|
|

|
Bonjour,
Même si les AD sont en ligne, elles s'arrêtent le plus souvent vers les années 1880 pour ce qui est des actes en ligne ...
Et puis... en ligne on ne trouve pas les recensements, les registres militaires, etc, qui aident dans les recherches !
Alors...si quelqu'un acceptait d'aider les chercheurs sur Chartres ...
Merci d'avance!
Bien à vous,
Manuel
|
|

|
|
|
|
Bonjour,
Je suis à Marseille et j'aurais besoin d'un coup de main pour mes recherches sur mes aieuls! Pourriez vous me récupérer l'acte de DECES de Pierre Alphonse Augustin SALMON Chirurgien de l'hotel DIEU décès à CHARTRES Le 5/09/1894
Merci d'avance de votre soutien et sympathie
Aline
|
|

|
La prochaine fois que tu vas à Chartres, tu peux me prendre des macarons citron, Manule (pardon) Manuel ?
Le Fantôme de Courbevoie
|
|

|
Tu sais bien que je suis toujours OVERBOOKE quand je passe à Chartres!
Ils font peut-être des livraisons à domicile pour les gourmands ? ...
Alors, toujours personne pour les AD de Chartres ?
Bonne soirée ...
Manuel
|
|

|
|
|

|
bonjour à tous. en me promenant sur votre file je retrouve Manuel m3 qui avait fait des recherches en dordogne pour la famille LAROUBINE mais je n'avais rien trouvé car ces demandes étaient beaucoup trop vagues( dates et lieu ) alors MANUEL avez vous plus de renseignements car je pourrais relancer vos recherches?
amicalement et bonne journée à tous de la dordogne Quentin.Guillon. Faure.Brisson.RICHARD.Nadeau.Mouret.Villatte.Paubert.Dumas .Jouves.Léotey.Bernède.Clavaud.LaganneBalance ( 33 ) Rateau.Terrier.Blois.Naud. Gruget.Betizeau Cuisinier ( 17 ) Dumas. (drôme)
|
|

|
Bonjour Manuel,
En attente de vos recherches pour moi sur les Ad de Paris, et habitant à 20kms de Chartres je veux bien essayer d'y faire des recherches si on me dit ou et comment faire Je me "débarrasse" des mes enfants (en colo, bien sur!)lundi et j'aurai mes mercredi de libres en juillet pour cela
Répondez-moi vite! bonne journée Kty
|
|

|
Bonjour a tous! Manuel, j'ai le même pb que toi pour un dc a Chartres en 1893
Kty, ce n'est pas bien compliqué. Il te faut te présenter aux ad avec ta carte d'identité pour obtenir une carte de lecteur. Elle te servira ensuite pour accèder aux registres. C'est simple et rapide. Les employés des ad sont là pour t'expliquer et te diriger, te donner des conseils....donc pas de panique. En règle générale, il te faudra relevé la côte du registre que tu souhaite consulter, sur un registre classé par ville et date. Il te faut donc au préalable le lieux de l'acte que tu cherches. Une fois que tu as la côte il te faut demander le registre correspondant (le plus souvent sur une borne informatique avec ta carte de lecteur) et un employé te l'apportera. Il ne te reste plus qu'a le consulter pour trouvé l'acte. Si tu as la date exacte c'est rapide, sinon il te faudra au préalable la rechercher dans les tables décénales ou les tables annuelles du registre. Dès que tu as l'acte il ne te reste plus qu'a en faire une photo (si tu as un apn) ou relevé les infos, voir en obtenir une copie mais là c'est payant. Essaye une fois tu verras ce n'est pas si compliqué et on se prend très vite au jeu En plus les ad 28 sont flambant neufs il doit y avoir un max de matériel neuf et de personnel!
Juste une question : a 20km de chartres? Moi j'en était a 15km pendant 7 ans sur Houville la branche. j'ai toute une branche sur le sud du 28.
au plaisir de te lire amicalement nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
Heu! juste une petite précision si vous ne savez déjà....
Si vous voulez faire des photos numériques des registres pensez bien a mettre votre appareil sur la position macro (photo de très près). Elle est généralement représenté par une petite fleur sur les apn. Faite des essais chez vous avant. Beaucoup font l'erreur au début (je l'ai fait aussi!) et son très déçus du résultat en rentrant car tout est flou
Espérant vous avoir aidé et si vous décidez de vous lancer...vous ferez au moins un heureux, manuel, voir deux avec moi!!
amicalement nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
Cette file est en train de prendre...
Kty, Nat07, connaissez-vous La Taye (près St Georges sur Eure)... le hameau de ma folle enfance...
Christian
|
|

|
Christian, désolé je ne connais que de nom
Folle enfance? tu y as de bon souvenir semble t il!
Pour ma part je ne suis rester que 7 ans en beauce, mais mes enfants y sont nés.
Malheureusement c'est la période ou j'avais laissé tombé mes recherches généalogique, je mettais d'abord consacré a mes branches bretonnes...
Arrivé en Ardèche je décide de m'y remettre...et là je découvre que la branche maternelle de ma grand mère que j'avais négliger jusque là.....était du 28!!
Vous parlez d'une blague!!
amicalement nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
Manuel, tes recherches sur le 28 : c'est sur quel secteur?
nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
Bonsoir !!!
Je suis content de voir tous ces messages aujourd'hui! Je n'arrivais à me connecter sur le site, j'ai du passer par mon fournisseur Orange bref, compliqué ....
Nat,
Sur le 28, j'ai surtout des recherches dans la région de Châteaudun tout au sud, un peu au dessus de cette ville, notamment canton de Bonneval, village de Saumeray principalement, je crois que la secrétaire de mairie commence à me connaitre .... Et sinon, juste au nord-ouest de Chartres, les villages de St Germain la Gâtine (où ma GM est née), Fresnay le Gilmert, Poisvilliers, etc .... Bref, j'ai de quoi m'occuper sur ce département !
Kty,
C'est très sympa cette proposition! Je ne t'oublie pas pour Paris, j'essaye de m'en occuper samedi. A Chartres les membres du personnel des AD sont vraiment extrêmement gentils et ils aident sans problème quand on ne sait pas trop la procédure ou même pour trouver les docs. Mes recherches seraient les suivantes pour commencer: - le registre matricule de Ernest Vincent ROUSSEAU né le 22 janvier 1883 à Saumeray où il devait résider à l'âge de ses 20 ans (canton de Dreux). on vous expliquera comment trouver ce document ça n'est pas bien sorcier ! - le registre matricule de Augustin François ROUSSEAU né le 29 juillet 1895 à Saumeray. Si vous pouvez faire des photos de ces deux docs tant mieux, sinon un relevé des domiciles successifs me suffira!
Autre type de recherche: Sur le recensement de Blandainville: Années 1921, 1926 et 1931 Je cherche le couple Victor Julien AVELINE et Marcelline Alphonsine BOUCHEREAU et savoir s'ils ont eu des enfants. Si vous trouvez des enfants vous pouvez noter leurs noms prénoms années et lieux de naissance, c'est ça qui m'intéresse. Je sais juste que Victor est mort en 1929, mutilé de guerre, il est sur le monument aux morts de Blandainville...
Voilà pour l'instant, j'espère avoir été assez claire, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Bonne nuit!
Manuel
|
|

|
Bonsoir!
Manuel, mes recherches sont un peu plus haut dans un triangle entre Chartres-Illiers combray et nogent le rotrou.
St Germain la Gatine et Fresnay je connais, c'est sur la N154. J'y suis souvent passé lorsque j'habitais a côté de Chartres pour me rendre a côte de Dreux ou j'avais de la famille.
a+ nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
Re,
J'ai même aussi des branches dans le canton de La Loupe ... à la frontière avec l'Orne.
Est-ce que tu sais si le café ou hôtel de St Germain est toujours là ? J'aimerais bien le voir un jour! C'était le café/épicerie de mon AAGM, des années 10 aux années 40 environ ....
Quant à Fresnay, et sa marre, tout un mythe chez moi!
Bonne nuit,
Manuel
|
|

|
Honêtement je n'ai pas souvenir. Je me souvient d'un routier a cet hauteur, mais on ne passe plus devant maintenant avec leur agrandissement-contournement de la route a hauteur de La Gatine. Mes ancêtres aussi ont "débordé" dans le 61, secteur de Préaux du Perche.
a+ nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
Bonjour Manuel et Nat, Je vois que ma proposition soulève l'enthousiasme de tous. Je vais donc essayer de me lancer mercredi prochain.
J'habite à Ecrosnes, un petit village à la limite des Yvelines à mi-chemin entre Rambouillet et Chartres, et ce, seulement depuis 10 ans. Je ne connais pas très bien le dept si ce n'est les villes où il y a des Dojos car mes hommes (le grand et les petits-grands) font du judo et je n'y ai pas de famille.
Une petite pause pour déjeuner etje reviens tout à l'heure
|
|

|
|
|

|
Bonjour!
Kty, tu vois le monde est petit, je connais Ecrosnes. Nous habitions Houville la Branche un peu au sud et mon mari traversait ton village tous les jours pour ce rendre a Droué sur Drouette pendant 7 ans! Si tu te lance...j'aurais un petit acte de décès aux ad. Il faut que je me replonge dans cette branche!
a+ amicalement nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|

|
|

|
patronymes : BACHERON - LEVIE - LELION - MARQUIER - avatar : blason de Nogent-le-Roi, Eure-et-Loir
|
|

|

|
|

|
Si quelqu'un se propose pour les AD, je rajoute quelques demandes:
Recensements Vieuvicq, 1931, 1936, 1946 pour trouver la famille de Paul Henri LARCHER et Hélène Ernestine TARRAGON
A+
Manuel
|
|

|
Bonsoir,
C'est triste que personne ne se décide à donner un coup de main pour les AD de Chartres !

Manuel
|
|

|
Bonjour Kty,
Nous pourrions peut-être faire nos premiers pas aux AD ensemble ? qu'en pensez-vous ? vous pouvez me contacter le-goff7(arobase)wanadoo (point) fr
a bientôt
patronymes : BACHERON - LEVIE - LELION - MARQUIER - avatar : blason de Nogent-le-Roi, Eure-et-Loir
|
|

|
Bonjour a tous!
Geneviève, je trouve votre proposition a Kty exellente! Si elle y adhère se serait vraiment plus sympa et ludic pour toutes les deux! Bon courrage et a + nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
Bonjour Nat,
oui, ce serait sympa et rassurant pour découvrir les AD.
p.s. : Avez-vous retrouvé votre "tonton de St-Chéron" ?
à bientôt patronymes : BACHERON - LEVIE - LELION - MARQUIER - avatar : blason de Nogent-le-Roi, Eure-et-Loir
|
|

|
Kty! Revenez!
En plus j'ai des actes pour vous ....

Manuel
|
|

|

|
|

|
Kty bonjour,
pouvez-vous me contacter en MP
a bientot patronymes : BACHERON - LEVIE - LELION - MARQUIER - avatar : blason de Nogent-le-Roi, Eure-et-Loir
|
|

|
Bonjour à tous! N'en jettez plus, je suis là! Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais je n'ai plus d'ordi à la maison et ne peux me connecter que du bureau mais, il parait que je n'ai pas que ça à y faire donc les Forum passent après le travail(ou entre 2) Manuel, je ne vous ai pas oublié pour Chartres et je vous ai répondu pour Paris ce matin Genevièveok pour votre proposition, je vous envoi mon tel en MP car je quitte le boulot à 17h et après plus de messagerie! A jeudi sur la file avec peut-être des nouvelles des AD28! Kty
|
|

|
bonjour à tous,
Découverte des AD hier avec Kty et premières recherches ...
Manuel, résultats en MP
Kty, peux-tu envoyer tes photos à Manuel, les miennes sont
Bonne journée patronymes : BACHERON - LEVIE - LELION - MARQUIER - avatar : blason de Nogent-le-Roi, Eure-et-Loir
|
|

|
|
|

|
BONJOUR Genevieve.B151&Ktymillet
BRAVO les Filles Manuel doit être content,cela n'a pas été trop dur n'est ce pas ,pour les photos utilisez mode macro ou texte en fonction de votre appareil dans un premier temps,vérifier votre photo pour le résultat si correct et sinon nouvelle photo,(ne pas bouger car vitesse lente ) cordialement jean michel A LIRE IMPERATIVEMENT Pour faciliter votre recherche aux AD 75 avant 1903,NOM EN MAJUSCULE,Prénoms en minuscule. Pour l'acte de naissance,PATRONYME du PERE +(NOM de jeune fille de la mère si né(e) avant mariage)jour ,mois,année et N° arrondissement pour PARIS après 1860 impératif (si possible).
Avant 1860 pas nécessaire car dans les ACTES RECONSTTITUES que 30% existants (classement Alphabétique )
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER Pas de demande en MP ,SVP
|
|

|
Bonjour Jean-Michel,
Non, pas trop dur, aidée par les personnes très sympas des AD. Mais pour les photos, des progès urgents à faire en ce qui me concerne ...
bonne journée patronymes : BACHERON - LEVIE - LELION - MARQUIER - avatar : blason de Nogent-le-Roi, Eure-et-Loir
|
|

|
Bonjour à tous,
Comme vous l'a dit Geneviève, découverte des AD à 2 hier. C'était passionnant! Cela m'a encore plus donné l'envie d'aller fouiner pour moi dans les autres AD (paris et Yvelines) quand j'aurai un peu de temps. En attendant je me contenterai de faire celle des autres à Chartres. Plein de renseignements pour Manuel que je lui envoie en MP. Pour les photos il faudra attendre demain car mon fils a embarqué l'appareil pour sa visite à la cathédrale de Chartres. Bonne journée (encore bien grise!) Kty
|
|

|
Kty !
MERCI ! J'attendrais demain, j'ai reçu plein de choses aujourd'hui, un vrai miracle ...
Je ne t'ai pas encore envoyé les actes MORDA, j'en ai tellement que j'essaye de les compresser pour te les envoyer, mais je n'ai pas encore trouvé !!! Mais ils vont arriver, pas d'inquiétude!
Merci aussi à GENEVIEVE, j'ai eu ton MP, c'est super.
Bonne journée!
Manuel
|
|

|
Re-bonjour, Manuel,je viens d'envoyer le MP, j'ai besoin de ton adresse e-mail pour mes actes MORDA, peux-tu dèja m'envoyer ceux d'Adèle et de Sylvain,car je ne travaille pas demain après-midi et ne pourrai pas récupérer mes messages avant lundi; Les autres peuvent attendre la semaine prochaine si tu n'as pas le temps Aline F96 j'ai trouvé acte de décès Pierre SALMON du 05/11/1894, ai besoin adresse e-mail aussi pour vous l'envoyer
Bon après-midi Kty
|
|

|
Bonjour a tous!
dur dur d'avoir l'ordi un peu a moi avec deux ados en vacances a la maison!!
Genevière, Kty c'est génial de vous être lancé a deux! Pationnant non!? En plus cela permet d'en apprendre beaucoup de faire des recherches pour les autres. Du coup ont ne fait plus ses propres recherhces de la même façon!
Pour les photos Geneviève, j'avais mis un petit mot plus haut et Jean Michel aussi...
Pour le "tonton de st Cheron" : toujours pas mis la main dessus! Je l'ai tellement mis de coté qu'il faut que je retrouve mes notes maintenant!! je vais m'y replongé. Les archives en lignes s'arrêtent en 1895 (si ma mémoire est bonne)pour Chartres et j'ai deux dc a trouvé après cette date....
a+ nat
A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|

|
Bonsoir Geneviève, Kty ! Bonsoir tout le monde!
J'ai préparé une petite liste pour votre prochaine sortie aux AD (je vous rassure je suis absent tout le mois d'août!)
Recensements Illiers : 1921, 1926, 1931, 1936 (1 microfilm) Famille de Ernest Vincent ROUSSEAU et Olga LANGLOIS
Recensements Allonnes : 1946, 1954, 1961 (3 documents papier) Famille de Aimé Juste Désiré HUGUET et Suzanne Fernande MILLOCHAU (Si vous ne les trouvez pas sur celui de 1946 ce n'est pas la peine de faire les autres)
Recensements Montboissier : 1946, 1954 (2 documents papier) Famille de Paul Amilcar BOISSIERE et Marcelle Marie Louise TARRAGON Recensements Dangeau : 1931, 1936 (1 microfilm) Famille de Adrien Louis TARRAGON et Colombe Hélène MANCEAU
Recensements Fruncé (petite commune) : 1921, 1926, 1931, 1936 (1 microfilm) Famille de Lucien Ambroise Avit AUBIN
Il n'est pas utile de consulter les recensements aux autres dates que celles que je vous donne, ça vous évite de perdre votre temps ... J'aurais quelques petites choses à rajouter mais j'attends les photos de Kty.
Bonne soirée!
Manuel
|
|

|
Bonsoir quel nom recherchez vous sur Saint Germain la Gatine Poivilliers et frênay, je suis native de Clévilliers tout à coté Cordialement Marcie Anny
|
|

|
Bonsoir vous avez les AD en ligne cordialement Anny
|
|

|
Bonsoir Anny!
Il se trouve que je passais sur le site en même temps que vous ...
Voilà les noms que j'ai sur ces villages :
Saint Germain la Gâtine BEAUMA (12), BIDARD (2), BRETEAU (3), CAILLE (1), COUTIER (1), DEBU (1), DOHE (2), GUERIN (2), HACHE (4), LE BIDAN (1), PEAUGE (2), POTTIER (4), TARRAGON (3), THEODORE (2),
Poisvilliers BIDARD (29), BOIVIN (2), COUTELET (2), GUERIN (2), PICHON (3),
Fresnay le Gilmert BAILLY (2), BARRA (2), BAUDRY (1), BERCHER (1), BEZARD (3), BIDARD (34), BREAN (1), BRETEAU (11), CAILLE (1), CHEDE (1), CHEVALLIER (1), DAGRON (1), DE COCK (1), DELORME (1), FRANCOIS (8 ), GARNON (3), GASSE (1), HENRIETTE (1), HULINE (1), JURGENSEN (1), LAMY (1), LEBORGNE (1), LEMOINE (2), LOISON (2), LORMEAU (2), MAILLOT (9), MARCHAND (1), MARIUS (5), MARTIN (1), MORIN (6), RUTARD (1), SAMSON (49), SONNET (1), THEODORE (2),
Peut-être en avez-vous connu ?!
Les Ad sont en ligne mais pas les actes au-delà de 1880 environ, ni les recensement, ni les listes électorales, ni les registres matricules, ni ....
Bien à vous,
Manuel
|
|

|
|
|

|
|