|
Profil de l'utilisateur Paul-Louis.M1
|
|
| Total des Messages Envoyés |
37 [0,00% de tous les messages / 0,05 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
dimanche 24 septembre 2006 |
| Dernière Visite |
mercredi 19 novembre 2008 21:34 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
bonsoir Marlène D27, il y a le mariage de Jules Auguste Fallour à Boufarik (Algérie) en 1885 aux archives du CAOM. Je crois qu'il avait été directeur d'école à Bfk. Je n'ai plus la carte du CAOM. Essayez de contacter Nicole.L51 pour obtenir cet acte Amlt, Paul-Louis
|
bonjour, qques pages plus loin j'ai trouvé une recherche sur un nommé Bouhier, patronyme fréquent en Vendée, Loire Atlantique et Charente-Maritime. Reponse sur Google, ce patronyme viendrait de boyer ou bouvier, ce qui confirmerait notre hypothése pour bouya. Amlt, Paul-Louis
|
effectivement, qques pages plus loin, le curé écrit (plus) lisiblement "bouya". Dans Google,j'ai cherché "métiers disparus" et j'ai trouvé : bouyer = bouvier = personne qui gardait et conduisait les boeufs lors des travaux agricoles tels que charrois et labours. bouya pourrait être une forme locale ou patoisante de bouyer amicalement Paul-Louis
|
intrigué par votre question,je suis allé voir les actes de la vue 51 : je ne lis pas "bouya" et je pense plutôt à l'abréviation de bourgeois ici "bourjs" (hypothése émise sous toute réserve). Généamitiés, Paulouis
|
Bonsoir Nadia G36
il y a un faubourg d'Angoulême qui s'appele St Cibard. Par ailleurs, Google parle d'une abbaye de St Cibard en Angoumois. Comme le baptême a été administré par un "frère", il s'agissait certainement d'un moine ordonné prêtre de cette abbaye, sinon il aurait été dit "curé de St Cibard" Amlt Paul-Louis
|
Bonjour Miryam,
je pense que pour vos recherches, il faut faire l'escargot (facile pour un cagouillard) càd prendre une bonne carte et rechercher aux AD 17 dans les localités autour du village d'origine en élargissant le cercle progressivement. Celà a marché pour moi, pourquoi pas pour vous ? Bon courage, Paul-Louis
|
Bonjour Nadia, je n'ai pas eu de difficultés dès le début. Comme les pages sont ecrites petites, je "cadre" la moitié de la page, je verouille le réglage (cliquer sur le cadenas), et très rapidement le réglage se fait automatiquement. Pour lire le bas de la page, il faut déplacer la petite "main" vers le bas. Pour changer de page ou reprendre une recherche interrompue, il faut cliquer dans le carré en bas de page, effacer avec la fléce et taper le n°, de page que vous voulez retrouver. Bonnes recerches, Paul-Louis
|
bonjour, je ne sais si votre sage femme avait une parenté avec les Picaud d'Oued el alleug ? (moi oui). Il y avait à Blida une maternité tenue par des religieuses (deux de mes nièces y sont nées) mais je n'en connais pas l'adresse. Je vais demander des infos compléméntaires Bonnes recherches, PaulLouis
|
Bonjour, le directeur du collège de Boufarik vers 1955 s'appelait SEBAOUN Maurice(?). Il était originaire d'Oranie. C'était un homme à poigne et on parle de lui sur Google (rubrique Boufarik). Il est décédé il y a une quinzaine d'années à Paris (16°voir la synagogue du lieu). Bonnes recherches. Paul-Louis
|
Bonsoir Evelyne,
vos patronymes ne figurent pas dans mon arbre. Désolé de ce coup d'épée dans l'eau mais celà valait la peine d'essayer. Amicalement, Paul-Louis j'ai également des alliances Charpentier, Baillarge et Quelin à Dignac. + une parenté Chat(ou Chapt) et Bureaud à St Sulpice de Cognac et Migron (mitoyen dans le 17)
|
|
|