Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

PAS DE VILLE DE NAISSANCE SUR ACTE!!!???? - Forums Généalogie

Chiaramonte.A1
PAS DE VILLE DE NAISSANCE SUR ACTE!!!????
Envoyé le: lundi 23 juin 2008 18:25

bonjour à tous,

une petite question,(en fait, sur mon acte de naissance il y à le nom et la ville de naissance de mes parents)donc j'ai demandé l'acte de naissance de mes parents qui sont née en sicile pour avoir le nom et la ville de naissance de leurs parents (donc mes grand parents)et pouvoir remonter comme ça au fur et à mesure. Par contre j'ai recu les actes mes il y à juste les noms de mes grands parent mais pas leurs ville de naissance donc je suis bloquée..... comment je peut trouver leurs ville de naissance pour demander l'acte des mes grand parents ???? ou est ce que à défaut d'être noté cela veut dire qu'ils sont née dans la même ville ? qqlqn à t'il déjà eu le cas.... Merci d'avance.
Michèle.C317
Envoyé le: lundi 23 juin 2008 18:51

quoi
bloquée, je le suis tout comme vous Exclamation
une bonne partie de mes ancêtres est originaire de Malte, sans autre indication sur les actes que j'ai.
J'essaie de faire des recoupements avec d'autres arbres en ligne mais pour l'instant c'est WALOUWall Bash
Courage...
Cordialement.
MC
Therese.D14
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 16:54

avez vous demander l'acte de naissance INTEGRAL??
dans ce cas, le lieu de naissance des parents est incrit.
certaines fois même l'adresse !!
(c'est ce que j'ai traduit il y a peu !!)
s'ils ne l'ont pas marqué ,il est possible que ce soit le même ville!! essayez sur les pagine bianche de regarder si ce nom existe dans cette commune ...

Chiaramonte.A1
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:05

oui je me doutais qu'a un moment donné j'allais etre bloquée mais pas si tôt....merci pour le courage

j'ai bien demandé une copie intégral dans mon courrier type en italien par contre ça doit pas l'être puisqu'il est remplie à la machine à écrire sur un acte rédigé en français (multilangue)

c'est un courrier que j'ai pris sur le net ou on notifie que c'est pour un recherche généalogique...j'aurais pas du le mettre pour avoir l'original peut-être ????!!!!
Chiaramonte.A1
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 18:08

je vais tenter le coup dans la même ville....je vais leur mettre une copie de ce qui m'ont envoyé on verras bien...au pire il préciserons la ville qui sais.....
Vincent.A272
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 07:27

S'il est multilangue c'est seulement un extrait
(papier de couleur?)
Sur l'acte integral si le travail a été fait,la ville doit être mentionnée
en plus lieu et date du mariage
nom et prenom de l'épousée
Vincent.A272
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 07:30

Voyez les conseil donnés tout au long de ce fil
Ne jamais parler de genealogie-Joindre une copie de votre CNI
-Joindre un coupon réponse International
-Avez vous pense aux frais de recherches?:2,50€ /acte
Chiaramonte.A1
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 18:14

en fait j'ai envoyé un courrier et deux coupon réponse international puisque j'ai demandé 2 acte...mais c'est vrai je n'ai pas donné pour les frais de recherche ni mis ma CNI!!!!! l'acte est en noir et blanc
Chiaramonte.A1
Envoyé le: jeudi 26 juin 2008 18:16

le mieux de tout c'est que je vais faire un courrier (avec ma CNI cette fois) je vais joindre les actes et demandé la précision sur la ville je suis d'origine italienne et avec le net je devrait m'en sortir.
par contre comment vous payer les frais de 2.50€ ???
Vincent.A272
Envoyé le: vendredi 27 juin 2008 12:23

Bonjour
Estce que sur le côté gauche de votre acte c'est traduit en divers langues de la CE?
Si oui c'est un extrait ce qu'il faut demander c'est un acte integral vous y trouverez davantage de details précieux(en marge de l'acte) pour la suite de vos recherches
vous pouvez pour paiement envoyer des coupôns-reponse > recapiti per gli spese
Chiaramonte.A1
Envoyé le: lundi 21 juillet 2008 23:56

Bonjour,

il s'agit bien d'un extrait (façon il est marqué en grand en haut)mais j'avais demandé l'intégral... donc j'ai fait un courrier (sans mentionner la généalogie) j'ai demandé l'intégral avec la ville de naissance, j'ai mis copie des extrait reçu, mon acte de naissance, copie de mon passeport + 4 coupon réponse, 2 pour le renvoie et 2 pour les frais..j'attends le retour.... Merci pour vos infos....
Espeso.R
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 09:52

bonjour,
comment avez vous procédez pour avoir des actes à chiaramonti, car mon courrier est resté sans réponse
cordialement.
Vincent.A272
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 11:16

Bonjour

Il y a eu les Elections legislatives,puis des elections locales
Maintenant on est en pleine saison des congés
Il faut attendre septembre
B.cagnion
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 11:22

bonjour , c'est malheureusement frequent sur les actes , soit juste l'age qu'ils avaient a ce moment la ou une date erronée comme ca m'est arrivé , mais c'est pas tres grave , ce qu'il faut faire c'est soit par le biais de ton faire une recherche croiséee qui pourrait de debloquer une branche entiere comme ca ete le cas pour moi uo avoir de petits morceaux d'arbres chez d'autres personnes , j'ai retrouvés des cousins comme ca ! ou bien s'ils ont vecu dans une region precise depuis des generations uo bien demande a ta famille si qq sait voila bonne journee
Janine-marie-eudoxie
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 11:29

Bonjour,

Avez vous l'acte de mariage de vos parents, c'est l'acte qui contient le plus d'infos de tous les actes ?

Il pourrait y avoir plus d'infos sur vos grands parents que sur les actes de naissance de vos parents, surtout s'ils se sont mariés en France.

Bonne chance
Janine
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés