Bonsoir, Pourriez vous me dire à quel organisme je dois m'adresser pour avoir une copie de passeport d'un grand oncle parti aux States en 1900 de Franche-Comté. Il s'agit de Marcellin ou Marcelius Jeannin né le 29 Janvier 1853 à Mièges Jura Départ aux USA le 20 Octobre 1900 sur lAquitaine Arrivée N.Y le 27 Octobre 1900. merci de ce que vous pourrez faire pour moi. Cordialement. Royet royet.paulette@orange.fr
|
Bonjour, Passionnée de généalogie , Je recherche un arrière Grand oncle parti aux USA le 20 octobre 1900 du Havre, arrivé le 27 octobre 1900 à New York sur l'Aquitaine ( manifeste du bateau) pour rejoindre son frère Jeannin Vital à San Antonio Texas. Cet oncle se nomme : JEANNIN Marcellin né le 29 Janvier 1853 à Mièges (Jura) Charpentier La famille n'a plus obtenue de nouvelles après son départ ,malgrès ses demandes au Consulat de l'epoque. Est-il décédé peu de temps après son arrivée ou a-il refondé une nouvelle famille? Merci pour votre aide.Cordialement Paulette
|
Bonsoir Annie,
Je vous ai envoyé un message sur votre messagerie personnelle.A bientot Paulette.
|
Bonjour,
Passionnée de généalogie, je suis à la recherche d'un grand oncle que je n'arrive pas à retrouver malgrès mes recherches,c'est en vous que je place mes espoirs.
JEANNIN Marcellin né le 29 Janvier 1853 à Mièges (Jura) mère :Bully Constance, Elisabeth père : JEANNIN Francois Célestin
Parti aux USA le 20 octobre 1900 du havre, sur L'Aquitaine, arrivé le 27 octobre 1900 à New York.Il devait rejoindre son frère, Vital, installé à San Antonio Texas depuis 1881.
Est-il décédé peu de temps après son arrivée ou a-t-il refondé une famille aux USA. Les descendants de son frère Vital ne connaissent pas son histoire.
A l'époque la famille avait fait une demande de recherche par le consulat qui n'a pas aboutie.
Merci de ce que vous ferez pour moi ,à bientot Cordialement Paulette.
|