|
|
|
Bonjour la file,
Ghislaine.L57 Je n'étais pas encore venu sur votre région, mais les affaires étant ce qu'elles sont...
je recherche un acte de Décès relevé par le CGH de la Marne et que je n'ai pas trouvé sur Marne -Archives, il sagit de:
LOUISON décédé le 13/02/1738 à Chalon en champagne.
J'ai essayé avec plusieures orthographe, pas de résultats.
Je vous souhaite meilleure chance Luc
|
|

|
Bonjour Luc,
Quel est le prénom?
Il y a pas mal de LOUISON ( N D M ) à Ste Ménehould 51, mais, pas avec cette date.
http://marne-archive.com/
Amicalement Jean-Claude
|
|

|
bonsoir LUC L35... pour votre acte +1738 LOUISON à Châlons (n'oubliez pas le "^" et le S... ) pouvez-vous svp me dire qu'elle est la paroisse ??? merci et bonne fin de soirée.... mais ne vous inquiétez pas je prends votre demande Ghislaine
|
|
|
Bonsoir et Merci Ghislaine
Pour la paroisse, c'est précisé Hotel-Dieu. Et il semblerai qu'il n'y ai pas de prénom
Merci
|
|

|
bonsoir LUC....et merci pour cette précision car à cette époque Châlons avait 14 paroisses plus l'Hôtel Dieu.... je me voyais mal tout regarder.... je vous dit ce qu'il en est jeudi....bonne soirée Ghislaine
|
|

|
un bonsoir du 34 a nouveaux TRES BEAUX DESSINS
NICOLE
|
|

|
Bonsoir Ghislaine et toute la file.
je reviens vers vous apres quelques semaines d'interruption dans mes recherches, saison touristique oblige.
Mes recherches m'amènent à nouveau dans la marne où j'ai débusqué quelques pistes.
Pouvez vous m'aider à nouveau ?
Voici une liste d'actes sur MARIGNY dans un premier temps :
DENIS PIERRE BENOIT + 12/05/1819 DENIS LAURENT + 09/03/1819 CATHERINE GOBIN + 13/08/1807 GOUGET MARIE + 14/11/1783 DENIS PIERRE BENOIT °21/03/1769 DENIS LAURENT °08/02/1743 GOBIN CATHERINE °28/05/1743 DENIS JOSEPH X GOUGET MARIE 16/06/1732
Merci pour votre aide . je vous envoie un amical bonjour de corse où il fait une chaleur écrasante avoisinant les 30° tous les jours !!!!
A bientot Cordialement Julie D21
|
|

|
bonsoir JULIE... j'ai noté toutes vos demandes je ferai les recherches la semaine prochaine ....bonne soirée Ghislaine
|
|

|
....

à toutes et à tous.... Ghislaine
|
|

|
bonsoir GHISLAINE et un grand merci pour votre aide j'ai reçu vos deux envois d'aujourd'hui trés bonne soirée a++ dominique
|
|
|
Jean Claude
merci de cette précision, je regarderai ce que cela donne. Le nom de Louison ayant plusieures origines, ce n'est pas toujours la même famille. Ce que je recherche, ce sont des LOVITON dont l'orthographe a dérapé en LOUISON. Comme un cheminot, venu de la Franche Comté, est allé faire un tour dans la marne,il à laissé des traces.
bonne soirée.
|
|

|
Bonjour Luc,
Merci d'avoir répondu.
Bonnes recherches Jean-Claude
|
|

|

avec du soleil...... Ghislaine
|
|

|

A TOUTE LA FILE...... avec beaucoup de soleil... ....ici il fait bien gris  Ghislaine
|
|

|
bonjour LUC L35... j'ai la photo de l'acte + 13/02/1738 LOUISON.... mais cet acte ne vous apportera rien de nouveau si ce n'est l'âge de cette personne à son décés (que je n'arrive pas trés bien à lire... ).... il n'y a pas de nom ou prénom indiqué et pas non plus le nom des parents.... c'est ce qui est dommange dans tous les actes de décés à l'Hôtel Dieu.... je vous envoie un MP pour que vous me communiquiez votre adresse mail pour l'envoi de cet acte....bonne journée Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine. Je viens de reçevoir l'acte de naissance de RONDEAU Léon Albert le 31/03/1889 Saint Genest (51).Si oui je vous remercie beaucoup. Pour continuer pouvez-vous prendre l'acte de mariage de RONDEAU Jules Louis avec CHOUTEAU Virginie Henriette le 03/12/1892 Saint Genest (51).Et l'acte de naissance de CHOUTEAU Virginie Henriette en 1870 avant ou après 18 1/2 à la naissance de son fils toujours à Saint Genest (51).J'attend une réponse si possible et si vous avez toujours mon adresse (berta marianne)surnom momo.
|
|
|
Merci Ghislaine
Ce qui importe pour le momment c'est d'identifier le nom sur l'acte.
merci pour la photo
|
|

|
JEAN CLAUDE M203... je vous ai envoyé un MP concernant votre demande sur les journaux... bonne soirée Ghislaine
|
|

|
bonsoir BERTA MARIANNE...j'ai pris note de vos 2 nouvelles demandes et vous tiendrai au courant la semaine prochaine.... pour votre adress mail je ne l'ai pas car la photo ce n'est pas moi qui vous l'ai envoyée directement mais Dominique....je vous contacte par messagerie privée pour que vous me la communiquiez.....bonne soirée Ghislaine
|
|

|
bonsoir JULIE D21.... j'ai tous vos actes sur la commune de Marigny....je vous envoie les photos ce week-end...bonne soirée  Ghislaine
|
|

|
BERTA MARIANNE...je viens de voir sur le site marne-archive l'acte de X 1892 RONDEAU / CHOUTEAU.... je vous laisse le soin de demander la photo au "cantonnier"... c"est gratuit.... pour l'acte de ° de Virginie Henriette CHOUTEAU je ne le trouverai pas à St Genest car sur l'acte de son X il est noté qu'elle est ° 30/10/1869 à Montceaux le Provins (77).... bonnes recherches Ghislaine
|
|

|

A TOUTES ET A TOUS.... Ghislaine
|
|

|
bonsoir LUC L35... sur le site marne-archive il y a des LOVITON dans les cantons d'Aglure et de Sézanne.... bonne soirée Ghislaine
|
|

|
....il fait beau

à tous ! Ghislaine
|
|

|
Bonjour Ghislaine,
Merci encore pour les actes recus ce week end.
j'ai d'autres demandes à formuler si vous le permettez :
Commune de ANGLUZELLES/COURCELLES
GUILLEMOT (GUILMAU) JEAN X DEPOIVRE ANNE le 24/11/1755
+ DEPOIVRE ANNE APRES 1793, mais pas de date précise encore.
GUILMAU JEAN X COLLOT (E) LOUISE le 29/01/1731
DE POIVRE JACQUES : ° 01/02/1695 X 13/02/1719 avec DURANT ANNE + 23/06/1763
DE POIVRE JACQUES °1660 +26/05/1710
GUILLEMOT MARGUERITE X DEPOIVRE JACQUES X 20/02/1693 FILLANCAILLES LE 26/11/1690
Je vous remercie encore par avance pour votre aide éventuelle. Bonne semaine à tous
cordialement Julie
|
|

|
Bonjour,
Sur les conseils de Jean Claude M., je viens vous voir. Je suis à la recherche d'un certain Monsieur Pierre Mélé né à Dommartin Lettrée vers 1730.
Ses parents Claude et Tanche Rodier ce sont mariés dans ce village le 24/09/1725 (je possède l'acte -> Marne Archive), Claude étant originaire de Mailly le Camp (51). Je ne sais pas, si vous allez pouvoir me conseiller... en tous les cas merci beaucoup. Toutes informations sur ce couple et leurs enfants me sont chères.
Cordialement,
Mêlé Julien
|
|

|
bonsoir JULIE.... j'ai pris note de votre demande pour la semaine prochaine.... bonne soirée Ghislaine
|
|

|
bonsoir JULIEN.... je ferai votre recherche en fin de semaine ou semaine prochaine car beaucoup de demandes en cours..... recherchez vous aussi la ° de Claude à Mailly ?... bonne soirée Ghislaine
|
|

|
Bonjour Ghislaine,
J'ai dirigé Julien vers vous. Il n'a pas non plus la date de ° de Claude MELET à Mailly.
Sur l'acte de mariage, ne sont pas mentionnés les parents de Claude mais uniquement les parents de l'épouse Tanche BRODIER.
Le mariage est sur marne-archive le 27/09/1725 à Dommartin.
Le nom MELET est NICLET sur marne-archive. Mais j'ai demandé l'avis à une des responsables de ce site, pour elle c'est bien MELET.
Ensuite, ce nom a du se transformer en Mêlé.
Amicalement Jean-Claude
|
|

|
Julien... pour Mailly le camp je ne peux rien pour vous c''est dans le département de l'Aube...
merci Jean Claude pour les infos.... je regarderai l'acte de X des parents pour être plus sûre du nom .... Ghislaine
|
|

|
Merci à tous les deux !!
|
|

|
bonsoir JEAN CLAUDE.... j'ai trouvé l'article que vous recherchez dans le journal....pouvez-vous svp me communiquer votre adresse mail par messagerie privée pour que je vous envoie la photo de cet article ? merci et bonne soirée Ghislaine
|
|

|
Bonjour Ghislaine,
C'est avec un peu de retard que je vois votre message.
Alors là je vous dis BRAVO!!!
Je n'y croyais pas beaucoup.
Pour le mail, c'est fait.
Encore MERCI et bonne journée Jean-Claude
|
|

|
Jean Claude.... photos envoyées....
|
|

|
bonsoir JULIEN.... j'ai jeté un coup d'oeil sur l'acte X 1725 des parents de Pierre MELET.... et j'y ai vu que le nom de la mère était BRODIER et non RODIER.... (BRODIER est un nom courant dans cette commune....) avez-vous cet acte de X ? car j'en ai pris une photo.... par contre je n'ai pas trouvé la naissance de Pierre entre 1730 et 1734.... je voulais voir avant 1730 mais il manque les années 1727 à 1729.... avez vous essayé de voir sur Mailly le Camp puisque je vois que le pére y était originaire....peut-être que le couple habitait dans cette commune ....sur l'acte de X est noté originaire de Mailly diocése de ....??? je n'arrive pas à voir... car dans la Marne il y a un Mailly Champagne... et Mailly le Camp se trouve dans le département de l'Aube... bonne soirée Ghislaine
|
|
|
Bonsoir Ghislaine. Je n'est pas compris le cantonnier c'est gratuit pour la photo pouvez-vous m'expliquer ce que sa veut dire écrit le 12/09/2008 merci momo.
|
|

|
bonsoir, je n'ai pas l'acte en photo et je serai bien heureux de l'avoir, j'avais bien noté qu'il s'agissait de Rodier et non Brodier...  Pour ce qui de Mailly celui de l'Aube est pratiquement frontalier avec Dommartin Lettrée... je vais devoir me rendre aux AD de Troyes... En attendant je vais certainement aller aux AD de la marne à Chalons ce vendredi !
Je vous donne mon adresse pour l'acte : hegesip (a) yahoo.fr
|
|

|
bonsoir BERTA MARIANNE vous allez sur le site suivant : http://www.marne-archive.com vous allez sur "recherche par commune" ensuite "choisissez votre commune" dans les communes commançant par S vous cliquez sur St Genest (celui qui fait partie du canton d'Esternay) vous entrez le nom recherché ( RONDEAU) , homme, mariages et vous obtenez le mariage RONDEAU/CHOUTEAU.... vous retenez le n° de la photo qui est dans la dernière colonne à droite (ici c'est n° 7892) ensuite vous revenez sur la page précédente et vous cliquez sur "cantonnier" en bas de la page à droite....vous tombez sur la demande de photo que vous remplissez et que vous envoyez... c'est tout d'ici quelques jours vous recevrez la photo de votre acte... si vous n'y arrivez pas vous me le dites je ferai la demande pour vous puisque j'ai votre adresse mail... bonne soirée Ghislaine
|
|

|
JULIEN...je vous enverrai la photo demain dans la soirée.... le nom ce n'est pas RODIER mais BRODIER et pas le contraire.... bonne soirée Ghislaine
|
|
|
Bonsoir Ghislaine. Merci du renseignement mais je pense avoir trouvé le cantonnier,j'espère que j'ai bien remplie je vous tiendrais au courant si bon merci encore momo.
|
|

|
Bonjour à tous,
Une revenante vous me direz et vous avez raison. Ca y est le nouvel ordi je commence à l avoir en main et surout mon arbre est à nouveau remis dans ce nouveau logiciel (myheritage) Je vais pouvoir recommencer mes recherches et venir vous revoir. J espère que vous allez tous bien. Je vois Ghislaine que vous êtes toujours bien occupée même sans nos ITAN. Je vais creuser d'autres branches et grace à vous je suis sure de pouvoir les etoffer. Je vous fais mes amities à bientot Barbara
Cordialement Barbara
Recherche NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet.... Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ... Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot, Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias Ardennes : Regnault, Roussery
|
|

|
Bonjour Barbara,
Je viens de voir dans vos anciens messages que vous parliez d'un mariage Claude GERAUDEL avec Jeanne VERY. Je les ai dans mon arbre.
J'ai aussi Nicolas MAUGET X Marguerite Sophie THARON de Moiremont 51 et Marie Louise MAUGET 1817-1886 de Moiremont 51 X Jean François HERAULT.
J'ai une Françoise REGNAULT X Claude VERGEONNET.
J'ai 2 Anne PETIT et 1 Pierre PETIT.
Est-ce que vous les avez aussi?
Connaissez-vous ce site: http://www.meuse-archive.com/
Amicalement Jean-Claude
|
|

|
BARBARA.... je vois que vous avez encore un nouveau "cousin "....Jean Claude ... .... c'est drôle parmi toutes les personnes pour qui j'ai ou je fais des recherches je ne me suis pas encore trouvé de cousin ou cousine dans la Marne ...ça viendra peut-être un jour.... ! Barbara avez vous des nouvelles de RENE I13 ???
alors JULIEN.... bien rentré des AD ???
JULIE.... j'ai commencé vos recherches
BONNE SOIREE A TOUS .... Ghislaine
|
|

|
Bonjour Ghislaine,
Oui, c'est étonnant que vous n'ayiez pas trouvé le moindre cousin, avec toutes les recherches que vous faîtes.
Un jour viendra!!!
Amicalement et bonne soirée également Jean-Claude
|