Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Patronyme DESTIER (Deux Sevres) - Forums Généalogie

Murielle.K1
Patronyme DESTIER (Deux Sevres)
Envoyé le: mercredi 23 novembre 2005 22:57

Je recherche des info sur ce patronyme que j'ai du mal à retrouver (nom de jeune fille de ma mère)
Je n'arrive pas a remonter au dessus de mon AGP DESTIER JACQUES né vers 1870 et dont je ne retrouve pas l'acte de naissance.
Mon GP lui est né à Sepvret (79) mais rien sur mon AGP (naissance ou mariage)
Quelqu'un a t'il deja croisé ce patronyme ?
Merci
Murielle
[:'(]
R.Berthouin
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 15:59

Bonjour,

je vous donne une info : rechercher du côté des protestants car Sepvret-Lezay- Melle c'est le fief protestant. Il y a beaucoup de cimetières familiaux. Pour plus d'infos voici mon adresse e-mail : rogerberthouin@wanadoo.fr

Cordialement

Danielle

R.Berthouin
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 16:06

Re-bonjour Murielle,

c'est encore moi, je viens d'aller sur le site de *** et il y a des DESTIER à l'Enclave de la Martinière, il s'agit d'un lieu dit qui se trouve à proximité de Sepvret. Il s'agit peut-être de vos ancêtres ?

Cordialement

Danielle

David.G1232
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 09:48

Bonjour j ai des infos sur les destier
mais de me contacter sur samsdav@hotmail.fr

destier est de ma famille proche GP et cousin !

a voir votre arbre
cordialemnt
P.Desbordes
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 06:00

Bonjour

Un petit plus

Destier devait s'écrire d'Estier .
Estier doit représenter l'anc. fr. estier issu du latin aestuarium , désignant la situation de la maison près d'un canal . Le "d" indique la provenance .

Cordialement

Patrick
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés