Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

PHOTOS LE TELAGH et ZEGLA ( Dept ORAN ) ALGERIE - Forums Généalogie

Jules.S2
PHOTOS LE TELAGH et ZEGLA ( Dept ORAN ) ALGERIE
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 23:45

Bonsoir à tous je m'appelle Jules SEGURA je suis né à LE TELAGH en 1946 est rentré en France en 1962 , actuellement en Région Parisienne.
Je suis à la recherche de photos et d'un plan de mon village natal situé à environ 50 kms au sud de Sidi Bel Abbes ( Département ORAN ), à plusieurs télaghiens nous essayons de faire le plan du village avant 1962.
J'habitais à l'époque sur la nationale 13 à la sortie du village en partant sur S B Abbes, vers la Place et l'Eglise .

Je suis également à la recherche de photos du petit village à l'époque ZEGLA et d'une ferme qui s'appelait MALZA je crois .

Par avance je vous remercie pour votre aide .
Cordialement  js
Youcef.O
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 15:21

Bonjour,

Ceci est une réponse à Jules

Je suis également de Telagh et moi meme à la recherche d'anciennes photos de ma ville.

Le lien qui suit contient des photos qui pourraient vous etre utiles, des photos que j'ai pris le soin de collecter et mettre à la disposition d'un amis qui les a publié sur ce site.

http://mohadz358.8m.com/photo.html

Si ce lien ne fontionne pas alors essayez celui ci : telagh.bzh.bz/

Cliquer ensuite sur la rubrique Page Photos

Merci
Joseph.M46
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 19:55

Bonjour

voir liens:  http://afn.collections.free.fr/pages/letelagh.html
et
http://oran2.free.fr/PHOTOS%20LE%20TELAGH/

Joseph
Jules.S2
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 20:55

Bonsoir , merci à Joseph pour son information et sa disponibilité
Cordialement . jules
Jules.S2
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 20:59

Bonsoir Youssef je vous salue en temps que Télaghien , merci pour le lien .
Cordialement  Jules
Marie-Françoise.M33
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 14:23

Bonsoir Jules (S2)
Concernant votre recherche veuillez regarder la réponse que je viens d'adresser à Ghislaine L34, dans ce même forum, je pense qu'elle pourrait vous intéresser. La médiathèque de l'ECPA est ouverte au public. Vous pouvez y effectuer vous même les recherches si vous êtes dans le dpt 94. Sinon leur écrire pour leur demander des renseignements. Bonne continuation. Marie-Françoise.
Jules.S2
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 14:49

Bonjour Marie -Francoise merci pour votre aide , malheureusement je suis du département 95 val d' oise il ne me reste plus qu'à écrire , vous pensez que je peux trouver ce que je cherche  photos et plans.
Pourquoi + le 94 que les autres departements .
Cordialement
jules s2
Maamar.M
Envoyé le: samedi 10 juin 2006 23:58

salutcompatriote  moi je me contenterai juszte bd un petit coucou de qqun qui est du telagh  cela me manque de converser avec une personne qui a connu le' telagh d avant 62   bien le bonjour d alger
Maamar.M
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 00:03

c mon premier mess je suis encore nov ice sur internet malgre mes 60 piges abordant le telagh et nous finirons certainement sur le meme banc d ecole chez monsieur boudjenah mon instituteur en 54 ou 53
Maamar.M
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 00:05

moi j habite en face l epicerie de fellipe un peu plus haut que les transports arnal
Maamar.M
Envoyé le: dimanche 11 juin 2006 00:12

bienvenue a tout les telaghuiens     menacer.mamar@.fr
Hocine.Z2
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 08:14

Salut; je suis en business trip a seoul et des que je rentre je vous enverrai des photos  de telagh.
salut

Hocine.Z2
Envoyé le: mercredi 14 juin 2006 08:25

j'AI Pu trouve quelques photos de telagh dans mon laptop mais je ne sais pas comment les envoyer?
Jules.S2
Envoyé le: jeudi 29 juin 2006 20:02

Bonsoir Hocine et merci pour votre réponse , si vous avez des photos du Télagh vous pourriez avec un scanner les scanner et ensuite les envoyer par email, ou si vous avez un appareil photo numérique, prendre directement la photo d'une photo et l'envoyer par email aprés l'avoir transférer sur pc.
je vous remercie par avance , etes vous natif du Telagh ?
cordialement  a+ jules
Jules.S2
Envoyé le: jeudi 29 juin 2006 20:08

Bonsoir Maamar M merci pour votre réponse , nous avons le meme age je suis né en juin 1946 au Telagh et nous avons du fréquenter les memes classes jusqu'en 1962 . J'habitais en bas du village mes parents avaient un café.  Si vous avez des photos du village je suis preneur  vous avez peut etre des photos de classes .?
Cordialement jules
Hocine.Z2
Envoyé le: lundi 3 juillet 2006 10:55

Bonjour Jules;

J'ai recu un email alert auquel je voulais repondre en joignant des photos de telagh malheureusement a chaque fois je recois le message .pas delivre.Si possible d'avoir un email direct ca sera peut etre plus facile .Si por des photos recente je serai a telagh le 2 sept et tu peux meme commande la photo desiree.

Salut

Jacques.R89
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 00:45

Bonsoir,

Recherchant des infos sur le village de ZEGLA, je suis tombé sur vôtre forum.

J'essaies de situer ZEGLA avec GOOGLE EARTH et je suis à la recherche d'une carte m'indiquant la position de ZEGLA par rapport au TELAGH.

Je m'appelle ROUSSE et ma famille ( originaire de l'ARIEGE ) avait eu une concession à ZEGLA.

Mes cousins et cousines sont pratiquement tous nés là-bas dans les années avant et après 1945.

Je dois posséder des photos et peut-être des films.

SEGURA est un nom qui était cité par mon père dans les conversations de famille.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Jacques
Jules.S2
Envoyé le: dimanche 9 juillet 2006 11:03

Bonjour Jacques , mes parents avaient une concession aussi aprés Zégla , pour situer , de mémoire je dirai que Zegla ( a peut etre changé de nom ) est à l'Est du Telagh , direction Saida à l'époque, par Google Earth je localise le Telagh c'est tout , et je suis décu je ne peux pas voir le détail des rues etc ,je suis à la recherche d'un plan du Telagh ma ville natale ( 1946 ) que j'ai quitté en 1962.
Par contre je suis interessé par les photos que vous posséderiez .
contactez moi svp au     jules.segura@free.fr
Cordialement  Jules SEGURA
Jules.S2
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 21:53

Bonsoir Hocine un grand merci pour les photos du Télagh .
Cordialement  SJ
Marie-Line.P12
Envoyé le: mardi 1 août 2006 16:09

bonjour,

je viens de lire votre annonce malheureusement je ne détiens pas de photo de votre village par contre mon grand-père s'appelait ségura phillipe né à ain fezza le 5 mars 1888. avait-il des frères ? j'aimerai bien le savoir alors si vous avez une info je prends! merci et à bientôt.

marie-line perez

Joelle.C149
Envoyé le: samedi 12 août 2006 16:07

bonjour je m'appelle antoine carmona ,je souhaiterais te parler au téléphone, je connais bien tes parents puisque je suis cousin germain de ton père , je te laisse mes coordonnées téléphoniques

02.43.82.15.14 au plaisir de t'entendre  antoine carmona 3 rue de royan 72190 coulaines

Jules.S2
Envoyé le: samedi 12 août 2006 19:31

Bonsoir , je suis jules segura , c'est fait , nous nous sommes contactés ce jour , pour notre plus grand plaisir .Merci à Thérese et Antoine d'avoir appelé . mon email jules.segura@free.fr
Gilberte.C23
Envoyé le: dimanche 20 août 2006 23:50

Salut Jacques Rousse

Es-tu de famille avec Pierrette, Francine et Pierre Rousse de Zegla?

Pierrette, qui est ma cousine, habite Châlons.

Si tu as des photos, j'aurais plaisir à en avoir.

Merci. A bientôt

Gilberte

Gilberte.C23
Envoyé le: dimanche 20 août 2006 23:59

Coucou à tous
C'est super sympa d'échanger avec des telaghiens. Jump

Colette,
Effectivement on a tous été marqué par Mmes Latorre et Thévenot et l'abbé Gilbert Filliard.  
As-tu des nouvelles des Campos, des Baldéras, etc.? J'étais au collège avec Viviane et Josiane.

A bientôt
Gilberte

Gilberte.C23
Envoyé le: lundi 21 août 2006 00:34

Jules, Youssef et Joseph,
Merci pour le site et les photos à disposition de tout le monde Thumb Up
C'est super sympa d'avoir consacré tout ce temps pour apporter un peu de bonheur à tous. Smile

Gilberte.C23
Envoyé le: lundi 21 août 2006 11:24

Question salut compatriote de 60 piges!!!  où habitiez-vous au Telagh? avez-vous été à l'école avec les 2 garçons Champredonde?  du temps de Monsieur COSTE  directeur de l'école de garçons  et de Madame LASSOR institutrice de CP?

Vous souvenez-vous de l'éléctricien que nous apelions familièrement "tricineté" ?   

à bientôt le plaisir de dialoguer entre télaghien!!!

gilberte

Kémia
Envoyé le: lundi 21 août 2006 12:14

Bonjour Mr Segura,

votre nom m'a frappé.

Un des frères de ma mère, Mr Georges VEZON, aujourd'hui décédé, s'est marié, probablement dans les années 40 avec une Léna (ou Elena ) SEGURA née au Telagh en 1921.

Peut-être que cela vous dit quelque chose ? Mais peut-être aussi que le nom Segura était assez répandu dans la région ?

Cordialement,

Kémia

Teulet.C1
Envoyé le: lundi 28 août 2006 18:18

Smile Bonjour Gilberte où est-ce que tu habitais ? Viviane habite enrégion toulousaine, son frère michou hahite Revel 31. Josiane Baldéras est en région parisienne, Evelyne sa cousine et la mienne habite Orgerus 78, je suis trés heureuse de te lire, à bientôt bisous
Teulet.C1
Envoyé le: lundi 28 août 2006 18:24

Bonjour, je connais bien Mme Vezon, c'est une cousine à mon beau frère, elle habite Bordeaux,

malheureusement Georges est décédéil y a quelques années. Voilà, vous pouvez essayer de la

retrouver par annuaire sur internet.

Teulet.C1
Envoyé le: mardi 29 août 2006 22:36

Smile Bonsoir Gilberte, l'électricien c'était le père à mon amie Télia Sekrane avec qui je suis en relation par internet, il est décédé en 1966.  A bientôt , au fait ma soeur Isabelle Garcia était amie je crois avec ta soeur claire, pour Viviane qui est la cousine à Jeannot mon beau frère, elle est  dans les pyrénées. Ma soeur lui fera passer ton appel. A bientôt colette
Kémia
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2006 17:24

Bonjour TeuletC1,

je suppose que le message du 28 août concernant Mme Vezon m'est destiné.

Je sais que mon oncle est dcd il y a plusieurs années et que ma tante -par alliance- habite Bordeaux.

Ce qui m'intéressait, c'était de savoir si Jules S. est un parent de ma tante puisqu'ils ont le même nom de famille.

Kémia

Teulet.C1
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2006 21:01

Smile Oui je peux me permettre de répondre à la place de Jules, son père et Manette sont cousins germains, je fais un peu partie de la famille par alliance. A son retour de vacances Jules ne manquera pas de te le confirmer. Bien amicalement.
Kémia
Envoyé le: mardi 5 septembre 2006 09:37

Finalement, le monde n'est pas si grand que cela...

et avec les moyens de communication actuels il rapetisse un peu plus.

Je suis la nièce de Georges Vezon, donc la cousine de Gérard,Georges, Kiki et Jean-Pierre Vezon. Ma mère qui est la soeur de Georges est la dernière encore en vie de sa famille directe.

Amicalement,

Kémia  

Robert.R187
Envoyé le: mardi 5 septembre 2006 23:09

Bonsoir Gilberte,

Je suis le frère jumeau de Jacques ROUSSE

Oui nous sommes de la famille de Pierrette LASSORT l'institutrice qui habite Chalons en Champagne (nous l'avons vue cet été dans les Pyrénées, elle a son fils ainé à Ceret-66)

Nous somme ses cousins, les neveux de Pierre et Francine. Notre père s'appelait Arthur ROUSSE

Nous sommes allés à ZEGLA en 1960 (à l'age de 5 ans) mais ne nous rappelons pas de beaucoup de chosesSad . Mon frère (qui habite St Girons-09) a quelques photos, mais ce sont mes cousins qui en ont pas mal)

Moi j'habite au sud de Toulouse (à coté de Muret)

Vous parlez des frères Champredone, êtes vous de leur familleQuestion

Dites nous en plus sur vous. MERCI

Voici mon Email: robert.rousse1@libertysurf.fr

Au plaisir de vous lire...Book

Robert

Jacques.R89
Envoyé le: jeudi 7 septembre 2006 23:14

Jump  Bonsoir Gilberte,

J'ai vu que mon frère vous à répondu au sujet de nôtre lien de famille avec Pierrette.

Justement, je l'ai eue au téléphone aujourd'hui et je lui ai dit que nous communiquions avec vous.

Elle m'a expliqué que vous étiez une cousine à Zizou, du côté de sa mère, si j'ai bien compris.

Elle m'a dit aussi, que vous étiez la soeur des jumeaux Champredonde que nous avons vus lors des obsèques de Zizou.

J'ai appris aussi que vous avez aussi une soeur que j'ai eu récemment au téléphone car elle était en cure dans l'Ariège à Aulus les Bains, au dessus de St-GIRONS où j'habite.

Elle voulait me voir et un contretemps dans nos emplois du temps ne l'a pas permis.:?

J'ai récupéré chez une autre cousine un plan de Zégla reconstitué ( Zégla qui se nomme Mérine maintenant ) avec le nom des familles.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste...

En attendant de vous lire,Book

@+

Jacques

Ysabel.C
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 07:59

coucou gilberte, je suis heureuse que tu sois aussi sur ce forum on s' est parlé au tel et j'ai vu ta soeur clairette a Nîmes , tu parles de l' abbé fillard il etait a l' eglise des reformés a Marseille et d' ailleurs il a celebré mon mariage et dieu que d' emotion ce jour la

un voyage est organisé pour le telagh viendras-tu?? c' est en avril a bientot YSABEL CONTRERASSmile

Ysabel.C
Envoyé le: lundi 18 septembre 2006 08:11

bonjour joseph, je ne vois pas trop qui tu es?? mais bon je voulais te remercier pour les photos sur le forum j'ai pu visionner ces vues du telagh avec beaucoup d' emotion a bientôt merci YSABEL:Book 

ysabel.c@mls?nc

Slimane.S5
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 16:38

bonsoir julle je suis fiere de vous connaitre je suis né a telagh 1963 je suis collectionnaire des anciens photo de le telagh et recente algerian_b@ yahoo.fr

merci julle

Slimane.S5
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 16:42

bonsoir je suis originaire de telagh je suis slimane actuellement colectionnaire tous les reportage et photo de telagh recente et ancienne
merci tous le monde slimane
Jules.S2
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 22:34

Bonsoir Slimane je vous salue comme Télaghiens , avez vous des photos du village ou je suis natif , je recherche des photos sur Zégla aujourd'hui Merine .

Cordialement  jules

Zack.1
Envoyé le: samedi 30 septembre 2006 19:03

bonjours jaque

je suis de telagh et je collectionne des photos de Telagh (recent) et je suis passioné de partagé avec vous les meilleurs moment que ta vecu issi.je veut savoir tous de vous svp.

aideetsoutien@yahho.fr

a +

Tahar.S3
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 01:19

bsr a tous alors je m appelle sekrane tahar j ai 20 je suis nee a telagh en faite l electricien que vous parlez de lui c mon grand pere si vous avez besoin de quelque soit je suis la en faite je suis entrain de chercher l email de ma tante telia qui me manque enormement byye
Tahar.S3
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 01:20

bsr a tous alors je m appelle sekrane tahar j ai 20 je suis nee a telagh en faite l electricien que vous parlez de lui c mon grand pere si vous avez besoin de quelque soit je suis la en faite je suis entrain de chercher l email de ma tante telia qui me manque enormement byye
Antoine.G90
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2006 08:48

Bonjour Tahar, je suis moi aussi Telaghien et je connais ta famille, je pense avoir les réponses que tu cherches.Amitié a+Thumb Up

gomezantoine@cegetel.net

Lola.C17
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2006 08:04

Bonjour

mes g parents paternels (m étaient du Telagh, ainsi que mes g oncles et tantes, mon pére etait aussi né dans ce vilage

je sais qu'ils avaient une ferme, j'ai eu plaisir a voir les photos, en faite je connais trés peux de choses de la bas.
Ma famille se nomme Contreras
Antoine.G90
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 18:59

Bonjour Lola

Tu peux avoir des nouvelles des Contreras en prenant contact avec Ysabel contreras

ysabel.c@mls.nc bonne chance Antoine

Lola.C17
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 20:12

Bonsoir Antoine

je là connais

merci Antoine

Ysabel.C
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 04:42

bonjour lola

je suis née au telagh et dans ce village il y avait 2 familles contreras l'une c'etait jean et l' autre joseph qui etait mon pere alors maintenant question qui es-tu toi?? a moins que tu sois une petite fille a jean cela je le comprendrais cette personne qui est decedée a marseille etait mon parrain et tu dois etre issue de cette famille  née en france ?? voila si tu veux m'ecrire tu as mes coordonées que antoine t'a donné a bientôt j' espere ysabel

Bachir.I1
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 20:53

BONJOUR YSABEL CONTRERAS ,

je  m apel bachir et je suis né a telagh en 1943 et en france depuis 1962 , je suis a la recherche de manola contreras , peus tu me m aider  merci d avance .

Bachir.I1
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 21:58

bonjour jules

Que d émotion en te lisant !!! je suis également du telagh né en 1943 et en france depuis 1957 .

Ou est il le temps ou il n y avait pas de différence entre les communautés ?

Te souviens tu du mr qui vendait des brochettes devant le café des tes parents ? c était mon pére hélas décédé depuis 1989 .

J étais l ami de ramon julien , juan para , cobo christian et antoine .

Te rapelles tu de la charmante manola ? tout s arretait quand elle passait !!!!!!

On a surement beaucoup de souvenir en commun .

Au plaisir de te lire .

PS : Un bonjour a tout les telaghien .

MR IBRIR BACHIR

Annonces Google