mariés) et de Castell Barbera, domiciliés à Béziers...etc....

Sète 1904 :
Mariage d'Eléonore Castel avec André Cosme Sorrentinella

Béziers recensement de 1906 :
Jean Pierre Auguste Loubic est recensé à Béziers à partir de cette date où il décède en 1928 sous le prénom de Pierre ; mais pas de Cyprien recensé.
Sauf que ne n'arrive plus à trouver où en 1906

Narbonne 1908 mariage :
Cyprien Loubic, fondeur, 26 ans né à Fleurance le 22/3/1882, domicilié à Béziers, fils de Jean Loubic, fondeur, domicilié à Béziers, présent et de feue Barbera Castell, mariés...etc...témoins Emile Antoine matelassier âgé de 38 ans et Sylvestre André roulier âgé de 34 ans, tous 2 domiciliés à Cette et oncles de l'époux...

Les Antoine : 3 enfants nés à Sète, Régina 1894, Raphaël 1900, Charles 1907
1906 Rue Pascal, page 124/621.
Au recensement de 1926 et 1931 habitent rue des 3 journées.

Les Sorrentinella : Sete de 1911 , p.113/1088-Rue Pascal, ils ont une fille -Marie-° en 1900, donc née avant le mariage. mais attention Eléonore est dite née en 1882 alors que c'est en 1879, quand à André il est dit né à Cette, alors que c'est à Eléna Italie
Successions et absences de Sete 1903/1908, page 152/167, Raymonde, décédée à l'âge de 2 jours, Rue des pècheurs. Héritiers : André Cosme et Eléonore CASTEL.vivants
de 1908.1913, Maria âgée de 2 ans, décédée le 14/04/1911 (née 1909)., rue Pascal page 164/194.

Jean Pierre Auguste LOUBIC était fondeur, Cyprien de même et il épousera une fille de fondeur, fille dont le père était fondeur et au moins le grand-père maternel certainement aussi.....Bref une dynastie de fondeurs.

En gros, je remarque que je n'ai jamais trouvé de recensement avec Cyprien. Où est-il quand sa mère est décédée ?

Ce que j'aimerai savoir c'est :
Que sont devenues, entre le décès de leur mère et leurs mariages, Philomène et Eléonore ?
Qui était l'épouse d'André Sylvestre, où sont-ils passés ?

Je sais aussi que certains de la famille Castel sont restés dans le Gers, mais pour l'instant je n'ai pu trouvé qui, cependant c'est une autre histoire....

C'est un peu long mais j'espère pas trop embrouillé (?)
Bonne nuit,
Sylvie.

SITES A CONSULTER (en autres) POUR LE 11 :
http://pagesperso-orange.fr/releves.aude/
http://www.boissa.fr/

POUR NOS AMIS A 4 PATTES, à ne pas ignorer :
http://www.levriers-du-sud.org/site/
Ghislaine.C120
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 07:03

Sylvie

Merci pour ce "récapitulatif" et bravo
Il est tôt, c'est peut-être pour cela que mes idées ne sont pas encore très claires....mais :
[i]Fleurance le 22 mars 1882 acte de naissance :
Comparue Castell Barbera d'origine espagnole, journalière agée de 45 ans, épouse de Casteill Joachim, ce dernier domicilié en Espagne, laquelle nous a déclaré que sa fille Castell Barbera âgée de 17 ans, journalière, demeurant avec elle, est accouchée d'un enfant de sexe masculin auquel elle a donné les nom et prénom de Castell Cyprien.[/i]

Barbara, mère de Cyprien, n'est pas la soeur de Philomène et Eleonore ?

Sylvestre André était peut-être l'oncle de Cyprien du côté LOUBIC et non du coté CASTEL ?

Crying or Very sad
Sylvie.A75
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 08:26

Ghislaine,

L'acte de naissance de Cyprien est... comment dire... bref, c'est certainement dû, à une difficulté de se comprendre (langue différente) peut-être un peu aussi au fait qu'être comme on disait "fille-mère" était peu glorieux....
Mais grâce à un courrier échangé entre Jean et Cyprien de Béziers avec Philomène et Régina à Sète ; plus ce qu'affirmait ma grand-mère, je savais que Philomène et Barbara étaient soeurs. Il m'a fallu attendre de trouver l'acte de décès de Barbara pour en avoir la preuve.

Les Loubic, à part Jean Pierre Auguste, ne sont jamais venus à Sète, ils sont restés en Gironde.

Voilà, pour une courte explication.

Bonne journée, je pars en réunion...
Sylvie.

Eric.C1231
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 08:55

merçi Linda
eric
eric.C1231
L..B
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 09:19

Bonjour la file,

il me semble avoir oublier au moins *un* Mr. Green
--Renaud, je continue pour vous aussi.

--Sylvie, pour le résumé:On ne peut pas etre plus clair.Quand on est bloqué, il faut exploiter TOUT ce qu'on a .P.EX:Un acte de deces d'un enfant Sorinella peut contenir un temoin de la famille.(beau frère etc..)Ici ce n'est pas le cas, mais il faut controler pour eliminer par la suite.
Il est possible oui que ANDRE était de la famille de Loubic et que son prenom se retrouve autrement sur les autres actes .
L..B
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 09:21

Un exemple qui vous concerne:Sur le recensement de Sete de 1931 *Eleonore* s'appelle *Josephine*, pourtant il s'agit de la même personne!!!
Olalaaaaaaaaaaaa, la genealogie et ces ancetres!!quoi Smile

Je vais imprimer les differentes demandes..

Book Book Book Linda.

L..B
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 09:27

J'ai oublier:
Sylvie dans l'annuaire de l'Herault de 1925 il y a un LOUBIE (Pierre de son prenom il me semble) charcutier, donc pas de la même famille et surtout: pas le même??

Linda.

Ghislaine.C120
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 09:36

Pour aider Sylvie

il faut trouver Cyprien LOUBIC qui n'apparait dans aucun recensement déjà consulté par Sylvie.

rappel :

La mère de Cyprien (Barbara CASTEl), décède à Pézénas en décembre 1899.

Son mari (Auguste LOUBIC) est recensé à Pézénas en 1901, sans Cyprien alors âgé de 19 ans.

A Béziers, en 1902, Auguste LOUBIC reconnait Cyprien comme son fils : Auguste est domicilié à Béziers

Sur le livret militaire de Cyprien en 1902, il est dit domicilié à Béziers.

Sur le recensement de 1906, Auguste, Jean ou Pierre selon, est recensé à Béziers (mais sans Cyprien : peut-être à une autre adresse. il a 24 ans)

Mariage de Cyprien à Narbonne. Il est dit domicilié à Béziers

Conclusion :Cyprien est peut-être parti à Béziers après le décès de sa mère ???

Qui veut "partager" la lecture du recensement de 1901 de Béziers avec moi ?fou

1er canton nord = 875 pages
2ème canton sud = 790 pages.

puis, éventuellementquoi au recensement de 1906 !
L..B
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 09:44

Suite,

--Alain il y a votre C.M. aussi...

Si j'ai oublier quelqu'un dites moi le, car la je *nage* un peu...
ça promet!!!fou

--Ghislaine, peut etre qur Sylvie a déja fait le recensement??
SI OUI , SYLVIE mettez nous ,le ou les pages ou vous avez trouves...
SI NON SYLVIE OCCUPEZ VOUS DU RECENSEMENT PENDANT LA REUNION.....fou Mr. Green

transpire transpire transpire Laughing
a +++++++++++++

Linda.

Alain.W152
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 10:26

LINDA bonne nouvelle ! merci Smile
Vous avez mon email ???
Sylvie.A75
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 11:13

Linda, Ghislaine,

Oui, j'ai déjà fait les recensements de Béziers, hors mis pour 1906 pour lequel je ne suis plus arrivée à retrouver où j'avais vu que Jean Pierre Auguste était présent, pour le reste c'est Ok. Là je ne suis pas chez moi et je ne suis pas sûre d'avoir, à l'époque, noté les pages. En rentrant je vous transmettrai ce que j'ai, sous réserve évidemment que je n'ai pas raté LA ligne.
Il faut savoir qu'en 1903 Cyprien est parti à l'armée (classe 1902), donc plus recenser avec Jean Pierre Aguste (je mets tous les prénoms, vu que tous sont utilisés à un moment ou à un autre...) et en 1908 il se mariait à Narbonne, où certainement il travaillait déjà chez son futur beau-père.

L'appellation Loubie, est une adaptation de Loubic, qui est un nom courant dans le sud-ouest, principalement en Gironde, mais absent de chez nous. Ainsi, certaines fois, sur les TD ont peut lire Loubie, alors que dans l'acte il est noté Loubic (en fait le c est confondu avec un e). Cependant, depuis le temps que je cherche, quand j'avais rencontré des Loubie, j'avais vérifié... aucun ne correspondaient, ni ne venait du sud-ouest. De plus, j'ai l'ascendance et les frères et soeurs de Jean Pierre Auguste, ils ont tous fait leur vie dans le sud-ouest....

à plus tard,
Sylvie.

L..B
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 12:42

ERIC , je pars aux A.D. dans +/- une demi heure.

Pour CRUEIZE JEAN MARIUS, vous n'a vez pas marqué la commune!!!
Peut etre que le déces a eu lieu sur Montpellier? Confirmez moi

Linda.
Eric.C1231
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 14:29

linda
montpellier
eric.C1231
Ghislaine.C120
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 16:31

Sylvie

le 15.10.1889, décès de POURTET Marie-Anne, la mère des filles CASTEL/CASTEX.

Savez-vous pourquoi à Marseillan ?

L..B
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 19:22

Bonsoir la file,

retour des A.D.

--Eric, je me doutais que c'etait Montpellier, mais de toute façon, le même problème, ils n'ont pas les registres.Donc a nouveau :en mairie, aux archives municipales non plus ils ne les ont pas.

--Nadine, pour vous aussi, si vous voulez l'acte de déces même il faut le demander a la commune.
L..B
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 19:26

--Renaud, j'ai fait deux registres pour cette succession, jusqu'en ventose an X, et rien .A continuer donc.

--Alain, pour vous aussi, je continue les deux autres notaires sur Bedarieux la semaine prochaine.

--Nicolas, j'ai plusieurs documents pour vous.

L..B
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 19:33

--Rémi, pour la commune La Boissière, ces registres ne se trouvent pas aux A.D. et la commune a transmis l'ensemble de ses registres...
J'ai l'acte de mariage CARCENAC X TAILHADES sur La Salvetat.
Le C.M. ce sera pour la semaine prochaine, car avec si peu comme base, dur dur.

--Sylvie, pour vous: JOUR J!!!
J'ai trouvé UNE SEULE FEUILLE, et encore:un papier de 6 cm. x 20 en serie X pour Castel Eleonore, a l'orpehlinat de Montpellier.C'est vraiment la chance, car des petites feuilles de la sorte il y en avait plus d'une centaine
L..B
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 19:37

Donc maintenant on sait ou chercher, au moins pour elle, il va falloir trouver les autres et toutes les renseignements en serie X.Je n'ai plus la date en tête, car il etait pratiquement 18 h.
Je vous envoi la P.N.
Au moins c'est un début.

Puis c'est tout pour auj.hui.Je vais mettre les photos sur l'ordi et demain matin j'expedie..

Linda. Book Book Book

Eric.C1231
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 19:42

linda
je vous remercie mais je m'en doutais qu'il faut que je me tourne vers la mairie.
j'ai reçu ce matin l'acte de la mairie sur ce que je vous avez demandè la derniere fois moins de 4 jours ils sont rapides a la mairie.
encore une fois merçi
cordialement
eric
eric.C1231
Ghislaine.C120
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 21:12

bravo Linda
Sylvie.A75
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 21:39

Linda bravo

Je pense que la chance vous doit beaucoup ! Ainsi donc Eléonore à "atterri" à l'orphelinat de Montpellier... Philomène étant plus âgée peut-être a-t-elle échapper à l'orphelinat, mais pour où ?

Ghislaine,
Aucune idée du pourquoi Marseillan fut le lieu du décès de Marie Anne ????

Bonne soirée à toute la file et merci beaucoup pour toutes vos aides,
Sylvie.

ps : il me tarde de voir votre trouvaille !

Sylvie.A75
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 22:03

Linda,

Petite question avec vous la page du recensement de 1931 où l'on trouve les Sorrentinella ?

Pour les recensements de Béziers en 1906, non comptant de n'avoir pas noter la page, je suis incapable de dire où j'avais trouvé Jean Pierre Auguste Loubic !!!!
En 1901, je n'avais rien trouvé.
Pour 1911 et jusqu'à 1925 j'ai les pages, mais elles n'amènent pas grand-chose, si ce n'est la suite de la vie de J.P.A....

En relisant le livret militaire de Cyprien, il est dit habité au 67 av des Pyrénées à Narbonne le 31/12/1907.... Il a était envoyé en congé de l'armée en Septembre 1906, ce qui pourrait expliquer qu'il soit passé au travers du recensement. on peu aussi imaginer qu'il est pu être déjà ouvrier chez son futur beau-père en 1901. Mais pour vérifier cela il me faudrait pouvoir consulter les recensements de Narbonne. Et pour l'instant je ne vois pas quand (?).

Ghislaine.C120
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 22:18

Pour Sylvie

Recensement de 1931 ,page 299/551

SORRENTINELLA
cosme, Josephine, Joseph, germaine, angèle

rue de la consigne
et également page 308/551
et également page 315/551

pour le recensement de Béziers, en 1906, je me suis arrêtée (pour ce soir) à la page 274/893; pas trouvée Auguste LOUBIE/LOUBIC pour l'instant mais :

loubie Etienne, Rosalie, Emile, page 94/893....
les LOUBIE/LOUBIC étant rares dans l'Hérault, c'est peut-être une info à garder...

Sur Montpellier, suite aux infos de Linda quant à Eleonore trouvée à l'Orphelinat;;;vite fait..pifomètre, j'ai trouvé une CASTEX Amélie, Religieuse, âgée de 31 ans, page 1035/1054; registre 6M536, Montpellier, 1891...

Bonne nuitSleeping
Sylvie.A75
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 22:45

Ghislaine, Linda,

Pour ceux de 1931 p299/551 (merci Ghislaine pour l'info) je viens d'aller voir et j'ai tout de même un doute :
Sorrentinella Cosme
né à Gaéta en 1880,mari
""" Joséphine
née à Sète en 1886 épouse
on les retrouve en 1921 rue du Prado p298/681

alors que les "miens" sont
André Cosme né en 1874 à Eléna
et Eléonore née 1879 à Fleurance
Question

Les autres que vous m'avez signalé sont nés à Eléna.

SleepingSylvie.

Alain.W152
Envoyé le: jeudi 26 novembre 2009 22:57

Linda merci pour le mal que vous vous donnez.
Ghislaine.C120
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 07:06

Je préfère noter ici ce que je trouve au fur et à mesure, car j'ai peur de perdre "mes notes". Au moins, vous les aurez.

Recensement Béziers 1906.

page 328/893, CASTEL Jean, né en 1832 à Pexiora (11)....

page 485/893 - CASTEX Clémentine, née 1834 à Thermes

page 646/893 - ARAGON, né 1854, à GIMONT-CAHUZAC (Gers), marié à CASTEX Dorothée, née en 1855, à Thermes

page 647/893 - ARAGON Alexandre et sa famille, Cocher, né en 1862 à l'Ile en Jourdain...!!!!!. Sur la même page, d'autres ARAGON

page 760/893 - CASTEL Jean et famille - né en 1846 à OLZONNE (ALZONNE dans l'Aude) et BROQUIES (12).

page 794/893 - CASTEX né à Toulouse en 1856 et famille

page 813/893 - CASTEL Sylvain et famille, né en 1858 à Roquefixade (09) et sa femme à Salles d'Aude

page 846/893 - au cas où le premier ARAGON vous intéresse, en voici un autre : ARAGON Auguste, né en 1874 à Lamontelarié (Tarn).

1er canton nord - recensement BEZIERS 1906 Terminé....ouioui
Bonne journée à toute la file

Annie Paule.V
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 08:22

Un petit coucou à toutes.

Et surtout un grand merci pour votre aide qui m'a permi d'aller aussi loin .C'est formidable d'aider comme cela, cela m'a donné de grandes joies de trouver tous ces ancetres.

J'ai recommencé la lecture des actes la recherche de tous les garguil de la régions, parfois cela peut me donner des indices.

Je sais qu'il faut être patiente. Bon week end à toutes
Renaud.Q
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 09:21

Bonjour la file de l Herault

Merci Linda pour votre travail bien utile.

Renaud
Nadine.D64
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 09:49

bonjour
merci linda
je vais demander à la mairie acte de décès, mais je ne suis pas sure qu'il me l'envoie, virginie est décédée en 1942, je vais essayer
merci bonne journée à tous
nadine.d
robertbel
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 10:11

Bonjour Nadine

Pour votre information, depuis la nouvelle loi sur les archives, les délais de communications sont les suivants :

naissance et mariage :
copie intégrale de ces actes de plus de 75 ans.
Si moins de 75 ans, il faut prouver sa filiation

décès
communication immédiatement à toute personne qui en fait la demande sans devoir prouver sa filiation

Donc, vous aurez cet acte de décès de 1942 sans aucun problème

Bonne recherche

Nadine.D64
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 11:55

bonjour
robert merci pour votre info
bonne journée
nadine.d
Paul.M957
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 12:17

a l'attention de Sylvie sans l'autoroute
J'ai tenté en vain de vous répondre sur la file du 11, je n'est pas trouvé l'accès. oui vous avez raison, en ne donnant que le nom de Metge, on ne vas pas très loin et pourtant, voici quelques petits exemples de ma généalogie familiale.
Pierre Metge né vers 1696 à Montmaur,décédé à Montmaur le 20 mai 1772 marié à Marie Castelle née le 30 juin 1705 leur union le 3 avril 1725 à ST felix de Lauragais AD 31 3e 18917f°254, ils auraient 10 enfants Jean 1729- Marguerite 1734- Antoine 1736/1810 - Jean 1738/1810 -Marguerite 1744- Nicolas sans dates-Toinette1744/1819- Thècle 1747/1810 -Victor sans descendants, Vital né à Montmaur vers 1733, décédé à Montmaur le 20 juin 1793 agé de 60 ans, marié à Montmaur le 3 mai 1755 avec Besombes Marie. Voila, ma chère Marie,un échantillon de mes recherches, mais, je ne peut me déplacer en ces lieux, la jeunesse s'en va doucement et les sorties très difficiles car mon épouse est très handicapée, donc, si des âmes charitables souhaitent me donner un petit coup de main, ce serai formidable, mais en revanche, je suis à Montpellier, membre du CGL, sur Hérédis 11 avec Planète Généalogie, par le tram, je peut me rendre aux Archives municipales que je fréquente depuis de très longues années, tout dernièrement, j'y ai trouvé et cela peut intéresser quelqu'un, un mémoire datant de 1777 en 19 pages en vieux français par l'imprimeur du Roi au tribunal de Toulouse concernant une sombre histoire d'argent entre Jacques Laurent Metge et Marguerite Francezon et bien d'autres.Amitiés de vous lire bientôt Paul metgepaul@arobasefree.fr

Eric.C1231
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 14:13

nadine
j'ai demande a la mairie de montpellier un acte de dc ils ont fait vite 4jours.
eric
eric.C1231
Sylvie.A75
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 14:33

Linda, SUPER !

Pour votre trouvaille que je viens de recevoir et pour vos explications. Cela m'a l'air ardu comme recherche quoi aussi prenez votre temps. Moi j'attends avec patience Jump ça se voit non ?

Ghislaine,
Je vais faire un copié collé de votre message pour le mettre de côté et l'étudier....

Paul,
Je viens de vous adresser un e-mail.

Jeannine,
Avez-vous reçu le "mode d'emploi", où en êtes vous ?

Bon début d'après-midi,
Sylvie.

Ghislaine.C120
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 18:39

Sylvie,

comme pour la partie Nord de Béziers recensement de 1906, je modifierais mon message au fil de mes trouvailles, ainsi vous aurez tout sur le même message.

rue des 2 frères,page 449/820: la famille JAUMES
(on les retrouve dans le recensement de 1911, page 458/764)

une famille ANDRE, venant d'Espagne, recensement de 1906, page 357/820

et puis, recensement de 1906, page 471/820, LOUBIE Auguste, né en 1848 à BELIET, marié à MONESTIER Marie, née à AUMES en 1861.... c'est lui ???fou
(acte de naissance de MONESTIER Marie à AUMES, acte n° 1 - février 1861, page 53/59).

page 752/820 - veuve CASTEX Maria,Née en 1864 Domestique, née St Lary

CASTEL jeanne, née en 1878 à MARGON (34)page 811/820

c'est terminé pour le 2ème canton sud, recensement de Béziers 1906 !
Sylvie.A75
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 21:19

quoi quoi quoi quoi

je vais voir cela, je reviens.....

quoi quoi quoi quoi

Alors, le Jean Pierre Auguste LOUBIC, comme aurait pu dire ma grand-mère : il va me faire périr !!!!fou

Sa petite histoire
*Il né à Beliet (33) en 1848, d'un père forgeron (ben oui toujours la forge, la fonte....)
*Il se marie à Beliet (33) en 1875, avec Hélène Patanchon Pas d'enfant connu, et Hélène->disparue (où ?)
* on le retrouve à Sète en 1893 testeur ad'hoc de Philomène Castex (soeur de Barbara Castel)
* Puis on sait qu'il est à Pézénas en 1899, année du décès de son "épouse" Barbara Castel.
* Recensé en 1901 à Pézénas
* Acte de reconnaissance à Béziers en 1902 de Cyprien Castell, il est dit habité 12 rue des Deux Frère.
* Recensement 1906 il habite rue Auber avec Marie Monsestier "épouse"
* Recensement 1911, il habite 11 rue Meyerbeer avec Albine Lamour (Lanour) domestique.
* Recensement 1921, 17 rue Meybeer avec Lamour Aline (Albine) ménagère entre temps elle est devenue sa concubine (bon celle là on nous dit pas qu'il l'a épousé...).
à noter qu'Albine Lamour est déjà recensée en 1903 17 rue Meyerbeer, dont une chambre garnie dont elle est propriétaire (annuaire 1902).

Entre temps je viens de jeter un rapide coup d'oeil aux mariages de 1899 à 1904, sur Béziers, Aumes, Pézénas. Ben, pas de mariage LOUBIC(LOUBIE)/MOSNESTIE.
Pourtant celui-ci, on devrait le trouver dans l'Hérault, etrange contrairement à celui avec Castel Barbara qui peut avoir eu lieu n'importe où sur la ligne Gers/Hérault.

Ghislaine, j'ai bien vu un mariage Loubié, mais l'heureux élu est né de père inconnu à Montpellier et sa mère est domiciliée à Marseille... dont celui là semble bien être un "vrai" Loubié !Mr. Green

Je crois que je vais remplacer Stéphanie pour le mal de tête Wall Bash

A bientôt,
Sylvie.

hugber44
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 22:15

reflechis Bonsoir à tous sur la file -Herault-,

Je suis actuellement à la recherche de données précises (lieu, date, ascendants…) concernant le mariage de Antoine Maurice Baldou, né à Figeac (Lot) vers 1773, époux de Marie Rosalie Baude (sans autre précision). Il l’aurait épousée, peut être à Montpellier, entre 179 ? et 1810 (date de naissance de son fils) et est décédé à Sauve (Gard) en 1815.
J’interroge l’Hérault car Antoine Maurice y a fait ses études de médecine et y a soutenu sa thèse de médecine en 1798. Il est donc possible qu’il se soit marié dans cette ville vers la fin de ses études. La bibliothèque de la faculté de médecine de Montpellier a conservé des exemplaires de cette thèse mais n’a pu m’en apprendre plus sur cette personne.
Un bénévole de la file est-il à même de faire cette recherche pour moi ? Les archives de la Faculté de médecine de la fin du XVIII° existent sans doute encore et il est possible je pense de se tourner vers les archives départementales pour trouver une trace éventuelle de ce mariage.
Quelques données complémentaires : le couple Baldou a eu deux fils : Marie Louis Anne, né en 1810, mort en 1858 à Paris, et Marie Louis Eudore, né en 1813 et décédé en 1899.Marie Louis Eudore a fait également ses études de médecine à Montpellier où il est réapparu en 1838 pour sa soutenance de thèse. Il y a vraisemblablement exercé la médecine quelque temps avant de s’installer à Paris vers 1840.
Je remercie d’avance la bonne volonté qui acceptera de se charger de cette recherche, ne pouvant me déplacer actuellement sur la région de Montpellier.

Hugber44

Bernard.huguenin44@orange.fr
L..B
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 23:31

Bonsoir la file,

je vois que les recherches avancent...

--Ghislaine, Thumb Up Thumb Up , tout ce que vous trouvez pour Sylvie, m'aide aussi et fascilitera les recherches aux A.D.

--Sylvie, pour le moment continuez a chercher pour votre LOUBIE/LOUBIC.
Moi pour le moment je m'occupe pour les enfants CASTELL/CASTELL en serie X, puis par la suite on va voir un peu pour LOUBIE...

--Hugber, les archives du dep. de l' Herault sont en ligne, donc vous devez pouvoir trouver cet acte de mariage.Si vous voulez je mets le lien...Si vous cherchez d'autres documents pour Baldou, je suis d'accord pour tenter de trouver.Dites moi ce que vous avez déja sur lui?
Ghislaine.C120
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 23:42

Naissance d'Aline LAMOUR à Vihiers (maine et loire) le 7 juin 1861

http://www.archinoe.fr/cg49work/visu_affiche.php?PHPSID=b1916be2f0763888a5aa058006bc5b75&param=visu&page=1#
L..B
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 23:45

--Paul, si vous avez besoin de recherches aux A.D. n'hesitez pas!

--Sylvie, j'ajoute un petit mot pour vous et pour Ghislaine, concernant la branche SORRENTINELLA.

SORRENTINELLA Erasme -Mort pour la France le 26 novembre 1916 -disparue en mer sur le cuirassé SUFFREN.(Memoire des hommes)Dernier domicile:CETTE -Rue Consigne 1.Jugement rendu a Brest en 1917.

Probablement un frère du mari de Eleonore?

Sur le recensement de Sete de 1930 SORRENTINELLA Cosme,(mari d'Eleonore) habite :Rue de la Consigne 2.

transpire transpire, a force on va y arriver non????Mr. Green

Linda. Je vais jeter un coup d'oeil sur Beziers...

Sylvie.A75
Envoyé le: samedi 28 novembre 2009 00:01

Linda et Ghislaine,

Pour commencer un grand merci,bisous votre aide est inestimable ! à chercher seule on passe à côté de plein de choses ! Surtout quand on y va "à tâtons" !!!!Neutral

Linda,
Je persiste, je ne suis pas bien sûre (c'est le moins qu'on puisse dire) de le Cosme Sorrentinella, de la rue de la consigne en 1931, soit "mon" André Cosme. Il est trop jeune, et son épouse ne correspond pas non plus.

Celui dont vous m'avez envoyé la fiche militaire, classe 1903 (n°808 du vol 2 -p307/504), N'est pas le bon non plus, celui-ci s'appelle Erasme, (comme celui mort pour la France), mais lui a était libéré de l'armé en 1929, (ce qui est curieux, c'est qu'à part qu'il est dit "inscrit comme marin", il n'est rien de noter sur son parcours durant la grande guerre ???). Bon celui-ci aussi est trop jeune, et bien qu'il soit né comme André Cosme à Eléna Italie, ben c'est pas complétement les bons parents. Je m'explique :
Les parents d'Erasme sont Joseph et Signes Marie Carmine.
Ceux d'André Cosme sont Joseph et Catanzano Marie Antoinette(+Eléna)acte fourni lors de son mariage en 1904....
Heu, il semble que les Sorrentinella soient arrivés d'Italie (Eléna et Gaéta) en famille "élargie"...

bon je vais Sleeping car demain journée chargée....

Bonne nuit,
Sylvie.

Ghislaine.C120
Envoyé le: samedi 28 novembre 2009 00:14

LINDA,

Sur Béziers, je n'ai pas encore rencontré de SORRENTINELLA !
L..B
Envoyé le: samedi 28 novembre 2009 00:24

Reeee,

tout a fait possible...
Sur l' annuaire de 1932, il y a deux Sorentinella:
-SORRENTINELLA A.=le votre
9 rue Bousquet-

-SORRENTINELLE Cosine(cosme?)-2 Rue de la Consigne.

Donc en tout ils étaient trois,(au moins) dont un mort sur le SUFFREN.

Et si c'est ça, pour les enfants je me suis trompé probablement, car j'avais trouvé une naissance en 1907, une en 1909, 1911, 1915, mais je ne sait plus de quel Sorrentinella du coup....A controler...

Linda.
L..B
Envoyé le: samedi 28 novembre 2009 00:25

Ghislaine, tous sont sur Sete.

Linda

L..B
Envoyé le: samedi 28 novembre 2009 00:30

Moi aussi mon oreiller m'appelle,

BONNE NUIT TOUT LE MONDE, LA NUIT PORTE CONSEIL...Jump

Book Book Book Book Linda.

Stephanie.G297
Envoyé le: samedi 28 novembre 2009 17:04

bonjour la file ,

je vois qu'entre la loubic/e de sylvie et les sorentinellea , la file tourne à plein régime quoi

j'ai tout laissé "tomber " pour le moment mais je viens de relire tous les messages en rentrant des courses .

il me faut organiser la semaine prochaine car je vais être 4 jours à lézignan corbières en formation .

et dire que je travaillais à mi-temps :bravo : faut être bête de vouloir travailler plus :Mr. Green Mr. Green

bon comme les parents sont sur le retour en guyane , je vais rechercher des messages d'une personne qui recherchait son gp au bagne .
mon père n'aime pas trop la généalogie .....mais les archives du bagne le connaissent transpire

bonne fin d'après-midi à toutes bisous

manue ,
demain ...attention aux oreilles fou

Ghislaine.C120
Envoyé le: samedi 28 novembre 2009 18:32

Coucou

j'ai fini le recensement de 1906 de Béziers, voir mise à jour page précédente...

j'ai l'intention de "m'attaquer" à Marseillan, Au pifomètre !!Smile

Bon week end à tous ...nous ici c'est le déluge !
Sylvie.A75
Envoyé le: samedi 28 novembre 2009 18:46

Ghislaine,

Merci beaucoup !!!!!Thumb Up

Ce matin : courses en tout genre, puis depuis 13h en cuisineChef .... je m'arrête vous faire un coucou, prends une douche transpire et c'est parti pour "la soirée" ..... (avec le match de rugby, ça va sans dire)Razz .

Bonne fin de samedi,
Sylvie (déjà sur les rotules....)WOW

Répondre |  | 

Aller au forum