|
|

|
bonsoir a tous
il est nee en 1790 une denomee enfant femelle sans vie super le prenom marie france
|
|

|
Nouveau,
DCD à l'âge de 60 et 15 ans,pourquoi pas ?
A plus. Janine
|
|

|
Et une petite dernière pour ce soir :
"naissance de ........... enfant naturel et légitime du vrai légitime mariage de ...."
Ouf il faut bien préciser pour éviter que l'on croit autre chose.
A demain. Janine
|
|

|
bonsoir à vous tous un Monsieur qui a du tempérament ""J'ai choisi la place de mon tombeau au sommet de la vigne de ... néanmoins dans le cas ou des motifs que je ne peux prévoir empécheraient mon inhumation à .. je damande qu'elle ait lieu dans l'allée horizontale de la vigne qui fait fasse à la terrasse de la maison d'ou l'on sort par le premier étage dans l'allée et à 30 métres de la vigne de ...... """" BoIRE UN PETIT COUP C'EST BON !!!!! QUELINE
|
|

|
aprés le bon vin la religion !!!!!!
J'exclus de mes funérailles toute cérémonie religieuse.Persuadé que le premier homme et la première femme ne sont pas Adam et Eve , du reste celle ci serait la seconde femme d4adam si les récits de la bible sont vrais... il sera toujours impossible de fixer la date de l'apparition de l'homme , du premier couple humain sur terre , mais il parait certain qu'il y en a eu deux , c'est a dire deux familles , elles se disputèrent les fruit et les herbes dont elle vivaient , la lutte pour vivre s'établit et la famille moins forte dut aller à la recherche d'un autre quartier, De cette consention naquirent la rapine , le vol et tous les mauvais instincts qui encore déparent l'humanité . JE DESIRE ETRE ENSEVELI SANS OSTENTATION ET CIVILEMENT
Celui ci savait ce qu'il voulait QUELINE
|
|

|
jean et tous ceux interressés j'ai trouvé un site un peu technique sur les enfants morts à la naissance et le clergé http://users.skynet.be/saintmard/avios.htm
DUR A LIRE , AME SENSIBLE S'ABSTENIR
à bientôt QUELINE
|
|

|
Bonsoir Queline
Je viens de lire l’article, du site de Saint-Mard, sur les enfants morts à la naissance. Un peu morbide, n’est-ce pas !
Cordialement mais sinistrement ! Boudiou !
Jean
|
|

|
J'ai lu aussi, quelle histoire, maintenant je comprends certaines choses que j'ai lu sur des actes de baptême d'enfants qui seraient nés vivants et donc baptisés puis morts, en fait ils étaient mort-nés pour la plupart. Macabre mais instructif sur les pratiques de nos ancétres. Bonne soirée. Janine
|
|

|
Bonjour 
:'( snif snif j'ai pas pu lire :'( :'( snif le lien me dirige vers Mr Error... pfff
par hasard ... pourriez vous me dire pourquoi au 19ième siècle je trouve beaucoup d'enfant mort à deux ans... bon, beaucoup, c'est peut être un peu trop relatif... mais en tout cas un nombre remarquable quelques frères de mes ascendants et d'autre actes en cherchant les miens... j'imagine tout et du coup surtout n'importe quoi... alors ?? est ce que ca parle à quelqu'un ???
sinon une perlouninette : un père absent pour cause de maladie ou pour reproduction intensive???... ....
23 Thermidor an 13, à 7 heure du matin Acte de naissance de Laurens Antoine jean Laugier Né à 10 heures du soir le jour d’hier Fils de francois laughier menager absent pour cause de maladie… et magdelaine murle, maries. Il a été vérifié que le sexe de l’enfant est masculin Sur la déclaration de scolastique T... Sage femme Seconde témoin…
25 Thermidor an 13 à 6 heure du soir Acte de naissance de jean Jacques joseph Laugier Né à 6 heures du matin le jour d’hier Fils de francois laughier travaillant dans cette ville y domicilié. Et de magdelaine murle, maries. Il a été vérifié que le sex de l’enfant est masculin…. et cette fois ci c'est le père qui déclare.... !!!
Etrange n'est il pas ??? Pourquoi n'ont ils pas déclarés des jumeaux ???
Bonne recherches
Sandro
|
|

|
Bonjour
je suis dans le cas de Sandro (pleures) C'est mister error qui me répond !
Bonne jornée
Herta
|
|

|
Bonjour, J'ai moi aussi eu cela, alors j'ai tapé Saint Mard dans google et puis j'ai changé la terminaison et j'ai pu accéder. Bonne journée. Janine
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous,
C'est une vraie colle posée par Sandro ! Des jumeaux avec autant d'intervalle ! Les officiers d'état civil de l'époque étaient un peu distraits. C'est la seule explication que j'ai... Pour le 1er né, la sage-femme le déclare, le papa n'étant pas en état d'aller à la mairie, et ne revient pas chez les parents. Le second bébé arrive. Le père va mieux ? Ou il n'est plus pompette... comme le rédacteur ? Il déclare la "surprise"...
J'ai des petits-neveux jumeaux : le premier est né le 31 mars, le second le 1er avril ! L'un est né avant minuit, l'autre après ! Tous deux ont été déclarés nés le 1er avril. Imaginez la tête de l'employé(e) de l'état civil si les dates exactes avaient été respectées !
Impossible d'aller sur le site indiqué par Queline ! Bon dimanche. Bises - Claire.
|
|

|
Non non ! Claire, je n'a pas bu...mais c'est vrai qu'il y avait beaucoup de Rhum dans mes crêpes....
Claire tu sous entends que la sage femme n'a fait qu'à moitié son travail !!! elle en laisse un dans le ventre et va déclarer l'autre ... :s
Mais à l'époque c''est la même personne qui à fait les actes... il aurait pu en être surpris .... à moins qu'il n'est bu....
Moi ce que j'imagine c'est que l'un des jumeaux était en mauvais état, disons que personne n'a cru qu'il vivrait deux jours... et pourtant, du coup le père encore en très mauvais état (cette fois ci du à l'alcool...) se trompe sur la date de naissance de sa surprise ! de son jumeau de fils!!
Janine !! Tu retires les terminaisons ?? !! Les terminaisons nerveuses??
Bises
Sandro
|
|

|
Je ne les retire pas, je les change et comme ça c'est tout neuf !!! les neurones ou quoi ? Bises. Janine
|
|

|
ou quoi... ??? Je suis en panne de noeud-Rhône .... tu les changes sans rien y changer ??? ou tu les changes en 9 ?
Désolé je comprends po !! et j'y arrive po en plus ....
Sinon pour les sceptiques de ma capacité à boire et retranscrire correctement ce que je lis.. les laugiers jumeaux mais pas tant que ça vous pouvez les retrouver sur http://www.archives.var.fr/ dans commune de Hyères Etat civil Visualisez mariages naissance décès publication an XII an XIII Page 305/447 ce sont les actes 257 et 258 signé par le maire Nicolas !!! 
biz biz
Sandro
|
|

|
Hips !!! Ca Y est !!! J'ai trouvé !!! J'ai bu un coup d'eau de vie ... et oups !! j'ai retrouvé.. mes noeuds... mes neurones ... la bonne terminaison c'est .html et non .htm donc le liens : http://users.skynet.be/saintmard/avios.html nous mène direct à la page des snif.... pfff c'est encore plus triste que MrError... snif (pleures à chaudes larmes)
|
|

|
bonjour pardon mais j'étais absente et j'ai pas tout suivi , est ce que Sandro est allé repérer lui aussi un petit coin de paradis au milieu des vignes pour ses futures longues et très lontaines vacances ???le rosé de provence c'est tout bon !!!! désolé pour le L manquant , mais comme Jean y était arrivé ...... BOUDIOU !(comme dit Jean) NE PLEUREZ PAS TOUS EN MÊME TEMPS !CA VA INNONDER ET l'informatique ca n'aime pas l'eau . QUELINE
|
|

|
rebonjour encore un qui en avait aprés le Seigneur !! Religieusement , je nie tout ce qui tient au mystique et au surnaturel , je tiens Jésus pour un modèle humain , mais je nie qu'il puisse être fils de Dieu, celui ci n'existant pas et n'ayant existé que par le besoin que les législateurs anciens avaient d'une sanction pour leurs lois . signé Jean Cyprien Zéphirin ....... pas facile pour les familles en ce temps là (1887)d'inhumer un grand père . BONNE SOIREE queline
|
|

|
Bonsoir,
Après lecture de la trouvaille de Sandro, j'aurais aimé prendre un peu de rhum ! Incompatible avec mon état de décrépitude ! Je serais bonne pour être exposée à Saint-Mard !!! Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et pas de cauchemards ! Bises - Claire.
|
|

|
Pourquoi tu dis cela, je pense que tes neurones sont en fort bon état ainsi que ton humour.
Voilà une triste perte ou plutôt quatre :
le 28 thermidor 1794 DC de ....fils de Jean Saint Laiger 4 ans (pas de prénom)
le 30 thermidor 1794 DC fils de Jean Saint Laiger 14 mois (pas de prénom non plus)
le 2 fructidor 1794 DC Fille de Jean Saint Laiger 7 ans (pas de prénom)
le 5 fructidor 1794 DC Marie Ranc 82 ans mère de Jean Saint Laiger...
Une sacrée épidémie est passée par là.
Vous remarquerez les dates, allez donc les traduire !!!!
Bonne soirée sans épidémie. Janine
|
|

|
bonsoir tous le monde une belle perle: en 1810 est dcd une personne age de 208mois a vos calculette amicalement marie france
|
|

|
Salut Queline !! non, les tonneaux je préfère les boire de mon vivant !!! et quand à croire à un dieux, je crois en Poséïdon !! Et je souhaite que mon temps échue mon corps soit jeté en mer.... j'aurais ainsi peut être une petite chance de rencontrer une sirène..
Claire vient donc à la maison que je te fasse goûter mes crêpes au rhum, c'est un remède pour toute décrépitude !! sisi, c'est le petit jésus qui me l'a dit !!
Janine, tu sais je suis un Clown ! je ne sais pas ce que j'ai dit, mais ne te fait pas de saoul-ci j'adore exposé mon érudition, tout en tentant de me faire plaindre.... et merci pour l'humour ça me fait bien plaisir 
bon Marie, b'1 de tête... je n'aime po les calculettes ... 208 mois... par douze... reuh..... 17 ans et 4 mois..... à quelques jours prêt ...
Courtoisement
Sandro
|
|

|
Sandro ! pitié! : la mer est assez polluée comme ça! Bonjour à tous, et retrouvailles avec mes copines, c'est sympa. Remarquez,... c'est "tout économie" car si Sandro se jette à la mer, on n'aura plus besoin de mettre du vin blanc dans la cuisson du poisson.
|
|

|
HAAHaHAHAhahaAAAAA !!! Merci Danielle ! rien de tel que de commencer la journée par un bon fou rire !!!
Bonjour à toutes et tous !!
Mais d'où me viens cette réputation ??? moi ? imbibé ?? Je voulais juste fricoté avec une sirène et me voilà assaisonné en fricassé... et sans vin blanc qui plus ai !!! rhaaaa b'1 mince alors !!
(Sur un air connu : ) Ah! le petit vin blanc.... qu'on boit sous les tonnelles!!! Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée ... hihihi c'est nous dans le sud qu'on la gardé le soleil hihihi m'enfin allez n'oubliez pas que derrière les nuages : .... l'arc en ciel
biz
Sandro
|
|

|
re !
une toute mini perle... je l'ai trouvé dans la nuit !! : Il est né le 27 Septembre du mois de ... Septembre .... ah ! bon !!! pourquoi vous vous attendiez à quoi ??
Zibou
|
|

|
Bonjour, Déjà et très tôt très en verve notre Sandro !!! Nous avons le soleil aussi en Drôme mais il fait frais ce matin. Bonne journée. Janine
|
|

|
Sandro, tu es un garnement ! Mais continue à nous faire rire et à nous instruire. Ne provoque pas Janine, ni Queline, ni Danielle qui revient... Elles vont se déchaîner. C'est sérieux, les perles !!!
Pàur vous calmer, je vous donne une série de phénomènes météorologiques exceptionnels en France transmise par un petit cousin :
GEL : 856, 860, 874, 1101, 1329, 1362, 1558, 1595, 1603, 1608, 1684, 1708, 1709, 1710, 1740, 1765, 1766, 1784, 1785, 1798.
INONDATION : 844, 1338, 1439, 1489, 1582, 1638, 1663, 1684, 1740, 1747, 1770, 1904, 1960, 1982.
NEIGE : 1663, 1709, 1784, 1785, 1788, 1789.
ORAGE DE GRELE : 1613, 1788.
SÉCHERESSE : 874, 1095, 1495, 1496, 1636, 1637, 1723, 1740, 1777, 1785, 1788, 1803, 1893, 1921, 1933, 1976.
TEMPETE : 1518, 1537, 1598, 1645, 1734, 1796, 1924, 1952, 1972, 1983, 1999
TREMBLEMENT DE TERRE : 1083, 1097, 1099, 1105, 1591, 1595, 1642, 1704, 1710, 1747, 1749, 1775, 1783, 1788, 1794, 1798, 1799, 1903, 1988.
Des problèmes récurrents. Qui s'en souciait il y a quelques siècles ? on subissait...
Bonne journée. Bises - Claire.
|
|

|
Tout le monde dort ? Se promène ? Se remplit la panse de crêpes ? A demain ! Bises - Claire.
|
|

|
Bonsoir Claire, et bonsoir à vous tous,
Ces phénomènes météorologiques n'ont pas eu lieu partout en France au même moment !
Il serait intéressant de savoir dans quelle région a eu lieu chacune de ces calamités. Il existe d'ailleurs un site qui répertorie région par région, année par année ou dans une période donnée tout cela.
Bisous Claire et bonne soirée à vous tous.
Marie-Hélène
|
|

|
Oh oui!!, allez mon "p'tit pot de crème" (c'est un code, cherchez pas à comprendre, on attend les lieux et dates précises, sinon, si tout est arrivé en même temps, au même endroit de France, moi je "scappe" vite fait, mais où??? that is la question. Tout part en couscous sur cette planète (et mon témoignage est important pour la science future, j'suis une perle généalogique à moi toute seule, ma grande mère disait de moi "qui k'sé qui m'a kié ça et m'l'a point r'couvert...." (une calamité, un extra terrestre, vous pourrez témoigner!!) Bonne nuit..!!
|
|

|
Bonsoir, Oui en quelles régions ces calamités, pas Danielle, le gel et le reste. Marie-héléne, le site, le site.... Bisous à tous. Janine
|
|

|
Non, non..je ne parlerai pas de calamité Jan(ine) !!!Promis
Voici l'un des sites qui évoquent les épidémies et famines
- http://angenea.chez-alice.fr/epidemies.htm
Mais, il existe un site bien plus complet !!! il faut que je le retrouve !!!
Bonne soirée !
Marie-Hélène
|
|

|
merci,merci, je vais aller voir. Bonne nuit. Janine
|
|

|
Bonjour Athénais,
Je me permets de vous poser une question : comment faites vous pour arriver au sosa 29104 ? Je suis au XVI eme sciècle et j'en suis au sosa 2183. Etes-vous remontée jusqu'à la préhistoire ?
Bonne journée.
Elisabeth.
|
|

|
Bonjour Elisabeth,
Ne desespérez-pas. Lorsqu'on arrive à "tomber" sur une généalogie de "noble" on peut remonter très loin dans le temps et dans les sosa.
Mon ancêtre, Alexandria de Landorre née vers 1225 (ancêtre commune à des millions de Français) porte dans ma généalogie le n° 19 925 001
Cordialement
Jean
|
|

|
Bonjour Elisabeth, Jean, Toutes et Tous,
Comme dit Jean inutile de désespérer, vous y arriverez bientôt.
Voici quelques sites sur la numérotation sosa :
La numérotation Sosa-Stradonitz
Généalogie : générations, numérotation sosa, descendante...
Tapez sur Google Numérotation SOSA et vous en trouverez beaucoup d'autres...
Cordialement,
Athénaïs
|
|

|
Bonjour,
Une toute petite perle :
le 8 mai 1758 est DCD Jean V... petit laboureur 70 ans
alors petit de taille, de travail ou autre ?
Bonne après midi. Janine
|
|

|
bonjour
Vassal, marchand , jadis de la religion prétendue réformée , décéda en la communion de l'égise le 31 janvier 1709 aprés avoir reçu avec une sainte impatience et un zéle et une dévotion exemplaires les sacrements .....
en voici un qui était content et pressé bonne continuation QUELINE
|
|

|
bonsoir
Louis de Loignon , décéda d'une mort imprévue et funeste , étant tombé d'une haute galerie de la maison , hôte à la basse ville , sur une cour pavée ou il s'écrasa le crâne de la tête et fut royde mort .....
je ne savais pas qu'on pouvait avoir un crâne du pied par ex QUELINE
|
|

|
J'ai découvert dans la bibliothèque de la commune un petit ouvrage de Jean De Decker "L'Eure du temps" "Soixante histoires de l'Histoire normande". Je vous donne un extrait où les loups sont mis à contribution :
"Autrefois on disait d'un homme impuissant qu'il était "inhabile à sacrifier à Madame Vénus" parce qu'un "ENQUÉRAUDEUR" lui avait noué l'aiguillette. Dieu merci, à cette époque, l'Eglise veillait au grain ! Ainsi le Rituel d'Evreux du XVIIème siècle excommuniait systématiquement les malfaisants quand il ne les vouait pas à la damnation éternelle ! on connaît la recette d'un noueur des environs de Bernay : elle consiste à faire avaler au fiancé, la veille de son mariage, une poudre concoctée à base du poil des yeux d'un loup mélangé à celui qui est à sa gueule en forme de barbe et à un peu du bout de son membre génital. Etonnant non ?"
Le plus dur, c'est d'attraper le loup ! Bonne soirée. Bises - Claire.
|
|

|
rebonsoir
décidement les loups sont mangés à toutes les sauces les pauvres !!!!mais c'est surement parce que tous ces trucs ne marchaient pas que le loup a si mauvaise réputation. Saviez vous que certains enfants morts nés ou venant d'une fille mère étaient déposés au bord d'un chemin ,ou sur un tas de fumier pour qu'un loup s'en empare et les fasse ainsi disparaitre ???ni vu ni connu ! bonne soirée et merci Claire queline
|
|

|
Ah! Enfin, je vous ai trouvé une 'gouttelette"
Célestine CONARD décédée le 8/3/185O <par suite de brûlures<
"Comme garde-malade auprès de sa mère, elle s'endormit sur les minuit.
A la cheminée brûlait une oribus(???) qui, se détachant du ruet, tomba encore allumée sur le sabot de cette décédée. Bientôt, la flamme se communiqua à ses vêtements qu'elle "s'enflamma"!!
Elle ne s'aperçut d'un danger que trop tard et tous les efforts que firent ses soeurs et sa mère pour arrêter les progrès du feu ne purent empêcher de celle que les brûlures dont elle était atténué ne fussent très considérables ce qui a causé sa mort"
Ouf!!! Excusez le nom propre et le détail de ce décès!!! Je cite!!!
Bonne soirée
NICOLE L 83
|
|

|
Tu vois, Nicole, tu as trouvé ! Tu en as d'autres ? Ça dort sur cette file aujourd'hui...
C'EST MA FEMME ! J'ME RAPPELLE PLUS COMMENT ELLE S'APPELLE ! - LE CHAY (Charente-Maritime) - "Le huit janvier mil sept cent trente-quatre a été inhumé le corps d'une pauvre femme qui se disoit de Renes en Bretagne aagée d'envion quarante ans et d'ont Guillaume Baranger aussi mendiant se dit être le mari et qui ne se souvient point du nom de la femme autre que celluy de Marie elle a reçu tous les sacrements il dit être de la paroisse de Reynac fait par moy..."
Il l'appellait Marie...
Bonne journée. Bises - Claire.
|