Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

PETITE CHOSE TOUTE SIMPLE QUI PEU ETRE EFFICACE RAPIDEMENT - Forums Généalogie

Josée.B29
PETITE CHOSE TOUTE SIMPLE QUI PEU ETRE EFFICACE RAPIDEMENT
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 08:47

Bonjour à tous,
Pour des demandes d'Actes de Naissance ou de Mariage si vous avez le Nom,Prénom,jour,mois,année vous envoyez une demande à la Mairie du lieu Service des Archives,vous joignez une enveloppe timbrée à votre Nom et adresse en général on vous réponds très vite,je l'ai fait pour MILLAU,FOIX,COLOMBIERS(Hérault)pour des actes jusqu'en 1773.
Bonne Chance JOSEE.B29
Marie-Claude.B38
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 10:42

Bonjour,
Vous avez eu de la chance car en général ce sont des refus que l'on reçoit les employés de mairie ayant autre chose à faire que de s'occuper de généalogie et les photocopies des registres étant interdites. Bravo aux mairies que vous citez.
Bonne journée
Josée.B29
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 12:58

Bonjour Marie-Claude,
Peut-être que j'ai eu de la chance mais pas quand je me suis adressée aux Archives Municipale surtout à Foix(très désagréable) mais ensuite quand j'ai appelé directement la Mairie c'est eux qui m'ont dit de procéder de cette façon,je l'ai donc fait à Millau comme je le dit jusqu'en 1773.Quand à Colombiers (Hérault) l'employé de la Mairie ne m'a même pas demandé d'enveloppe timbrée. Il faut donc toujours essayer et le faire savoir. Cordialement JOSEE.B29
Marie-Claude.B38
Envoyé le: dimanche 7 septembre 2008 17:54

Oui Josée, je suis d'accord, il faut tenter, et parfois on "tombe" sur des personnes fort aimables qui, celà m'est arrivé récemment mais pas pour un recherche très ancienne, cherchent et rappellent. Ne parlons pas de ceux qui vous renvoient la lettre passe partout du genre allez voir alleurs si j'y suis.
En tout cas chapeau bas pour les mairies à l'écoute.
Bonne fin de journée
Josée.B29
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 08:25

Bonjour Marie-Claude,
Oui je veux bien croire que j'ai eu de la chance et je réalise aussi que je n'était pas sur de très grande ville(Millau et Foix)les petits villages comme Colombiers(Hérault)au bord du Canal du Midi oû les employés de Mairie ont certainement plus de temps,je suis tombée sur un Mr avec ce joli accent qu'avait ma Grand-Mère,je n'avait que la date approximative du Mariage de mes Grand-Parents,il m'a fait attendre au téléphone puis sans me demander d'envveloppe timbrée il m'a dit que je le recevrais sous 48h et je l'ai reçu avec une jolie enveloppe avec dans le coin une photo du Canal du Midi.
Je trouve cette expérience très sympathique mais j'avoue que cela m'a beaucoup surprise.
Merci encore de votre réponse
Bonne Journée JOSEE
Marie-Claude.B38
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 10:15

Bonjour Josée,
On pourrait faire une file des mairies aimables ou pas et leur décerner un prix orange ou citron !
Bonne journée
Josée.B29
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 09:25

Bonjour Marie-Claude,
Oui ce serait une bonne idée ça soulagerait peut-être les déplacements des bénévoles qui font vraiment du bon travail.Merci encore à tous.
Bonne journée JOSEE bravo
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés