|
Profil de l'utilisateur Pascale.P99
|
|
| Total des Messages Envoyés |
278 [0,00% de tous les messages / 0,28 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
mardi 21 février 2006 |
| Dernière Visite |
vendredi 21 novembre 2008 16:07 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Enfin un peu de soleil à Angers
Pat: J'ai bien reçu les 2 actes ANFRAY (3 pages). Merci beaucoup !!!! C'est génial ! Oh la la, je suis désolée pour la demande MANCEL-BARBOT, je me suis mélangé les pédales.
Le site des Mormons connait qq problèmes, les communes commençant par N et M ne sont pas consultables. J'espère que ça va bientot être résolu car j'ai plein de recherches à faire sur le Mesnil-Tove.
Bisous à tous
|
Bonjour
Pat: Bon ben désolée pour les recherches de Manuel, j'arrive avec un train de retard...
C'est super que tu eaies trouvé le mariage ANFRAY-GIGAN . Je ne me souvenais plus que je t'avais demandé celui-là, je pensais que je t'avais demander celui de MANCEL JB François et BARBOT Perrine Elisabeth (Gathemo -avant an 13). A ce moment-là, si ca ne te gène pas, rajoute-le à ma petite liste...
Promis, je me calme après pour les demandes cette année.
Tu es une crême A bientot Pascale
|
Bonjour le Calvados,
Une pensée particulière pour Brigitte et Chantal, nos As des AD !
Merci à vous.
A Angers , temps gris de Novembre.
Pascale
|
Bonjour,
Elodie: super mignonne ta souris
Pat: Oh la la, moi qui voulait t'aider en trouvant des dates précises grace au site des Mormons.... C'est très très très long ! J'ai passé beaucoup de temps dimanche sur les registres de Husson (pour Manuel)et , vraiment ce n'est pas productif. Il vaut mieux que tu regardes les TD.
Je te donne quand même les qq dates que j'ai trouvé: - Marie Michelle MABIRE + 21/01/1878 - Gilles François SAUVE + > 1880 - Emmanuel Gilles (1 de leurs enfants) x 1863 à Husson
Pour le Mariage MANCEL-BARBOT, merci d'avoir cherché...
Je te fais une petite demande si tu as le temps: Enfants de POISNEL Jacques François et BOUILLET Marie Anne à la Bazoge entre 1773 et 1780. A priori, il y aurait au moins une certaine Marie Anne Jacqueline née vers 1779
Sinon, pour tous, Je recherche des nouvelles de LELOUTRE Guy né en 1808 à Beauficel & Enfants de SEGOUIN jean Louis x POISNEL Marie Jacqueline (mariés à Beauficel, mais pas de famille là-bas)
et bonne semaine
Pascale
|
Rebonjour,
Pat: je vais assez souvent sur le site des Mormons ! Je peux peut-être t'aider à chercher des dates précises d'actes religieux pour des demandeurs qui te disent des dates approximatives? (comme Manuel par exemple !)Ca t'aiderait à trouver les actes civils plus vite aux AD.
N'hésite surtout pas à faire appel à moi, j'ai du temps car je ne travaille pas pour le moment.
Cordialement Pascale
|
Bonjour,
Excuse-moi Pat, j'ai soudain un doute !, , aurais-tu noté ma demande d'acte de mariage sur la Mancellière ? Jean ANFRAY x Marie Françoise GIGAN en 1794 et de leurs enfants de l'an 3 à l'an 14. Pour l'instant, je n'ai qu'une fille Marie Jeanne née et dcd en l'an 3. Si aucun autre enfant, un des parents serait-il dcd dans cette période ????
Pourrais-je-me permettre d'ajouter un mariage ? Au cas où MANCEL Jean Baptiste x BARBOT Périne Elisabeth avant an 12 à Gathemo.
Faites ce que vous pouvez
Merci beaucoup et bon week end à tous
Pascale
|
Bonsoir,
Brigitte : j'ai enfin réussi à regarder les actes LAINE/GEORGET que vous m'aviez envoyés il y a près d'une semaine. Merci beaucoup ! Ce serait maintenant intéressant de trouver le mariage et/ou dc de ces enfants sur la commune de Champ-du-Boult. LAINE Charles Auguste ° 1818 Charles François °1819 Marie Jeanne ° 1821
Je recherche également des enfants éventuels à St Germain-de-Tallevende après 1839 de VAUCLAIR Félix et MANCEL Elisabeth.
A voir ce que vous, ou Chantal, avez le temps de faire. Je sais que ce que je demande prend du temps car je n'ai pas de date précise ! Donc je peux tout à fait attendre. Faites comme vous pouvez.
Cordialement Pascale
|
Bonsoir à tous,
Est-ce-que l'un d'entre vous a sa messagerie sur Orange ? Depuis 2 jours je n'arrive pas à ouvrir mes mails : ma page d'accueil s'ouvre, j'ai un aperçu de tous les messages que je reçois mais impossible de les ouvrir ni les supprimer ? C'est énervant !!!! L'informatique, c'est super quand ca fonctionne, mais quand ca m..., on est perdu. Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.
A part ça, si vous avez l'occasion avant dimanche d'aller aux Sables d'Olonne, allez-y : les 3/4 des participants du Vendée Globe ont amarré leur bateau au port, avec un peu de chance vous pourrez même voir les skippers au boulot.... C'est sympa et les bateaux sont impressionnants !
Bonne soirée Pascale
|
Bonjour,
BRIGITTE : merci pour les actes ! J'ai des problèmes sur ma messagerie, donc je n'ai pas pu encore les regarder, mais je vous remercie d'avance pour vos recherches .
Cordialement Pascale
|
Bonsoir,
J'ai obtenu récemment l'adresse internet des registres des Mormons.
Ca donne un bon coup de pouce, notamment pour avoir des dates précises d'actes religieux, et compléter avec l'état-civil. C'est un travail minutieux car il faut y aller page par page (pas de tables sur les registres paroissiaux). En faisant mes recherches moi-même, je vais moins embêter nos bénévoles qui sont déjà bien occupés, n'est-ce-pas ?
J'aurais quand même une petite requête à formuler, pour qq'un qui aurait un peu de temps...à La Mancelière
Il s'agit du mariage de : Jean ANFRAY et Marie Françoise GIGAN en 1794 et de leurs enfants de l'an 3 à l'an 14. Pour l'instant, je n'ai qu'une fille Marie Jeanne née et dcd en l'an 3. Si aucun autre enfant, un des parents serait-il dcd dans cette période ????
Merci pour votre aide Pascale et Bonne soirée
|
|
|